Le cerclage

Discussions

Auteur
Message
jenny69007 70 messages
jenny69007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 17:45
bonjour les filles, voila je vien d'apprendre que je suis enceinte ce qui me fais tres plaisir, mais pour cette grossesse je vais devoir me faire faire le cerclage, suite a 2 fausses couches tardives, ce qui me fais peur :? Je me demande si l'une d'entre vous, qui ont eu recour au cerclage, pourrai m'aider!! Je voudrais savoir si avec votre cerclage tous c'est bien passé? qu'est ce que l'on peut faire et ne pas faire? et aussi a quel moment nous le pose t'on? Je vous remercie je suis vraiment effrayée :?
Jennifer : 22ansSofiane : 23ansBébé 1: Kylian 23moisBébé 2 : prévu pour le 02 janvier 2013
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:46
Suite à une fausse-couche tardive, je suis cerclée aussi à chaque grossesse, à cause d'une béance du col. L'intervention se fait entre 12 et 15 SA, pour moi sous anesthésie générale, mais pas toujours. C'est vraiment bénin, pas douloureux, juste qq contractions ensuite et qq traces de sang tout à fait normales. Ensuite, on te conseille le repos pour plusieurs jours. Comme j'attends des jumeaux, je suis couchée tout le temps pour éviter que mon col ne souffre trop, mais toutes les filles cerclées n'ont pas ce souci ! Bonne grossesse à toi !
jenny69007 70 messages
jenny69007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 18:24
Bonjour je te remercie d'avoir repondu a mes questions. Tu dit qu'il peut y avoir du sang comment sa se fait? si je voi du sang dans ma petite culotte je c que je vais flipper et aller aux urgence direct lol Félicitation pour tes jumeaux, et je vois que c'est la 2e fois en + ta deja des jumeaux c bien sa!!! Ben bonne grossesse a toi ossi et encore merci
Jennifer : 22ansSofiane : 23ansBébé 1: Kylian 23moisBébé 2 : prévu pour le 02 janvier 2013
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 10:33
Le sang est du au fait que le gynéco, en plaçant le cerclage, "abîme" un peu le col, il faut ensuite que cela cicatrise. Mais normalement, il t'informe sur tout cela avant l'intervention. Le lendemain du cerclage, j'ai eu une écho pour vérifier le col et la vitalité des bébés, tout allait bien ! Bonne continuation à toi !
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 22:30
[salut J'ai un bebe de 5 mois qui va très bien et qui est la grace au cerclage! J'ai été cerclé a cause d'une malformation de l'uterus a 11SA. Le cerclage s'est fait ss anesthesie general. Tu resort le jour meme du cerclage.Tu saigne un peu les 2premiers jours.J'ai paniquer aussi quant j'ai vu du sang car il m'avait pas prevenu !!! Ensuite il faut que tu evite le grand menage chez toi et que tu te repose le maximum. et evité de porté des choses lourde. Fait toi aider. Ma mére et ma belle mére se son mobilisé pour maidé.essaye de vivre normalement mais soit prudente. Moi quant il fallait que je marete je senté des tiraillment vers le col et par la suite le medecin ma fortment conseiller de resté allongé/ Cest dur mais ca vaut le coup. bon courage
jenny69007 70 messages
jenny69007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 19:57
bonjour nadou!! Merci pour ta reponse. Je voudrai te demander s ke tu travaillai avant d'avoir ton cerclage? pcq moi je travaille dans une creche et j'aimerai savoir si je devrai m'arreter de travailler ou pa?
Jennifer : 22ansSofiane : 23ansBébé 1: Kylian 23moisBébé 2 : prévu pour le 02 janvier 2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.