Risque recidive grossesse vrais jumeaux

Discussions

Auteur
Message
wafqryg 9 messages
wafqryg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 23:11
bjr le mois dernier j ai subi une aspirationpour grossesse monochoriale arretée. depuis à j 39 tjs pas de regles.... je m demande s il y a un risuqe de retomber enceinte de vrais umeaux encore ... ma gyneco m avait dit que ct un pb lors de la division cellulaire et que ça aurait été une grossesse à risque... du coup j ai un peu peur de retomber enceite et d avoir encore ce type de grossesse pensez vous qu il se puisse que ce soit du à un pb de compatibilité avec mon copain ? que j a un pb ? c pour ça que la div cell s est faite tard? ensuite j ai tjs pas mon rdc et j i fait un test y a 4 jours fiblement positif , se peut il que ce soitles reste du taux hcg ou c que je suis enceinte déjà ? merci les filles, j ai vraiment besoin d aide
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 00:21
Bonsoir, Si tu ne peux pas aller voir ton gygy, alors pour être sûr, fais un tour chez ton docteur de famille et demande une PDS. Pour le problème ou pas avec ton copain...perso, je n'en sais rien. Cependant, pour ce qui est des grossesses gémellaires...je crois que c'est du côté des femmes. En effet, avoir des jumeaux viendrait du coté de la femme. (double ovulation.....) Ma grande sœur à eu des jumelles, et il semblerait que dans ma famille, nous avions la fibre gémellaire. Cependant, ne désespère pas et surtout ne prends pas à la lettre ce que je te dis, je suis sûr qu'il y a sur le fofo, des avis et conseils beaucoup plus expérimenté que moi.
samohh 23 messages
samohh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 01:19
desolee, comment faite vos pour inserer votre reglette?
Myrare 12 messages
Myrare
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 01:31
Bonsoir, Je veux te rassurer, le risque que tu ais à nouveau des vrais jumeaux est très faibles. Pour les faux jumeaux c'est génétique et ça vient de la mère. Pour les vrais jumeaux, ce sont des exception de la nature, ils peuvent arriver à n'importe qui même s'il n'y a aucune grossesse gémellaire dans l'historique familial. C'est peu probable que ça t'arrive deux fois. Bonne soirée
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:42
La probabilité pour que la division cellulaire ait lieu une 2e fois dans ta vie est faible mais existe sans doute, sans que cela soit due à un problème de compatibilité ou autre. Si ta 1ere grossesse s'est arrêtée spontanément, c'est que la nature a bien fait son boulot, il devait y avoir un souci. J'attends des jumeaux dizygotes pour la 2e fois, j'ovule doublement (mais j'ovule rarement !), j'aurai donc deux paires de jumeaux ... Bon courage à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.