Incompatibilite de rhesus sanguin

Discussions

Auteur
Message
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 09:51
bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi avec lequel j'ai eu une suspition d'incompatibilité de rhésus sanguin (qui c'est avérée vraie à la naissance) et dès le 2eme trimestre de grossesse mon médecin m'a prescrit une injection d'anti D pour éviter de développer des anticorps contre mon bébé juste au cas ou ... j'ai lu plusieurs choses à ce sujet et il n'est dit nul part que les choses se faisaient ds cet ordre, mais seulement si il y avait eu un choc ! bref je suis en essai bb 2 et j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous avaient eu ce problème et comment vous avez été suivi, (pour pouvoir poser les bonnes questions au doc ) ça m'inquiète parce que j'ai cru comprendre que les vrais problèmes pouvaient survenir lors d'une deuxième grossesse si la 1ere avait été mal suivie! merci de me faire partager vos expériences à bientôt juliette
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 11:02
Coucou, alors pour ma premiere grossesse injection d'anti-D aux 6ème mois puis apres l'accouchement 2 jours apres je crois. ces deux injections sont faites systematiquement car y'avais aucun pb. et la pour ma grossesse en cours j'ai eu une injection car perte de sang. en effet, les risques apparaissent pour la deuxième grossesse mais meme lors de la 1ére si perte contact entre ton sang et celui de bébé il peux y avoir problème.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 20:45
Je n'étais pas dans ton cas mais garde le moral et ne te laisse pas abattre. Ca ne doit pas etre marrant d'etre au repos complet mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tu l'oublieras tres vite Allez courage !!! :lol: Dis toi que tu n'as jamais été aussi prête du but
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:45
coucou!!! OUH la je connai bien ta situation! j'ai vecu la meme a 12sa! Une très grosse peur m'est survenu lorsque un soir je me suis retrouver avec une marre de sang au milieu de mon salon! J'ai cru que je perdai mon bebe! Et non! Un decollement du placenta. Aux urgences l'interne a dis que ce n'etai pas grand chose et que je pouvai continuer d'aller au boulot (heu je bosse a l'usine!) Quand mon gygy ma vu et a afai l'echo. Il a crise, decollement de plus de 50% avec un placenta très bas! J'ai ete arreter immediatement,et au repos complet. Interdiction de porter ma premiere fille! (imagine comme c'est dur de ne pas pouvoir porter son bebe!) Fin bref, aujourd'hui tout c'est plus ou moin arranger! sa aura mis le temps mais j'en suis a 27sa et bebe2 va très bien tout est recolle comme il faut. Il ne me reste juste un petit kyste qui pourrai faire lacher la poche des eaux donc repos encore! Mais nous voila quand meme bien rassure! Bon j'espere que mon roman te rassure un peu, au debut mon gygy voyai un accouchement a 26sa et desormais on vise les 32sa! Alors repose toi bien comme il sfaut, tu est a 22sa, bon suis bien les conseils de gygy et tout devrai bien se passer. Je comprend ton angoisse, il est dif de savoure sa grossesse quand on a ce genre de pb, mais bientot on aura nos petits ange et tout sa ne sera qu'un mauvais souvenir! Essaie de garder le moral, c'est très important (enfin je crois!) crois y très fort et tout devrai s'ameliorer! de toute facon tes membranes etant atteinte, tu sera bien surveiller pendant toute ta grosse aors ne t'inqquiete pas! bisous et courage, si tu veu parler pas de pb!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 08:13
[quote:25ee95e89f="pitchoune280406"]bonjour les filles.. je suis enceinte de 22sa et j'ai un decollement de placenta a ve hematome et placenta bas... la je suis allité o minimum jusk ma prochane eko minimum mai ma sage femme pence que je serais couche encore un bon moment car o repos complet depuis presque 2semaine g du retourner a lhopital pour dezs saignement qui on recommencer plus contraction et le p^lacenta toujour decolle et bas et hematome donc gyneko ma di que je risquer detre coucher encore un lon moment et cpa fasile g une aide menager et tisf plus unz sage femme a domicile ...maisd g du mal a garder le moral..y'a t'il quelqun dans mon cas????[/quote:25ee95e89f] bonjour, moi aussi je connais ca. je suis en arret depuis le 3 aout car mon metier est fatiguant et ma gygy a jugé, compte tenu de ma 1ere grossesse, que c'était une grossesse a risque. j'avais ma 2eme echo le 12 aout et la on m'a decelé un placenta bas inséré (praevia non recouvrant). le 25 aout, quelque chose se met a couler... j'ai penser a une fissure de la poche des eaux, je suis allée aux toilettes et la... ma culotte était toute trempée de sang ! 1h du mat, appel aux urgences, personne ne répond, j'ai donc appelé le 15 qui m'a dit d'aller aux urgences, ils étaient prets a venir me chercher, mais c'est mon chéri qui m'y a emmené. j'étais a 24 sa, et ils m'ont gardé une semaine a l'hopital, il y avait un decollement et un hematome, ils ont eu un peu peur que le placenta se scinde a la cicatrice de ma cesarienne, mais non tout va bien a ce niveau la. si durant cette semaine ca avait ressaigné ils m'auraient gardé jusqu'a la fin, mais j'ai eu de la chance, les saignements se sont arretes. juste quelques pertes marron tres foncés pendant 2-3 semaines, mais ca c'est as grave c'est juste du vieux sang qui s'évacue. donc depuis je suis au repos. interdit de faire le ménage, les courses, la voiture, les calins ... j'ai une aide a domicile qui vient me faire le menage une fois par semaine, et une sage femme liberale qui me suis. a ce moment la mon placenta était a 16 mm du col. j'ai fait ma 3eme echo la semaine derniere, et miracle, le placenta est remonté, il est maintenant a 5 cm. comme quoi le repos ca paye ! :D surtout reste allongée le plus que tu peux, c'est dans cette position que les echanges entre toi et ton bébé se font le mieux et que ton placenta remontera. avec ma sage femme on se fixe des objectifs. d'abord aller jusqu'a 28 sa, a ce stade le bébé est viable, c'est pas les conditions ideales car il serait grand prématuré ensuite 32 sa, puis 37 sa ou là bébé est autonome et n'est plus considéré comme préma. moi je suis a 33 sa... plus que 4 semaines et je me remet a faire la folle :D voila desolée pour le roman... protege toi, prend soin de toi, tu verra ca parait long mais on s'y fait. si tu veux on peut discuter en mp biz
Ct3 11 messages
Ct3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 12:55
Coucou, voilà moi j'ai fais une fausse couche l'an dernier et comme j'étais de rhésus négatif et papa positif on m'a fait une injection anti D après un curetage :cry: Aujourd'hui je suis à 15 semaine et on m'a refait une injection à la 12ème semaine. Au tout début ma gygy disait que vu mes RAI javais pas besoin de cette injection mais après quelques soucis de saignements j'ai eu cette injection en prévention. Enfin j'ai bien insisté sur l'intérêt de cette injection et d'après 2 sages femme et ma gygy c'est plus sûre :D
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 14:23
j'ai fait un test hier, je suis enceinte!!!!! je m'inquiete qd même de cette incopatibilité, cela peut il provoquer des fausses couches ? bref je vais dès que possible voir mon doc pour qu'il m'explique tout ça en détail (je n'osais pas trop le saouler avec ça avant d'être enceinte....) merci de vos réponses à bientôt
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 17:37
coucou!! Ne t'inquiete pas, ce n'est qu'une formalite, une injection de rhophilac entre la 26 et 28eme sa je crois si tout va bien et plus tot si il y a pb! Je l'ai eu pour mes deux grossesses, pour ma deuxieme tout de suite car j'ai eu un decollement de placenta avec perte de beaucoup de sang! Si j'ai bien tout compris il existe un risque si vos sang entre en contact et que ton corp produise des anti corps, (quand tu n'as pas eu d'injection!) c'est pour sa qu'il ne prenne pas de risque avec une injection tu ne produira pas d'anticorps! Voila je sai pas si j'ai ete bien clair.... bisous
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 12:13
Bonjour et félicitations pour ta grossesse! alors moi j'ai un decollement ovulaire (la taille le gygy ne me l'a pas communiqué), j'en suis aussi à 9 SA+5. Je suis en arrêt depuis 15jours et demain echo de controle pour voir si ça se résorbe. Mon gygy m'a préconisé bcp de repos et rester allongée le plus possible (obligée de laisser ma fille de 2ans aux gds parents) Tout ça pour te dire que j'ai lu bcp de truc du coup sur le net à ce sujet, decollement ou hematome, c'est qq chose de frequent, le tout est de bien rester au repos et la plupart du temps ça se résorbe. Mon gygy m'a dit que les risques étaient là jusqu'aux 3 mois mais après grossesse tranquille! Y a plus qu'à croiser les doigts! Je te souhaite donc que ton bibou s'accroche comme le mien ;) bisous et courage, je stress aussi mais faut qu'on arrive à le gérer pour notre bébé! [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:fc00d3ee4b]http://www.forum-signature.com/ticker_lfanh5tw8u6080cd.png[/img:fc00d3ee4b][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 14:50
ah c'est trop marrant je fais mon echo du premier trimestre le même jour!! faudra qu'on se tienne au courant! ;) Qd même ils auraient pu te proposer d'autres rdv pour contrôler que ça se résorbe bien, jte jure c medecins!!! :evil: C'est clair pas facile avec un premier en bas age, j'ai la chance de pouvoir la laisser mais bon c'est pas facile elle me manque terriblement :cry: Bonne journée à toi aussi! [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:f89af14960]http://www.forum-signature.com/ticker_lfanh5tw8u6080cd.png[/img:f89af14960][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 18:53
bonjour, Alors mon gygy m'a dit que je risquais d'avoir des pertes dues à la résorbtion du decollement. Cependant il m'a dit que dans tous les cas si j'avais des pertes il fallait que j'aille aux urgences pour voir ce qui se passe. Donc ça peut etre signe que ça s'ameliore mais vaut mieux voir un medecin au cas ou! Jspr avoir repondu à tes attentes. Bonne soirée. [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:65d70045e4]http://www.forum-signature.com/ticker_lfanh5tw8u6080cd.png[/img:65d70045e4][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 22:19
coucou!! Je vous fai par de mon experience.... Gros decollement a 12sa, de 50% et sur 1,7cm. Du cou j'ai fini par aller au urgence très regulierement pour mes pertes de sang. Le gygy m'a alors dit avec un decollement il ne fau pas s'inquiete des pertes a partir du moment qu'elle ne sont pas plus importante que nos regles! J'en suis a 28 sa et il me reste des hematomes qui risque de faire ceder ma poche, aussi je crois qu'il est bien que le sang s'evacue et qu'il ne faut pas trop stresse! Pour le repos, il m'a dit de me reposer mais pas forcement de reste alite, par contre interdiction de porter de ma premiere... pas facile du tout!!!!! Enfin voila, j'espere que tout ira au mieu pour vous et vos bebious!!!! Ne vous inquieter pas de trop!! bisous Ah si sa peu vous rassure, il m'a dit que sa arriver a une grossesse sur 4 et que en general tous se passai très bien! bisous
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 18:26
Bonsoir!! Sevrom je suis super contente pour toi tu dois être soulagée!!! :D Minikiwi merci pour ton mess, c'est vrai que c'est assez stressant ces situations et ça rassure de voir d'autres personnes qui vivent ça et la grossesse se poursuit qd même! Sinon ben de mon côté, l'échographe hésite entre un décollement et un second oeuf vide :shock: truc de fou, dans tous les cas le bébé va très bien et elle pense que y a pas de quoi s'inquiéter mais mon gygy m'a qd même arrêté jusqu'au 4 déc :? Enfin vivement l'echo des 12SA :D bisous les filles! bonnes grossesses!!!!
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 13:45
ah ben ça alors quelle coincidence!!lol C'est vrai que cette possibilité expliquerai la perte de liquide amniotique que j'ai eu suivi de pertes de sang :( En tout cas ça me soulage de voir que ça n'a pas eu de conséquences sur le petit bout que tu attendais!!! Merci pour tout :D et vive nos bibous!!! [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:e6edaa6c2b]http://www.forum-signature.com/ticker_lfanh5tw8u6080cd.png[/img:e6edaa6c2b][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
beb087 16 messages
beb087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 11:50
coucou, c'est rassurant de trouvant d'autre futur maman dans le meme cas, j'ai egalement un decollement depuis quasi le debut de ma grossesse, je suis donc en arret de travail. A mon dernier rdv le 29 octobre gygy a trouvé que l'hematome s'etait resorbé mais en debut de semaine j'ai encore saigné. Il faut de repos mais c'est vrai que c'est pas evident car j'ai deja un petit bout de 16 mois. voila pour ma petite histoire j'espere avoir de vos nouvelles bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.