Des nouvelles des canapettes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 01:46
[quote:4ac9c171c6="mandou8"]Coucou, Je suis une nouvelle canapette. La semaine dernière (à 29 semaines) je suis rentrée à l'hôpital en urgence, contractions toutes les 5 min. Heureusement, les mèdecins ont réussi à les stopper. Alors, voilà maintenant je fais partie des canapettes. Ma dpa est le 14/06. J'espère qu'on pourra se soutenir ds cette longue attente. En tout cas ,ça fait du bien de lire vos témignages, on se sent moins seule. J'attends de vos nouvelles[/quote:4ac9c171c6] coucou a toi ! ben dis donc tu as dû flipper ! j espère échapper a l hospital ! je reste cool a la maison je suis sous loxen pour limiter mes contractions, mais franchement depuis que je ne bosse plus je vais bien mieux ! j en ai de temps en temps assez forte quand même mais beaucoup moins fréquentes ! par contre tout ce que je fais au bout de 3/4 H à 1H je n en peux plus j ai l impression d avoir fait un marathon ! bon courage a toi ! et à toutes les autres aussi dans notre cas ! pas cool ! ma dpa 16 aout bébé 2 ma première fille a 5 ans ! j attends de vos nouvelles ! a plus !
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 17:52
Coucou, J'ai vu la sage femme qui va venir 2 ou 3 fois par semaine à domicile. Elle m'a bien rassurée car elle m'a dit que tant que mon col ne s'était pas modifié : pas de soucis. Apparement, ils ont été extremement prudents à l'hôpital, enfin il vaut mieux trop en faire que pas assez. Donc le programme, c'est 15 jours de canapé toute la journée et puis on verra après, j'espère que je pourrais bouger un peu plus ! Moi, je suis sous spasfon ms je vois que bcq d'entre vous sont sous loxen, c'est plus fort ? En tout cas, pour moi le spasfon fonctionne bien, je n'ai quasi plus de contractions (- de 10 par jours) Bon courage à toutes et n'hésitez pas à donner des nouvelles, ça motive.
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 15:17
Bienvenue à toi [b:8eb4668a05]addycyclette[/b:8eb4668a05] Quelle est ta DPA ? 1er bb ? J'étais à peu près dans le même cas que toi à 27 SA sauf que la sage femme m'a juste dit de "ralentir". C'est ce que j'ai fait mais je bossais tjs, résultat à 29 semaines : des contractions, 5 jours d'hospitalisation et une belle frayeur. :o Alors tu as bien raison de vouloir "être assidue" dans ton repos. :D J'espère que tu as quelqu'un pour t'aider chez toi. Moi, mon chéri a découvert le ménage ! Biensur, c'est pas parfait, mais c'est un point positif du fait de devoir rester allongée. Il prend soin de moi, et si je lève un peu trop je me fais gronder. :oops: D'ailleurs, comme tout se passait bien, je me suis un peu + levée ce week-end (la famille m'a rendue visite) et ça n'a pas loupé, hier soir j'ai eu pas mal de contractions, j'ai bien cru que j'allais retourner à la maternité. En résumé, maintenant le repos, c'est jusqu'à 37 SA même si je me sens bien. T'inquiètes pas pour les contractions, je pense que tu les sentirais si tu en avais. Quand on bouge on ne les ressent pas toujours, mais quand tu es allongée au calme, si tu as une contractions tu la sens. Ca ne fait pas mal, le ventre se durcit de partout, moi, j'ai l'impression que ca fait ressortir mon petit bidon devant. En plus, tu es suivi à domicile, donc la sage femme les verra sur le monito. A partir de quand tu pourras accoucher près de chez toi ? C clair que c'est super important d'être près de chez soi. Déjà que c'est dur d'avoir un préma alors si c'est loin. Enfin, parlons pas de ça puisque ça n'arrivera pas ! On va rester sagement dans nos canapés, a "surfer", lire, regarder la TV et jouer à la DS ! Moi aussi je joue. En tout cas, bon courage^, tout va bien se passer
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 15:57
salut les filles, la semaine dernière j'ai vu la SF qui ma dit qu'il faut encore me reposer car col mou, mi-long et un peu ouvert ras le bol je suis en arrêt depuis 16SA et là je suis a 27Sa aujourd'hui.Se qui me motive c mon bébé comme vous toutes aussi. bon repos a vous toutes, et bon courage.
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 18:58
:arrow: addycyclette: je ne fait pas grand chose quand mes enfants sont a la maison, ils me laisse pas trop de temps pour moi ils ont toujours quelques chose a me dire "ex: maman il ma tapé ou maman elle ma dit un gros mots" enfin se sont des enfants qui s'adore mais qui n'arrête pas de se disputer et quand il sont pas là c TV ou PC. Je ne regrette vraiment pas mon ordi portable. Ce matin mes enfants n'était pas là ils ont dormi chez ma belle mère du coup j'ai dormi jusqu'à 10h30 sa qui fait que la matinée et passé très vite mais cet aprèm était très long . Voilà sinon je vais peut etre me mettre au faire part. Sinon toi tu fait quoi pour occupé tes journées? biz.
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 21:31
Allez courage les filles, si ça peut vous motiver, la sage femme m'a dit que le repos constitue 95 % du traitement. Alors y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ! En ce qui concerne mes occupations : TV (les maternelles le matin), DS (Zelda), sieste, et Internet (j'aurais pas survécu sans l'ordi portable), étant donné qe je n'ai quasiment rien de prêt pour l'arrivée de bébé, je commande. On ne voulait pas s'y prendre trop tôt par superstition et finalement maintenant on a presque rien, la chambre n'est pas prête et je ne peux plus bouger. J'aurais tellement aimé faire les magasins pour acheter tout ce qu'il faut pour accueillir le bébé. Je n'ai pas pu faire la liste de naissance non plus. :( Je garde quand même le moral. Et vous, vous en êtes où des préparatifs ? Demain, 3ème écho. J'ai hate de savoir si tout va bien et si le bébé a bien grossi car il y 2 semaines on m'a dit que c'était un petit bébé. A plus tard
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 10:08
bonjour les filles Moi sa va pour la chambre sa avance. Mon mari a commancé la peinture et devrai finir la semaine prochaine car il est en congé ce soir, se qui aide c qu'il est peintre en batiment donc il en a pas pour longtemp. On a le lit de nos ainés et on a acheté la commode a langer, une table a langer avec baignoire pour la salle de bain et la semaine prochaine mon mari devrai aller commander l'armoire. Niveau vêtement on a tous ou presque. Je n'y suis mises en avance car c ma 3 ème grossesses et ma gygy m'avait dit que je serrai au repos comme pour mes 2 premières grossesses. Pour ma première je n'avait presque pu rien acheté mois même c mon père, sa femme et mon mari qui avais presque tous acheté se qui m'avait beaucoup énervé mais je n'avait pas le choix car j'étai resté 1 mois 1/2 a l'hospital. Mais on pourra faire des achat quand on serra a 37 SA en plus sa serra les soldes d'été c cool. voilà passer une bonne journée.
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 23:51
ça y est ! l écho morpho est passée ! tout va bien ! avec le repos depuis trois semaines ça va beaucoup mieux toujours sous loxen quand même pour éviter que les contractions ne reprennent le dessus sinon toujours repos mais pas au point de ne plus bouger ! sinon moi je n ai pas de test de sullivan à faire comme je peux lire pour certaines peut être la prochaine fois ! les mesures de l écho ne me parlent pas beaucoup ! pas facile de décrypter le jargon médical! rien de prêt ! je commence aussi à commander des affaires pour ma seconde poupée ! on a pas de chambre pour elle donc elle sera dans la notre : ça va nous faire bizarre mais les travaux de notre maison seront pour l année prochaine ! on fera avec ! bon courage à vous toutes ! c est vraiment super le net pour papoter avec des futures mamans qui se comprennent
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 12:26
Hello, les canapettes. :arrow: [b:b6011f8f50]janemgwadolive[/b:b6011f8f50], Hé bien, ta grossesse n'est pas un long fleuve tranquile, tu n'as pas de chance ms tu est apparement très bien suivie. Bon courage pour la suite. :arrow: [b:b6011f8f50]sorayaz[/b:b6011f8f50] C'est cool des bonnes nouvelles, mais reste prudente. Personnellement, quand ça va mieux j'ai tendance à faire beaucoup moins attention et patatra, les contractions me rappellent très vite à l'ordre. :!: J'ai une info importante pour celles qui ont déjà des enfants, vous avez droit à l'intervention d'une TISF (Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale). Ces personnes sont là pour s'occuper des ainés quand les futures mamans font face à des difficultés pendant leur grossesse. Elles peuvent emmener les ainés au parc, faire les courses voire un peu de ménage. Il y a parfois une participation financière, ça dépend du quotient famlial. Par contre, je sais pas exactement comment faire. Vous pouvez en parler à votre sage femme, contacter la CAF ou l'ADMR par exemple (ms il y a d'autres associations, voire des mutuelles qui s'occupent de ça) J'ai également appris que certaines mutuelles prennent en charge des heures d'aide à domicile quand on a été hospitalisé et que l'on ne peut plus bouger. N'hésitez pas à demander, c'est valable pour tous, avec ou sans enfants. Ca peut soulager chéri :D On a eu la 3ème écho hier, tout va bien : col à 3cm et fermé. Le repos, y'a que ça de vrai ! En ce qui concerne le bébé, confirmation que c'est une fille (pas sûr après la 2ème écho). C'est une petite puce, 1.8 kg seulement à 32 SA. Enfin, elle a encore le temps de "s'épaissir" et puis ce n'est qu'une estimation ! Bon, j'ai fini mon roman, désolé. A bientôt
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 14:48
hello les filles comment allez vous? Moi sa va sauf que j'ai été obligé d'allez au urgence hier car je suis tombé dans mes escaliers donc j'ai fait un monitoring et TV (toucher vaginal) bébé va bien et mon col ne sais pas + ouvert. ce matin je suis retourner a la mater pour faire une écho de contrôle avec mesure du col et la je suis deg en 6 semaines il est passé de 42mm à 35mm, sinon bébé Naël va très bien il pèse déjà 1kg050 à 27+2 sa :arrow: janemgwadolive: bienvenue a toi je vois que pour toi aussi ta grossesse ne se passe pas très bien. bon courage à toi. voilà sinon rien de spécial comme d'hab télé, canapé et PC quel programme! biz a toutes.
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 17:35
addycyclette j'espère pour toi que tous va bien se passer pour demain . tient nous au courant pour svoir ou tu en ai. bonne journée
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 10:50
Coucou les filles, Moi aussi j'ai eu une visite aujourd'hui. Tout va bien, le col fait 3 cm (très bien) par contre il s'est un peu ramolli. La sage femme m'a dit repos jusqu'au 13 mai et après je reprends ma vie normale. addycyclette, on attend de tes nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes. Bonne journée à vous toutes
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 19:31
je suis vraiment contente pour vous que vous soyez chez vous. biz. bonne soirée
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 11:20
Bonjour à toutes, Je suis aussi en MAP depuis le 6 mars DPA le 6 juillet, au début juste bébé trop bas alors repos et le 6 avril hospitalisation car col mou à 27mm et présentation du bébé!Après 4 jours et 2 injections célestène echo du col pour contrôle et col a 21mm quel misere! Enfin 6 jours plus tard re-echo pour contrôle et la col stabilisé, ouf! Retour a la maison et alitée avec passage 2 fois/semaine de la SF. J'ai déjà pratiquement gagné un mois depuis, prochaine visite lundi, j'espère avoir de bonnes nouvelles! Bises a toutes et bon courage en ce premier mai ensoleillé! :D
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 11:26
bonjour le canapettes! je me joint a vous, j'en suis a 14 SA et j'ai un decollement placentaire de 40mm par 15 je pense a peu pres (mais rien de sur), et je dois rester allongée! pas facile avec mon fils de 3 ans 1/2, heureusement mari est la, mais bon, peut pas lui demander l'impossible non plus.. c'est un homme! je ne dois revoir mon gygy que le 20 mai, donc jusque la au moins... repos! j'en ai mal a la tete de rester allongée, suis vraiment pas habituée, mais c'est pour le bien de bébé!! vous avez quoi comme occupations les filles? Merci de m'acceuillir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.