Diabete confirme !! stress

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:35
salut a toutes javais déjà participé à une discussion sur le meme sujet mais là je stresse un peu suite à une glycémie à jeun élévée ma gynéco m'a prescrit une hyperglycémie provoquée résultats aucun résultat dans la norme tout au dessus alors plusieurs question oui je vais suirve le conseil de ma gynéco et consulter un diabétologue mais je voudrais des témoignages de rdv avec ses doc là car j'ai entendu dire que certaines se sont fait hospitalisées pour connaitre le traitement approprié et perso après plusieurs séjours en hopital moins j'y vais mieux je me porte sauf la mater car c'est pas pareil!! ma mère est diabétique et ce sont des comprimés qu'elle prend. comment décident ils entre médoc en comprimé et injections??? bref plein de question après ces résultats pas trop cool
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 22:03
coucou je te donne mon expérience moi j ai accouché d un petit bout de chou en octobre 2008 et on m a détecté assez rapidement un diabete (bebe assez gros) donc prise de sang a jeun taux assez haut donc on me met au regime ( donc j ai du aller voir une diététicienne qui m a suivi tout le long de ma grossesse) puis entre temps a l hopital on m a convoqué pour une journée sur le diabete ou on m a fait tres prise de sang assez souvent et on m a appris le systeme de l insuline et franchement c est assez facile mais coup de pot grace au regime mon taux est bien redescendu par contre j ai quand mm fait un grand gros bb lol ( 53.5cm pour 3kg865 1 mois avant terme) ps : destresse met toi au regime et attend evite tout sucre rapide et puis je croise les doigts pour toi j espere avoir répondu assez bien répondu a ta question
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 08:07
[color=blue:e61805c9cf]Je suis dans le même cas que toi dedel9185, le diagnostique est tombé hier... Mes résultats du HGPO sont vraiment mauvais. Heureusement, j'ai déjà fait avant une semaine de régime puis un jour au labo où mon taux était surveillé après les repas et avec le régime, ils sont très bons. J'attends jeudi avec impatience pour en savoir plus car je revois la diabétologue. J'attends aussi la dernière écho pour connaître le poids de mon bébé. Je la passe dans 1 semaine. Jusqu'à maintenant, sa courbe de poids et de croissance était tout à fait dans la norme et bien régulière. Merci melanie789 de nous avoir fait partager ton expérience ! Je me dis que heureusement, il ne me reste plus que 2 mois à tenir ! En plus je suis dégouttée car je n'avais aucun facteur à risque (jamais eu de surpoids, pas de diabète dans la famille, etc) mais bon, c'est comme ça et on ne peut rien y faire malheureusement :? ![/color:e61805c9cf]
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 21:14
Bonjour à toutes ! Je suis dans le même cas que vous, j'ai eu de la glycosurie positive depuis qques mois (j'avais donc limité les sucres rapides), puis test o'sullivan : nickel à jeun mais pas bon après 1h, donc HGPO : je n'ai que 2 valeurs au dessus des normes ( et de pas grand chose !! 0,15 au bout d'1h et 0,10 au bout de 2h)... mais 2 valeurs supérieures c'est déjà du diabète malheureusement !! Je suis allée voir une endocrinologue hier, pour l'instant c'est régime sans sucres rapides et pauvre en glucides, et analyse de sang tous les 15 jours, à jeun et après mon petit dej (mode regime bien sur) ! Si je dépasse les normes qu'elle m'a fixées à l'analyse de sang ça sera appareil pour mesurer ma glycémie 6 fois par jour et au pire du pire insuline !! :cry: Bon, on en est pas là mais comme vous ça ne me rassure pas trop, surtout que je ne veux pas de conséquences pour ma puce qui est aussi pour le moment dans les normes de taille et de poids... on verra dans 1 mois à la dernière écho. J'espère en tout cas que mon régime va permettre de faire baisser ma glycémie. Voilà pour mon expérience, ça me fait tout de même "plaisir" de partager ça avec d'autres femmes enceintes qui vivent ça !! Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.