Placenta previa recouvrant (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 14:13
Et je me suis trompée dans mon petit texte explicatif: ma petite [b:204e7f7e82]Mélina est née le vendredi 7 AOÛT 2009[/b:204e7f7e82] et non pas avril!!! Mais je pense que vous aviez compris!!! :P Bien à vous! Picoulette :D
celinou07 3 messages
celinou07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 14:59
je suis dans votre cas aussi, a 12 semaine de grossesse et placenta praevia decouvert lors de la premiere echo. je suis assez inquiete. mon toubib m'a déjà arreter et me dit que je ne reprendrais pas le boulot avant l'accouchement...deja mamn de deux petite fille (5 et 2 ans). puije me joindre a votre discussion svp :cry:
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 18:43
bon courage a toi alors la miss il n'est pas simple d'avoir un placenta recouvrant mais ici tu trouvera de bonne explication pour ma part le mien est remontée assez tard mais je n'ai pas échappée a la césa :evil: pour d'autres raison donc prends bien le temps de te reposée un maximun allongée surtout ... courage a toi et bonne grossesse profite bien de ces moments malgres tout et ne stresse pas de trop !! bisous
celinou07 3 messages
celinou07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 16:31
merci pour ton message d'encouragement, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas stresser surtout en étant a la maison, mais bon je me repose au maximum. a bientot
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 15:07
Bonjour, Je suis à la fin de ma 17sa. J'attend bébé2 et je suis au repos (pas encore allitée) car j'ai beaucoup de contractions (et que mon premier est arrivé à 36sa, après 9 semaines de repos au lit). A l'échographie du 3ème mois, le médecin ne m'a rien dit sur mon placenta. Il m'a fait une écho à presque 16sa (suspicion de malformation....) et m'a dit à ce moment que j'avais un placenta bas inséré. Il m'a dit que dans la plupart de cas, ça remonte. Hier, j'ai eu une autre écho avec un autre médecin, et là, il me dit que le placenta est sur le col... Mais pareil, que ça remontera surement. Je n'ai eu aucune consigne de repos à ce sujet mais je suis inquiète. Mon placenta semble plutôt descendre puisqu'au début il n'était ni bas, ni sur le col. Et puis mon col risque de bouger bien avant le terme et du coup, j'imagine que ce n'est pas bon si le placenta est toujours dessus. est-ce que vous pensez que je dois restée allongée ? Merci...
celinou07 3 messages
celinou07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:49
salut, moi aussi j'ai beaucoup d'interrogations et je vais voir mon gynéco que dans 1 mois. cependant mon généraliste m'a arrété ( travail un peu physique) et m'a dit de rester au repos un maximum dans la journée. bien qu'avec de petites c'est pas toujours évident.
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 20:48
[quote="Tweetyte"] je te conseil en effet de rester un maximum allongée il est vrais que cela peu remonté si tu le fais je comprends pas que ton doc te l'ai pas dit pff remarque moi c'etait pareil heureusement que j'ai trouvé ce post qui si vous le lisez entierement vous apporteras beaucoup de répponses a vos questions je vous conseille de le lire des le debut car les filles expliquent vraiment bien en tout cas moi cela m'as fortement aidée :wink: si je peu vous apportez quelques réponses de plus pas de soucis en tout cas courage ils faut les gardés au chaud ces petits bout :wink: alors repos repos et ....repos BISOUS
mariloulette 3 messages
mariloulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 23:06
[quote:a2267ae0ad="celinou07"]salut, moi aussi j'ai beaucoup d'interrogations et je vais voir mon gynéco que dans 1 mois. cependant mon généraliste m'a arrété ( travail un peu physique) et m'a dit de rester au repos un maximum dans la journée. bien qu'avec de petites c'est pas toujours évident.[/quote:a2267ae0ad] Bonsoir, je viens de lire tous ces messages et comme je vous comprends et vous soutient à la fois.J'ai également fais 1 placenta praevia à 29SA avec risque de césarienne en urg (alors que bb ne pesait que 1kg700 à ce moment)mais avec l'allitement (de decembre à fevrier)et les traitements mon fils est né le 18/02/09 par césar (au lieu du 11/03/09 comme prévu)Aujourd'hui il a 7 mois et est en pleine forme et je me dis que çà vallait vraiment le coup de faire tout çà; quand je le regarde; mais sur le moment c'est loin d'etre évident.En tout cas je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et les choses finissent toujours par bien se passer meme si c'est très dur à vivre?Bises.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:05
bonjour, j'ai également un placenta praevia, mais non recouvrant... ma dpa est le 22 decembre, et je suis en arret depuis le 3 aout. la semaine preochaine j'ai une echo, et j'espere de tout mon coeur que le placenta est remonté un peu... il me tarde cette echo, ca va faire plaisir de revoir bébé, il a certainement bien grandi. mais j'angoisse pour la position du placenta... je sens que la semaine va etre longue... bon repos a toutes
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 12:13
coucou les filles!je me joint à vous pour vous faire partager mon experience. J'ai eu le placenta preavia recouvrant pour mon 2eme ti loup 2006,à 7 mois de grossesse.J'ai été hospitaliser de suite car beaucoup perte de sang,et gygy m'avait dit que si j'en perdais c'étais de suite la mater!Le lendemain de mon entrée à la mater,il m'on fais une césarienne(34sa),car ils ne voulaient pas prendre le risque qu'il yai émmoragie.J'ai accoucher d'un beau ti mec de 2.700kg(oui oui!lol),vous me direz c'est un super poids,hihihi.Il est rester 5 jours en néonat car évidemment ses poumons n'étais pas matures,mais il s'est battu pour me revenir trés vite.Sinon pour la césarienne j'ai evidemment perdu beaucoup de sang,mais rien de grave! Je donne pleins d'encouragements aux mamans qui sont actuellement dans ce cas,car je sais que c'est pas facile.courage!!!! :wink:
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 12:46
bonjour je suis contante de ton poste car je pensais etre la seule a galerer ..... et en faite loin de la .... j attend bebe 2 je commence juste mon 6 eme mois .... je me suis rendu au urgence le 26/12 pour des saignements apres controle on me dit colite et placenta previa cicatriciel (dechirement au 1 er accouchement) et 3 semaines hospitalisations mon col c est remis correctement .... depuis j ai beaucoup de controles on et passer de previa a bas inserer et la j en suis a " marginal " on m a dit que le placenta pouvait bouger jusqu au dernier moment que la cesarienne se decider a la derniere minute .... j avoue que je suis terroriser a l idee de la cesarienne ou d une grande prematuriter ils veule m hospitalisais a partir du 7eme mois et je suis pas trop d accord car ca risque de faire trop long pour bebe 1 une fille de 28 mois ... enfin maintenant qu on y est on a pas le choix ... je sais pas pour vous mais moi j ai souvent mal au ventre ... et je suis tres fatiguer.... cette grossesse me semble paraitre une eternitée ....
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 19:55
coucou comme je l'ai dis plus bas ce post lis le des le debut tu verras il y a pleins de réponses aux questions que tu peu te poser... reste bien tranquille allongée un max je sais facile a dire moi j'avais deja quatres bouts avant d'avoir ma derniere avec ce fichu placenta decouvert tardivement c'est pas facile mais quand je la regarde je me dis que je n'es pas perdue mon temps.... prends courage et patience arme toi de livre ou tricot ou autre on peu faire plein de chose etant allongée la magie du net aussi si tu as des questions previse je repasserai voir bisous et courage !!!
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 12:37
re a toutes pour mon cas rien a bouger pourtant tous les doc esperes que ca vas bouger .... on ma dit hier que le col c etait un peu ouvert mais rien d inquietant car il est long .... sur une echo on ma dit qu il etait encor recouvrant de 5 minimetres et que pour faire une voie basse il fallait qu il soit espacer de 1 cm du col .... ca peu encore bouger .... je suis a 30 SA j ai toujours une hospitalisation a domicile avec 2 visites par semaines ... le 28/4 j ai la 3eme echo .... le 10/4 une echo pelvienne pour controle de l uterus si d ici la ca n a ps bouger on fera une cesarienne j ai un scanner a passer fin avril ( car gros bebe ) avec bilan sanguin et il ferait ca mi mai ... on ma meme dit que quand la cesarienne etait programmer le mari pouvait etre la .... mais si elle etait fait en urgence le mari peu pas etre la .... a suivre je vous t indrer au courrant ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.