Est-on obligee d'accepter un declenchement ?

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:49
Bonsoir, je vous préviens tout de suite que je ne sais pas faire de résumé et qu'à chaque fois, j'écris un pâté alors je ne vous en voudrai pas si vous ne me lisez pas. A 20 ans, au cours d'une bandelette urinaire faite à la médecine du travail, il est apparu que j'avais des protéines et du sang dans les urines (le sang ne se voyait pas à l'oeil nu). - prise de sang :arrow: créatinémie élévée et hémoglobine dans les chaussettes :arrow: problème rénal ??? (moi, je n'ai jamais été malade, je me demandais ce qui me tombait sur la tête, je pensais que les médecins se plantaient car je me sentais bien) - échographie des reins :arrow: la taille de chacun des reins est diminué au tiers :? là, je suis forcée de croire puisque je vois ! - biopsie rénale :arrow: les médecins étaient déçus car ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Résultat : mes reins ne fonctionnent pas bien mais les médecins ne savent pas trop pourquoi et je ne rentrent dans aucune catégorie de personne atteinte d'insuffisance rénale car :arrow: j'ai toujours eu une tension à 9/6 :arrow: l'albuminurie a baissé de façon très conséquente depuis le début du traitement :arrow: la créat a diminué et est stable, presque dans la norme Je ne suis ni dialysée, ni greffée (je croise les doigts) Maintenant, j'ai 30 ans. Je suis enceinte,les médecins ne savaient pas comment mes reins allaient réagir à une grossesse Il y a 7 ans, un néphrologue m'avait dit que je ne pourrai jamais avoir d'enfant car mes reins étaient trop abimés. Bilan : mes résultats se sont améliorés (mais comment ça se fait, on ne comprend pas, c'est impossible ! voilà, la réponse des doc) donc ensuite,ce sera très difficile d'avoir un enfant mais on vous suivra de près, vous aurez un très grand risque de dialyse et ce sera un prématuré.....là, je me suis dit, ouais c'est ça, on m'a déjà fait le coup du scénar catastrophe une fois, mais on ne me le refera pas deux fois !!! Donc j'ai décidé d'être à l'écoute de mon corps, de suivre les traitement à la lettre (rien ne vaut une bonne observance), de poser le max de question aux médecins pour être au courant de tout et pouvoir réfléchir toute seule dans ma petite tête pour voir comment gérer au mieux la maladie. Les médecins me trouvent trop chiante car je pose sans cesse des questions auxquelles ils n'ont pas forcément l'habitude de répondre venant de la part de patients ( un jour, y en a un qui m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir une étudiante à côté de lui...pourquoi ? pourquoi? et encore pourquoi ça ?? et ne me dites pas que ça ne me sert à rien de savoir tout ça car c'est mon corps, ce sont mes reins alors je veux tout savoir !!!!) Résultat, je chipotte carrément sur les ordonnances (je n'hésite pas à donner des idées!), je ne prend un traitement que si le médecin a mis son nez dans son vidal avant (devant moi) et m'a expliqué le pourquoi de chaque prise. Le souci, c'est que mes résultats en ce moment sont stables et bons !!! et qu'on veut quand même me déclencher par précaution et cela ne me plait pas du tout :evil: On me dit que mes reins peuvent lâcher à tout moment, mais pour l'instant, moi, ce que je vois, c'est qu'ils vont bien. On m'a toujours dit attention, ça va aller mal et à chaque fois, on dirait que je suis une miraculée car tout se passe à merveille et non pas de façon catastrophique comme les médecins me le prédisent. ça m'agace très très fortement !!!!!!! C'est pour cela que leur déclenchement ne m'inspire pas confiance.... et si mes reins tenaient le coup....pourquoi ne pas laisser sa chance à mon bébé de rester un peu plus au chaud... et je sais reconnaitre les signes, je saurais si j'ai de l'hypertension (bourdonnement d'oreille, mouches devant les yeux, mal au crâne...) ou de l'oedème (ça se voit , surtout au niveau des chevilles, ça ne se loupe pas) Je veux savoir si je peux refuser un déclenchement trop tôt ? est-ce que ça existe comme démarche (genre signer un papier de décharge pour le refus) ? Comme je disais à mon ami, si je ne me présente pas au CHU le jour du déclenchement, ils ne vont quand même pas m'envoyer les flics pour que j'aille de force à la maternité :lol: :lol: :lol: je ris, mais je ris jaune....car je n'aime pas cette situation...je n'aime pas la façon dont on se sert de mon corps sans me laisser m'exprimer. C'est ma 1ère grossesse, et j'aimerai qu'on laisse une chance à la nature de faire les choses, vu que jusqu'à présent, tout s'est bien passé... J'ai pris rendez-vous avec mon néphrologue Lundi après-midi, je pense le mitrailler de questions (et voir si c'est possible d'annuler ou au pire de retarder le déclenchement) Le mieux serait que bébé décide tout seul d'arriver avant la date du déclenchement, là, je serai la plus heureuse :D
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 01:34
bonjour, tu peux effectivement signer une décharge mais par contre se sera sous ta reponsabilité si il arrive quelques chose a toi ou au bébé tu ne pourra pas te retourner contre le gygy.
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 17:22
coucou , je me demandais ce que tu devenais tu étais chez les octobrettes non ??? j ai lu quelques part sur internet ( ca vaut ca que ca vaut ) que l'on pouvait refuser le declanchement jusqu'à une semaine après terme ??? je ne peux pas t'aider plus mais bon tu as l'air de bien te connaitre ! bisous à +
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 21:01
Coucou Riboul, je suis venue faire un tour chez les Octobrettes en Février car je ne savais pas trop où je me situais et finalement ma DPA est le 5 nov donc Novembrette, mais avec cette histoire de déclenchement, je redeviens Octobrette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon, je ne vais pas lâcher les Novembrettes, je suis avec elles depuis mars.... Merci à toi et à Jenny pour vos réponses. J'attends mon rendez-vous chez le néphrologue Lundi soir pour être un peu plus fixer, en attendant toute ma famille et mes amis me mettent la pression pour que j'accepte le déclenchement le 15, ils ont trop peur pour moi que mes reins lâchent....je les comprends mais bon, je ne sais pas, je fais confiance à mon corps. Aujourd'hui j'ai ma diurèse et demain je vais au labo pour mes analyses habituelles donc on verra bien si je suis toujours anémiée et si ma protéinurie a augmenté.....résultats à 17h ! Je veux pouvoir avoir le choix du déclenchement sans pour autant que ça devienne une prise de risque inutile évidemment, tout cela va se faire de manière réfléchie, je ne veux pas perdre mes reins. Bonne soirée !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 17:01
Bonjour, je viens donner des nouvelles. J'ai fait mes analyses et les résultats sont toujours stables :D J'ai eu un rendez-vous de SIG ce matin et j'ai redis que j'étais contre le fait qu'on m'imposait un déclenchement...mais que s'il y avait un problème, je l'accepterai évidemment. On m'a dit que tant que les résultats restaient stables comme maintenant, on ne déclencherai pas. Et mes résultats sont stables ainsi depuis le début de ma grossesse :D donc j'ai demandé 'et s'ils restent stables jusqu'à la fin du terme?' Là, la SF m'a regardé en rigolant :wink: Elle reconnait que l'on peut attendre pour le déclenchement et elle était étonnée que je ne sois pas contente d'être déclenchée (d'habitude, c'est une demande des mamans). Voilà, je vous remercie de vos petits mots. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.