Essai bb2 et probleme d'incompatitbilite sanguine !

Discussions

Auteur
Message
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 15:16
bonjour, je suis O- et mon conjoint A+ notre 1 er fils est aussi de rhésus positif et en préventif pendant ma grossesse on m'a fait une injection d'anti D pour éviter de fabriquer des anticors contre le rhésus positif de mon fils. Bref il est né (avec un peu de retard!) mais était plutôt petit et très anémié : j'ai cru comprendre que le fait de ne pas être du même rhésus pouvait en être la cause... j'ai peur pour une deuxieme grossesse que ce soit pire pour le bb car j'ai lu qu'il y avait plus de risque pour le 2 éme. Qq'un pourrait il m'éclairer je n'y comprends plus rien! merci d'avance
120927 17 messages
120927
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 16:25
[quote:028732c0a4="julietteb3"]bonjour, je suis O- et mon conjoint A+ notre 1 er fils est aussi de rhésus positif et en préventif pendant ma grossesse on m'a fait une injection d'anti D pour éviter de fabriquer des anticors contre le rhésus positif de mon fils. Bref il est né (avec un peu de retard!) mais était plutôt petit et très anémié : j'ai cru comprendre que le fait de ne pas être du même rhésus pouvait en être la cause... j'ai peur pour une deuxieme grossesse que ce soit pire pour le bb car j'ai lu qu'il y avait plus de risque pour le 2 éme. Qq'un pourrait il m'éclairer je n'y comprends plus rien! merci d'avance[/quote:028732c0a4] bj je suis axelle maman de 4 loulous de 8ans 5ans 3ans et 22mois et je suis enceinte de 15sa+3j d une petite fille je suis comme toi de reshus negatif et le papa et positif mais 4 loulous sont positif kan on ma decouvert l imcompatiliter a ma fille donc la 1 on ma juste di pas de souci on vs fera une injection a la naissance de votre fille chose faite et ainsi de suite pour les 3 garcons sans aucun soucis ni pour moi ni pour eux et la pour bebe 5 g eu un decollemnt a 8sa du sac embryonnaire donc perte de sang je n etait pa chez moi mais en vac a la amt kan ji suis aller le mec ne ma rien fai pas d injection rien et kan ej suis rentrer g etait a mon rdv acvec mon gygy et lui a afi des bons de 15m car pa eu d injection antid il parait que kan tu as des saignement il ns fau notre injection mais gygy avais plus peur d un passage de sang de bebe a maman donc epur pour moi ki m arrive kelke chose et j ai eu mn injection + bilan sanguin apres et tt est normal ne t inquiete pas et parle en a ton gygy tu aura ta dose t anti d a la naissance de bb 2 comme moi gros bisou
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 12:37
Coucou, Ma mère était O- et mon père A+, ma mère a donc eu le droit à 2 injections aprés chaque grossesse. Le risque si tu ne fais pas l'injection c'est que ton corps rejette le foetus lors de ta 2ème grossesse car ton corps a fabriqué des anticorps contre le rhésus + lors de ta 1ère grossesse. Je suis la deuxième grossesse de ma mère et je suis tout à fait normale, ce qui est marrant, c'est que comme pour les enfants d'axelle, mes 2 soeurs, moi et mon frère, nous sommes tous rhésus positif. Par contre, nous n'étions pas de gros bébé, entre 2kg700 et 3kg100 à terme.
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 10:51
j'ai posé la question a mon médecin et il m'a dit qu'il faisait systématiquement un injection d'anti d au cour de la grossesse en prévention, j'en avais eu une pour le 1er (mais je n'avais eu aucun choc qui aurait pu provoquer un échange sanguin!), donc pour le deuxieme se sera pareil ça m'inquiete un peu car en lisant tout les post sur le sujet ça ne s'est passé comme ça pour aucune autre : soit injection après l'accouchement, soit en cas de choc pendant la grossesse. du coup ça m'inquiète un peu, j'aimerai pouvoir changer de médecin mais j'habite une toute petite ville et il n'y a qu'un cabinet de gygy ds une maternité. Une sage femme libérale serait elle compétente pour ce genre de problème ? avant même d'être enceinte je commence déjà à me prendre la tête, ça promet !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.