Diabete gestationnel (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:51
Ayant du diabète gesta, j'ai qd même envie de temps en temps d'avoir autre chose que des fruits en dessert. J'ai fait une [color=darkred:043b4845e0]mousse au chocolat [/color:043b4845e0]qui n'a pas augmenté mon taux de glycémie! - 1 tablette de choc gerblé glucoregul - 2 oeufs Il y a du chocolat [b:043b4845e0]gerblé glucoregul [/b:043b4845e0]pour les diabétiques dans le commerce. Attn parce que celui au lait a plus de glucides que le choc noir! Comme la tablette est petite 90g, ça a fait une pte qté mais c'était correct pour 2 pers, voire plus en ptes portions. J'ai fait attention à ne pas trop en manger tout de même, j'ai été raisonnable! Faire fondre le choc avec 2 cuil à spe d'eau, puis rajouter 2 jaunes d'oeufs sur le choc sorti du feu et refroidi. Battre les 2 blancs en neige et incorporer. Mettre au frigo pdt 4h. Ce n'est pas la meilleure mousse que j'ai mangée mais j'étais contente d'en avoir en dessert! [color=darkred:043b4845e0]chausson aux pommes[/color:043b4845e0] - pâte feuilletée - 4 pommes Couper les pommes en carrés et faire compoter à feu doux avec un peu d'eau. Etaler votre pâte feuilletée et déposer votre compote sur la moitié de la pâte, la refermer en chausson. Appuyer sur les bords avec un peu d'eau sur les doigts pour que la pâte se ferme bien et faire cuire 30 mn env. th6 A vous de voir si la pâte du dessus est bien dorée. Bisous et bon courage pour le reste de votre grossesse!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 10:41
salut titginie sympa tes idées de recettes c'est vrai que malgré tout on a aussi des envies !!! comme toi je fais pas mal de déssert avec du chocolat faut dire que j'adore ça !!! et puis avec du chocolat noir peu de sucre donc pas de souci pour le diabète!! il existe aussi dans le commerce des préparations pour faire des crèlmes aromatisées mais sans sucre donc chacun y met ce qu'il veut donc pratique pour les diabétiques. ma maman fait un très bon gateau avec des ananas , des boudoirs et de la créme patissière; il faut une boite d'ananas en tranches. ensuite séparer le jus des ananas. - tremper les boudoirs dans le jus et les disposer dans un plat - préparer la crème patissière ( avec une préparation spéciale sans trop de sucre) - verser sur les boudoirs - décorer le gateau avec les tranches d'ananas - mettre au frigo et déguster qq heures plus tard - c'set super bon et super frais pour le diabète juste prendre en compte les sucres lents contenus dans la crème et les biscuits !! bonne dégustation!!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 19:36
bonjour, je viens vous parler car j'ai fais mon test O'Sullivan lundi dernier et le résultat est pas bon :cry: je doit donc faire le test d'hyperglycémie lundi 1er mars et je suis un peu inquiète quand à la suite de la grossesse .... en effet, je suis déjà maman d'une louloute née à 33 sem pour un tout aute problème (retard de croissance intra-utérin) et j'espère pouvoir aller jusqu'à terme sans trop d'encombre pour celle-ci :roll: Ya t'il UN seul régime pour le DG ou bien c'est le doc qui adapte en fonction du taux ?? Merci d'avance A bientot !
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 18:34
sevrom, tu en est a combien là? Moi je suis enceinte du 2eme et je n'ai pas encore fait de PDS ou le test O pour le diabete... j'ai peur du résultat. Pour ma 1ere grossesse j'ai fais une intolérance au sucre, c'est a dire que pour mon medecin a 1.30 c'était tout juste du diabete gestationnel, avec un régime particulier préconisé par une diététicienne de lyon, et une que j'ai prise perso, j'ai réussi a aller au terme de ma grossesse, même a terme +7, bébé faisait 3,830 pour 53cm, césarienne d'urgence car bébé en souffrance et moi 10h de déclenchement sans que mon col ne s'ouvre a plus de 3. Mais j'en ai gardé un très bon souvenir et je préfere que ce soit passé comme ça plutot qu'autrement avec plus de complications. Courage a celles qui ont plus de diabete, de l'insuline. on pense a vous.
 
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 20:13
[quote:3b3b157b1b="sevrom"]bonsoir!!! alors je vous rejoins aussi car résultat aujourd'hui du test o sullivan à 1.41g :cry: !! Pour ma 1ère grossesse, j'ai aussi fait du diabète, j'étais à 1.43. Je n'ai pas suivi de régime particulier, je faisais attention par moi même en ragardant des conseils sur le net. Résultat: déclenché 1 sem avant terme par manque de liquide amniotique et bébé à 2kg900 en pleine santé! Je suis suivie par mon médecin généraliste qui est vraiment cool , on va dire... Mais là, je commence à paniquer un peu car je me demande si il ne serait pas trop cool justement!!! car là, il m'a dit au téléphone: on verra ca a la prochaine visite ( c'est à dire dans 1 mois) sans s'inquiéter plus que ca... Vous feriez quoi à ma place? Changer de médecin ou continuer à le croire sachant qu'à ma première grossesse ça a été sans suivi particulier? Merci pour vos réponses!!![/quote:3b3b157b1b] bonsoir sevrom, alors pour répondre à ta question, je trouve (mais c'est un avis très personnel :wink: ) que ton médecin prend ça un peu à la légère tout de meme ! pour info, j'ai vu ma gynéco vendredi sachant qu'on a eu les résultat le mercredi et je lui demandé si je pouvait attendre 15jrs pour refaire ce foutu test et sa réponse à été " NON, vous le refaites le plus vite possible car il faut savoir rapidement ce qu'il en ai " !!! apres, meme si à ta 1ere grossesse, tu as gérer ça seule,et que ça c'est bien passé, toutes les grossesse ne se ressemble pas et ils faut quand meme pas négliger les risques éventuels ! donc voilou lol pour mon avis ! à plus tard bizzz
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 09:58
je voudrais avoir votre avis: m fille aura 2ans a la fi ndu mois, et pour sa grossesse ja ifais du diabete gestationelle avec insuline(a partir du 5ème mois detecté) et docn le diabetologue mavais dis a bb2 direct suivis diabeto! docn là je suis enceinte de 3semaien et quelques jours( soirt +de5amémoré) et jaimerai savoir si cest a moi de contacter le diabetologue ou bien il fuat que jattende la première cho, et que gygy( ou sage femme) fasse ordonnace pour verifier taux de diabete et pusi prendre ensuite rdv avec diabetologue)? bon du coup depusi mon +++ je ne prneds plus de grenadine, je me susi msie aux pain aux cereale, je fais attentio ndequilibrer + mes repas! masi voilà! jai pas trop envie dêtre sosu insuline si tôt!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 19:45
oui merci! en fait jai contacter le service diabéto où jetais suivis pour ma première grossesse en leur disant que mon medeci ntraitant ne savais pas trop quoi faire et puis que javais rdv pour la 1ere echo avec une sage femme et pas mon gygy et docn il m'a dit " a la première echo vous demanderez des conseils suivis diabeto/grossesse a la sage femme, normalement elel doit vous faire faire le tst o sullivan vers 13/14semaine et puis si elle ne vous fait pas d'ordonance, passez dans mon service je le ferai! caér cest quà partir de la fi ndu 1er trimestre que le diabete gestationel apparait... donc bha jattends la première echo(27avril) pour voir tout çà... merci pour vos renseignements!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.