Anneau Gastrique et perte de poids pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 13:01
Coucou à toutes! Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un peu plus d'un mois, et je me pose beaucoup de questions.. Etant en obésité ( 1m70 et 117 kg) , j'ai été operée en fevrier 2007 d'un anneau gastrique. Mon chirurgien m'a dit qu'il n'etait pas nécessaire de desserer mon anneau à condition que je n'ai pas de vomissement... Ma question est la suivante: l'amaigrissement durant la grossesse est il dangereux pour la santé et le develloppement de bébé ? ou bien au contraire cela facilitera la grossesse et l'acouchement? Y a t'il des femmes qui ont subit ce type d'interventions chirugicales et qui sont enceintes? qu'avez vous fait? quelles sont les consequences? Merci de votre réponses!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 17:11
bonjour Pour ma part, je sui ségalement en obésité. Je n'ai pas d'annaux gastrique en revanche lorsque je suis tombé ensceinte tous mon martelé la tête pour pas que je prenne un gramme en conséquence de mon poids. J'ai perdu 7kilo juqu'au 6eme mois ensuite j'ai repris 4kilo et a la sorti de la mater j'en avais perdu 8. Donc voila juste pour te dire que ta perte de poids ne génera pas le developpement de ton enfant. Mon fils se porte merveilleussement bien. J'espere t'avoir un poil rasuré. Bonne grossesse et surtout félicitation!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
miminne49 1 messages
miminne49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 19:22
[quote:d955be87c2="guakita"]Coucou à toutes! Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un peu plus d'un mois, et je me pose beaucoup de questions.. Etant en obésité ( 1m70 et 117 kg) , j'ai été operée en fevrier 2007 d'un anneau gastrique. Mon chirurgien m'a dit qu'il n'etait pas nécessaire de desserer mon anneau à condition que je n'ai pas de vomissement... Ma question est la suivante: l'amaigrissement durant la grossesse est il dangereux pour la santé et le develloppement de bébé ? ou bien au contraire cela facilitera la grossesse et l'acouchement? Y a t'il des femmes qui ont subit ce type d'interventions chirugicales et qui sont enceintes? qu'avez vous fait? quelles sont les consequences? Merci de votre réponses!![/quote:d955be87c2] bsr,je possede aussi un anneau gastrique , j ai etait operer en decembre 2006 j ai perdu 30 kilos je me suis fait poser l anneau a 115kilos.je suis enceinte de 7 mis actuellement,des le 2eme mois de grossesse j ai desserer l anneau car mon medecin ma dit que c'etait important pour la santer de bebe vitamine,proteine ect...c vrai que j etait un peu enerver de desserer ce dernier car je me diser que j aller tout reprndre mais pour la santer de bebe je n ai pas trop eu le choix.donc a 7 mois je suis a 103 kilos ...sa monte,sa monte et sa monte (rire)mais apres l accouchement donc resserage d'anneau et on verra bien....voila pour mon moi .je te conseil de le desserer renseigne toi bien abientot et courage
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 15:10
salut, Je viens te donner un avis contraire par rapport a miminne, Je suis enceinte de 5 mois, j'ai un anneau gastrique, que j'ai fait resserré en juin 08. Donc vu que je supportais bien tout les aliments ( chose qui est rare), je ne l'ai pas fait desserré. J'ai pris 2 kilos en 5 mois, je mange en petite quantité mais régulièrement. Après c'est comme tu le sens, c ton corps et c'est a toi de juger si tu manges assez ou pas pour ton bébé. Il est vrai que mon chirurgien m'avait dit de le faire desserrer, mais mon gynéco me dit que c'est pas nécessaire, dans les livres et émission ils disent la même chose. Après c ton corps a toi de juger, mais bon on a assez de "réserve" ( phrase dites par mon gynéco lol ) pour que bébé puisse se nourrir correctement. si tu veux plus de renseignement ou autre n'hésite pas a me contacter. et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.