Rein multikystique!

Discussions

Auteur
Message
mela6533 12 messages
mela6533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 18:53
Bonjours à toutes et tous. J'attends unp'tit garçon pour mai mais voilà il a le rein gauche avec des kystes donc rein non fonctionnel, le rein droit compence dèjà pour les deux. J'ai rencontré un néphro-pédiatre qui nous a exipliqué qu'il n'y avait rien à faire mis à part une surveillance echo après.Ce que je voudrais si il y en a qui connaisse le problème je voudrait en parler voir le suivi que vos enfants ont eu et si il y a d'autres choses à faire.
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 12:57
Désolée je ne connais pas ce problème mais je te souhaite bonne chance pour la suite en espérant que tout se passe bien ! bizzz vivi
yac 2 messages
yac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 15:56
Bonjours à toutes et tous. J'ai un garçon de 16 mois il a le rein gauche mulikystes donc rein non fonctionnel, le rein droit fonctionne normalement . J'ai rencontré un cherirugien-pédiatre qui nous a exipliqué qu'il n'y avait rien à faire mis à part une surveillance et il faut l'enlevé après.
mela6533 12 messages
mela6533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 19:39
[quote:a53da39417="yac"]Bonjours à toutes et tous. J'ai un garçon de 16 mois il a le rein gauche mulikystes donc rein non fonctionnel, le rein droit fonctionne normalement . J'ai rencontré un cherirugien-pédiatre qui nous a exipliqué qu'il n'y avait rien à faire mis à part une surveillance et il faut l'enlevé après.[/quote:a53da39417] Je vois que ton p'tit bout à le même problème que le mien à venir. On m'a dit pareil surveillance plutard mais ce qui me préoccupe c'est ton fils ressent il quelque chose? Se plaint il d'avoir mal? A t il des soucis pour faire pipi? Enfin tu vois ce genre de choses qui paraissent idiotes mais me tracasse. Je te remerci de m'avoir repondu tu es la seule qui accepte de partager cette expérience dont on se passerait bien!
yac 2 messages
yac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 10:53
je vois que tes interesser par ce probleme comme moi et pour repondre a tes question , mon fils ne ressent rien il fait pipi normale et il se plaint jamais sauf s'il a faim :lol: , mail il faut lui donner tjr de l'eau minerale obligatoire et surveiller sa tension et faire regulierement (une fois par mois) des analyse de sont pipi pour eviter une infection urinaire , voila .bon si tu a d'autre question je suis la . mais je ne suis un medecin :lol: .
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 23:37
bonjour ma premiere fille a eu le meme probleme decouvert pdt la grossesse on a fait une echo a la naissance et rein droit fonctionne pas et le gauche tres bien et svt les enfant qui n ont qu un reins qui fonctionne on svt un reflux de la vessie au rein donc on a fait une cystographie qui a montrer un reflux et elle a due prendre un desinfectant urinaire jusq ua ses 3 ans puis on n a refait l examen et tt c etait remit plus de reflux .son rein a completement disparue apres un ans et l autre compense tres bien pour les deux juste surveillance echo tansion examen urinaire et prise de sg maintenant c est une fois par an et elle pete la forme aucun probleme j espere que j ai pu t aider
mela6533 12 messages
mela6533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 10:05
Car tu sais les doc sont très sympa mais ils parlent pas bien le français! Et puis d'entendre le même discours par des parents ça rassure encore plus. Je te remercie aussi de m'avoir répondu et maintenant j'attends impatiament l'arrivée de mon p'tit Pierre.
ptitenane 1 messages
ptitenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 15:00
j'ai 20 ans, et pour mon cas, le medecin par lequel j'étais suivi a decidé d'enlevé mon rein "multikistique", je vis très bie maintenant, je n'ai aucun probleme, donc ne vous en faite pas, vos petits sront aussi heureux que les autres, voila bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.