Repos complet 29 semaines

Discussions

Auteur
Message
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 13:19
BOnjour! Lors de ma première grossesse j'ai été mise au repos à 28 semaines pour col dilaté à 1cm.. Avec beaucoup de repos j'ai accouché à 39 semaines + 5 jours. Cette grossesse ci ( ma deuxième), depuis quelques temps j'avais des contractions et je sentais la tête de mon bébé pousser vers le bas.. sensation très désagréable. J'ai décidé cette semaine d'Aller faire un tour en mater question de me rassurer. Verdict : Col dilaté à 3 cm!!! J'en suis qu'à 29 semaines! J'ai eu les injections pour faire maturer les poumons et je suis au repos.. Et franchement j'ai peur! Quelqu'un était dilatée à 3 cm à 29 semaines et qui a tenu bon ici??? merci!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:21
Bonjour, Je suppose que, dilatée, à 3, tu dois restée allongée ?... pas de voiture, non plus ?... Ils ne t'ont pas gardée à l'hopital ? En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage...
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 14:38
Bonjour, Pour ma première grossesse, j'avais beaucoup de contractions. J'ai été hospitalisée à 27 sa, avec le col ouvert à 2, raccourci de moitié et la poche des eaux engagée dans le col... Les médecins m'ont alors dit que j'allais probablement accoucher dans les 48h. J'ai eu des injections pour les poumons du bébé et perfusion de loxen. J'ai tenu jusqu'à 36sa ! Alors, ne te décourage pas, repose toi, allongée autant que possible (et avec un petit à la maison, je sais que ce n'est pas facile) et prend chaque semaine passée comme ça de gagné. Moi, c'est comme ça que j'ai tenu, en restant au lit 24h sur 24... Bon courage !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 09:12
Bon, en même temps, je ne sais pas ce que c'est d'être dilatée à 3 à ton stade... Mais j'étais dilatée à 1 à 19 SA... donc allitement complet jusqu'à la fin... et je peux te dire que c'est long... et très stessant car à 19 SA, ma fille n'était pas viable... Dur dur avec 3 enfants à m'occuper... mais j'ai tenu bon... à 35 SA, j'étais à 3 et j'ai accouché à 39 SA passées car le travail ne voulais plus se mettre en route suite aux traitements pris pendant ma grossesse pour stopper les contractions... comme quoi... Sois patiente, donc... et tiens-nous au courant... bonne grossesse !!
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 13:33
coucou moi aussi je suis au repos complet mon col n est pas ouvert mais il est passé de plus de 40MM a 28mm et bébé a la tete qui pousse dessus, je suis a 25saet6jours donc je stress enormement aussi mais bon pas le choix repos totale et mon canapé est devenu mon meilleur ami lol ton col était a combien de mm
yaelle92 29 messages
yaelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 19:55
salut moi ma premiere grossesse dilater a 3 cm a 20 semaines et donc hospitaliser et j'ai tenu juska 38S et pour la deuxieme ouverte a 4 cm a 24 semaines et donc en interdiction de bouger avec les jambes en l'air et prendre ma douche assise pa pratique et g reussi a tenir juska 35+6 S...Allez courage ca passe vite la c ma 3 eme grossesse et mon col c pa modifier :D mais le bebe appuis bcp et bcp de contraction je suis ka 30 semaines donc rebelote..bon courage
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 18:01
salut !!!! pr ma première grossesse j'ai eu mon col ouvert a 2 a 4 mois et demis 5 mois je sais plus combien sa faisait de semaine bref col ouvert racourci et contraction régulière car utérus contractile dc j'ai eu tt le tralala piqure pr les poumons du bb , adalate plus sulbimol interdiction de voiture coucher un max .... ben j'ai tenu bon et au moment ou elle pouvait venir elle a pas voulu elle est arriver après terme !!! essaye de positiver bisous et bon courage
Guest521862
1 messages
Guest521862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 23:03
salut jen suis a 28 sem et mon col est court et ouvert a 1 doigt c ma 2eme grosesse g pas mal d contraction malgrés un traitement loxen et spasfon et j'angoisse pas mal sur la santé d bb si jacouchai maintenant help
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.