DAT au 10eme percentile

Discussions

Auteur
Message
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:09
[b:d1c998ce97]Bonjour, lors de mon echo de 17 sa et de 22sa, on a vu que bébé est maigrichon ! son diametre adbominal est au 10eme percentile. les autres mesures sont bonnes. j'ai une écho de controle dans 2 semaines. de plus, on m'a fait comprendre que y'avait un souci au niveau des échanges entre bébé et moi. Au départ, je n'etais pas trop inquiète, mais maintenant je me pose des tas de questions. j'ai déja été arretée tout pendant 3 mois à cause d'un hématome énorme qui partait pas... maintenant ça... je sais pas si c'est lié... bref, des angoisses de femmes enceintes ! si vous avez des témoignages, ça m'aiderait à y voir plus clair en attendant les prochains examens ! merci isa[/b:d1c998ce97]
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:44
bonjour ISA je ne sais pas si c la meme chose que toi mais moi pour ma premiere grossesse on m a dit que ma fille se nourissais mal car ca passé mal au niveau des arteres , donc elle été surveillé tout le long de ma grossesse a la 39sm il on préférer me déclencher car ça servé a rien d attendre il vallait mieux la sortir pour quelle se nourice mieux a l exterieure a la naissance elle peser 2kg700 petit gabari mais bon elle pete la forme , si c ca ne t inquiete pas si tu es surveillé tout iras bien je te le souhaite bon courage et surtout repose toi un max .
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:28
[quote:db26e4239d="wahiba"]bonjour ISA je ne sais pas si c la meme chose que toi mais moi pour ma premiere grossesse on m a dit que ma fille se nourissais mal car ca passé mal au niveau des arteres , donc elle été surveillé tout le long de ma grossesse a la 39sm il on préférer me déclencher car ça servé a rien d attendre il vallait mieux la sortir pour quelle se nourice mieux a l exterieure a la naissance elle peser 2kg700 petit gabari mais bon elle pete la forme , si c ca ne t inquiete pas si tu es surveillé tout iras bien je te le souhaite bon courage et surtout repose toi un max .[/quote:db26e4239d] [b:db26e4239d]merci ! à priori ça m'a l'air d'etre la meme chose : un petit bébé ! pour l'instant on ne me dis pas s'il faudra la "sortir" ou pas, faut attendre de voir comment ça évolue! et puis, là, c'est bien trop tôt encore!!!! ça me rassure de voir que ta puce est née tranquillement, sans soucis. j'ai hate de passer la prochaine echo pour en savoir plus. a bientôt, isa[/b:db26e4239d]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:41
les medecins ne t'ont rien donné pour faciliter les apport entre le placenta et bébé? car si c pas le cas renseigne toi je sais que certaines mamans dans ton cas prenne de l'aspegic enfant ou dans le genre!! demande a ton gygy et pour le reste!! tu sais mon fils est né a 2kg680 sans soucis alors y'a pas vraiment de regle!!
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 13:40
Salut, A 6 mois, on a aussi detecte que mon fils etait un petit poids. Lors des rdv suivants, j ai fait des monitoring et doppler pour verifier que les echanges etaient raisonnables. On ne sait pas vraiment expliquer pourquoi c est un petit poids:estimation a 2kg600. Finalement, il est ne a 38 semaines. 44cm et 2kg191. Il a ete un peu en couveuse et lit chauffant, nourri parfois a la sonde pour pas trop le fatiguer. Maintenant il a presque 3 mois et pese 4kg420. Toujours un petit poids mais il est maintenant au dessus de la courbe la plus basse et prend du poids regulierement. Je suppose qu ils feront aussi un suivi plus particulier des echanges placentaires pour toi. On m avait aussi conseille de me reposer et de rester un peu plus allongee apres les repas. J espere que tout se passera bien pour toi.
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:45
[quote:8b2cc1f948="**P@s,Redw@n et bb2**"]les medecins ne t'ont rien donné pour faciliter les apport entre le placenta et bébé? car si c pas le cas renseigne toi je sais que certaines mamans dans ton cas prenne de l'aspegic enfant ou dans le genre!! demande a ton gygy et pour le reste!! tu sais mon fils est né a 2kg680 sans soucis alors y'a pas vraiment de regle!![/quote:8b2cc1f948] [b:8b2cc1f948]j'ai en effet de l'aspegic 100 à prendre depuis mon 3eme mois de grossesse. Sauf qu'au départ moi je pensais que c'etait pour mon hématome, genre pour qu'il s'évacue... et comme je n'aime pas prendre des medicaments, je ne l'ai pas pris correctement. J'ai des remords maintenant. Je le reprends depuis 2 semaines et ce, jsuqu'au 8eme mois. Sinon, j'arrete de voir ma gygy, je vais être suivie à l'hopital par une SF que je connais bien. Ca sera plus simple pour lui poser toutes les questions qui peuvent me paraitre bêtes... merci pour ta réponse![/b:8b2cc1f948]
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:50
[quote:d5b43bc982="vincianeK"]Salut, A 6 mois, on a aussi detecte que mon fils etait un petit poids. Lors des rdv suivants, j ai fait des monitoring et doppler pour verifier que les echanges etaient raisonnables. On ne sait pas vraiment expliquer pourquoi c est un petit poids:estimation a 2kg600. Finalement, il est ne a 38 semaines. 44cm et 2kg191. Il a ete un peu en couveuse et lit chauffant, nourri parfois a la sonde pour pas trop le fatiguer. Maintenant il a presque 3 mois et pese 4kg420. Toujours un petit poids mais il est maintenant au dessus de la courbe la plus basse et prend du poids regulierement. Je suppose qu ils feront aussi un suivi plus particulier des echanges placentaires pour toi. On m avait aussi conseille de me reposer et de rester un peu plus allongee apres les repas. J espere que tout se passera bien pour toi.[/quote:d5b43bc982] [b:d5b43bc982]Ma gygy m'a dit aussi que je devais pas trop en faire! Pas facile, j'ai déjà été arretée presque 3 mois (hématome), j'ai repris mon mi-tps debut février, et bizarrement je n'ai jamais assez de tps pour tout faire... bon je me repose qd meme un max ! y'a de grandes chances pour que je sois a nouveau arretée. d'un côté ça me rassure, d'un autre j'apprehende de rester tout le tps à la maison. En lisant ton témoignage, ma premiere reaction a été : mince, va falloir que j'achete du naissance! en tout cas je suis rassurée de voir que ton petit bout va bien, meme s'il est sous les courbes. Toi y'avais juste le DAT qui etait en dessous? et à quel percentile? Bon je crois qu'il faut que j'arrete de trop stresser, pis les petits bébés, c'est beau ! c'est pas forcement signe de mauvaise santé! merci à toi, isa[/b:d5b43bc982]
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 18:47
Pour mon petit garcon qui faisait 44cm, je dois dire que mon gygy n a jamais trop insiste sur les mesures. Il me disait plutot ce sera un petit bebe. Je pense qu il etait au 3eme percentile, son perimetre cranien etait de 31.5 a la naissance. Meme si on m avait dit petit bebe, je n avais pas prevu du naissance mais du coup j ai demande en urgence a ma mere d aller en acheter quand les infirmieres ( et moi aussi) ont rigole quand j ai voulu lui mettre un petit pantalon qui lui remontait jusqu aux bras. Il faut voir comment la grossesse evolue pour toi et regarder les estimations de poids qu ils feront au fur et a mesure de ta grossesse. C est sur que quand ils sont petits, on a encore plus envie de les proteger et caliner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.