Col mou

Discussions

Auteur
Message
Guest243616
10 messages
Guest243616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 11:05
bonjour a toute, j'ai été aux urgences il y a 3 semaines donc dans mon 7 mois de grossesse et on a détecté chez moi un col mou, du coup j'ai une sage femme qui vient me faire des monitorings 2 fois par semaines... mais personnes ne m'a dit ce que j'avais le droit de faire ou de ne pas faire....marcher, voiture... qq1 aurait peut etre des précisions à me donner
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 17:29
[quote:42796b4823="celinou459"]bonjour a toute, j'ai été aux urgences il y a 3 semaines donc dans mon 7 mois de grossesse et on a détecté chez moi un col mou, du coup j'ai une sage femme qui vient me faire des monitorings 2 fois par semaines... mais personnes ne m'a dit ce que j'avais le droit de faire ou de ne pas faire....marcher, voiture... qq1 aurait peut etre des précisions à me donner[/quote:42796b4823] Bonjour, Je peux te parler de mon expérience, mais chaque cas est différent... A 25 semaines, mon col était ramolli. Mon médecin m'a dit : "plus de ménage, plus de voiture, et reposez vous au maximum." Pendant les deux semaines qui ont suivi, j'ai fait quelques déplacements (à pied et transport), j'ai fait 2 courts trajets en voiture et je me suis reposée. Au bout de ces 2 semaines, mon col était ouvert à 2 et rétréci de moitié. Alors j'aurai tendance à te dire de rester au calme chez toi, de ne pas hésiter à t'allonger et de ne pas faire de voiture ni de câlin ! Et jusqu'à ce que tu atteignes 37 semaines, envoyer le futur papa (ou quelqu'un d'autre) faire les courses et le laisser s'occuper de la maison ! Maintenant, le mieux serait d'appeler ton médecin pour lui demander des précisions. Bon courage
Guest243616
10 messages
Guest243616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 09:33
merci, pour ta réponse.... effectivement, je ne pensais pas qu'il y avait autant de risque.... je vais me forcer à me reposer.... et pour toi, l'accouchement c bien passé, et le bébé va bien? tu as accouché à combien de semaine finalement!!! a bientot celine
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 22:54
[quote:e409ef3804="celinou459"]merci, pour ta réponse.... effectivement, je ne pensais pas qu'il y avait autant de risque.... je vais me forcer à me reposer.... et pour toi, l'accouchement c bien passé, et le bébé va bien? tu as accouché à combien de semaine finalement!!! a bientot celine[/quote:e409ef3804] J'ai accouché à 36 semaines (après 5 semaines à l'hôpital et 4 alités chez moi...). Tout s'est bien terminé, mais j'ai eu beaucoup de frayeurs. Mon bébé a passé 3 jours en réanimation car il avait un peu de mal à respirer. Mais aujourd'hui, il est en pleine forme ! En même temps, ce n'est pas parce que ton col est ramolli qu'il va évoluer aussi rapidement que le miens. Ne stresse pas trop et au moindre doute, appelle ton médecin. Belle fin de grossesse
Guest243616
10 messages
Guest243616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 08:43
merci beaucoup, pour ta réponse.... depuis ton message j'essaie de me reposer au maximum.... enfin tjs un peu dur avec ma puce de 18mois qui galope partout.... jsui contente que tout ce soit bien passé pour toi, je croise les doigts pour ne pas accoucher avant... et beaucoup de repos
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 21:08
Bonjour les filles! Je suis a 29 semaines et j'ai des contractions depuis bientôt 15 jours. Je suis allé à l'hôpital et le médecin m'as dit que mon col s'était ramolli et qu'il fallait que je reste allongée jusqu'à ce que ça passe... Le problème c'est que ça passe pas! Je déprime! D'abord parce que je m'ennuie ( je suis plutôt active d'habitude), ensuite parce que j'ai très peur de perdre mon bébé... Bref ça va pas du tout, je suis devenue irritable, je ne supporte aucune reflexion de mon mari, etc... J'ai vraiment besoin de parler à des mamans qui ont vécu la même chose. Aidez moi svp...
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 12:16
Bonjour je comprend ton angoisse j'en suis passée par là à 5mois et demi j'avais mes 1eres contractions du cuop repos au max. A 32SA, lors de ma 3eme écho mon col était mou ( ce qui est normal à ce stade de la grossesse) mais surtout très court ( et ca c'est beaucoup plus embêtant) accompagné de contractions très nombreuses. Le gynéco m'a donné un traitement pour calmer les contractions, repos ablsolu et suivi par une sage femme à domicile 2 fois par sem:aine. pendant 6 semaines j'étais à la maison allongée je me levais juste pour mes pauses pipi et a douche matinale. bonjour l'humeur!!! c'est très long je te l'accorde mais ca vaut le coup aujourd' hui j'en suis à 37 SA +5 jours j'ai repris une activité normale et mon bébé est toujours au chaud - j'attend qu'il montre son nez tranquillement après mes quelques semaines d'inquiétudes. Alors tu vois ca vaut le coup de déprimer dans son lit j'ai réussi à éviter la prématurité alors pourquoi pas toi ? et puis nous sommes là alors n'hésites pas COURAGE !
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 21:53
Merci de me réconforter. Ce matin j'avais tellement de contractions que je suis allée à la maternité pour vérifier que tout allait bien ( bon je suis de nature anxieuse) et du coup j'ai appris que mon col qui mesurait 5 cm il y a 2 semaines est passé à 3 cm à cause des contractions!!! Le medecin m'a remise sous loxen ( je pense que c'est le même médoc pour toutes) et il m'as dit que c'étaist pas alarmant mais qu'il fallait que je reste tranquille au moins jusqu'à 33 semaines ( ca va j'en suis à 29). Après c'est moins grâve d'après lui. Mais il a été très sympa et a même fait une echo abdo où j'ai vu que mon petit coeur d'amour a une sacrée touffe de cheveux!! Ca m'as vraiment remonté le moral de voir mon fils. J'ai hate de pouvoir le serrer contre moi pour oublier tous nos soucis...
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 09:24
Y a un "truc" de grand mère qui dit que si tu as des brulures d'estomac importants et fréquentes c'est qu'il aura des cheveux... Ca vaut ce que ça vaut mais entout cas pour moi c'est confirmé!! Tu le verras surement à l'echo du 3T; ça fait comme un petit nuage autour de sa tête! Tu as déjà un prénom? C'est pour début août c'est ça?
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 15:01
Pour le 20 juillet... Enfin, c'est pareil que toi, je pense pas arriver jusque là mais si il arrive fin juin c'est pas trop grave. Effectivement ça se rapproche et je me dis que quelque part c'est peut etre L'angoisse ( ou excitation) de l'accouchement qui fait qu'on contracte plus que prévu. C'est peut être un peu dans notre corps et beaucoup dans notre tête... Nous le prénom c'est fait ( Evan) c'est pour la chambre qu'on commence à paniquer!! Va falloir qu'on rattrape le retard ce mois ci: peindre les meubles, les murs, poser le sol et acheter des vêtements en taille naissance.... Heureusement maintenant j'ai une excuse pour échapper aux tâches les plus pénibles!
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 10:46
5 ENFANTS!!! en voilà un projet d'avenir!!! :lol: Moi j'ai vu trois Docteurs qui m'ont tous donné une version différente: _infection vaginale, _utérus trop fragilisé par son augmentation, _contractions normales à cette période de la grossesse. Donc je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des contractions, mais le traitement fonctionne bien. c'est un médoc pour baisser ma tension alors du coup ça me fait des petits malaises la journée! Tu vas voir la troisième echo c'est vraiment génial parcequ'on voit bien les contours du visage et des mains et tout ça! C'est trop mignon!!!
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 11:15
bonjours les filles! Sa fait du bien de voir que je ne suis pas la seul dans se cas là. Mois ma DPA est prévu pour le 24 juillet très proche de toi camomille27. Alors moi j'ai des contractions depuis 16sa et là mon col fait 30mm donc il faut que je me repose. Moi c du a une béance du col car sa ma fait la même chose pour mes 2 premières grossesses. Pour ma fille, j'ai accoucher a 37+4 sa et pour mon fils on ma cerclé mais celui-ci est parti tout seul a 7 mois et finalement on ma provoqué mon accouchement a 39+4 mais mon col était ouvert a 5 au moment du déclanchement. On me la déclencher car il est né en 2003 et que c'était la canicule et que j'avais pris 2,5 kg en une semaine et que s'ils attendaient le terme il aurait fait au moins 4 kilos. Ce qui peu aussi motivé on dit mauvaise grossesse, bon accouchement. Mois j'ai accouché pour mes 2 enfants en 3/4 d'heure sans péri. bonne grossesse et bon repos forcé. virginie
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 12:00
Salut Virginie et bienvenue!! Toi qui a eu plusieurs grossesses, tu pourras surement répondre à ma question: Est ce que les contractions de l'accouchement sont beaucoup plus douloureuses que celles que tu as depuis la 16eme semaine? J'espère que ton dicton sur les grossesses difficiles est vrai!
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 13:16
salut alors pour ma fille les contractions n'ont pas été plus forte, et enfaite je ne savais même pas que j'allait accoucher je s'entait plus de contraction mais comme j'avais arrêter mon traitement la veille je pensait que s"était sa. Jusqu'au moment ou j'ai perdu du sang(dsl pour les détails) donc je suis parti a la mater il était 00h30 et quand je suis arrivé a la mater mon col était ouvert a 9 et ma fille et née a 1h45. Part contre pour mon fils les contractions était beaucoup plus douloureuse. désolé les filles. Mais il fessait presque 1kg de plus que ma fille c peut etre pour sa ou bien parce que l'on me la provoqué je ne sais pas, j'était prête a faire la péri mais c'était trop tard, je ne regrette pas de ne pas l'avoir faite. bonne journée a vous et j'espère avoir répondu a vos questions. virginie
camomille27 11 messages
camomille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 15:01
J'espère quand même que j'aurais le temps pour la péri!! MErci pour toutes ces précisions Virginie ! Et t'inquiète pas Addy on va faire des supers premiers bébés!!! Alors on se repose et on garde le cap!!! COURAGE!!! [url=http://www.studio9months.be/][img:f0245f2b9d]http://www.studio9months.be/ticker/TUFBQ0dDQUFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaStFdmFuKyUyMSUyMSUyMStBcnJpdiVFOWUrcHIlRTl2dWUrbGUrMjAlMkYwNyUyRjIwMDk.png[/img:f0245f2b9d][/url][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.