Placenta previa recouvrant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:21
En fait, j'ai fait une première hémorragie à 15 SA et une deuxième à 16 SA. Suite à ces deux hémorragies j'ai un décollement du placenta de 5 cm de longueur. Là où c'est décollé j'ai une collection de sang qui reste de mes hémorragies. Il faut que ce sang s'évacue. Voilà pourquoi je saigne un peu tous les jours. Mais c'est du vieux sang (noir-marron foncé) J'avais dit que je ferai court alors je n'en dit pas plus :D
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 11:26
[quote:c86f57e398="laurence69500"]En fait, j'ai fait une première hémorragie à 15 SA et une deuxième à 16 SA. Suite à ces deux hémorragies j'ai un décollement du placenta de 5 cm de longueur. Là où c'est décollé j'ai une collection de sang qui reste de mes hémorragies. Il faut que ce sang s'évacue. Voilà pourquoi je saigne un peu tous les jours. Mais c'est du vieux sang (noir-marron foncé) J'avais dit que je ferai court alors je n'en dit pas plus :D[/quote:c86f57e398] Nonn, ne fais pas court s'il te plait!!! Alors je dois avoir la même chose que toi! Puisque le sang que je perds est marron, des fois rouge foncé... Ils m'ont pas dit que c'était un décollement du placenta... Ca s'arrête une fois au moins?
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:30
Effectivement nous avons la même chose !!! Ca doit s'arrêter dès que l'hématome s'est évacué. Ma gynéco m'a dit de respecter le repos strict pour éviter de resaigner et d'aggraver le décollement
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 11:36
[quote:e6237b1578="laurence69500"]Effectivement nous avons la même chose !!! Ca doit s'arrêter dès que l'hématome s'est évacué. Ma gynéco m'a dit de respecter le repos strict pour éviter de resaigner et d'aggraver le décollement[/quote:e6237b1578] pfffff, ça me fait un peu peur tout ça... Ca fait quand même 3 semaines que j'ai toujours ces pertes... et pourtant je suis au lit stricte... ou plutôt canapé...
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:41
No panic !!! J'ai une confiance aveugle en ma gynéco et elle m'a dit que tout allait finir par rentrer dans l'ordre donc j'y crois. Moi cela fait un mois que je suis couchée et pourtant j'ai toujours des pertes !!! Par contre, j'avoue qu'avec l'ablation de l'utérus vous m'avez fait très très peur. Sinon mon bébé ne veut pas me montrer s'il est un garçon ou une fille !!! Je sais toujours pas malgré une écho tous les 15 jours. Je crois que c'est un bébé pudique.
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 11:44
[quote:fb220898a1="laurence69500"]No panic !!! J'ai une confiance aveugle en ma gynéco et elle m'a dit que tout allait finir par rentrer dans l'ordre donc j'y crois. Moi cela fait un mois que je suis couchée et pourtant j'ai toujours des pertes !!! Par contre, j'avoue qu'avec l'ablation de l'utérus vous m'avez fait très très peur. Sinon mon bébé ne veut pas me montrer s'il est un garçon ou une fille !!! Je sais toujours pas malgré une écho tous les 15 jours. Je crois que c'est un bébé pudique.[/quote:fb220898a1] Ha ok! De toute façon, j'ai rdv chez ma gygy demain... Par contre, j'ai très peur de prendre la voiture... Et je ne vois pas d'autres moyens à part l'hélicoptère! Tu sais comment il faut se mettre en voiture? Couchée sur la banquette arrière? No panic aussi pour l'ablation de l'utérus... C'est des cas extrême, c'est très rare, mais ils étaient obligés de me le dire au cas où... Ca ne nous arrivera jamais, soit en sûre... :D
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 12:00
un trajet en voiture (de courte distance !!!) une fois tous les 15jours-3 semaines, pour aller chez la gynéco, ne comporte pas trop de risque. je crois pas qu'il y ait de position particulière à adopter dans la voiture, je me mets un peu en position allongée sur le fauteuil passager plutôt qu'en position totalement assise. (mais ça c'est ce que je fais mais c'est pas une prescription médicale du tout !!!)
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 13:06
Hello Ben je ne me fatigue pas trop je laisse le ménage de côté mais tous les soirs je porte mon fils de un an et 11 kilos pour rentrer chez moi soit 5 étages sans ascensseur.. Je fais une pause à chaque étage et j'essaye vraiment de le porter à la force des mes bras.. Mon mari l'emmène le matin.. De toute façon si je saigne ma mère viendra m'aider je pense et elle le portera.. mais bon elle est pas toute jeune.. Je prends note de vos expériences et je ne force pas. Pour mon fils je suis restée couchée un petit mois pour un hématome et il s'est résorbé.. Alors je suis avec vous.. Je sais que restée couchée c'est pas drôle mais quand on voit notre petit bout on se dit ça vallait la peine !! Par contre après j'arrêtais pas de sortir pour rattraper le temps perdu ;o) Courage [quote:a3342698aa="laurence69500"]Re coucou !!! Désolé "picoulette", j'avais oublié ton pseudonyme et ton nombre de semaines d'aménorrhée. Je ne savais pas comment revenir en arrière pour voir ces informations. (je viens d'ailleurs de trouver la solution !!!). Je suis pas douée !!! En ce qui concerne l'ablation de l'utérus, je préfère occulter cette information pour éviter de passer de 6 pieds sous terre à 1000 pieds sous terre. En ce qui concerne les aides à domicile, je trouve que 2h/semaine c'est pas beaucoup surtout pour toi picoulette qui a un enfant. Je me dis que c'est mieux que rien. Par contre, à Lyon ils ne m'ont pas proposée le portage des repas à domicile. Le vrai point positif, c'est qu'effectivement nous serons en pleine forme après l'accouchement après avoir eu autant de repos !!! Moi je pense qu'après 5 mois passé sur mon canapé, mon lit et mon transat je ne serai pas fatiguée. Petit mot à nacrekoel, je peux juste te conseiller de te reposer un maximum. Si tu ne fais pas de choses inconsidérées (porter des charges lourdes, récurer ton logement de fond en comble, ...) il n'y a pas de raison que tu saignes. Petit coucou à ptipimousse !!! Bon repos à toutes. PS : je suis vraiment trop bavarde !!! Les prochains messages seront très courts je vous promets[/quote:a3342698aa]
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 13:10
Pas cool que tu sois obligée de monter cinq étages sans ascenseur. Maintentant je comprends bien que tu ne puisses pas faire autrement. Bon courage à toi .
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 13:17
Oui pour l'instant personne ne s'inquiète autour de moi car j'ai pas réellement saigné (un petit peu au ème mois suite à un rapport).. mais si je saigne ils seront bien obligés de m'aider. En tous les cas je ne fais pas le ménage juste le minimum genre vaisselle. Et puis je m'occupe de mon fils le soir et je le porte mais j'ai pas le choix. En tous les cas courage à la fin on aura nos beaux bébés ! Et ça motive [quote:c23681ac15="laurence69500"]Pas cool que tu sois obligée de monter cinq étages sans ascenseur. Maintentant je comprends bien que tu ne puisses pas faire autrement. Bon courage à toi .[/quote:c23681ac15]
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 20:16
Coucou les filles, j'en ai loupé des messages!!! (j'avais oublié de mettre une alerte) il m'en a fallu du temps de lecture pour rattraper mon retard. Demain, je me joins à vos échanges. Pour l'ablation de l'utérus, je n'y pense même pas, on a déjà assez de stress comme ça!!! Et si on se faisait un petit recap de nos profils? Mon prénom est Cindy, j'habite Lille, j'ai 30 ans. Bébé numero 1, prévu pour fin octobre mais avec césarienne fin septembre. Petit gars , bien dynamique pour son âge!!!! Presque 3 ans pour avoir ce petit gars. Bisous à toutes et bonne soirée
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 20:31
Contente d'avoir de tes nouvelles ptipimousse, je commençais à me faire du souci Alors moi, je m'appelle Laurence, j'ai 27 ans et j'habite en banlieue lyonnaise. Je suis infirmière militaire. C'est notre premier bébé. Je ne sais pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. En raison de troubles intestinaux je n'arrive toujours pas à percevoir nettement si mon bébé bouge ou pas. Il me semble le sentir bouger par moment. Accouchement prévu pour mi-novembre. Césarienne ? La gynécologue m'en a vaguement parlé. Bisous et à demain pour vous lire.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 08:17
Lorraine, 30 ans, psychologue du travail, un premier garçon 13 mois (samedi prochain). J'habite Suresnes. Enceinte bb2 fille ougarçon réponse début août. J'ai eu une fc avant mon fils puis deux mois après enceinte. BB1 césarienne après 20 h de travail. La césarienne fut un vrai plaisir à côté des 20 heures avant !! Sans détails. Pour BB2 placenta recouvrant entièrement col écho 1.. Espérons que ça change. 16 sa.. si je me trompe pas.. ;o) Voilà ! Espérons avoir une petite fille mais surtout un bb en pleine forme et une fin de grossesse pas trop difficile. Césarienne sûre car bassin trop petit. Fais radio. Il faudrait forcé avec les cuillières... On en reparlera avec chirurgien si le placenta remonte.. Car j'aimerai bien 3 enfants mais avec 3 césariennes non merci ! Fibrome à l'utérus.. Il faut que je m'en occupe après cette grossesse et après l'allaitement [quote:9a81fe47c9="ptipimousse"]Coucou les filles, j'en ai loupé des messages!!! (j'avais oublié de mettre une alerte) il m'en a fallu du temps de lecture pour rattraper mon retard. Demain, je me joins à vos échanges. Pour l'ablation de l'utérus, je n'y pense même pas, on a déjà assez de stress comme ça!!! Et si on se faisait un petit recap de nos profils? Mon prénom est Cindy, j'habite Lille, j'ai 30 ans. Bébé numero 1, prévu pour fin octobre mais avec césarienne fin septembre. Petit gars , bien dynamique pour son âge!!!! Presque 3 ans pour avoir ce petit gars. Bisous à toutes et bonne soirée[/quote:9a81fe47c9]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 08:20
Ha oui terme le 14 décembre Si césa classique elle sera vers fin novembre si praevia mi novembre.. pour éviter saignement.. de toute façon pour mon fils la poche s'est percée à 38SA.. lol [quote:1ea49c3a3f="nacrekoel"]Lorraine, 30 ans, psychologue du travail, un premier garçon 13 mois (samedi prochain). J'habite Suresnes. Enceinte bb2 fille ougarçon réponse début août. J'ai eu une fc avant mon fils puis deux mois après enceinte. BB1 césarienne après 20 h de travail. La césarienne fut un vrai plaisir à côté des 20 heures avant !! Sans détails. Pour BB2 placenta recouvrant entièrement col écho 1.. Espérons que ça change. 16 sa.. si je me trompe pas.. ;o) Voilà ! Espérons avoir une petite fille mais surtout un bb en pleine forme et une fin de grossesse pas trop difficile. Césarienne sûre car bassin trop petit. Fais radio. Il faudrait forcé avec les cuillières... On en reparlera avec chirurgien si le placenta remonte.. Car j'aimerai bien 3 enfants mais avec 3 césariennes non merci ! Fibrome à l'utérus.. Il faut que je m'en occupe après cette grossesse et après l'allaitement [quote:1ea49c3a3f="ptipimousse"]Coucou les filles, j'en ai loupé des messages!!! (j'avais oublié de mettre une alerte) il m'en a fallu du temps de lecture pour rattraper mon retard. Demain, je me joins à vos échanges. Pour l'ablation de l'utérus, je n'y pense même pas, on a déjà assez de stress comme ça!!! Et si on se faisait un petit recap de nos profils? Mon prénom est Cindy, j'habite Lille, j'ai 30 ans. Bébé numero 1, prévu pour fin octobre mais avec césarienne fin septembre. Petit gars , bien dynamique pour son âge!!!! Presque 3 ans pour avoir ce petit gars. Bisous à toutes et bonne soirée[/quote:1ea49c3a3f][/quote:1ea49c3a3f]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 08:53
Bonne idée pour la récap des profils. Ca nous permet d'un peu mieux nous connaître. Picoulette, ou en vrai Géraldine. J'habite dans le Jura, en Suisse. J'ai 32 ans et déjà un enfant de 2 ans. Avec lui, grossesse idyllique, rien eu, pas de nausées, un peu fatiguée, c'était le bonheur. Puis accouchement par voie basse et après sont survenus les problèmes. J'ai eu un reste placentaire, donc opération quand mon bébé avait 2 mois, puis, j'ai eu des synéchies utérines, et j'ai dû me refaire opérer quand mon bébé avait 5 mois. Autant dire, que j'ai vécu une galère pendant les 6 premiers mois de mon fils. Maintenant, enceinte d'une petite nénette qui devrait arriver le 10 septembre, mais une césarienne sera prévue mi-août pour que la nénette ne me fasse pas une hémorragie! Placenta inséré détecté à 3 mois de grossesse, puis grosse hémorragie à 25 SA et placenta previa recouvrant avec peu de chance qu'il remonte. Maintenant alitée jusqu'à la césarienne. J'espère que cette fois, j'aurai un après accouchement normal après avoir eu une grossesse galère!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.