Des nouvelles des canapettes (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 11:32
Et oui, on a tout dans ce bidons qu'on ne porte que rarement !!! :wink:
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 11:52
Coucou les filles! Les jours continuent gentiment et nos bidons grandissent aussi gentiment! Que du bonheur... J'arrive à 33 semaines demain vendredi! Que de chemin parcouru depuis la 25e semaine!!! Halala, je suis contente! Hier, j'ai été regardé les bébés au service prénatal, c'est-à-dire les bébés à partir de 32 semaines, et franchement, ça m'a rassuré, car ils sont vraiment beaux, petits, mais vraiment comme les bébés à terme! Et de mon côté, déjà 3 semaines ici en clinique et maintenant, je ne saigne presque plus! Les médecins m'ont dit qu'ils attendraient peut-être même jusqu'à 37 voir 38 semaines pour faire la césarienne si tout va bien côté saignement! Par contre, j'aurai une césarienne à risques! Comme j'ai peut-être le placenta accreta, ils risquent de m'enlever l'utérus, mais rien n'est sûr! Je garde espoir que mon placenta n'est pas accreta! Et il ne sera PAS accreta!!!!!! NA!!! Voili les filles, je suis aussi contente d'apprendre que vous pouvez un peu + vous bouger et que certaines pourront rentrer la semaine prochaine! Vous continuerez à donner de vos nouvelles, hein dit? Allez bizzzzou
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:03
coucou !!! Courage picoulette, garde espoir !!! Pour moi je suis à 35sa + 2 !! ça avance doucement !! mardi prochain, finis la MAP, mais la sage femme n'a pas l'air de vouloir de ma lacher !! En insistant un peu, elle ma dit que je pourrais descendre manger une fois par jour avec mon homme !! On fera ça ce week end, quand seb sera en vacances !! je préfère... Et toi Maud, tu en ai où ? a bientôt les filles !! et courage !! :wink:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 17:03
hello! c bien picoulette, faut garder espoir:! plus longtemps il retera au chaud, en meilleure forme il sera! et NON, ton placenta ne sera pas accreta. Je croise les doigts pour toi. Marylene, ta sage femme n'est quand même pas un bourreau? Je pense que nous sommes les mieux placées por savoir à quel point on peut bouger, c'est notre corps quand même. Surtout que tu n'es pas inconsciente. En tout cas tu tiens le bon bout, et on compte sur toi pour accoucher le plus tard possible pusque tu es la mapette qui a la dpa la plus proche!! et sacré bidon, quelle poussée! J'ai vu sur le post du 9eme mois qu'Adeline a accouché, vivement qu'elle vienne nous raconter ça! Je viens de passer mon écho!! Je suis hyper contente. Petit loulou se porte à merveille, il pèse 1kg900 et est bien dynamique. Concernant mon col, suspens................ il n'a pas bougé! Les médecins se voient en staff demain et doivent déciser de mon sort. Ils ont bien vu que moralement, je ne tiens plus donc sauf autre problème, c'et mon dernier jour en hospi!! @+
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 17:07
oula, sujet d'un staff !!! je croise les doigts pour qu'il te laisse sortir !!! :wink:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 17:15
t'inquiète, je suis pas leur sujet principal ils se voient tous les mardi et vendredi et moi je suis pas grand chose ds leur emploi du temps vu le peu d interet qu'ils me portent! heuresement que les sages femmes sont là! je déteste les médecins!!!!!
anousa 3 messages
anousa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 16:20
bonsoir les filles, il est 2h du matin, je n'arrive toujours pas à dormir ! alors voilà, moi aussi je suis en map à cause de mon col court (cerclée en mai, suite à une fc tardive à 24sa l'année dernière) et à mon utérus contractile ! je suis à 25 sa, et je m'inquiète car j'ai non seulement des contractions même allongée 24H/24, mais depuis quelques jours, j'ai mal au bas du ventre (douleurs de règles) comme si bébé poussait sur le col ou que mon vagin s'écarte ! alors je ne sais pas si tout ça c'est les ligaments ou le bassin qui travaille ou bien si ce sont des contractions plus douloureuses ou le col qui se raccourcit ! j'ai rdv chez le gygy mardi, et comme à la maternité ils m'ont dis que si j'avais pas de contractions douloureuses et rapprochées ou pas de saignements, c'est pas la peine de me déplacer, alors je dois prendre mon mal en patience et attendre le verdict mardi, maiss je suis inquiète, est-ce-que quelqu'un a déjà eu ça en tant que canapette ?
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 17:56
Salut les filles, Tout d abord, anousa je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne me suis pa connectée ce week end. J'ai vu que tu as eu des réponses sur ton autre post! je ne pourrai pas te dire grand chos à part que je pense que ce sont les ligaments. Contre ça le médecin m a prescrit du magnésium. Pour le reste, ça peut être aussi l angoisse qui te donne ces impressions et malgré ce que t'a dit la mater, à ta place j irai les voir. Si il s agit d une alert tu t en voudras de ne pas y etre allee plus tôt et au moins tu sauras ce qu'il en est. Encore une fois désolée pour la réponse tardive, d habitude je passe plus souvent sur le forum mais ce week end a été spécial. Sinon j espere que tout le monde va bien. je suis rentrée vendredi de l hopital alors j'ai profité de mes proches. ça fait du bien de rentrer!! j attends de vos news, bonne soiré
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 19:14
contente que tu sois rentrée Maud !! Pour moi, ça y est, fin de MAP !! j'ai atteind les 36 SA !!! Mais, comme pour me rappeler que ma grossesse est patho, depuis que je me lève, j'ai des oedemes aux jambes...et un peu aux bras. Ca m'inquiéte, j'espère que ce n''est pas la toxémie gravidique (j'ai pris 3kg en une semaine), ce serais le pompom !!! Je vois la sage femmme demain, j'espère qu'elle va me rasurer !!
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 14:06
Super MAUD483 pour ton retour à la maison! Qu'est-ce que ça doit faire du bien!!! Profite, en plus, c'est l'été et grand soleil!!! Maryléne751: c'est quoi une toxémie gravidique? Encore un terme barbare... anousa: je suis d'avis de maud, si tu as des doutes, il vaut mieux aller voir la mat... Ils sauront certainement te rassurer... Comme on dit: vaut mieux avoir des remords que des regrets Pour ma part: demain j'aurai une écho pour savoir où en est mon placenta... Savoir si il est vraiment bien accreta, et comment effectuer la cicatrice de la césarienne (horizontale ou verticale). De plus, comme j'arrive à 34 se, ils m'arrêtent le médic contre les contractions, adalat, et on verra ce qu'il se passe... Je commence à voir le bout... ça me fait un peu peur.. Bisous les filles au plaisir de vous relire
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 14:18
Je te comprend picoulette, l'arrêt de l'adalate ça rassure pas... Surtout si tu peu, arrête progressivement. Moi ils me l'ont arrêté en gynéco a 31sa, d'un seul coup et j'ai eu pas mal de contractions le temps que mon corps s'habitue, du coup salbumol à la place que j'ai arrêté progressivement pendant ma 34éme sa. Pour la toxémie gravidique c'est une anomalie des reins qui peut survenir les derniers mois de grossesse. Les signes : oedèmes des jambes et des mains, prises de poids importante, hypertension et albumine dans les urines... Et c'est une urgence ! Heureusement, je viens de recevoir mes résultats et pas d'albumine dans mes urines. Et ma sage femme vient tout à l'heure, on verra ma tension, et elle me dira ce qu'elle pense de mes poteaux à la place des jambes !!! :D
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 13:18
[quote:bafaf0d496="Maryléne751"]Je te comprend picoulette, l'arrêt de l'adalate ça rassure pas... Surtout si tu peu, arrête progressivement. Moi ils me l'ont arrêté en gynéco a 31sa, d'un seul coup et j'ai eu pas mal de contractions le temps que mon corps s'habitue, du coup salbumol à la place que j'ai arrêté progressivement pendant ma 34éme sa. Pour la toxémie gravidique c'est une anomalie des reins qui peut survenir les derniers mois de grossesse. Les signes : oedèmes des jambes et des mains, prises de poids importante, hypertension et albumine dans les urines... Et c'est une urgence ! Heureusement, je viens de recevoir mes résultats et pas d'albumine dans mes urines. Et ma sage femme vient tout à l'heure, on verra ma tension, et elle me dira ce qu'elle pense de mes poteaux à la place des jambes !!! :D[/quote:bafaf0d496] Contente Maryléne751 que tu n'as pas d'albumine! On subit déjà assez, il ne faut pas encore nous rajouter d'autres maux, hein :wink: Tu as pris beaucoup de poids? Moi j'en suis à + 17 et je suis à seulement 34 SA... Pourtant je ne mange pas pour deux, j'ai un peu peur de trop prendre... J'ai l'impression d'être une baleine... Pour ma 1re grossesse, j'avais pris 22 kg, mais je n'avais pas cette impression d'être une baleine échouée... :oops:
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 16:45
j'ai pris 13kg, et c'est lourd tout ça !! Surtout que maintenant je rebouge pas mal !! Sinon, comme tu dis pas d'albumine, pas de tension, tout va bien !! Quoi que c'est pas la grande forme aujourd'hui, mes intestins me jouent des tours... :oops:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 12:09
Salut les filles, Félicitation Addy pour e bébé qui a attendu sagement. Je suis contente que tu aies pu tenir aussi longtempss! Alors Marylène, tu retrouves ta liberté, que ça doit faire du bien , je t'envie!!! Picoulette, ça avance, tu vas bientôt avoir la date de a césarienne. Toujours hospitalisée? Comment va le moral? On peut dire que c'était les vacances pour moi la semaine dernière, mon homme avait pris sa semaine et je n'ai pas eu de suivi car toutes les sages femmes étaient en vacances. ça m'a permis de me déconnecter un peu et ça fait du bien. Retour aux examens avec la sage femme qui vient me voir tantot. Sinon, tout va bien! bises, Maud
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:21
coucou juste pour vous dire que Nathaêl est né dimanche 2 août à 7h13 !! Un beau bébé pour un petit préma (1 mois d'avance), 3kg070 pour 48,5cm !! Voilà, tout va bien, juste un allaitement difficile du a son terme... Je pense bien à vous, courage !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.