Des nouvelles des canapettes (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 15:02
Salut les filles! Je découvre ce post et j'y mets plein d'espoir pour retrouver le moral!! Voilà, j'ai 30 ans et mon mari 40 et on a une belle puce de 2ans. Pour faire vite, première grossesse idyllique (à part les nausées des 4 premiers mois :lol: ) et j'ai même bossé au-delà de ma date de début de congés mater!!! Bon, évidemment, tellement belle grossesse que l'accouchement a été catastrophique mais nous nous en sommes bien remis tous les 3 (eh oui, pour les papas aussi c'est un traumatisme quand les mamans vont mal!) Donc on a mis bb2 en route sans trop "y penser" et le ++ nous a fait une joie immense. Bon, je vous cacherai pas que dès le premier soir, j'ai commencé à cogiter sur l'accouchement mais ma gynéco n'arrêtait pas de me répéter qu'il n'y avait pas 2 grossesses semblables, ni 2 accouchements et que tout se passerait peut-être très bien! Déjà, j'ai pas eu de nausées, cool!! :lol: Ensuite, j'ai eu des saignements d'origine non identifiée (décollement placentaire le plus probable mais invisible à l'écho... :shock: ) à 2 mois de grossesse avec arrêt pendant 3 semaines. C'était repos avec pas le droit de porter ma puce : dur pour elle et pour moi!! Fin juillet, visite de routine : mon col se raccourcit et n'est pas très tonique donc la gynéco décide de m'arrêter 15 jours et elle me dit de rester prudente et de beaucoup me reposer. 15 jours plus tard, j'y retourne et a priori, pas d'évolution donc je suis autorisée à partir en vacances. Sauf que malgré le repos, les contractions continuent donc je décide de ne pas partir la dernière semaine et je mets ma fille chez sa grand-mère pour lui faire quand même des vacances et me reposer vraiment histoire de reprendre le boulot en forme. Je reprends lundi dernier mais plus mal en point qu'au début de mes vacances : bébé est très bas et j'ai du mal à marcher :( Mercredi, visite de routine et ma gynéco n'avait plus de place quand j'ai pris le rdv donc je suis avec une sage-femme. Le début se passe bien même si j'angoisse un peu car j'ai toujours des contractions. Mais elle est très gentille et me dit que de toute façon, pour un deuxième, c'est fréquent d'en avoir plus, ou du moins, de plus les ressentir... Puis petite écho de contrôle : bébé va bien donc ça va. Puis elle m'examine et là, le verdict tombe : le col est mou! il est encore plus court que fin juillet! elle arrive à passer un doigt!!! Je suis au 36ème dessous, je pleure toutes les larmes de mon corps :cry: En plus, mon chéri me dit toujours que j'en fais trop et là, les résultats lui donnent raison! J'angoisse de perdre mon bébé, d'avoir un préma, j'en passe et des meilleures! La sage-femme, qui est trop gentille, me dit que comme ma gynéco est là aujourd'hui, elle va lui demander de me refaire une écho du col pour bien vérifier ce qu'elle a pu sentir. Donc je vois ma gynéco qui est du genre peu bavarde et va à l'essentiel. Echo : "bon, là, il n'y a plus grand chose de fermé chez vous" :cry: "et puis le col est mou" :cry: "et le bébé a la tête engagée et ça sollicite trop le col" :cry: Heu, vous avez une bonne petite nouvelle après tout ça? "Ben, qu'est-ce qu'elle vous a dit Chantal?" (c'est-à-dire la sage-femme?) Et moi de répondre qu'elle veut que je me repose, etc... Donc elle la bippe et je les entends discuter de mon cas "organiser des visites à domicile toutes les semaines"... "ordonnance de Loxen"... "tenir encore un bon mois au moins"... Donc le verdict est là! Repos forcé pendant 1 mois complet. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire "repos complet" donc je lui demande si par exemple, je vais pouvoir aller chercher ma fille le soir chez la nounou... :oops: Elle me regarde avec des grands yeux : c'est hors de question, repos, en 2 mots, ça veut dire allongée toute la journée (et toute la nuit, of course!!) Elle précise aussi qu'il faut que j'annule mon écho de 32SA, "on verra plus tard me dit-elle" et que si les contractions continuent, je reviens à l'hosto d'urgence pour une maturation des poumons de mon bébé! Mais qu'est-ce que je vais devenir??? Ou plutôt, qu'est-ce qu'on va devenir, moi et toute ma petite famille??? :?: :?: :?: Parce que ma fille a déjà du mal à comprendre que Maman ne la porte plus et puis mon chéri a un boulot prenant avec des déplacements très fréquents, y compris le week end... Donc voilà mon histoire. Maintenant, voilà le tour des questions : :arrow: j'ai quel pourcentage de chance d'arriver à tenir un mois (tenir moralement et aussi que mon bébé attende au chaud encore 1 mois??! :arrow: est-ce qu'on a droit à des aides extérieures pour le ménage ou la préparation des repas ou pour m'occuper de ma puce quand papa n'est pas là? :arrow: y a-t-il des filles qui ont vécu des choses similaires et n'ont pas eu un préma? :arrow: comment on fait avec un bébé préma, si jamais le mien naissait disons, à 7,5mois? Je suis clouée au lit à me dire que c'est pas loin d'être la fin du monde pour moi :oops: Alors si vous avez réussi à me lire et que vous avez des solutions pour me remonter le moral, je suis preneuse!! Et aussi des trucs que je peux dire à mon bébé pour qu'il s'accroche avec moi : je pense que lui va bien et ne se rend compte de rien car c'est en permanence la java dans mon bidou :roll: Bonne journée à toutes!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 15:41
polka : bienvenue à toi!!! je confirme pour le traumatisme ... les papas aussi y prennent pour leur compte :? ptu as le droit a des aides extérieurs... renseigne toi auprès de la pmi de ta ville ... je sors d"un rdv avec un organisme ... en général ils se chargent même des repas de prendre ta fille chez la nounou etc etc ... pour les autres questions je suis désolée je ne peux pas te dire j'ai les mêmes .... mais sans être à ton stade ... parle lui à ton bébé...si tu veux on peux discuter ? ça te fera passer le temps entre les siestes et puis ça te changera les idées :wink: si tu veux un post vivant et sympatique rejoint le clan des râleuses ... elle râle souvent certes (comme moi :mdr: ) mais ne sont pas méchantes bien au contraire :wink:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 19:03
Bonjour les filles, Je viens témoigner pour essayer de vous donner du courage!!! J'ai eu un début de grossesse super, pas de nausée... génial puis: :arrow: 30 avril des douleurs comme je n'ai jamais connu au niveau du dos, je pars en urgence à la mater à 1h du mat :arrow: crise de colliques nephretiques (calcul ds le rein) :arrow: 4 jours d'hospitalisation :arrow: 12 mai, rdv mensuel, le medecin me dit que mon col est modifié mais rien de plus. au début je ne m'inquiète pas mais je commence à me poser plein de quetions :arrow: 24 mai, 2ème écho je demade au doc de verifier mon col :arrow: "votre col est modifié on vous hospitalise :!: col court 18mm et ouvert + protusion de la poche pendant 6 semaines, je suis allitée, je fais ma toilette au lit, je peux me lever que pour les wc puis après exam, le col n'a pas bougé, j'ai le droit de me lever pour la douche!! mais je suis restée en tout 8 semaines et demi à l'hosto à angoisser car le personnel médical était très reservé. J'ai pu rentrer chez moi mais restée allitée encore pendant 4 semaines!!! :arrow: 36sa, j'ai le droit de reprendre une vie normale, ouf mais je veux le garder au chaud encore 1 semaine!!! :arrow: 37sa accident de voiture, on ous rentre ds le cul je vais faire un controle à la mater, beaucoup de contractions et col ouvert à 2 doigts, "on vous garde vous allez peut etre accouché cette nuit" je m'endors!! mais le lendemain ils me gardent encore une nuit pour etr sur qu'il n'y ait pas un decollement de placenta!! je resors tout va bien!!! :arrow: today je suis à 38 sa et bébé à l'air très bien au chaud!!! Tout ça pour vous dire que c'est possible!!!!!!! gardez bien le repos et le moral Soutenez vous entre vous qui connaissaient les mêmes problèmes!!! bon courage, je continue à vous suivre bises
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 19:14
merci maud pour ton témoignage !!!
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 13:24
Salut les filles D'abord un grand merci à cerridwenn pour son accueil! Et merci à Maud pour le témoignage! Ma mère me dit aussi (elle est médecin mais pas gynéco) qu'elle a vu plein de futures mamans arrêtées pour MAP et qui finalement ont accouché à terme, voire plus tard! Mais bon, peut-être que parfois les gynéco sont "trop" prudents?! Dans mon cas, vu l'évolution du col sur un mois, je comprends que ma gynéco ne veuille pas prendre de risques! De toute façon, je n'ai qu'à attendre et l'avenir me dira tout ça en temps voulu :wink: Sinon, les journée passent plus ou moins vite. Hier, chéri était là toute la journée mais en fait ça n'est pas facile non plus et on a tendance à perdre patience l'un et l'autre alors ce midi, ils sont allés déjeuner et passer l'après-midi chez mes parents vu qu'il fait super beau. Ma fille est trop contente et puis ça lui changera les idées plutôt que de voir sa mère au lit ou sur le canapé toute la journée :oops: Ma fille est trop craquante : vendredi soir elle et mon mari sont allés chez ma belle-mère pour dîner et voir la cousine de ma fille qu'on ne voit pas souvent. Mon mari m'a appelée en route pour savoir si j'avais besoin qu'il passe me faire qqch à la maison avant de partir chez sa mère et ma fille a voulu me parler. Donc on a commencé à parler toutes les deux du fait qu'elle allait voir sa mamie et sa cousine et à un moment ma fille me dit : "ça va Maman?" donc je lui dis que je vais bien et elle rajoute "et bébé, ça va?" J'étais émue aux larmes!!! Allez, bonne fin de week end et j'espère que vous serez nombreuses lundi pour me tenir compagine?!! :lol:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 13:35
oui c'est émouvant. quand j'ai dit a ma fille (7 ans) que je ne pourrais plus faire le menage, les courses, la voiture, elle m'a repondu : "t'inquiete pas maman, je t'aiderai a faire le menage et les courses" j'ai trouvé ca adorable de sa part ;) bisous les filles
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 14:10
Bonjour les filles ! Je me décide à rejoindre ce post que je lis depuis qq temps, sans y participer, mais je suis en fait une canapette aussi depuis le début de ma grossesse ou presque ! Pour mon histoire, j'ai fait une FC à 24 SA il y a 11 ans à cause d'une béance du col non signalée à l'écho, bien que vue. Ma 2e grossesse, pour mon fils aîné, cerclée, mais sans souci. 3e grossesse : des jumeaux !! Ma gynéco a eu beau me dire de me reposer énormément parce que malgré le cerclage, cette grossesse était à risque, j'ai continué à m'occuper de mon fils de 2 ans et demi et de ma maison... résultat, hospitalisation à 24 SA pour cause de col très court et MAP. Je ne me levais que pour la douche et les toilettes, et malgré tout, mes loulous sont nés à 33 SA (mais avec de très bons poids alors que j'ai failli les perdre eux aussi ...). J'ai divorcé il y a plus de 3 ans et mon nouveau compagnon n'ayant pas d'enfant, nous tentons mon 4e ensemble, verdict : des jumeaux à nouveau !!! Inutile de vous dire que cette grossesse est à haut risque, à cause de la béance, la gémellité et mon âge, plus le fait que c'est une 4e grossesse dont 2e gémellaire !!! Je suis cerclée depuis un mois, et couchée presque tout le temps ... Travaillant en libéral, je me suis arrangée pour me faire remplacer dès lundi prochain (je suis à 20 SA là) mais n'ai que très peu travaillé cet été. A la maison, je ne fais plus rien, mon compagnon et mes enfants, super raisonnables et attentifs, ont pris les choses en main. Je sais que je peux avoir droit à des aides (j'ai des adresses sur le site du conseil général) et j'y ferai peut être appel quand je ne bosserai plus du tout et que je ne pourrai peut être plus me lever. Mon but est surtout e ne pas être hospitalisée cette fois-ci, parce qu'avec 3 enfants à la maison, je deviendrai folle ! J'espère tenir jusqu'à 34 ou 35 SA cette fois,pour des jujus ce serait déjà pas mal ... L'histoire de Maud est la preuve que le repos complet permet de tenir longtemps, puisque son bébé n'a plus l'air très pressé de sortir maintenant !!! Je compte donc sur nous toutes pour se serrer les coudes et faire passer le temps plus rapidement jusqu'à une date correcte d'arrivée de nos petits bouts ! Bon courage à vous toutes !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 17:34
Polka : pas de quoi !!! je trouve ta fille super chou ainsi que la tienne mamilicia ... je trouve que les enfants font preuve très tôt de signes d'extrême gentillesses ... de quoi faire fondre leur mômans lafanette84 : bienvenue à toi et bon courage pour cette grossesse pas facile ... vrai ou faux les juju au fait ... suis curieuse dsl :oops:
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 10:25
bonjour les filles bienvenue aux nouvelles pour moi rien de nouveau je reste couchée le plus longtemps possible en esperant que l hematome se resorbe vite rdv gygy le 22/09 bon courage a toutes sabrina
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:54
bonjour les filles je voulais dire merci a MAUD483 car ton temoignage m'a remonté le moral, comme quoi avec beaucoup de repos tout est possible . biz a toutes
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 15:54
bon alors les filles, qu'est ce que vous faites pour vous occuper?? je peux vous dire que j'en ai lu des livres ou des séries télé en 3 mois d'allitement!! j'ai même fait les faire parts à la main! faut bien s'occuper! Mais même maintenant que je peux bouger, les journées sont longues quand tout le monde est au boulot. et puis je peux vous dire qu'un coup de balai ds la maison et je suis morte!! dur de reprendre une activité!! j'ai trouvé une occupation, je fais des gateaux, ça ravit mes proches!! En tout cas je vous soutiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous êtes courageuses! et puis de mon côté malgré des marches quotidiennes, de la voiture, le ménage et les calins qu'on a repris avec mon homme (c'est peut etre le mieux ça :wink: ), mon fils est toujours au chaud!! j'ai l impression de faire du rab du coup! vivement le rdv avec gygy jeudi!!! plein de bises
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 16:01
maud : contente que ton morale soit bon!!!! et surtout merci de nous réconforter!!! je lis beaucoup... regarde les séries TV également ... et jdiscute souvent avec les copines d' EE .. maius bon ça me fait bizarre de voir le sol être pasn impécable et de me dire bah non faut laisser parce que jouer de la serpière et de l'aspirateur n'est pas bon pour le bébé ... heureusement que mon homme me comprend :?
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 18:22
Coucou les filles, J'arrive tard parce que mon ordi à la c** (c'est mon portable du boulot) a des antivirus méga puissants sûrement et impossible d'aller sur le forum avant, il me refusait l'accès :twisted: Donc moi, les occupations, j'en ai pas des masses : va falloir que je m'organise mais dès que je suis semi-assise, je choppe mal au dos!! La seule série que je suivais à un moment, c'était grey's anatomy mais je ne sais même pas si ça passe actuellement et je suis pas fan du téléchargement :oops: Alors la solution qui me reste c'est de demander à chéri de me l'acheter mais je sais même plus à quelle saison j'en était restée (oh! la nulle!) :lol: Sinon les news de la journée : mes bolas sont arrivés et ils sont trop beaux :D Et mon chéri a fini tôt donc il est passé à la maison pour mettre une machine en route avant d'aller chercher la puce chez la nounou :arrow: parfois je me dis qu'il frôle la perfection!! Hi! Hi! Il devient même capable de décider tout seul de ce qu'il va faire à manger puisqu'il m'a annoncé "tarte à la tomate" pour ce soir! Sinon pour Maud, moi je me lance toujours dans plein de choses à créer moi-même (comme les faire-part pour ma fille) et là j'ai trouvé un site (via une fille sur un autre post) avec plein de choses "simples" à réaliser en couture. Si tu es preneuse, je te filerai le lien! Mais la pâtisserie, c'est trop bien aussi et c'est plus physique!! Donc c'est bon pour faire venir loulou! Au fait, c'est fille ou garçon? Et vous aussi, mamilicia, cerridwen et les autres, vous attendez une pépette ou un loulou? Nous, comme pour bb1, on veut une surprise!! Allez, chéri rentre avec la puce alors à demain! Bises
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 18:31
polka : je veux bien le lien stp :D bravo moi je ne suis pas capable de rester sans savoir ... pour le moment je ne sais pas :oops:
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 08:44
Pour le lien, le voici : http://www.radins.com/linker.php?id=19684 Bon, ça ouvre pas sur la page d'accueil mais sur une création que j'aimais bien, après, vous farfouillez! Sinon, la nuit n'a pas été très bonne. Je me demande si les médicaments sont efficaces parce que j'ai encore eu des contractions cette nuit, dont une vraiment très violente, pas cool :( Heureusement, la sage femme vient demain et je vais pouvoir voir si les efforts (non) fournis depuis une semaine ont porté leurs fruits!! J'espère ne pas avoir une mauvaise nouvelle, j'angoisse un peu... Je voulais vous demander si vous aussi vous étiez allitées avec des médicaments à prendre. Moi, la gynéco m'a prescrit du Loxen et j'ai l'impression que ça me donne des migraines :? J'espère que vous passerez par là aujourd'hui! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.