Exces de liquide amniotique

Discussions

Auteur
Message
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 18:05
Bonjour à toutes ! on vient de me diagnostiquer un excès de liquide amniotique à 37 sa révolues...(alors que le mois dernier tout était super normal !) J'ai en effet un ventre hyper tendu et dur, en gros il est contracté 24h/24, ça devient même franchement douloureux, et la position allongée est même pire que tout ! Bien sûr je m'inquiète surtout pour bb !! Je cherche des témoignages de futures mamans ayant connu ça, je serai hospitalisée pour un bilan le 10 décembre mais d'ici là je stresse... et je ne sais plus quoi faire pour me soulager ! Merci d'avance, Zibx :cop:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 08:33
désolée, c'est la première fois que j'entends parler d'un surplus de liquide amniotique! bon courage à toi!
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 08:55
Coucou, Désolée mais je ne connais pas non plus. Je ne savais pas qu on pouvé en avoir "trop". Allez,cest bientot la fin...Je te souhaite bon courage. Bisous
]]
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 10:44
moi non plus je ne savais pas !! C'est très flippant car je ne sens plus bb bouger... Merci de vos mots de soutien les filles !! :cop:
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 11:28
Salut, J'ai également eu un excès de liquide amniotique lors de ma grossesse (8ème mois). Ayant un léger diabète de grossesse, j'ai donc été hospitalisé pour examen de glycémie. Hypoglycémie pendant tout mon séjour, p* de régime sans sucre. Très souvent un excès de liquide est du au diabète gestationnel!!!! PS: ma fille est née en très bonne santé par césa programmée (malgré sa piscine, elle n'a pas voulu se retourné), 47cm pour 2kg980.
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 12:24
[quote:2c414ebba6="basiare"]Salut, J'ai également eu un excès de liquide amniotique lors de ma grossesse (8ème mois). Ayant un léger diabète de grossesse, j'ai donc été hospitalisé pour examen de glycémie. Hypoglycémie pendant tout mon séjour, p* de régime sans sucre. Très souvent un excès de liquide est du au diabète gestationnel!!!! PS: ma fille est née en très bonne santé par césa programmée (malgré sa piscine, elle n'a pas voulu se retourné), 47cm pour 2kg980.[/quote:2c414ebba6] Merci pour ton témoignage [b:2c414ebba6]Basiare[/b:2c414ebba6], c'est encourageant ! à mon 6 ème mois j'étais négative au diabète gesta... je ne comprends plus ! Là je m'inquiète car mon ventre est très douloureux, et bb pas très mobile, je vais exploser... Je vais attendre lundi pour ré-embêter la mater ! zibx
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 15:15
au fait Basiare, c'était douloureux aussi pour toi ou pas ?!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 21:59
coucou je me permets de vous expliquer mon expérience pour bb1 (né le 25/10/08) diabete gestationnel diagnostiqué au 6eme mois et lors de l echo morphologique on m a diagnostiqué un exces de liquide amniotique résultat des courses 1 bb de 3kg865 pour 53.5cm trois semaine et demi avant la dpa et la rebelotte enceinte de bb 2 (20sa) on me diagnostique un exces de liquide amniotique et sous insuline depuis les 1 mois de grossesse. J espere avoir répondu a ta question bonne soirée a toutes bisous
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 23:08
[quote:5331042db1="Modinette81"]au fait Basiare, c'était douloureux aussi pour toi ou pas ?![/quote:5331042db1] Pour tout te dire j'ai eu ma césarienne à 38sa, mais oui il me semble que j'avais un peu mal, ventre très tendu et petite contraction que je ne sentais pas. Prends du spasfon ou doliprane, cela passera!!! Rassure toi, moi je ne sentais pas ma fille bougé, en faite elle avait assez de place pour se degourdir. lol Je comprend ce que tu veux dire par exploser, ptdr, un vrai ballon bien gonflé. Calme toi, surtout ne stress pas, ton petit bout va bien, sinon il l'aurait vu à l'écho. Ps : évite de manger sucré même si test DG négatif!!!
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 13:38
Félicitation, Je viens de voir que tu as accouché, juste après ce sujet, du coup les douleurs que tu ressentais , était certainement des contraction. Gros bisous à toi et au petit Marc.
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 17:53
effectivement... j'ai accouché le lendemain !! en fait l'excès de liquide amniotique était dû non pas à du DG, mais à une infection vaginale (streptocoq B) + une petite montée de protéine dans le sang (sans gravité car sans hypertension) et le corps agissait apparemment comme ça pour protéger bb...! Dû coup la trop grande "pression" a entraîner le début du travail ! Je suis donc soulagée que bb soit enfin là et en bonne santé, une autre aventure commence !! Encore merci à toutes !! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.