Diabete Gestationel pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 18:00
Bonjour, J'espère que vous allez bien? Bon j'ai une petite question a vous poser. Je serai apparemment sujette au diabète pendant ma grossesse. ( je vais devoir refaire jeudi le test du glucose pendant 3hrs) je voulais avoir vos témoignages la dessus, si vous l'avez bien vécu?, et comment ça c'est passé?, et si vous avez eu votre bébé le suivit après?. Merci de votre réponse
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 18:34
alors je ne suis pas ds ce cas mais ma copine oui elle l'a eu pr son fils mais il l'on vu un pe trop tard donc pas vraiment suivi pdt la grossesse et la elle est enciente de 32 sa com moi!! et du coup elle a été pris en charge de suite du coup elle a un traitement insuline et regime alimentaire!! alors pdt la grossesse tu n'est pas obligé d'etre sous insuline tt depend du diabete que tu a un simple regime alimentaire pe suffir au pire c traitement complémentaire a l'insuline!! le risque pr bébé ben pas enorme quand une femme developpe un diabete gestationnel ce qui pe arriver c que le bébé soit plus gros que ce qu'il devrai etre sa fait souvent des bb de 4kg00!! apres la naissance ben il surveil la glycemie de bb et normalement c tt!! et pour la maman bien souvent le diabete ne reste pas enfin voila!! tt ce que j epe te dire mais ton medecin t'explisquera tt en datails si tu est dans ce cas!! alors bon courage et bonne fin de grossesse!!
fifine51 2 messages
fifine51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 11:47
je suis dans ma 32 eme semaine et oui j'ai aussi un diabete gestationnel comme pour ma premiere grossesse je suis aussi insuliné c'est un peu contraignant mais quand je vois le resultat (victor persque 4 ans) ça vaut le coup pendant 3 petit mois de sa vie pour avoir un bebe en pleine forme.De plus moi ils ne m'ont pas ihospitalisé je suis sortir l'apres midi avec le materiel et les explications et ça se fait sans vraiment de probleme et je peux téléphoné quand je veux au service ce qui evite un peu de voiture (30 km); j'espere que je vous rasuure et je souhaite une bonne fin de grossesse car cela ne gene pas la suite pour bouger de se promener il faut juste faire attention a ce que l'on mange mais comme cela il y aura moins de kilo a perdre apres l'accouchement. a plus
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 21:18
[color=indigo:db34530ade][/color:db34530ade][i:db34530ade] moi j'ai fait du diabete gestation mais leger je devais juste faire un regime et faire des test regulier pour voir mon taux de sucre mais pas au point de l'insuline et du coup je n'ai pas respecter mon regime mon fils est ne a terme a j-2 avec 5.200 kg et 53cm mais trop beau en pleine forme aujourd'hui il pete le feu et est plus grans que la courbe dans le carnet de sante et au iveau poidset dans la courbe mais surtout n'a aucun diabete donc il faut pas voir le cote negatif :P [/i:db34530ade]
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 17:04
salut je me joins a vous car qq interrogations. enceinte de trois mois, avec pa smal de kilos en trop ma dernière prise de sang à réveler une glycémie assez élevée. je suis au dessus de la norma et considérée comme sujet à risque pour un diabète mais pour l'instant pas diabétique taux à 1.23, sujet diabétique sup à 1.26. je voulais savoir vous qui avez vécu ca que dois je faire? quels sont les risques pour mon bébé et pour moi ??? merci d'avance
Ptbout 202 messages
Ptbout
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 19:41
Je viens d'apprendre que j'ai du diabete gestationel je dois passer le hbco samedi mais en attendant il m'a dit de faire attention à ce que je mange ! Vous pouvez s'il vous plait me dire à quoi on a le droit mon probleme est le matin ? Quels ont les fruits qu'on peut manger ? les pates ? merci
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 11:12
[quote:9beae520fc="estelle73300"]Je viens d'apprendre que j'ai du diabete gestationel je dois passer le hbco samedi mais en attendant il m'a dit de faire attention à ce que je mange ! Vous pouvez s'il vous plait me dire à quoi on a le droit mon probleme est le matin ? Quels ont les fruits qu'on peut manger ? les pates ? merci[/quote:9beae520fc] salut ca y est c'est officiel pour moi diabète et sous insuline en plus mais rien de dramatique !! le matin la diet m'a recommandé une boisson chaude non sucrée ou édulcorant ( café thé) un laitage ( yaourt sans sucre, fromage blanc...) et du pain ( 60g) avec du beurre. après ya peut etre moins strict!! l'essentiel est déjà que tu réduise le sucre rapide que tu manges et que tu limite la prise des sucres lents ( féculents) type pates ... pour ma part j'ai droit à 100g de féculents + 40g de pain à midi et le soir. quoi qu'il ensoit pas d'inquiétude. sin ton test est pas bon tu seras dirigé vers un diabétologue qui fera ce qu'il faut pour que tout se passe bien pour toi et le bb. parfois un simple régilme alimentaire suffit!! dans mon cas j'ai du passé à l'insuline ( donc hospitalisée qq jours le temps de réguler et de savoir comment ca marche) mais rien de très sorcier. tu vis juste un peu plus avec un chrono!!! lol!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.