Placenta previa recouvrant

Discussions

Auteur
Message
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 11:04
Bonjour, Je vous explique ma situation: Il y a 2 semaines, j'ai eu une énorme hémorragie (à 25 SA) et j'ai été conduite à l'hôpital. Verdict: placenta previa recouvrant, repos stricte, alitée jusqu'à la fin de ma grossesse (césarienne à 36 SA, donc mi-août) mais le bébé va bien. Je suis actuellement de retour à la maison, mais je ne dois strictement rien faire... Avec 1 enfant de 2 ans devant, c'est pas facile, donc, avec mon mari on s'est arrangé au mieux, mais c'est pas tous les jours facile au niveau moral... Pis j'en ai marre de mon lit!!!! Je voulais simplement savoir si quelques unes d'entre vous ont le même problème que moi et peut-être un peu de soutien avec témoignage... Merci d'avance! De plus, hier, juste avant de rentrer à la maison, on m'a un peu expliqué plus clairement les risques qu'il pourrait y avoir avec une césarienne et surtout en cas de placenta previa comme le mien, et le risque c'est qu'ils doivent peut-être m'enlever l'utérus... Vous vous imaginez mon choc quand j'ai appris cela? En plus, ils préfèrent faire une anesthésie complète à cause du coeur, et comme toute anesthésie complète, il y a des risques de mortalité pour la maman... Au secours, y'a-t-il une maman qui a vécu cela? Avec un placenta previa recouvrant? J'ai peur... Merci d'avance de votre soutien Picoulette qui est très triste
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 14:08
Personne pour me répondre?
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 08:51
ça y est je te rejoins dans ta galère. Je vais laisser un message aux autres filles comme nous. On sera bientôt 5 donc 4 presque au même stade ce qui est assez rare.
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 09:18
[quote:0e64c26559="nacrekoel"]ça y est je te rejoins dans ta galère. Je vais laisser un message aux autres filles comme nous. On sera bientôt 5 donc 4 presque au même stade ce qui est assez rare.[/quote:0e64c26559] Yes super, j'attends impatiemment de vous lire!! Pis comme on est couchée, on a bien le temps de répondre au moins!!! :wink:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 11:24
Pour l'instant j'ai de la chance je suis pas couchée.. à 16 sa.. pourvu que ça dure car avec mon bébé impossible. Papa rentre à 21 h [quote:a927f00bbc="picoulette"][quote:a927f00bbc="nacrekoel"]ça y est je te rejoins dans ta galère. Je vais laisser un message aux autres filles comme nous. On sera bientôt 5 donc 4 presque au même stade ce qui est assez rare.[/quote:a927f00bbc] Yes super, j'attends impatiemment de vous lire!! Pis comme on est couchée, on a bien le temps de répondre au moins!!! :wink:[/quote:a927f00bbc]
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 13:19
Hello les filles, Je vous rejoins, j'étais dans le post des 4 mois avec Laurence. Repos complet jusque fin de grossesse. DPA pour fin octobre et c'est un petit gars Bon courage à toutes
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 18:24
Tu es au repos complet depuis quand ? Au moins on se sent moins seule ! Allez courage !! :wink: [quote:c33828d4dc="ptipimousse"]Hello les filles, Je vous rejoins, j'étais dans le post des 4 mois avec Laurence. Repos complet jusque fin de grossesse. DPA pour fin octobre et c'est un petit gars Bon courage à toutes[/quote:c33828d4dc]
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 18:41
Depuis le fin mai, j'ai perdu un gros caillot de sang et j'ai du être hospitalisée 4 jours. Du coup , repos obligatoire, plus de voitures, pas d'agitation et allongée le plus possible!!! [quote:069207f448="nacrekoel"]Tu es au repos complet depuis quand ? Au moins on se sent moins seule ! Allez courage !! :wink: [quote:069207f448="ptipimousse"]Hello les filles, Je vous rejoins, j'étais dans le post des 4 mois avec Laurence. Repos complet jusque fin de grossesse. DPA pour fin octobre et c'est un petit gars Bon courage à toutes[/quote:069207f448][/quote:069207f448]
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 20:11
Salut les filles !!! Alors je ne vais pas essayer de vous remonter le moral car moi-même je ne l'ai pas depuis quelques jours. Je communique régulièrement avec ptitmousse pour se soutenir. Je crois pouvoir dire que c'est plus elle qui me rassure que moi !!! Deux mots sur mon histoire pour peut être vous consoler. Grosse hémorragie à 15 SA + 1 jour. Direction les urgences. Verdict : bébé en pleine forme mais placenta prévia avec hématome au niveau du col de l'utérus. Depuis je suis à 19 SA + 1 jour et je saigne toujours. En raison de ces saignements persistants, j'ai rendez-vous chez la gynéco tous les 15j avec une écho pour suivre l'évolution de l'hématome et du placenta. Je suis au lit strict jusqu'à terme. DPA le 12/11. Je suis incollable sur toutes les séries TV. Je dévore les livres à une vitesse folle. Mon ordinateur portable est devenu mon meilleur ami. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une maman avec un enfant de 2 ans et qui est enceinte de 25 SA. (j'ai oublié son pseudo). Je voudrais dire à cette personne qu'elle a droit à des aides à domicile. Il faut appeler la mutuelle ou l'assurance habitation. Les deux organismes donnent droit à un mois d'aide à domicile (gratuit) en raison d'une grossesse pathologique. Ensuite, en fonction du coefficient familial donc moyennant une participation financière, on a droit à une aide à domicile via la CAF dans le cadre des grossesses pathologiques. Et pour finir, la Sécurité Sociale donne des prestations pour employer une aide familiale toujours dans le cadre de la grossesse pathologique. Pour la Sécurité Sociale il faut constituer un dossier (avec de nombreux papiers et un certificat médical) et passer en commission (c'est rapide car on passe en commission en urgence) pour déterminer le montant des prestations que l'on nous verse. Quand on a déjà des enfants c'est très intéressant. Moi c'est mon BB1 et j'ai un coefficient familial élevé donc je n'ai pas droit à des prestations très importantes et à beaucoup d'heures d'aide à domicile. N'empêches que j'ai une dame 2h/semaine et ca soulage énormément. Enfin surtout mon mari !!! Ensuite, quelqu'un parle d'une ablation de l'utérus en cas de placenta prévia !!! Moi personnellement on ne m'a jamais parlé d'une chose pareille et aussi atroce. Par contre, il est vrai que l'on a peu de chance d'échapper à la césarienne. Mais comme il s'agit d'une césarienne programmée (environ un mois avant le terme prévu), cela se passe sous péridurale. Normalement, il n'y a pas de raison d'avoir une anesthésie générale. Voilà, je suis une fille très très bavarde, donc je vous ai dit tout ce que je savais. Bonne continuation à toutes et bon repos.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 09:10
Bonjour Non non je rectifie parfois cetaines femmes subissent une ablation e l'utérus pendant l'accouchement quand hémorragie massive mettant en danger le pronostic vital de la mère. C'est arrivé à une connaissance de ma cousine. Mais c'est un isolé à notre époque et c'était elle ou son utérus. Rassurons nous on est suivi pendant la grossesse et ils savent que notre placenta est praevia. On en parlé car la maman qui est à 25 sa son hopital lui en a parlé. Par contre merci pour l'info de l'aide à domicile. Pour l'instant pas de saignements mais si ça arrivait je saurai quoi faire pour que quelqu'un aille chercher mon fils à la crèche. [quote:c71685508d="laurence69500"]Salut les filles !!! Alors je ne vais pas essayer de vous remonter le moral car moi-même je ne l'ai pas depuis quelques jours. Je communique régulièrement avec ptitmousse pour se soutenir. Je crois pouvoir dire que c'est plus elle qui me rassure que moi !!! Deux mots sur mon histoire pour peut être vous consoler. Grosse hémorragie à 15 SA + 1 jour. Direction les urgences. Verdict : bébé en pleine forme mais placenta prévia avec hématome au niveau du col de l'utérus. Depuis je suis à 19 SA + 1 jour et je saigne toujours. En raison de ces saignements persistants, j'ai rendez-vous chez la gynéco tous les 15j avec une écho pour suivre l'évolution de l'hématome et du placenta. Je suis au lit strict jusqu'à terme. DPA le 12/11. Je suis incollable sur toutes les séries TV. Je dévore les livres à une vitesse folle. Mon ordinateur portable est devenu mon meilleur ami. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une maman avec un enfant de 2 ans et qui est enceinte de 25 SA. (j'ai oublié son pseudo). Je voudrais dire à cette personne qu'elle a droit à des aides à domicile. Il faut appeler la mutuelle ou l'assurance habitation. Les deux organismes donnent droit à un mois d'aide à domicile (gratuit) en raison d'une grossesse pathologique. Ensuite, en fonction du coefficient familial donc moyennant une participation financière, on a droit à une aide à domicile via la CAF dans le cadre des grossesses pathologiques. Et pour finir, la Sécurité Sociale donne des prestations pour employer une aide familiale toujours dans le cadre de la grossesse pathologique. Pour la Sécurité Sociale il faut constituer un dossier (avec de nombreux papiers et un certificat médical) et passer en commission (c'est rapide car on passe en commission en urgence) pour déterminer le montant des prestations que l'on nous verse. Quand on a déjà des enfants c'est très intéressant. Moi c'est mon BB1 et j'ai un coefficient familial élevé donc je n'ai pas droit à des prestations très importantes et à beaucoup d'heures d'aide à domicile. N'empêches que j'ai une dame 2h/semaine et ca soulage énormément. Enfin surtout mon mari !!! Ensuite, quelqu'un parle d'une ablation de l'utérus en cas de placenta prévia !!! Moi personnellement on ne m'a jamais parlé d'une chose pareille et aussi atroce. Par contre, il est vrai que l'on a peu de chance d'échapper à la césarienne. Mais comme il s'agit d'une césarienne programmée (environ un mois avant le terme prévu), cela se passe sous péridurale. Normalement, il n'y a pas de raison d'avoir une anesthésie générale. Voilà, je suis une fille très très bavarde, donc je vous ai dit tout ce que je savais. Bonne continuation à toutes et bon repos.[/quote:c71685508d]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 09:26
Oui effectivement, l'ablation de l'utérus c'est en cas de fortes hémorragies lors de la césarienne. Mais à l'hôpital, ils m'ont dit que c'était très rare, mais ils devaient quand même me mettre au courant. Toujours des nouvelles qui foutent le moral en bas... J'ai pleuré toute la journée ce jour-là!!! Et la maman de 25 SA (28 maintenant!) c'est mouuuoi! Merci pour les infos concernant l'aide au ménage, mais j'habite en Suisse et ici c'est un peu différent qu'en France. Mais j'y ai quand même droit! 2 h par semaines comme toi! Ouf, parce que de toute façon, je ne peux rien faire et mon mari bosse comme un fou! Ce qui m'énerve, c'est qu'ils proposent les repas à domicile, mais c'est payant! Je trouve que c'est malheureux, car je n'ose même plus me faire à manger (d'après ma gygy) et ce n'est pas ma faute! Du coup, c'est la belle-maman qui nous fait à manger tous les jours! J'ai mon infirmière perso, c'est cool :( Elle s'occupe aussi de mon fils, j'ai de la chance dans mon malheur! Enfin voilà, je vois qu'on est déjà 2 à être alitées et faut prendre le bon côté des choses: quand bébé sera là, on sera en pleine forme pour l'accueillir, car de l'énergie il en faut!!! Surtout quand c'est le 2e!! Hihihi Courage...
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 09:28
Au fait, oui, effectivement, ma césarienne est programmée 1 mois d'avance, pour mi-août! Comme je suis la plus avancée, je pourrai vous raconter mon accouchement!!! :wink:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 09:41
Coucou Picoulette Oui tout nous dira comment ça s'est passé.. fin août le temps que tu te remettes de tout ça !! Au fait je ne sais plus fille ou garçon. Tu as déjà un garçon de deux ans c'est ça ? Moi je commence à ne plus trop sortir de chez moi. J'ai un peur... Je commence ma 17ème sa.. Je revois le gynéco le 1er juillet.. C'est bientôt ;o) [quote:d201d80745="picoulette"]Au fait, oui, effectivement, ma césarienne est programmée 1 mois d'avance, pour mi-août! Comme je suis la plus avancée, je pourrai vous raconter mon accouchement!!! :wink:[/quote:d201d80745]
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 10:38
Re coucou !!! Désolé "picoulette", j'avais oublié ton pseudonyme et ton nombre de semaines d'aménorrhée. Je ne savais pas comment revenir en arrière pour voir ces informations. (je viens d'ailleurs de trouver la solution !!!). Je suis pas douée !!! En ce qui concerne l'ablation de l'utérus, je préfère occulter cette information pour éviter de passer de 6 pieds sous terre à 1000 pieds sous terre. En ce qui concerne les aides à domicile, je trouve que 2h/semaine c'est pas beaucoup surtout pour toi picoulette qui a un enfant. Je me dis que c'est mieux que rien. Par contre, à Lyon ils ne m'ont pas proposée le portage des repas à domicile. Le vrai point positif, c'est qu'effectivement nous serons en pleine forme après l'accouchement après avoir eu autant de repos !!! Moi je pense qu'après 5 mois passé sur mon canapé, mon lit et mon transat je ne serai pas fatiguée. Petit mot à nacrekoel, je peux juste te conseiller de te reposer un maximum. Si tu ne fais pas de choses inconsidérées (porter des charges lourdes, récurer ton logement de fond en comble, ...) il n'y a pas de raison que tu saignes. Petit coucou à ptipimousse !!! Bon repos à toutes. PS : je suis vraiment trop bavarde !!! Les prochains messages seront très courts je vous promets
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 10:50
Oui, j'ai déjà un ptit mec de 2 ans (qui est le + beau du monde bien sûr :D ) et là, c'est une nénette qui va se pointer mi-août! On se réjouit trop! Et toi nacrekoel? Tu connais déjà le sexe? Et les autres? Nénette or not nénette? Pour ma part, j'essaie de ne pas trop flipper, mais je sais quand j'en fais trop... Ca commence légèrement à me tirer au fond du ventre, alors zouh, je me couche illico. Nacrekol: c'est bien de moins en faire, mais il faut quand même pas t'enfermer (comme moi)!! Car tu n'es qu'à 17 sa et ça sera long sinon jusqu'à la fin... Mais fais attention de surtout ne pas faire d'effort! laurence69500: tu saignes tout le temps un peu? car depuis ma grande hémorragie de y'a 3 semaines, je ne saigne plus, mais j'ai tout le temps des petites pertes brunes... J'avais également eu un caillot de sang comme ptipimousse après l'hémorragie, mais depuis plus rien, juste ces pertes brunes.. A l'hôpital, ils m'ont dit que c'était normal, que c'était le reste de sang dans le vagin, mais là, ça fait 3 semaines quand même Oui c'est pas beaucoup 2 h par semaine... Mais bon, c'est que 2 mois! Après, j'aurai tellement de repos que je vais nettoyer ma maison de haut en bas en 1 jour!!! La femme de ménage fait le principal (salle de bains + chambre de junior + aspirateur et si elle a le temps le coup de panosse!). C'est clair que c'est pas cleen chez moi, mais faut s'en foutre, on a d'autres soucis, non? Heu moi aussi j'suis trop bavarde comme laurence69500!!!! Mais ça fait tellement du bien! :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.