Je me presente

Discussions

Auteur
Message
vivi33500 5 messages
vivi33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 14:40
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum, je cherchais depuis un petit moment un forum sur les grossesses à risques... Pour que vous compreniez ma grossesse, je remonte quelques mois plus tôt, à ma 1ere grossesse : Les 3 premiers mois ont étaient merveilleux, je n'était même pas malade, pas de nausées, rien du tout puis vient un décollement placentaire, je reste allitée mais le decollement ne se résorbe pas, au contraire, je perd de plus en plus de sang...Puis viennent les contractions, pendant des jours, des semaines, malgres des piqures de progesterones ainsi que des spasf...rien ne passe, puis un beau jour je sens quelque chose couler, je pense de suite à une hemmoragie, je file aux toilette, ct de l'eau.. je file aux urgence et là on m'annonce que je viens de perdre les eaux, que je n'ai plus une seule goutte de liquide...à ce moment là, je n'étais qu'à 18 semaines et demi, Je vous passe les details de tout ce qu'il c passé à l'hopital car ça a été tres dur...Une semaine plus tard, j'accouche d'un petit garçon mort né. Je suis retombé enceinte en mars dernier, j'attend une petite fille, quelle joie mais aussi quel stress...!!! Pour alimenter mon stress, décollement placentaire à 4 sg, depuis il s'est résorbé mais je suis tjs allitée ( depuis le 22 avril ) car j'ai des tonnes de contractions toute la journée ( je suis dans ma 18eme sa.), j'ai fait un tour au urgence il y a 2 jours car mes contractions deviennent douloureuses et les medecins ne comprennent pas d'ou ça vient, je suis sous piqure de progesterone et sous spasf...à nouveau...J'ai tellement peur d'une nouvelle rpm (rupture de membrane) à cause des contractions. Je suis désolée pour la longueur de mon message. Merci à celles qui ont eu le courage de me lire. Je cherche juste un post on l'on pourrais se soutenir.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 16:59
bonjour je suis de tout coeur avec et toi et j'espere que tout ira bien pour toit et ton bébé. gros bisous
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 17:12
bonjour vivi, tu as une histoire très difficile et je suis désolée de ce qui t'arrive! je ne peux pas me mettre à ta place, ça a dû être atroce. vivre une deuxième grossesse difficile doit être un énorme stress!! je te souhaite que tout sarrange et que tu ailles jusqu'au bout de ta grossesse et que tu nous fasses un magnigique bébé bon courage, bises
vivi33500 5 messages
vivi33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 23:33
Merci les filles de votre soutien. Une question pour les canapettes si elles me lisent, comment va votre circulation sanguine ??? Moi j'ai super mal aux jambes, aux cuisses etc...Les jours ou ça va je peut aller marcher un quart d'heure mais allongé le reste du temps, mais vu qu'en ce moment les contractions ont empirées je ne me leve que pour me doucher et pipi, je sureleve mes jambes au maximum et je les 'asperges d'eau froide mais ça n'a pas l'air de s'amélorer...pour info, je suis allité depuis le 22 avril. Si vous avez des solutions, merci !!! :?:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:58
hello, j'ai la solution pour toi> les bas de contention! ça fait 6 semaines que je suis allongée et grâce à ça aucun problème. Il vaut mieux que tu te les fasses prescrire pour le remboursement car c'est un peu cher. Moi, je les garde la journée mais je les enlève la nuit. Bon c un peu chiant avec la chaleur mais on s habitue et surtout ça marche! bonne journée
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 16:25
[salut deja ton histoire ma toucher et je suis tout coeur avec toi. J(ai eu une grossesse dificile d le debut mon col été ouvert a cause d'une malformation de luterus aprés a 10 sa pause d'un cerclage allité toute la periode de magrossesse et un accouchemtn + travrail de 5 jours difficile. mon col s'ouvrait plus et contraction tt les 15min. j'ai fini par accoucher en cesa d'urgence a 39sa d'un peti garcon. je peux peut etre te rensaigné pour la circulation sanguine. fait d bains de pieds demande a ton homme de te masser mais parle en a tn gyneco ou sf quant meme surtout si tu fais de la tension. il y'a peut etre la chaleur aussi qui peut te faire ca. sinn la medecine connait ta premiere histoire donc je pense qu'il vons se montrer encore plus vigilant mais ecoute bien ce qu'il te dise. et pour les contractions il ton pa donner du chronadalate? ca permet de diminué les contractions par conte ca donne mal a la tete maais c efficasse. bon courage
abelia622 17 messages
abelia622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 17:32
Bonjour vivi, Eh bien, je comprends que tu sois très inquiète. Tu enchaînes problème sur problème. Actuellement,je suis de 29 SA, et depuis le début de ma grossesse, j'ai également vécu nombre de péripéties. J'ai également fait un décollement placentaire à9 SA, traitement : repos, repos et utrogestran pendant 6 semaines. Il s'est résorbé. Puis, comme toi, j'ai eu très rapidement des contractions. J'avais un traitement type spasfon+++ et encore repos repos et repos. Mais dernièrement, j'ai fait une MAP, donc contractions +++ et la hospi et on m'a mis sous Loxen LP 50 x 2/j, + spasfon si besoin, et repos. Ce traitement m'a vraiment soulagé et je n'ai quasi plus de contractions depuis que j'ai ce traitement. Sinon, il existe d'autres traitement contre les conrtactions type salbu et adalate. Je suis étonnée que l'on ne t'ai pas encore donné ce type de traitement. Renseignes toi auprès de ton gynéco. En tout cas, je te souhaite d'aller mieux, et beaucoup de courage et de patience, car c'est très long de rester alitée et pénible d'être dépendante de tout le monde, je sais de quoi je parle.... :D :D bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.