Contractions et col retreci a 27 SA

Discussions

Auteur
Message
Alice31 11 messages
Alice31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 16:57
Salut à toutes, Après un super weekend de l'ascension, j'ai fini aux urgences de ma maternité dimanche matin: à l'examen le col était long et dur, le monitoring a montré que le bébé allait bien, et que j'ai simplement du avoir quelques contractions. Les médecins m'ont laissé rentrer chez moi avec une ordonnance de spasfon... Hier après le boulot je suis allée voir mon gynéco car j'avais tjs mal au ventre, et comme une tension dans le bas ventre. Il m'a examiné et m'a dit que mon col s'est rétréci de moitié et qu'il est trop mou pour 27 SA... J'ai des contractions prématurés. Il m'a donc arrêtée (de toute façon mon CDD se termine jeudi), m'a dit d'arrêter les promenades, d'éviter la voiture, de limiter au maximum mes déplacements, et de rester le plus possible au repos chez moi. Je vous avoue que je stresse un peu car j'ai peur d'accoucher prématurément... Il m'a dit qu'il faut tenir au moins jusqu'à 37 SA... En plus cette tension dans le bas ventre ne s'en va pas... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà ressentie cette gène, ou tension? Est-ce que l'une d'entre vous est arrêtée pour les mêmes raisons? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 17:33
Je suis dans la même situation que toi. Je suis a 27SA, arrêtée depuis 1 mois pour contractions et col court (30mn). Comme j'avais toujours des contractions, la gynéco ma demandée de restée allongée et ça jusqu'à 37SA. Elle ma aussi donné du salbumol en plus du spasfon (mais ça ne donne pas grand chose). J'avous que c'est trés stressant comme situation, je ressens aussi une tension dans le bas ventre et je ne sais pas de quoi ça provient. J'essais de relativiser, en me disant que si je respecte le repos, tout ira bien !! Repose toi bien surtout, c'est ça le principal "traitement" pour que bébé aille bien !! :wink:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 17:46
salut les filles !!!! pr ma fille j'ai était allité complet a 5 mois et demis 6 mois " sais plus exactement " j'ai eu col ouvert avec contraction utérus contractil j'ai était mis sous adalate et sulbimol et piqure pr dévellopper les poumons de ma puce et finalement j'ai accoucher a j + 1 alors essayer de ne pas trop vs inquiété suivé les conseils de votre medecin et ya pas de raison pr que vs allié pas jusq'au bout bon courage
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 19:05
Mauvaise nouvelle aussi ce WE de l'ascension : col raccourci (25) avec contractions, je ne suis pas passée loin de l'hospi. Par contre, je suis à 31SA donc un peu plus de chance... La sage-femme est venue cet AM au lieu que j'aille la voir pour les cours de préparation. En résumé, c'est repos allongé le plus possible, au mini 1h le matin et 2h l'AM quitte à faire une sieste. Et c'est vraiment complètement allongé qu'il faut se mettre et le mieux avec un coussin sous les fesses pour faire descendre bébé afin qu'il n'appuie pas sur le col. Et si on peut rester allongée encore plus longtemps c'est mieux. Interdiction de sortir, de faire le ménage...Je pense que si on suit bien les consignes, les choses vont s'arranger et il faut aller le plus loin possible enceinte pour la bonne santé de bébé. Entrainez-vous à respirer profondément, ça relaxe et oxygène bien l'utérus. Et plus agréable, les bains, ça détend et fait diminuer les contractions, mais interdit si perte des eaux, mais on en est pas là ! Voilà c'est ce que j'essaie de faire, le tout est de trouver des occupations allongées...
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 19:46
Perso, j'essais de passer le max de temps allongée. Je suis debout une bonne heure le matin, pour la douche et le petit dej (et letemps de me pomponner un minimum !!) et le reste c'est pour le repas du midi (mon homme bosse et ne rentre que le soir) et les pauses pipi !! Sinon, j'essais aussi de resté un max allongée sur le dos, mais ça c'est moins évident (encore moins d'avoir un coussin sous les fesses), pour lire ou surfer sur internet c'est plus facile un minimum relevée...
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 19:58
Bonjour, J'ai été hospitalisé a ma visite de 27 SA pour col rétréci (27mm) et position de bébé sollicitante (tete contre col) après 4 jours d'hospitalisation verification du col = 21mm alors il m on gardé 4 jours de plus après stabilisé donc retour a la maison alité avec sage femme a domicile visite a 31 SA et la col court (16mm) et ouvert partie externe a 1doigt large de nouveau hospitalisation (adalate pr contraction + injection celestene pr poumons bébé) après 7 jours de nouveau stabilisé retour a la maison. Je suis aujourd'hui a 34+4 SA mon bébé ne risque plus grand chose mais j'aimerai tenir encore au moins une semaine. Je suis pourtant resté alité depuis la première hospitalisation (debout pour wc et douche 20mn) mais quand ça veut pas... enfin je me dis que si je m'étais levé j' aurais surement déjà accouché et ce n'aurait pas été bien pour ma petite princesse! Alors resté couché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous a toutes
Alice31 11 messages
Alice31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 14:44
Les filles, merci pour vos messages. Je me rends vraiment compte qu'il va falloir que je reste au calme le plus possible. Demain je retourne au boulot pour mon dernier jour, et ensuite c'est REPOS REPOS REPOS!!! J'ai tjs cette tension dans le bas ventre que je n'arrive pas à expliquer, mais pour l'instant pas de contractions aujourd'hui. Addycyclette, c'est quoi le Club des Mapettes 2009??? Dis-m'en plus :) On se tient au courant, bon après midi à toutes
Alice31 11 messages
Alice31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 17:08
Oui c'est possible que ce soit le bébé qui soit un peu bas et qui fasse pression. Mais ça peut aussi être une infection, etc.. donc je sais pas trop. Mais c'est vrai que les moments ou je suis debout sont ceux ou je ressens le plus cette tension. Alors retour sur mon canap', et à + sur le forum :) :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 22:20
Bonjours, J'ai était en MAP l'année passé pour ma fille! et il y 3ans 1/2 pour mon fils J'ai eu le col rétrécit à 24SA.... J'avais juste du repos... à 29Sa ben la il était ouvert... Repos strict me lever que pour pipi et me laver! j'ai était hospitalisé quelques jours! Je devais manger allongé... Enfin bref ma fille est né à 36SA 5J, provoqué pour d'autre raison... Mais de tout façon elle serai arrivé dans les jours qui suive.... Mon col c'était encore ouvert de 2cM de plus et était rétrécit à fond! Vraiment pas facile pour le moral de rester coucheé non stop! Mais courage à vous toutes, vous allez avoir de beau BBB en pleine forme, né à terme ;)!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 18:26
coucou à toutes! Alors voila, je rejoins votre post car j'aimerais avoir votre avis de pro de la MAP :wink: . Pour mon 1er petit loup, Map à partir de la 27ème SA et accouchement à 35SA. Et la, je suis enceinte d'une petite nenette. A partir de 3mois 1/2, suite a des problémes perso, j'ai commencée à ressentir des contractions, donc visite aux urgences mater. Verdict: col rétréci à 26mm donc arrét. Je me repose un max et à ma visite du 4ème mois, col à 38mm (donc trés bien), mais les contractions sont toujours la. Donc gygy me laisse en arrét. Echo morpho: choupinette est assise sur mon col :shock: . Visite du 5éme mois, col toujours long mais comme je le dis à gygy, toujours des contractions. De plus, tension qui passe de 15 à 10 en l'espace de 20mn + grosse fatigue. Donc toujours arrét. Et la, depuis 2 jours je m'inquiète sérieusement, car ça fais 2 nuits que je dors à peine car je suis réguliérement réveillée par des contractions douloureuses (une bonne dizaine par nuit), sans compter celles de la journée! Le probléme c'est que j'ai l'impression que c'est ma petite puce qui me provoque ces douleurs (vraiment des douleurs de contractions) en ce positionnant mal (mais gygy à dis que c'étais pas possible). Symptomes: grosses douleurs de régles, ventre tous dure et bébé qui fais de grosses bosses et à chaques fois de grosses envies de pipi. Et aujourd'hui fatigue extréme et je me sent toute vaseuse. Enfin bon, tous ça pour dire que je m'inquiète que mon col ce modifie suite à tous ça. Mais j'ai peur d'aller au urgences pour rien et de passer pour une chiarde qui ce fais des films! Qu'en penssez vous? Bibi
Alice31 11 messages
Alice31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 18:35
Salut, Tu sais je pense que tu ne passeras pas du tout pour une chiarde à aller aux urgences. Comme me le répète mon petit mari: l'important c'est toi et le bébé. Donc si tu as le moindre doute et/ou que tu veux avoir un autre avis que celui de ton gynco, hésite pas à y aller. Bon courage, j'espère que qqn pourra répondre à tes questions et surtout te rassurer. On se tient au courant :)
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 08:41
Bonjour les filles, Je me permet de me joindre à vous car je suis trés inquiète. je suis à 21SA + 3j et je suis en arrêt complet depuis 1semaine pour les mêmes raisons que vous. La semaine dernière j'ai passé une écho en urgence chez mon gygy suite à des douleurs au ventre, apparemment des contractions (je dis apparemment car c'est mon 1er bb et je ne sais pas quels sont les symptomes d'une contraction... :oops: ) et mon gygy me dis que mes contractions ont fait commencer le travail, faisant descendre mon bébé et que ma longueur cervicale a diminué de 20%, qu'il me faut le maximum être allongée si je ne veux pas finir hospitalisée et cerclée...JE NE VEUX PAS... :cry: Ce qui m'inquiete c'est que j'ai toujours des douleurs regulières et bébé bouge beaucoup, quasiment toute la journée et surtout tres tres bas (quasiment vers le pubis... :oops: ) Cela veut-il dire que mon bébé ressent quelque chose qui le gène ou pire de douloureux ? :( Je m'inquiete beaucoup car je ne sais pas si mes douleurs sont encore des contractions ou desdouleurs ligamentaires et j'ai peur de perdre mon bébé.. :cry: Merci de m'aider par vos témoignages SVP...
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 09:58
bonjour, lors de ma 1ere grossesse j'ai eu des grosses contractions douloureuses et col rétréci à 5 mois de grossesse, + un retard de croissance du bébé. j'ai donc passé les 4 derniers mois au repos chez moi, le plus souvent allongée, avec un suivi à domicile1 fois par semaine par une sage femme ça a été dur moi qui suis tres énergique et qui ne supporte pas de rester à rien, faire, de plus mon entourage ne comprenait pas. bref j'ai joué le jeu et j'ai accouché à terme, à 0j-5 tres exactement, d'une petite fille en pleine santé! les contractions ont pourtant duré même quand j'étais allongée, tout ça pour vous dire de ne pas vous inquiéter, si vous vous reposez au maimum tout ira bien, surtout gardez confiance et expliquez bien à votre bébé ce qu'il se passe. bon courage
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 10:28
Merci Azadelle de me faire partager votre experience, cela me rassure... Sur mon bilan mon gygy note: placenta praevia type3 posterieur,importante diminution de la longueur cervicale. Mon Dieu quel charabia... :? Savez vous ce que cela signifie :?:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:49
[color=indigo:da32c03d00][i:da32c03d00]placenta praevia je sais pas du tout et longueur cervicale raccourcie ben c ton col qui a rétréci, tant qu'il est fermé tout va bien masi surtout reposes toi y a que ça à faire.... bon courage et tiens nous au courant[/i:da32c03d00][/color:da32c03d00]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.