Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 20:42
bonjour, je suis enceinte depuis maintenant 8 semaines et c'est que du bonheur! il faut dire que l'on attendait ça depuis 2 ans! mais voila le hic... je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, bon jusqu'ici rien de tres grave... mais la où ça se corse c'est que je suis soigneur animalier en parc zoologique et que donc je suis en plein dans un métier a risque! deuxieme probleme c'est que personne n'a reussit a me renseigner ni ma gygy ni la secu alors voila le probleme est là : -dois je arrêter de travailler? - c'est possible de continuer mais dans qu'elles conditions? - on m'a dis que je ne toucherais que 50% de mon salaire si j'arrete aujourd'hui... vrai? - si je n'ai pas eu la toxo en bossant depuis 10 ans dans ce milieu suis je un sujet résistant? merci a toutes celles qui pourront m'aider!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 21:05
salut!! Bon bah je peu pas te repondre a toute tes questions mais je vai te dire ce que m'a dit gygy pour ma premiere sachant que j'ai toujour eu des chats!! Si en 23ans je ne l'ai jamais eu se serai pas de bol que je la choppe enceinte! (en meme temps c'est vrai!) En plus tu va faire une prise de sang tous les moi donc au moindre risque il te traiterons! c'est ce que m'avai dis mon gyy après la toxo est surtout dangereuse durant les premier moi de grossesse quand le bebe se forme! Donc n'hesite pas te laver les mains souvent et ne pas te faire griffer.... je crois que j'ai dit tout ce que je savai! mais je ne pense pas que tu doive t'arreter pour autant! voila bisous
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:40
Hello, Je ne peux pas vraiment t'aider mais si tu veux plus de renseignement je me disais que tu pourrais voir avec la médecine du travail. Ce doit être eux les mieux placés pour te répondre. A bientôt
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:22
renseigne-toi mais la toxoplasmose n'est plus considérée comme risque professionnel en milieu vétérinaire, pour les soigneurs je ne sais pas....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 12:41
[quote:5c3ccd157e="sunny stream"] - si je n'ai pas eu la toxo en bossant depuis 10 ans dans ce milieu suis je un sujet résistant? [/quote:5c3ccd157e] je n'avais pas vu cette question, il est tres difficile de connaitre la cause exacte qd on attrape la toxo car le parasite est présent dans/sur bien des milieux (terre, viande, fruits, crottes de chats) mais on sait que les excréments d'animaux sont la cause la + rare de transmission de toxo, je te rappelle les conditions pour se contaminer: - le chat doit être contaminé et excréter le parasite (il n'est excréteur qu'une fois dans sa vie) - les selles doivent passer + de 48h a l'air libre - on doit toucher les selles puis porter les mains a la bouche donc faut quand même s'en donner la peine! tu t'occupes de quels animaux? car seuls les félins peuvent la transmettre à l'homme
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 23:00
merci pour vos réponses, aux dernières nouvelles je m'organise pour être encore plus hygiénique étant donné que je travaille avec tous types d'animaux (félins, herbivores...) d'ailleurs j'ai appris que d'autres animaux tel que les bovins ou petit rongeurs pouvaient porter ce parasite. Je redouble de vigilance et je suis assez contente de continuer a travailler... et puis je me fais assez trouer les bras pour être bien dépisté!!!! lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 08:32
ils peuvent être porteurs mais ne peuvent pas le transmettre a l'homme, seuls les félins le peuvent (leur intestin "transforme" le parasite et le rend transmissible a l'homme)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 12:02
ça c intéressant!!!! merci beaucoup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.