Des nouvelles des canapettes (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 07:46
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, vous avez bien travaillé ! :shock: En MAP depuis le 29 Décembre je suis trés sage dans mon canapé, j'atteinds aujourd'hui les 25 SA... çà avance, lentement mais surement :wink:
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 19:03
et oui encore quelques semaines a etre sage,a rester sur le canape,du matin au soir.allez courage a toutes les canapettes.
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 23:40
Félicitations Rachou !!! Tu vois, ils ont fini par venir nos p'tits loups :wink: Pour ma part, le mien, c'est trop un ange !!!! Il tète super bien, et quand il ne tète plus : il dort :D C'est un amour, il est adorable !!! Faudrait que je vous mette une photo un de ces 4... :roll: Courage à toutes les mapettes !!! Votre patience sera bien récompensée !!! Bonne soirée, Marjorie Heureuse maman de Lucas, né le 11 septembre 2007 et de Maxence, né le 9 janvier 2010
lolodette 16 messages
lolodette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 15:48
Alors les nouvelles mamans ont attends les photos de vos loulous! Et comment vont nos canapettes!!?? Pour ma part je tiens le bon bout, vous en serez vite là les filles!! Gardez le moral! Je vous embrasse toutes en attendant de vos nouvelles! Bonne fin de journée!
NANOUE06 49 messages
NANOUE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 18:59
Bonsoir, Moi je suis une canapette depuis ma 18 SA ! avec cerclage. En attente BB2 avec un parcours chaotique :( mais je garde espoir sauf qu'alitement total !!! J'attends avec impatience et appréhension mon écho morpho le 2 fév. ! Bon courage à Toutes les canapettes et Félicitations aux Heureuses Mamans après tous ces mois d'alitement :D Nanoue
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 22:49
courage les filles, moiaussi toujour allité depuis le 17/12/2009, encore 2 semaines maxi,et apres si bebe arrive,il ni auras aucun souci,car j'ai etait au urgence mater a 29 sa+5 et bebe et toujours au choix, je suis contente de moi, alors repos et courage les filles a + jess.
NANOUE06 49 messages
NANOUE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 17:03
Bonjour ! Josée : pour répondre à ta question, tu peux avoir un cerclage et te lever quand même 3 ou 4 par jour mais sans ménage, repassage.... Pour ma part, ils ont dû faire un cerclage "à chaud" mon col était fissuré avec une hauteur de 14 mm seulement. Depuis Alitement total ! (pipi et douche seulement). Je n'ai pas eu de problème pour ma première grossesse, grossesse idyllique, mais suite à une fausse couche et surtout à une erreur médicale :evil:, j'ai galéré pendant 3 ans, avec 2 FC, curetages et synéchies (parois utérines collées) et 3 cures de synéchies.Bref contre toute attente, me voilà enceinte depuis la mi-sept. et je garde espoir, même s'il y a des hauts et des bas... Nous nous sommes organisés à la maison, mon Homme est crevé (le pauvre) , une femme de ménage vient 3h par semaine et j'ai une dame adorable qui vient tous les jours me chercher et me raccompagner mon fils de 7 ans pour l'école. Voilà j'appréhende beaucoup le 2 fév : Bon Anniversaire Josée ::::)))) et j'espère de tout coeur garder BB chuad encore pas mal de temps. :preg: Biz Nanoue [color=violet:23cfcf2f53][i:23cfcf2f53]BB 2 : DPA 14 Juin 2010 Hémorragie avec hospitalisation à 7SA, BB va bien Echo 1 : à 13 SA : BB mesure 7,9 cm Echo 2 : à 18 SA : Pied 2,7 cm Cerclage à 18 SA et alitement total Echo morpho 2 fév. Accroches toi mon petit coeur[/i:23cfcf2f53][/color:23cfcf2f53]
NANOUE06 49 messages
NANOUE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 17:16
Merci Josée, je viens seulement de voir ton message. Voilà les news : Notre BB se porte très bien :D , l'écho morpho s'est très bien passée, il pèse 480 grs (cm ?) mais pour la Maman ce n'est pas l'idéal :( , mon état s'est aggravé , j'ai maintenant une béance du col à 2 cm et le col s'est encore raccourci; il est à 1 cm seulement à présent de l'orifice externe. La poche des eaux tient grâce au cerclage qui semble être bien serré pour le moment mais ce n'est pas la joie quand même .Je ne m'attendais pas à cette mauvaise nouvelle surtout après 1 mois et un peu plus allongée toute la journée. Mon échographe, qui est super pro, a appelé le Professeur responsable du service des Grossesses à Hauts Risques de Poissy (là où je suis allée la dernière fois pour mon cerclage le 30/12) et j'ai RDV le 9/2 à 10h pour un examen clinique et adopter la bonne marche à suivvre...là je n'en sais pas plus, soit il me pose un deuxième cerclage pour renforcer le 1er (mais cela comporte des risques importants car le col est à nouveau manipulé donc risque de rupture de la poche des eaux) ou on laisse comme cela ...et je prie le Ciel pour que cela tienne au moins jusqu'au mois de Mai... Cela explique pourquoi, suivant la position du BB, j'ai l'impression d'avoir des coups dans le vagin, il est trop bas... Voilà les news, je suis contente que le BB aille bien, et nous nous sommes encore retenus pour connaître le sexe du BB (pour une bonne surprise enfin ! ) et nous sommes forcément inquiets pour mon état, qui n'est pas du tout l'idéal surtout à mon stade. Mon gynéco me faire poursuivre les piqûres de progestérones pour les contractions 1 fois par semaine et 6 spasfons par jour mais je n'ai rien d'autre pour l'instant en médocs. Ce qui est pénible, c'est que je n'ai pas l'assurance que mon corps tienne, c'est ce qui est le plus angoissant je crois... Bon courage à toi aussi ! Biz Nanoue
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:07
cc les filles, je viens poster,car j'ai ete dans la meme situation que vous,j'ai ete allité depuis le 17 decembre 2009,trop long,et tres dure,mais aujourd'hui je suis bientot a 38 SA,et j'ai repris ma vie normale, et bebe peut arriver qu'en elle veut. voila courage les filles, bizzz bonne fin de grossesse. jess
myriamthierry 171 messages
myriamthierry
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 10:55
Bonjour les canapettes je tiens à vous faire part de mon experience car je comprend parfaitement ce que vous vivez. je suisl'heureuse maman d'une petite lina qui est née le 24/01/2010 à 38 SA. ma grossesse a été plus que compliquée. octobre 2009: rdv du 5eme mois et col raccourci à 28 mm+ qq contractions que je ne sens pas toujours. donc suppo de salbumol et repos obligatoire. ce fut le debut de ma tendre histoire d'amour avec mon canapé et j'etais à 23 SA. à chaque visite qui on suivi le col diminuait de plus en plus pur finir debut decembre à 13 mm et ouvert à presque 2 doigts. donc là, hospitalisation forcée pendant 1 mois [b:638c6aefa2](et oui noel à l'hopital!!!). [/b:638c6aefa2][b:638c6aefa2][/b:638c6aefa2] là cela a été interdiction totale de se lever, perfusion de loxene et salbumol pour arreter les contractions et mis sous calmants (atharax) pour destresser. bref la total! enfin le 31/12/09, on m'a autorisé à sortir mais canapé obligatoire jusqu'au 11/01/09 car je serai à 36 SA. finallement ma puce a pointé le bout de son nez à 38 SA et elle pesait 2kg780 pour 46 cm. c'est clair que si elle avait pu tenir qq jours de plus, elle aurait gagner qq grammes de plus. donc tout ca pour vous dire de tenir le coup les filles car ca en vaut la peine. meme si à la fin on en a marre, dites vous que chaque jour de plus dans vos bidou sera benefique. pour celle qui en sont au début, dites vous que ca passe beaucoup plus vite que l'on ne le croit. moi au final, j'ai rien vu passer. reposez vous un max car apres, il faudra etre en forme quand vos crevette seront là. bisous à toutes myriam
zizazou 9 messages
zizazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:19
Bonjour, Je m'incruste aussi dans cette discussion. J'en suis à 31 sa, col raccourci et contractions depuis 21 sa, en arrêt depuis 24 sa et alitée depuis 27 sa. J'ai fait un petit malaise à 28 sa, direction la maternité pour monitoring mais heureusement ma poupette allait bien. Comment supportez vous de rester allongée? De mon coté je commence à craquer un peu, je compte les jours, je n'en peux plus de la tv et du pc. Si certaines futures mamans veulent discuter et échanger nos galères ça sera avec plaisir :-D Bon courage à toutes, Sophie [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:bce64d7085]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-40376.png[/img:bce64d7085][/url]
mobillou 2 messages
mobillou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 13:24
je m'appelle Morgane , j'ai 25ans maman d'une petite fillde de 2ans , j'attends un petit gars pour le 16 MAI je suis a 29SA+4J j'ai été hospitalisée a 26SA car contractions et col a 21MM 10jours a l'hosto trèèèèèèèès long !!! je suis donc alitée jusqu'a 37SA en esperant tenir jusque la je suis sous loxen 2fois par jour !!!! salbu en cas de crise de contractions !!! je continue a avoir des contractions malgres le repos en esperant qu'elles n'agissent pas sur le col !! y'a 2 semaines il été a 24MM voilà j'ai rdv mardi pour un controle j'ai hate
clochette19 20 messages
clochette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:06
Coucou les filles!! Moi aussi je suis une canapette!!! J'ai 25ans et c'est notre premier bebe fille!!! Dpa le 22avril et j'ai des contractions depuis ma 30eme sa donc sous salbumol mais a 33sa+2j hospitalisation car col a 16mm mais fermé en interne ouvert a 1 en externe!! Je suis donc a l'hosto au repos et je rentre normalement mercredi car je serai a 35sa!!! Voila pour mon histoire l'attente est longue mais je pense que ca vaut le coup de voir ma pepette en pleine forme et surtout qu'elle puisse rentrer en meme temps que moi!!! Pleins de courage a vous toutes qui attendez depuis plus longtemps que moi bientot on aura nos bebe en forme!!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 11:23
salut a tte !!! je me présente annabelle 22 ans j'ai une petite de deux ans et demie et la suis enceinte d'une autre petite fille j'en suis a 27 sa j'ai étais hospitalisé 5 jour suis rentré a l'hosto contraction tte les 3 minutes on ma fait les piqures pr les poumons du bb quand aux contractions mm sous perf elles se stoppent pas après examen de mon col mon gygy ma laissé sortir " pour l'instant il est femer et a une bonne longueur" mais toujour contraction régulière et très rapprocher malgre l'adalate et le sulbimol et de l'exo pr dormir j'ai bien compris kils me laisser sortir pour le moral mé au moindre modif du col c hopital d'apres ceux qu'ils m'ont dit dc voila repos strict canapé allongé pr pas que bb appuie sur le col ... j'i retourne mardi j'ai hate de voir se kil en est . pr ma première j'ai eu le col ouvert et suis arrivé a terme j'ai accouché a j + 1 alors suis assez confiante de se coté la mais c vrai que je n'avais pas autant de contractions non plus puis quand je voit le parcour de certaines je relativise le plus dur c de gardé le moral je vous comprend mais vs allé réussir on va réussir a amener nos petits bout le plus loin possible comme ma dit la sage femme c beaucoup ds la tete positivé et repos !!! :wink: nanoue bisous et courage reposé vs bien surtout
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 19:36
bonjour a toutes les canapettes, juste un petit coucou pour souhaiter a toutes les canapettes du courage,car moi aussi j'ai ete une mamans canapettes depuis debut decembre 2009 a fevrier 2010,ou le dr ma donner l'autorisation de bouger,resultat j'ai accoucher 2 jrs apres d'une petit merveille,prenomer maelys est se porte a merveille, courage a toutes, bizzz jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.