Grosseesse sous cortisone besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 10:02
Bonjour, je debute une grossesse et suite à deux fausses couches et a une suspection de lupus on me mets sous cortisones. mais voilà je suis deja en surpoids et j'ai pas envie de prendre 15kg.. donc je recherche des mamans dans le mem plats pour me donner des conseils alimentaires. et oui je dois voir une dietetcienne mais j'ai toujours pas de rdv et donc je ne voudair pas faire tropp de betise en attendant... PS ; en plus la grossesse me donne de bonne fringales.. Alors merci de votre aide al
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 10:44
coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais je sais qu'il faut éviter le sel surtout si tu as des doses importantes de cortisone. et il faut limiter également le sucre si tu ne veux pas développer un diabète gestationnel. bon courage à toi.
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 17:29
[quote:a149c63249="tortalex90"]coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais je sais qu'il faut éviter le sel surtout si tu as des doses importantes de cortisone. et il faut limiter également le sucre si tu ne veux pas développer un diabète gestationnel. bon courage à toi.[/quote:a149c63249] merci de me repondre... effectivement je sais pour le sel et le sucre.. mais c'est dur car il y a beaucoup de sel et de sucre "caché"... et pour se faire a manger... aie aie surtout la petite faim de 16h... donc si d'autres ont des petties idées de gourmandise que je n'ai pas pensé je suis preneuses
sabpres 15 messages
sabpres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 23:20
[quote:7ddab6540e="alinen4"]Bonjour, je debute une grossesse et suite à deux fausses couches et a une suspection de lupus on me mets sous cortisones. mais voilà je suis deja en surpoids et j'ai pas envie de prendre 15kg.. donc je recherche des mamans dans le mem plats pour me donner des conseils alimentaires. et oui je dois voir une dietetcienne mais j'ai toujours pas de rdv et donc je ne voudair pas faire tropp de betise en attendant... PS ; en plus la grossesse me donne de bonne fringales.. Alors merci de votre aide al[/quote:7ddab6540e] Coucou! alors moi je suis sous cortisone depuis maintenant 7 mois pour ma grossesse car j'ai une maladie de crohn et c'est le seul traitement que je peux prendre car le traitement de fond pour ma maladie n'est pas conseillé avec ma grossesse. Tout dabord j'ai déjà eu de la cortisone bien avant ma grossesse mais de temps en temps ont l'arrète car je suis cortico dépendante. Sinon ont te dit de ne pas prendre de sel avec la cortisone c'est vrai mais ce n'est pas pour autant que tu ne grossira pas ou que tu ne gonflera pas au niveau du visage et autre. Moi personnellement je suis malade depuis 7 ans et des le départ la dietéticienne ma dit que ont limite un peux la prise de poid mais pas les gonflements de la face des mains et des chevilles. A cause de la cortisone depuis le début de ma grossesse j'ai pris 10kg et le gygy ma dit que c normal ont peux rien n'y faire la cortisone fait grossir c'est comme ça. tu es à combien de milligrammes? moi je suis à 60mg Bon courage pour ta grossesse ps:ce n'est pas que la grossesse qui te donne l'appétit mais aussi le médicament car moi même sans être enceinte je prend facilement 10 kg en quelques mois à cause de la cortisone que je perd évidemment aussi vite lorsque je l'arrète bisous
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 12:29
Moi même sans grossesse pour l'instant et sous cortisone (pour un lupus) je gonfle aussi... et pourtant je ne suis qu'à 10 mg..... Je fais attention à ce que je mange et n'ai pris qu'un kilo depuis novembre. C'est bien m'a dit mon toubib même si moi j'enrage (j'aimerais plutôt en perdre). Je suis gonflée de partout.... Et oui, je rejoins ce que disait sabpres, même en faisant attention, tu gonflera........ :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.