Une grossesse apres eclampsie comment reagir

Discussions

Auteur
Message
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 15:53
bonjour . il ya deux ans jai perdu mon bébé a 22semain de grossesse aprés de violentes convultion.... aujourd'hui je suis a nouveau enceinte pour notre plus grand bonnheur a moi et mon mari. mais nous apprehendons vraiment ces 9 mois . ya t-il des risque que cela ce repproduise ? les medcins mon dit ke non mais apres avoir lu certain temoignage sur ce forum je pren peur kan dois-je m'arreter de travailler? (restauration rapide) j'ai vraiment besoin de vos temoignage merci a vous d'avance pour vos reponse
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 15:05
Bonjour, un petit témoignage rassurant. Bon,je n'ai fait qu'une pré-éclampsie ( avant les convultions) pour le premier à 32SA. BB est resté longtemps en néonat pour des problèmes respiratoires mais maintenant il est en pleine forme ( il a bientot 27 mois). Je suis actuellement enceinte du 2e. Il n'y a pas eu grand chose de particulier: aspégic nourisson depuis le début ou presque et les controles habituels tous les mois. Ma tension étant parfois un peu haute il fallait la recontroler mais après c t normal. J'en suis à 36SA +4 et ma tension est normale (12/6 ce matin en consult anésthésie) et tres peu d'albumine. Je pense bien aller au bout sans pbs! Voila pour te dire qu'une deuxième grossesse peut très bien etre normale ( alors meme que j'ai eu traces de protéinurie et hypertension pendant 1 an après la naissance!). Donc aie bon espoir. Ps: je suis arretée depuis le 20 février ou plutot le 9 mars car j'étais en vacances avant, ie à 31 SA.
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 18:16
[quote:8d8753863a="oxton"]Bonjour, un petit témoignage rassurant. Bon,je n'ai fait qu'une pré-éclampsie ( avant les convultions) pour le premier à 32SA. BB est resté longtemps en néonat pour des problèmes respiratoires mais maintenant il est en pleine forme ( il a bientot 27 mois). Je suis actuellement enceinte du 2e. Il n'y a pas eu grand chose de particulier: aspégic nourisson depuis le début ou presque et les controles habituels tous les mois. Ma tension étant parfois un peu haute il fallait la recontroler mais après c t normal. J'en suis à 36SA +4 et ma tension est normale (12/6 ce matin en consult anésthésie) et tres peu d'albumine. Je pense bien aller au bout sans pbs! Voila pour te dire qu'une deuxième grossesse peut très bien etre normale ( alors meme que j'ai eu traces de protéinurie et hypertension pendant 1 an après la naissance!). Donc aie bon espoir. Ps: je suis arretée depuis le 20 février ou plutot le 9 mars car j'étais en vacances avant, ie à 31 SA.[/quote:8d8753863a] coucou il y a maintenant un peu plus de 3ans, j'ai accouché de mon pti bout à 7mois 1/2 de grossesse car javé de la tension, 1.8kg et 42cm...par césarienne je n'ai su qu"après coup ce qu il métait réellement arrivé...HELP SYMDROME! aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et je prend de l'aspégic nourrisson, j'appréhende bcp la suite de la grossesse..je ne suis pas suivie plus que ca, rdv ts les mois chez mon gygy, analyse urine ts les mois mais pas d'écho... si vous avez vecu la meme chose, ecrivez moi... jai besoin de soutien... Bisous Kat
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 22:26
Bonsoir, comme je l'ai raconté, en ce qui me concerne, ma deuxième grossesse est normale. J'en suis désormais à 37 SA + 4. toujours pas de symptômes de pré-éclampsie. J'ai pris de l'aspégic du début ou presque jusqu'à 36SA où là il faut arrêter ( certainement parce que la naissance approchant , ils veulent éviter l'aspirine). Niveau suivi, c t normal: une visite par mois. dans ma maternité ( de niveau 1), c'est RDV en alternance gyneco / sage-femme. Tu commences avec le gyneco à la 1ere echo et après c sf puis 2e echo, sf - 3e echo et enfin sf. Bon, la sage-femme aime bien faire des écho à chaque fois mais c surtout parce que l'appareil est dispo et on aime toujours jeter un coup d'oeil! Bref, rien de bien spécial à part ces controles de tension supplémentaires mais uniquement parce que la première pprise était bof - généralement au moins 14/9 voire un peu plus. Si normale ( 13/8) , pas de dynamap. Sinon, en ce moment, ce qui semble plus les préoccuper, c mon utérus cicatriciel ( juste le fait d'avoir eu une césarienne). La sf a dit ok lundi mais finalement ils veulent recontroler par écho mardi prochain. Peut etre qu'ils ont peur qu'elle soit un peu trop grosse ( déjà 3kgs apparement!). Sinon, ils me font faire de l'acuponcture aussi pour étre surs de pas avoir à décencher si elle est en retard car on peut pas déclencher après une césarienne. Bref, pas de panique! Tout peut être normal mais si on a toujours un peu peur. Moi, je sais que vers 27 -28 SA je commençais à avoir peur et je surveiller tous les symptômes, mais au final RAS! Voila, c'est un peu long mais si tu as des questions n'hésite pas.
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 14:06
[quote:ce77306cad="oxton"]Bonsoir, comme je l'ai raconté, en ce qui me concerne, ma deuxième grossesse est normale. J'en suis désormais à 37 SA + 4. toujours pas de symptômes de pré-éclampsie. J'ai pris de l'aspégic du début ou presque jusqu'à 36SA où là il faut arrêter ( certainement parce que la naissance approchant , ils veulent éviter l'aspirine). Niveau suivi, c t normal: une visite par mois. dans ma maternité ( de niveau 1), c'est RDV en alternance gyneco / sage-femme. Tu commences avec le gyneco à la 1ere echo et après c sf puis 2e echo, sf - 3e echo et enfin sf. Bon, la sage-femme aime bien faire des écho à chaque fois mais c surtout parce que l'appareil est dispo et on aime toujours jeter un coup d'oeil! Bref, rien de bien spécial à part ces controles de tension supplémentaires mais uniquement parce que la première pprise était bof - généralement au moins 14/9 voire un peu plus. Si normale ( 13/8) , pas de dynamap. Sinon, en ce moment, ce qui semble plus les préoccuper, c mon utérus cicatriciel ( juste le fait d'avoir eu une césarienne). La sf a dit ok lundi mais finalement ils veulent recontroler par écho mardi prochain. Peut etre qu'ils ont peur qu'elle soit un peu trop grosse ( déjà 3kgs apparement!). Sinon, ils me font faire de l'acuponcture aussi pour étre surs de pas avoir à décencher si elle est en retard car on peut pas déclencher après une césarienne. Bref, pas de panique! Tout peut être normal mais si on a toujours un peu peur. Moi, je sais que vers 27 -28 SA je commençais à avoir peur et je surveiller tous les symptômes, mais au final RAS! Voila, c'est un peu long mais si tu as des questions n'hésite pas.[/quote:ce77306cad] coucou, merci pour ton msg, ca me rassure un peu..avais tu souvent mal à la tête? car moi j'ai des maux de tête régulier, je ne sais si c du à la tension ou à mon nveau service (au tel tte la journée!) mais souvent qd je rentre du boulot g mal! je ne v pas à chaque fois passé chez le doc pour savoir si g de la tension...pour ma 1ere grossesse, je n'ai pas eu d oedeme, de lalbumine et surtt une tension ki pouvais monté jusk 19! moi aussi g eu une césarienne pour le 1er, je ne sais pas encore sil en prevoit une par précaution cette fois ci??!! ou sil attende le terme prévu.? 3kg c nikel com poids pour le bb... biz
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 21:41
bonsoir, pour les maux de tête, j'en ai plus vraiment en ce moment mais j'en ai eu quelques uns en fin de journée après le boulot aussi, plus 2 ou 3 quelques temps après avoir été arrêtée mais rien de particulier. Comme d'habitude je dirais et d'intensité "normale" également. Quand j'étais hospitalisée juste avant ma pré-éclampsie, ils me demandaient tout le temps si j'avais maux de tête, bourdonnement d'oreille, mouches devant les yeux, barre à l'estomac mais j'ai jamais rien eu en fait. Suaf le jour où ils m'ont fait ma césarienne: j'étais reperfusée depuis la veille au soir et vraiment patraque toute la matinée et j'ai fini par vomir mon déjeuner à 15h00. Résultat; 17/11 de tension et Mathieu est né à 17h30! ( 1,5kgs pour à peine 40 cm). bref, je sais si ça veut dire grand chose les maux de tête sauf si t'en as jamais normalement peut etre. sinon, je suis allée à l'hopital cet aprem pour une séance d'acuponcture et en fait ils intensifient le suivi maintenant. ils veulent me voir 2 fois par semaine pour monitoring, tension et albumine, plus écho mardi pour la croissance. tout était ok tantot 13/8 tension et que des traces d'albumine. Par contre, j'ai aussi revu le gyneco qui m'a reparlé de l'accouchement. D'après lui, une césarienne à 32 SA ça donne pas une cicatrice top de l'utérus ( je sais plus ses termes exacts) mais comme j'ai un trés bon bassin, ils veulent quand même me laisser accoucher normalement en sachant qu'au moindre souci ça peut se transformer en césarienne. D'autant plus que la miss se porte bien ( enfin on reverra ça mardi). J'ai vu une collègue qui vient d'accoucher et sa puce était estimée comme moi à 3 kgs 4 semaines avant terme: résultat 4,100kgs à la naissance!! ça me fait un peu peur un bb si gros! ça risque de me faire bizarre après les 1,5kgs du premier!!! Bon, j'ai encore était longue!! A +
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 11:38
coucou, Idem pour moi, qd jai accouché de mon fils il y a 3ans maintenant, j'étais au cours de préparation et à la fin du cours, la sage femme ma pris ma tension 19! je suis montée à la mat, monitoring...le soir ca n'allait toujours pas, donc il on fé venir le cardiologue, tension toujours élévée, albumine et une chute importante de mes plaquettes, le cardiologue est parti et ds les 2min qui ont suivi, les infirmieres sont venues et m'ont dit "vous allez avoir votre bb dans 1/2 heure..!! on vous fait une cesarienne d'urgence..Aloys est né à 1kg 800 pour 42 cm! 3 semaines en néonat... la tension fait souvent des maux de tete, je n'ai pas de mouches dvt ls yeux mais c vrai que ca me stresse qd jai mal à la tete... je fais ma 2eme echo le 11 mai, on verra ce que me dit l'echographe sur le poids de mon BB.. pour le moment je prend mon aspégic nourisson tous les jours, alors jespere que tt se passera bien, lorsque j'ai mes rdv ac mon gynéco, pas de tension particulière, en général 11/7 donc nikel, mais pour ma 1ere grossesse, la tension elevee est arrivée au 3eme trimestre... Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite.. Biz
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 19:26
Bonsoir, Bon quelques nouvelles pour rassurer celles qui ont peur de refaire une pré-éclampsie: J'en suis à 39 SA+1 et RAS. Finalement ils me suivent de plus près à la mater, j'y vais 2 fois par semaine pour monitoring, tension et albumine + acupuncture 1 fois / semaine ( en meme temps). Et tout va bien, la puce bouge bien, pas de protéines ( c'est redevenu normal après l'infection urinaire), ni de tension même si la première est parfois bizarre: je me mets sur le côté gauche et ça tombe aussitot autour de 12/7 ou 11/6. Maintenant je commence à surveiller les moindres signes de contractions mais apparemment rien ou alors elles sont pas douloureuses donc c'est pareil! Bref, c'est normal! L'acupuncture c'est pour s'assurer que j' accouche à terme ( pas trop après) et que ça facilite le travail car après une césarienne ils ne déclenchent pas avec des hormones qui risqueraient de provoques des contractions trop violentes pour mon utérus ouvert à 32 SA. Ils vont laisser faire la nature mais j'ai quand meme un chance sur 2 que ça se termine en césarienne! Je croise les doigts pour qu'elle arrive vite et par voie basse!! Voila pour les nouvelles
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 20:36
[quote:0b95bab222="oxton"]Bonsoir, Bon quelques nouvelles pour rassurer celles qui ont peur de refaire une pré-éclampsie: J'en suis à 39 SA+1 et RAS. Finalement ils me suivent de plus près à la mater, j'y vais 2 fois par semaine pour monitoring, tension et albumine + acupuncture 1 fois / semaine ( en meme temps). Et tout va bien, la puce bouge bien, pas de protéines ( c'est redevenu normal après l'infection urinaire), ni de tension même si la première est parfois bizarre: je me mets sur le côté gauche et ça tombe aussitot autour de 12/7 ou 11/6. Maintenant je commence à surveiller les moindres signes de contractions mais apparemment rien ou alors elles sont pas douloureuses donc c'est pareil! Bref, c'est normal! L'acupuncture c'est pour s'assurer que j' accouche à terme ( pas trop après) et que ça facilite le travail car après une césarienne ils ne déclenchent pas avec des hormones qui risqueraient de provoques des contractions trop violentes pour mon utérus ouvert à 32 SA. Ils vont laisser faire la nature mais j'ai quand meme un chance sur 2 que ça se termine en césarienne! Je croise les doigts pour qu'elle arrive vite et par voie basse!! Voila pour les nouvelles[/quote:0b95bab222] coucou, moi jsuis à ma 23sem et RAS pour la tension, je prend ts les jours mon aspégic et ca roule! je fé mon echo le 11 mai, j'espere que je saurais si c une ptite fille ou un pti garcon... voilà les news.. Bizzzzzz
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 23:03
alors quelques nouvelles suite au monitoring de cet après-midi. Monito et tensions ok mais la protéinurie est montée à 1g/L. Du coup j'ai vu le gygy et la surveillance s'accroit encore. Apparemment, ça peut se reproduire à terme les pré-éclampsies et c'est beaucoup plus rapide en évolution! Là comme les protéines semblent monter rapidement, ils m'ont refait un bilan sanguin et une analyse d'urines pour vérifier si il n'y a pas d'infection urinaire et si tout le reste est normal. Si jamais y'a des choses pas tout à fait normales dans les résultats, ils font me reparler césarienne vu que c'est trop dangereux de déclencher avec des hormones. Bref, je fais une protéinurie des 24 h et je rapporte ça à la mater demain pour 16h30 et j'aurai droit à un nouveau monito!! En gros, j'en saurai plus demain mais c'est sur que si il y a des signes, ils vont pas attendre vu qu'il me reste plus qu'une semaine et que la puce ne risque rien du tout à naitre dés maintenant. Je l'attends d'ailleurs avec impatience. Peut etre que cette menace de césarienne va la décider à pointer le bout de son nez rapidement. Qui sait c'est la pleine lune ce soir... Enfin, pour le moment RAS. Et puis s'ils me font une césarienne, il faudra qu'ils attendent lundi midi au moins car le papa sera absent de dimanche soir à lundi midi pour aller passer un concours sur Paris lundi à 8h00. je préfèrerai franchement qu'il en soit quitte avant ! ou alors c'est pour tout de suite!! Voila, je te tiens au courant - au pire après la naissance!!
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 18:17
Salut, moi aussi j'ai eu une pré-éclampsie pour ma 1ère grossesse. Notre fille est arrivé à 33 semaines et 5j par césarienne. Elle pesait 1.820 g et mesurait 42 cm. Une fois sortie, tout allait bien pour elle. Elle a fait 3 semaines de néonat seulement parce qu'elle avait un petit poids et qu'il fallait qu'elle ai atteint 36 semaines pour sortir. Quand à moi, j'ai eu droit à un traitement pour la tension. Ma crise à été détecté quand je suis arrivé aux urgences pour un forte migraine qui ne passait pas avec le doliprane. Résultat, après les examens d'usage à l'admission, j'avais une tension à 16/5, de l'albumine et plus de liquide amniotique. Ma fille à aujourd'hui 13 mois et se porte à merveille. Quand à moi, je suis à nouveau enceinte d'un mois après une insémination. Je passe une écho demain matin pour savoir combien il y a d'embryons. Je suis sous aspégique nourisson. J'apréhende pas trop cette grossesse. Je fais confiance aux médecins qui me disent qu'il y a peu de chance de refaire la même pathologie même si je suis classé dans les grossesses à risque. Bonne soirée à toutes...
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:07
bonjour a toutes merci pour vos temoignages!!!! desoler de ne pas avoir donner de nouvelles a vos reponse plus tot (petit souci au boulot ....) enfin bref . j'ai eu mon premier rdv ala mater le 11 mai et tou va bien j'ai eu ma premiere vrai echo (sur le ventre ) un vrai petit ver de terre. on ma mis sous aspegic nourrisson , et on ma arreter pour le boulot. je suis apresant a 11 sem d'amenoree et 7 jourma tension rest assez stable entre 11/6 et 13/6 voila j'espere ke vous allez toute bien biz a toutes
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 22:21
bonjour des nouvelles: donc tout d'abord j'ai accouché! le 11 mai. Ma fille s'appelle Lou-Anne , pèse 3,960kgs et mesure 50 cm. un beau bb quoi. alors je reprends à ma visite à la mater dimanche: a mon arrivée, j'ai été rassurée tout de suite: RAS dans mes analyses de sang et la protéinurie au labo était de 0,15 et non de 1g!!! le monito normal, donc je rentre tranquille chez moi à 17h. Mon mari se prépare pour aller sur Paris et moi en soirée quelques douleurs dans le bas ventre, et des pertes un peu sanglantes. Je me dis que le travail commence peut etre mais apparemment ça peu etre long donc je donne le feu vert à mon homme. il part vers 20h50. vers 21hoo, ma mater appelle car ma protéinurie est passeé à 0,31 et ils veulent m'hospitaliser demain matin. Du coup je leur dis que j'ai des pertes et ils veulent e voir ce soir pour vérifier. UNe fois arrivée, c'est soit le col qui travaille soit ma cicatrice à l'utérus qui saigne et dans ce cas c'est césarienne. Après surveillance et monito, on me reparle césarienne mais là le vrai travail commence et j'ai finalement accuché par voie basse contre toutes leurs attentes. Donc en gros, j'ai accouché par voie basse à 5h07 sans souci particulier et sans récidive mais sous haute surveillance!! à 40 SA! En gros, ça peut se terminer très bien mais elle s'etait pas décidée là, je crois qu'ils m'auraient laissé aller beaucoup plus loin pour éviter tout risque. Voila pour mon histoire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.