Probleme croissance ou date

Discussions

Auteur
Message
demuytergg 2 messages
demuytergg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 08:33
bonjour, je suis enceinte depuis quelques semaine, et depuis deux jour je perd quelques goutte de sang. je suis donc allé au urgence maternité. la ils ont rien trouvé d'anormal concernant les saignement mais aprés l'echographie,ils m'ont dis que le bébé n'avait atteint la meme croissance par rapport au semaine de grossesse. donc je panique et là ils m'expliquent que soit la date de fecondation n'est pas bonne ou soit le bébé a stoppé sa croissance. depuis hier soir c'est la panique. mon mari desiront tellemnt cette enfant. je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a quelqun, ou quelques conseil........? je re fais une echo jeudi prochain pour voir s'il a evoluer. on verra bien mais je suis trés inquiète. merci a toutes.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 11:33
bonjour, je suis malheureusement desolée de ne pouvoir t'aider. je ressent dans ton message beaucoup d'inquietude et je voulais te soutenir. je pense qu'il faut que tu te reposes, moi aussi en debut de grossesse j'ai eu quelques pertes de sang et ma gygy m'a arretée 2 semaines. demande aussi a te faire arreter pour te reposer car c'est au repos que bébé grandit mieux et que les echanges sont les plus efficaces. jusqu'a jeudi il faut que tu prennes ton mal en patience, je sais c'est long, mais saignement ne veut pas toujours dire fausse couche, la preuve, je suis dans mon 5eme mois ... tiens le coup et garde espoir, sache aussi que si tu perd ton bébé, c'est que quelque chose independante de ta volonté n'allait pas, "dame nature" fait bien les choses... en ce qui concerne ta date... je sais pas trop, peut etre que ton ovulation été decalée par rapport a d'habitude ... ??? en tout cas tiens nous au courant, et garde courage. :cop:
demuytergg 2 messages
demuytergg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 11:44
merci c'est gentille, ton message me touche beaucoup. ça fait trés plaisir d'avoir du soutien. je sais ma situation n'est pas eidente. je dois juste attendre jeudi ! effectivement je suis trés preoccupé par cette mauvaise nouvelle ! mon mari et moi on a du mal a se concentrer sur autres choses. encore un grand merci. prend soin de toi.
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 21:05
[quote:8aeddabc26="demuytergg"]bonjour, je suis enceinte depuis quelques semaine, et depuis deux jour je perd quelques goutte de sang. je suis donc allé au urgence maternité. la ils ont rien trouvé d'anormal concernant les saignement mais aprés l'echographie,ils m'ont dis que le bébé n'avait atteint la meme croissance par rapport au semaine de grossesse. donc je panique et là ils m'expliquent que soit la date de fecondation n'est pas bonne ou soit le bébé a stoppé sa croissance. depuis hier soir c'est la panique. mon mari desiront tellemnt cette enfant. je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a quelqun, ou quelques conseil........? je re fais une echo jeudi prochain pour voir s'il a evoluer. on verra bien mais je suis trés inquiète. merci a toutes.[/quote:8aeddabc26] Bonjour, je ne veux pas te faire peur mais es-tu sur de la date de tes dernieres regles et de ton cycle habituel? Pour ma part, j'avais fait une echo à 6 semaines de grossesse et la gygy m'a dit que l'embryon n'avait que 4 semaines de grossesse et que j'avais du me planter dans les dates, ce qui etait impossible d'apres mes calculs.. J'avais egalement des pertes à ce moment mais elles etaient brunes. QQ jours apres pas d'evolution de l'embryon et baisse du taux hcbg. Apres la date de conception n'est pas une science exacte et chaque cas est particulier.Les saignemenets ne veulent pas tjs dire fausse couche non plus, je saigne depuis 1mois et demi et le bébé est tjs là donc faut que tu prennes ton mal en patience. Je suis de tout coeur avec toi , je sais que c'est pas facile quand on est dans l'attente.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 08:57
Coucou Tu sais, selon la durée du cycle, la date d'ovulation peut varier, il se pourrait donc que la date de fécondation ne soit pas la bonne et même s'il y a un retard de croissance, ce dernier peut être rattrapé, alors il ne faut pas perdre espoir mais plutôt te reposer, positiver et attendre le verdict des médecins. Bon courage et tiens nous au courant !
moundir 42 messages
moundir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 22:16
[quote:05a0dd396e="rym13"]Coucou Tu sais, selon la durée du cycle, la date d'ovulation peut varier, il se pourrait donc que la date de fécondation ne soit pas la bonne et même s'il y a un retard de croissance, ce dernier peut être rattrapé, alors il ne faut pas perdre espoir mais plutôt te reposer, positiver et attendre le verdict des médecins. Bon courage et tiens nous au courant ![/quote:05a0dd396e] Il faut toujour garder la tête sur les épaules surtout en cas de difficultés touchant les êtres le plus chers à nos yeux. C'est difficile de ce dire "il y a peut-être un problème chez mon bébé "cependant c'est l'évolution de la médecine qui veut cela nos mère n'ont pas connues tout ces examen et elles s'en sont bien sorties non? Voilà pourquoi je pense qu'il faut faire confiance aux équipes médicale et surtout croire le plus fort possible en ce petit être qu'il soit sein ou pas qu'il vive ou pas il fait parti de l'histoire d'une vie, c'est l'amour le meilleurs des traitements et examen ne l'oublions pas.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 23:01
coucou! Je comprend très bien tes angoisses, j'ai eu les memes pour ma premiere! Je ne perdai pas de sang (perte de sang fait tjr peur mais pas tjr grave!) mais on m'avait dit que je la perdrai car elle n'evoluai pas. Entre mes dates et l'echo il y avait une difference de 3semaines!! pas rien quoi! Ma pitchounette a pourtant bien grandi, elle etai juste plus petite que la moyenne, deux semaines de très gros stress, pour que finallement tout aille bien! Margot, etonnament est arrive avec 3semaine d'avance....! Aussi repose toi bien et essaye de te detendre jusqu'a la prochaine echo, je pense bien a toi et croise les doigts!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.