Des nouvelles des canapettes (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 09:43
Bonjour à toutes, Je viens me joindre à vous, et oui une de plus! Je suis déjà maman d'un petit Augustin né en juin 2007 après une grossesse impeccable (j'ai continué à vivre normalement tout le long) mais né à 36+2 avec un détresse respiratoire. Il est resté 8 jours en néonat, il aurait fallu une petite semaine de plus dans mon ventre pour que tout se passe bien. Je suis de nouveau enceinte (DPA prévue le 30 janvier) et depuis Août je ressens des contractions, pas forcement beaucoup mais assez fortes pour que je tique surtout que pour Augustin je n'avais jamais ressenti de contractions. A chaque rendez vous mensuel avec ma gynéco celle ci m'a affirmé que mon col était bien fermé, le ventre souple et qu'il n'y avait pas de problème. Mais voila mardi dernier j'ai fait mon écho et là bébé très bas du coup fin de l'écho par voie endovaginale car on n'arrivait pas à bien voir sa tête et le médecin s'est alors aperçu que mon col était court (25mm). Elle m'a donc conseillé d'appeler ma gynéco le lendemain. Je l'ai donc appelé je mercredi et elle m'a dit de me reposer un maximun et que si j'avais moins de 10 contractions il n'y avait pas de problème. Elle m'a également parlé d'aller à la maternité si j'étais inquiète. Je me suis donc allongée et j'ai comptée mes contractions. 7 en à peu près trois heures. Après de grandes hésitations et une inquiètude grandissante je me suis donc décidée à aller aux urgences pensant qu'on allait me renvoyer gentiment chez moi. Et là boum, écho du col, taille confirmée et l'interne m'a dit que le col était bien trop court pour le terme (23 sa) il faisait même 21mm à un endroit plus mes entécédents donc hospitalisation de 48 heures et cerclage envisagé. Finalement je n'ai pas été cerclé, je suis rentrée chez moi hier et je suis 15 jours au repos avec visite d'une sage femme à domicile et j'ai un rendez vous le 5 octobre avec un des chefs de service pour voir ce qu'il en est. On avait arrêté la nounou pour mon fils car je suis au chômage et je n'ai plus d'allocations depuis juillet mais du coup on vient de la réembaucher car je ne peut plus m'en occuper. Dur dur pour le moral tout ça! Voila c'est un peu un roman mais je ne savais pas trop comment résumer tout ça. En tout cas bon courage à toutes.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 10:38
Maud, super ce petit bonhomme si sage !! Donne-nous ta recette s'il te plait ... Lilibelle, bienvenue chez les canapettes. J'en suis à peu près au même stade que toi. J'attends des jumeaux pour fin janvier, ce seront mes 4e et 5e enfants. J'avais une écho jeudi dernier, à 23 SA. Les minis poussent bien, la petite ferait 570g et le ti loup 620g. Ils sont tous les deux en transverse, tête à droite, va falloir qu'ils se tournent !! En revanche, l'inquiétude vient de mon col qui s'est beaucoup raccourci en 4 semaines, il ne fait plus que 30 mm contre 59 fin août. Il est à nouveau en forme d'entonnoir, avec encoche interne, comme pour ma grossesse d'Elsa et Robin. Je n'ai donc plus droit de quitter mon canapé, sous peine de me retrouver hospitalisée, et ça je l'ai déjà vécu, je ne veux pas recommencer. Je suis donc très angoissée, j'ai peur d'être à nouveau coincée à l'hosto pour des semaines, ou pire, de perdre mes loulous. Il faudrait que je tienne encore 11 semaines minimum ... Je reste donc scotchée au canapé, avec un moral très fluctuant, mais je me dis que pour la bonne cause, je n'ai pas le droit de flancher. On se serre les coudes !!!
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 19:35
On va pouvoir se suivre et se soutenir. Ce que je trouve le plus dur c'est de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils alors avec trois enfants ça ne doit pas être facile. J'espère que tu peux bien te faire aider, il faut les garder au chaud ces petits jumeaux!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 15:09
Salut les filles !!! Comment allez vous? Bienvenue à toi Lilibelle ... bon courage Perso j'ai enfin trouvé une activité qui m'oblige à être calme ... mes faire part j'ai achété ce qu'il faut ce weekend et comme je fais tout à la main et qu'il m'en fait faire environ 70 ... bah ça m'occupe sagement :wink:
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 15:27
coucou donc je me join a vou car je suis deja maman d'un petit garcon de 20mois et la je suis enceinte de bb2 dpa pour le 03/12 mais je n'arrete pas d'avoir des contraction je le c car aucune douleur mai ventre se durci g donc ete voi mon medecin suivi par medecin traitan qui ma indique que col ferme mais raccouci et que je devai donc rester coucher un max et eviter l'aspirateur ,longue voiture et que je porte mon fils c sa le plu dur :?: :cry: la jaten une petite louloute que jaten avec impatience mais qui semble presse pourtan mon fils ne voulai pas sortir je faisait plein d'activite les soldes et il est arrive a j-2 mais par cesar d'urgence, bloqué car tro gro 5.2kg :oops: la elle va arriver avan leure je pensa mais pa tro to jespere en plus g deja assez peur dune 2eme cesa car je voudrai connaitre un accouchement pac vb meme si pour mon fils c t super enfin la je vou rejoin car je croi que sa va etre dur de rester coucher un max
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 15:49
Bienvenue lapincretins ... je dois t'avouer ... j'adore ton pseudo :wink: bon courage c'est pas évident surtout avec un enfant en bas âge ...
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 20:51
merci en fait g choisi ce pseudo car jadorr y jouer avec mon mari sur la wii
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 20:53
[quote:7665d2163b="lapincretins"]merci en fait g choisi ce pseudo car jadorr y jouer avec mon mari sur la wii[/quote:7665d2163b] j'adore les lapins crétins .... j'ai failli avoir une trousse en véritable poil de lapin crétin :mdr:
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 18:44
Coucou les filles, comment ça va? Pour moi le temps passe tranquillement, hier je suis allée faire une prise de sang pour ma thyroide, ça m'a fait une petite sortie, c'était super agréable, je ne voulais pas rentrer. Et aujourd'hui j'ai une amie qui est passée avec son fils, elle m'a fait à manger, c'était super bon :D . Mais du coup je suis super fatiguée avec un bon mal de crâne et quelques contractions bizarres (soit très longues soit qui se suivent de vraiment très près). Bon la sage femme vient demain on verra bien.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:03
[quote:8518cb47a4="lilibelle24"]Coucou les filles, comment ça va? Pour moi le temps passe tranquillement, hier je suis allée faire une prise de sang pour ma thyroide, ça m'a fait une petite sortie, c'était super agréable, je ne voulais pas rentrer. Et aujourd'hui j'ai une amie qui est passée avec son fils, elle m'a fait à manger, c'était super bon :D . Mais du coup je suis super fatiguée avec un bon mal de crâne et quelques contractions bizarres (soit très longues soit qui se suivent de vraiment très près). Bon la sage femme vient demain on verra bien.[/quote:8518cb47a4] coucou t'as les résultats bientôt ? c'est vrai que ça fait du bien de sortir un peu :wink:
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 18:28
Coucou les filles, Moral dans les chaussettes aujourd'hui. Je sors de la maternité pour mon rdv pris lors de l'hospitalisation. Mon col s'est raccourci (17 mm) et légèrement modifié. Du coup ils étudient mon dossier dans deux jours en staff pour éventuellement me faire une injection de corticoïdes. Je suis maintenant sous Loxen et repos maximum. Pas d'hospitalisation en vue (sauf peut être 48H pour les corticoïdes), apparemment le médecin pense que ça ne sert à rien, ouf! Bref, il m'a dit que ce serait super si j'arrivais à 36 sa, mais il avait pas l'air de trop y croire :cry: . Sinon, un peu de positif, mes résultats pour ma thyroïde sont meilleurs, ce n'est donc plus un problème pour le moment, on continue à contrôler tous les mois mais on verra surtout après la grossesse. Et pour vous comment ça se passe?
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 08:51
Courage, Lilibelle, je comprends ton manque de moral ... Ton col est en effet très court, tu n'es pas encore loin dans ta grossesse ... Je ne prends pas de traitement actuellement mais suis toujours couchée, mon col était à 30 mm il y a 15 jours. Je suis plus modeste que les médecins, moi, j'espère tenir jusqu'à 34 SA ! Pour des jumeaux, ça serait déjà ça ... Je te souhaite beaucoup de courage dans cette attente, c'est loooooooooooooong je sais bien. Bisous !
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:11
bonjour tout le monde, je viens vous rejoindre... nous avons un grand de deux ans qui est un vrai bonheur de petit garçon! pour sa grossesse j'avais été au repos à partir de 6 mois pour col ramolli ouvert à l'externe et contractions. nous avons la joie d'attendre une petit puce pour le 26 décembre, mais là les ennuis ont commencé plus tôt, à 4 mois de grossesse je suis en alitement partiel, donc depuis mi -août. je commence à trouver le temps long et le moral fait du yo-yo... mon ainé est chez sa nounou 4 jours par semaine, je le garde une journée avec l'aide de sa marraine qui par chance est disponible en ce moment. j'ai plein de projets (aménagement, peinture de meubles...) mais dès que je commence à bouger j'ai des contractions. je peux pas faire grand chose...très frustrant même si ce n'est pas la première fois que je le vis! mon mari qui est super doit tout gérer en plus de ses journées de boulot, des fois j'ai les larmes aux yeux et j'enrage de ne pas pouvoir faire grand chose. ma grande victoire c'est quand j'ai étendu une machine de linge ou quand je peux préparer un bon petit plat (les soirs où je ne réchauffe pas du surgelé)
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 18:10
[quote:2aa2ff281f="ldgdam"]bonjour tout le monde, je viens vous rejoindre... nous avons un grand de deux ans qui est un vrai bonheur de petit garçon! pour sa grossesse j'avais été au repos à partir de 6 mois pour col ramolli ouvert à l'externe et contractions. nous avons la joie d'attendre une petit puce pour le 26 décembre, mais là les ennuis ont commencé plus tôt, à 4 mois de grossesse je suis en alitement partiel, donc depuis mi -août. je commence à trouver le temps long et le moral fait du yo-yo... mon ainé est chez sa nounou 4 jours par semaine, je le garde une journée avec l'aide de sa marraine qui par chance est disponible en ce moment. j'ai plein de projets (aménagement, peinture de meubles...) mais dès que je commence à bouger j'ai des contractions. je peux pas faire grand chose...très frustrant même si ce n'est pas la première fois que je le vis! mon mari qui est super doit tout gérer en plus de ses journées de boulot, des fois j'ai les larmes aux yeux et j'enrage de ne pas pouvoir faire grand chose. ma grande victoire c'est quand j'ai étendu une machine de linge ou quand je peux préparer un bon petit plat (les soirs où je ne réchauffe pas du surgelé)[/quote:2aa2ff281f] bonjour idgdam! nous avons en commun la chance d'avoir un homme qui s'occupe de tout! je suis à 26 semaines et cela fait 9 semaines que je suis allitée pour contractions et col ramolli, mon homme est merveilleux il s'occupe de mon ti bonhomme de 2ans 1/2 (allitée dès le 5ème mois pour contractions et col ouvert à 24 sem) et fait le menage, a manger, bref tout! je te comprends que trop bien lorsque tu veux faire quelque chose et que tu ne peux pas le faire sans en payer les conséquences directement. mais garde le moral pour cette princesse qui grandit encore et encore chaque jour! bizz!! rachou
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 20:45
hello Rachou, c'est génial, comme nous vous attendez une petite puce après avoir eu un garçon. et oui nos hommes sont des saints! c'est prévu pour quand la naissance chez vous? Laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.