Placenta previa recouvrant (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest159521
12 messages
Guest159521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 14:31
bonjour,j'ai été dans le même cas que toi :un placenta preavia et 2 enfants de 8 ans et 15 mois.Je n'avais pas de saignement,mais mon gyn m'avait mis au repos.Malgré la fatigue,je n'ai pas eu de probleme pour m'occuper de mes enfants. Le gynéco m'avait annoncé que j'aurai une césarienne et 3 semaines avant mon therme,j'ai fait une dernière echo pour verifier mon placenta et voir si mon bb s'etait retourné (il etait en siège).Eh bien tout était rentré dans l'ordre : bb tête en bas et placenta remonté.J'ai donc pu accoucher par voie basse.Mais le jour de l'accouchement,mon placenta était tellement bien remonté qu'il a fallu me faire une anesthesie générale pour pratiquer une delivrance artificielle. Ne t'inquiete pas trop,ton placenta peut tout à fait remonter au dernier moment.En ce qui concerne ton gynéco,il ne fait pas dans la dentelle !!! Même si avoir un placenta preavia fait parti des grossesses à risque,si la cesarienne se fait avant le début du travail,le bb et la maman ne riquent rien.Il est loin le temps ou les femmes qui avaient un placenta preavia mourraient en couche d'une hemorragie. Tu devrais en parler à ton medecin généraliste ou à ta sage femme.Ils te donneront certainement d'autres explications pour te rassurer. bon courage à toi vanessa
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 16:33
[quote:c9e7ff8e69="vane85"]bonjour,j'ai été dans le même cas que toi :un placenta preavia et 2 enfants de 8 ans et 15 mois.Je n'avais pas de saignement,mais mon gyn m'avait mis au repos.Malgré la fatigue,je n'ai pas eu de probleme pour m'occuper de mes enfants. Le gynéco m'avait annoncé que j'aurai une césarienne et 3 semaines avant mon therme,j'ai fait une dernière echo pour verifier mon placenta et voir si mon bb s'etait retourné (il etait en siège).Eh bien tout était rentré dans l'ordre : bb tête en bas et placenta remonté.J'ai donc pu accoucher par voie basse.Mais le jour de l'accouchement,mon placenta était tellement bien remonté qu'il a fallu me faire une anesthesie générale pour pratiquer une delivrance artificielle. Ne t'inquiete pas trop,ton placenta peut tout à fait remonter au dernier moment.En ce qui concerne ton gynéco,il ne fait pas dans la dentelle !!! Même si avoir un placenta preavia fait parti des grossesses à risque,si la cesarienne se fait avant le début du travail,le bb et la maman ne riquent rien.Il est loin le temps ou les femmes qui avaient un placenta preavia mourraient en couche d'une hemorragie. Tu devrais en parler à ton medecin généraliste ou à ta sage femme.Ils te donneront certainement d'autres explications pour te rassurer. bon courage à toi vanessa[/quote:c9e7ff8e69] Coucou vanessa Merci pour ton message, ton témoignage me remonte le moral. Est-ce que ton placenta previa était recouvrant? En tout cas, si le mien remonte, je serai la plus heureuse des femmes sur cette terre, mais j'en doute... Ce qui me fait peur maintenant, c'est que le placenta presse sur le col et me le rétrécit... Je suis à 16 mm à 29 sa et j'ai peur... Je n'avais pas cette peur avant... Je n'ai pas de contractions, mais c'est ce placenta qui provoque le rétrécissement... Concernant l'accouchement, c'est sûr que ma gygy est un peu démoralisante, mais au moins, elle me met au courant des événements... C'est toujours dur d'apprendre ce genre de trucs, mais tu vois, ce que tu me notes me fait du bien!!! Je me dis que finalement, ça va très bien se passer! Ils ont dû te faire une anesthesie générale pour pratiquer une delivrance artificielle du placenta parce qu'il était trop haut? C'est le comble pour un placenta previa :lol: j'espère que ça se passera aussi comme ça!! :D Merci pour ton soutien, très belle journée Géraldine
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 12:19
[quote:3c2e163357="picoulette"][quote:3c2e163357="laurence69500"]Désolé les filles mais j'ai pas trop le temps d'échanger aujourd'hui. J'ai du monde à la maison ce soir !!! Je n'ai pas pu annuler car cette invitation est prévue depuis 6 mois. J'essaie un maximum d'aider mon mari !!! Je fais des petites tâches pas fatiguante (en positon assise :x !!! Je sais c'est pas terrible quand on a l'indication de rester couchée ). Entre chaque petite mission que j'accomplis je m'allonge quelques minutes. Bon week-end à tous. Et surtout n'oubliez pas de bien vous reposer !!! Je ne serai pas non plus sur le net ce we car mon mari n'étant pas là, je vais en nourrice chez ma soeur qui habite à quelques kilomètres de chez moi. (Je vais devoir faire de la voiture :cry: )[/quote:3c2e163357] Coucou! Bon week-end Laurence! N'en fais pas trop quand même! Et les autres? Elles dorment? Je me sens un peu seule moooouooiii! :cry:[/quote:3c2e163357] Coucou les filles ça fait au moins une semaine que j'ai pas donné de news... lol j'ai eu de la lecture en retard ;o) Bientôt 17 sa et pas de saignements pour le moment. Je commence à sentir bb2 ! Vivement le 5ème mois où ce sera la java si ça fait comme pour mon fils. Je ne me repose pas du tout de mon côté car mon mari est entièrement absorbé par une formation jusqu'au 3 juillet. Les 4 premiers mois de grossesse auront été épuisant. En gros je m'occupe seule de mon fils idem le week end. Je vais REVIVRE le week end de la semaine prochaine !!!! Et enfin me reposer pour que ce placenta remonte. Verdict le 3 août lors de la 2ème écho... et surtout le sexe du bb. J'ai l'intuition d'une fille on verra bien. Pour mon fils j'avais bien senti les choses. Ou sinon début des jambes lourdes avec la chaleur.. J'avais oublié ça ! Pourtant j'en ai bien bavé lors de la 1ère grossesse. Je vais commander des bas de contention.
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 11:29
[quote="nacrekoel"][quote="picoulette"][quote:d4c7e5062c="laurence69500"] Coucou les filles ça fait au moins une semaine que j'ai pas donné de news... lol j'ai eu de la lecture en retard ;o) Bientôt 17 sa et pas de saignements pour le moment. Je commence à sentir bb2 ! Vivement le 5ème mois où ce sera la java si ça fait comme pour mon fils. Je ne me repose pas du tout de mon côté car mon mari est entièrement absorbé par une formation jusqu'au 3 juillet. Les 4 premiers mois de grossesse auront été épuisant. En gros je m'occupe seule de mon fils idem le week end. Je vais REVIVRE le week end de la semaine prochaine !!!! Et enfin me reposer pour que ce placenta remonte. Verdict le 3 août lors de la 2ème écho... et surtout le sexe du bb. J'ai l'intuition d'une fille on verra bien. Pour mon fils j'avais bien senti les choses. Ou sinon début des jambes lourdes avec la chaleur.. J'avais oublié ça ! Pourtant j'en ai bien bavé lors de la 1ère grossesse. Je vais commander des bas de contention.[/quote:d4c7e5062c] Coucou! En tout cas, je te souhaite vraiment que ce placenta remonte à ton contrôle du 3 août! Et que ça soit une petite nénette :wink: Nous, dans notre malheur, on a de la chance que ça soit une tite fille après un garçon, ça nous réjouit trop! De mon côté, situation stable... Je n'ai plus de saignements depuis mardi, mais encore des pertes jaunâtres-brûnatres (oups, bon appétit!!). Je crois que mon hématome est en de bonne voie. Par contre, il faut que je me gaffe maintenant côté col... Il est rétrécit à 16 cm, donc, je dois encore rester le + souvent couchée... Le problème c'est que je suis toujours couchée, je ne vois pas comment je peux faire mieux! Voili, j'espère que vous allez toute bien, redonnez-nous des nouvelles! Bizous
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 12:11
Coucou Oui j'espère qu'il va remonter ou à mon avis à partir du 3 août ça sera plus pareil... J'en profite un peu pour le moment en me disant peut être que d'ici deux mois je serai couchée.. non d'ici un mois.. pas cool en septembre j'ai des partiels.. oui j'ai repris mes études en travaillant.. Bon j'irai en taxi pour pas me fatiguer.. en juin ça a été assez diificile d'y aller.. Enfin voilà .. supporter de rester couchée c'est pas facile ! Je l'ai fais qu'un mois pour mon fils à cause d'un hématome et vive la télé, les bouquins et les siestes. Courage une jolie nenette au bout ! J'espère que pour nous aussi après le garçon ça sera une fille j'en rêve ! lol Et papa serait fou !!! :D Courage à toutes !!!! [quote="picoulette"][quote="nacrekoel"][quote:01c6110d33="picoulette"][quote:01c6110d33="laurence69500"] Coucou les filles ça fait au moins une semaine que j'ai pas donné de news... lol j'ai eu de la lecture en retard ;o) Bientôt 17 sa et pas de saignements pour le moment. Je commence à sentir bb2 ! Vivement le 5ème mois où ce sera la java si ça fait comme pour mon fils. Je ne me repose pas du tout de mon côté car mon mari est entièrement absorbé par une formation jusqu'au 3 juillet. Les 4 premiers mois de grossesse auront été épuisant. En gros je m'occupe seule de mon fils idem le week end. Je vais REVIVRE le week end de la semaine prochaine !!!! Et enfin me reposer pour que ce placenta remonte. Verdict le 3 août lors de la 2ème écho... et surtout le sexe du bb. J'ai l'intuition d'une fille on verra bien. Pour mon fils j'avais bien senti les choses. Ou sinon début des jambes lourdes avec la chaleur.. J'avais oublié ça ! Pourtant j'en ai bien bavé lors de la 1ère grossesse. Je vais commander des bas de contention.[/quote:01c6110d33] Coucou! En tout cas, je te souhaite vraiment que ce placenta remonte à ton contrôle du 3 août! Et que ça soit une petite nénette :wink: Nous, dans notre malheur, on a de la chance que ça soit une tite fille après un garçon, ça nous réjouit trop! De mon côté, situation stable... Je n'ai plus de saignements depuis mardi, mais encore des pertes jaunâtres-brûnatres (oups, bon appétit!!). Je crois que mon hématome est en de bonne voie. Par contre, il faut que je me gaffe maintenant côté col... Il est rétrécit à 16 cm, donc, je dois encore rester le + souvent couchée... Le problème c'est que je suis toujours couchée, je ne vois pas comment je peux faire mieux! Voili, j'espère que vous allez toute bien, redonnez-nous des nouvelles! Bizous[/quote:01c6110d33]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 14:21
Hello les filles! Me revoili! Après une grosse, que dis-je, une énorme frayeur. Comme je l'avais expliqué, j'ai le placenta qui est previa et à 25 sa j'ai été hospitalisée suite à une énorme hémorragie. Verdict: allitée jusqu'à la fin de la grossesse. Après 2 semaines d'hospitalisation, ils m'ont laissé rentrer en s'assurant que je ferai du lit stricte à la maison... C'est ce que j'ai fais, pendant 2 semaines... Mais à 29 sa, à nouveau grosse hémorragie... Du coup, j'ai été héliporté au centre des grands prématurés le + proche, et heureusement pour nous, l'hémorragie s'est arrêtée, donc, ils n'ont pas fait de césarienne en urgences... Je vous dis pas ce que j'ai eu peur... Maintenant, c'est à nouveau alitée jusqu'à la fin (je suis à 31 sa), et en plus, ils me gardent à l'hôpital... Donc, j'ai besoin d'un peu de soutien, car ça fait quand même 5 semaines que je suis alitée, et ils m'en restent encore 5... C'est démoralisant... Surtout que j'ai l'ennui de mon fils de 2 ans... C'est dur...
MarieMarie3 20 messages
MarieMarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 08:24
Oh la la ma pauvre, quelle trouille tu as dû avoir ! Je te souhaite plein plein plein de courage pour ces semaines à venir ; de mon côté, j'en suis à ma 8ème semaine alitée, et je peux de moins en moins bouger, donc je compatis vraiment ! Mon praevia à moi est toujours affleurant à l'écho des 32 SA, il n'a pas bougé d'un mm (grrrr...), et je ne sais toujours pas si j'accouche par voie basse ou par césarienne. J'ai aussi eu le droit à une grosse frayeur, mais moins grosse que la tienne : saignements de nouveau, 8 jours d'hosto, et à peine rentrée chez moi je suis repartie aux urgences en pleine nuit car les saignements ont repris subitement... Finalement je suis rentrée à la maison, mais j'ai qu'une trouille c'est que ça recommence quand je suis toute seule... Pfff, vraiment, quelle galère ces praevia ! Bon courage à toutes, prenez soin de vous et de vos bébés, bises !
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 16:58
Hello Je suis de tout coeur avec toi. C'est sûr quelle angoisse. C'est vraiment pas de bol. bon j'espère que tes saignements vont s'arrêter définitivement. Courage bébé arrive !! Je sais c'est hard de rester coucher. Je l'ai fais un peu plus d'un mois pour ma 1ère grossesse et c'est très chiant. Pour moi début 5ème mois aucun saignement je ne suis pas couchée. Verdict le 3 août pour savoir si mon placenta a bougé. Au mois 4 mois de fait... bientôt 5. Vos ennuis ont commencé à quel stage avec ce placente praevia ? Bisous :lol: [quote:e3c091b001="picoulette"]Hello les filles! Me revoili! Après une grosse, que dis-je, une énorme frayeur. Comme je l'avais expliqué, j'ai le placenta qui est previa et à 25 sa j'ai été hospitalisée suite à une énorme hémorragie. Verdict: allitée jusqu'à la fin de la grossesse. Après 2 semaines d'hospitalisation, ils m'ont laissé rentrer en s'assurant que je ferai du lit stricte à la maison... C'est ce que j'ai fais, pendant 2 semaines... Mais à 29 sa, à nouveau grosse hémorragie... Du coup, j'ai été héliporté au centre des grands prématurés le + proche, et heureusement pour nous, l'hémorragie s'est arrêtée, donc, ils n'ont pas fait de césarienne en urgences... Je vous dis pas ce que j'ai eu peur... Maintenant, c'est à nouveau alitée jusqu'à la fin (je suis à 31 sa), et en plus, ils me gardent à l'hôpital... Donc, j'ai besoin d'un peu de soutien, car ça fait quand même 5 semaines que je suis alitée, et ils m'en restent encore 5... C'est démoralisant... Surtout que j'ai l'ennui de mon fils de 2 ans... C'est dur...[/quote:e3c091b001]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 15:42
Alors à l'échographie de ce matin, ils m'ont dit que mon placenta n'était plus previa, mais qu'il était comme toi Miss Ma, c'est-à-dire "effleurant". J'étais hyper heureuse d'entendre ça, car ça veut dire que le bébé peut passer par voie basse, mais ma joie était de courte durée, puisque mon placenta est certainement increta, c'est-à-dire qu'il est un peu incrusté dans l'utérus... Verdict, ils devront de toute façon me faire une césarienne à 36 voir 37 semaines, car il y a 10 à 20 % de chance de faire une grosse hémorragie à cause du placenta increta, donc, 10 à 20% qu'ils doivent m'enlever l'utérus complet! Je vous dis pas, j'ai encore le moral en bas... Sinon, nacrekoel, mes problèmes ont commencé à 5 mois, d'abord placenta bas inséré, ensuite à 6 mois placenta previa, et maintenant à 8 mois, mon placenta est légèrement remonté, ce qu'il laisse une sortie pour le bébé, mais inutile puisque j'ai peut-être ce foutu placenta increta! Comme tu dis Miss Ma, quelle galère ces previa!!!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 15:57
Franchement je te comprends c'est réellement les boules !! Depuis la première écho et l'annonce d'un placenta recouvrant entièrement le col.. ben je n'arrive pas à profiter de ma grossesse... Je me dis vivement le 3 août que j'en sache plus sur ce fouttu placenta !! ça m'angoisse car je sais pas ce qui m'attends.. je préfère m'attendre au pire histoire de me préparer psychologiquement. J'ai failli faire une échode contrôle avant pour savoir et je me dis bon encore deux semaines à patienter et quelques jours... l'angoisse. Ma pauvre c'est pas facile tout ça. Je suis dans ma 20 sa et rien pour le moment. L'hémorragie m'angoisse car j'en ai fais une lors de ma 1ère grossesse pour une fausse couche à 12sa.. Bon repose toi bien et si tu peux avoir quelqu'un à tes côtés avec toi en permanence ça serait le top. Courage les filles ! En tous les cas après ce deuxième bébé terminé pour moi les grossesses !! Trop d'angoisses à gérer COURAGE A TOUTES !!! :lol: :wink: [quote:8b8d95082f="picoulette"]Alors à l'échographie de ce matin, ils m'ont dit que mon placenta n'était plus previa, mais qu'il était comme toi Miss Ma, c'est-à-dire "effleurant". J'étais hyper heureuse d'entendre ça, car ça veut dire que le bébé peut passer par voie basse, mais ma joie était de courte durée, puisque mon placenta est certainement increta, c'est-à-dire qu'il est un peu incrusté dans l'utérus... Verdict, ils devront de toute façon me faire une césarienne à 36 voir 37 semaines, car il y a 10 à 20 % de chance de faire une grosse hémorragie à cause du placenta increta, donc, 10 à 20% qu'ils doivent m'enlever l'utérus complet! Je vous dis pas, j'ai encore le moral en bas... Sinon, nacrekoel, mes problèmes ont commencé à 5 mois, d'abord placenta bas inséré, ensuite à 6 mois placenta previa, et maintenant à 8 mois, mon placenta est légèrement remonté, ce qu'il laisse une sortie pour le bébé, mais inutile puisque j'ai peut-être ce foutu placenta increta! Comme tu dis Miss Ma, quelle galère ces previa!!!![/quote:8b8d95082f]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 11:54
Coucou les filles! Les jours continuent gentiment et nos bidons grandissent aussi gentiment! Que du bonheur... J'arrive à 33 semaines demain vendredi! Que de chemin parcouru depuis la 25e semaine!!! Halala, je suis contente! Hier, j'ai été regardé les bébés au service prénatal, c'est-à-dire les bébés à partir de 32 semaines, et franchement, ça m'a rassuré, car ils sont vraiment beaux, petits, mais vraiment comme les bébés à terme! Et de mon côté, déjà 3 semaines ici en clinique et maintenant, je ne saigne presque plus! Les médecins m'ont dit qu'ils attendraient peut-être même jusqu'à 37 voir 38 semaines pour faire la césarienne si tout va bien côté saignement! Par contre, j'aurai une césarienne à risques! Comme j'ai peut-être le placenta accreta, ils risquent de m'enlever l'utérus, mais rien n'est sûr! Je garde espoir que mon placenta n'est pas accreta! Et il ne sera PAS accreta!!!!!! NA!!! Voili les filles, comme quoi, placenta previa, ne rime pas toujours avec galère et qu'on arrive finalement (avec grande patience) presque à terme!!! Allez bizzzzou
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 13:15
Coucou Je suis contente pour toi c'est cool !! 33 sa déjà c'est chouette. Perso mon fils est né à 38 sa et il faisait 3 k 5 et 54 cm donc ça va ;o) J'aurai pas tenu jusqu'à la fin.. lol Bon de mon côté 20 sa je sens bien à présent bébé bougeait c'est la fête. Le 3 août verdict sur mon placenta et sur le sexe du bébé... Bon je me suis préparée au cas où à être couchée pas le choix. Je l'ai fais un mois et demi pour mon fils et ça a fonctionné. Il s'agissait d'un hématome.. Du coup j'ai rien préparé.. aucun achat rien.. J'attends cette écho après on verra. [quote:ed6207556b="picoulette"]Coucou les filles! Les jours continuent gentiment et nos bidons grandissent aussi gentiment! Que du bonheur... J'arrive à 33 semaines demain vendredi! Que de chemin parcouru depuis la 25e semaine!!! Halala, je suis contente! Hier, j'ai été regardé les bébés au service prénatal, c'est-à-dire les bébés à partir de 32 semaines, et franchement, ça m'a rassuré, car ils sont vraiment beaux, petits, mais vraiment comme les bébés à terme! Et de mon côté, déjà 3 semaines ici en clinique et maintenant, je ne saigne presque plus! Les médecins m'ont dit qu'ils attendraient peut-être même jusqu'à 37 voir 38 semaines pour faire la césarienne si tout va bien côté saignement! Par contre, j'aurai une césarienne à risques! Comme j'ai peut-être le placenta accreta, ils risquent de m'enlever l'utérus, mais rien n'est sûr! Je garde espoir que mon placenta n'est pas accreta! Et il ne sera PAS accreta!!!!!! NA!!! Voili les filles, comme quoi, placenta previa, ne rime pas toujours avec galère et qu'on arrive finalement (avec grande patience) presque à terme!!! Allez bizzzzou[/quote:ed6207556b]
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 16:08
:twisted: je suis a 31 sa e je viens de découvrir cette chose avec beaucoup de surprise car c'est bébé 4 et j'avais jamais eu ça avant pff par contre je n'ai pas de saignements mais un gros risque de placenta accreta :? alors apres le diabete gestationnel plus ça c'est déprimant !!!! je vois que certaines allongées moi je n'es reçue aucunes restrictions?? est ce normal? césa prevue au mieux a 38 semaines je vois que certaines sont avant ce délais ?? pouquoi? MERCI de m'expliquer car moi j'y comprend plus rien!! :shock:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 16:18
Tu n'as pas eu de saignements ? Tant mieux si c'est le cas. Alors comment expliqué.... voilà ça dépend du stade de la grossesse et du placement du placenta. Moi à la première écho on m'a dit votre placenta est entièrement sur le col.. j'ai eu des saignements au début et puis plus rien. Le fait de rester coucher peu aider le placenta à remonter car avec le poids du bébé qui évolue il a une chance de remonter vers le 6ème mois et après.. Perso ma gygy m'a dit on verra lundi à la 2ème écho où il est placé... Après certaines font des hémorragies très tôt et là c'est repos absolu pour aller le plus loin dans la grossesse avant la césarienne. Car risque hémorragie pour la mère alors dès que bébé est ok et si les hémorragies trop dangereuses ben césa en urgence. Le fait de rester couchée limite le poids du bébé sur le placenta donc les hémorragies. Voilà après tu peux ne pas avoir de saignements mais plus le bébé prends du poids plus il appuie pour le placenta praevia. Donc repos, on porte rien, couchée, pas de rapports sexuels etc... Mais c'est pour le praevia. Acrreta ça veut pas dire que ton placenta est inséré dans l'utérus ??? T'as déjà eu une césa ? De toute façon 38 sa c'est ok. Mon bébé est arrivé de lui même à 38 sa à 3 k 5. Voilà pour le praevia. [quote:cbe7e36751="deb16250"]:twisted: je suis a 31 sa e je viens de découvrir cette chose avec beaucoup de surprise car c'est bébé 4 et j'avais jamais eu ça avant pff par contre je n'ai pas de saignements mais un gros risque de placenta accreta :? alors apres le diabete gestationnel plus ça c'est déprimant !!!! je vois que certaines allongées moi je n'es reçue aucunes restrictions?? est ce normal? césa prevue au mieux a 38 semaines je vois que certaines sont avant ce délais ?? pouquoi? MERCI de m'expliquer car moi j'y comprend plus rien!! :shock:[/quote:cbe7e36751]
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 17:22
merci oui j' ai deja eu une césa pour mes juju en urgence et ça s'etait tres mal passé hémoragie transfusion ect... donc la je ne voulais meme pas la péri pfff aujourd"hui j'ai l'angoisse de celle ci et la peur d'y rester cette fois ci pff je te dis pas ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.