Des nouvelles des canapettes (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 16:49
je te comprends marylene, je contracte pas beaucoup mais quand j'en ai, je pense toujours à la modif du col que ça pourrait engendrer alors en avoir des répétées, je crois que je péterai un cable! ça doit être le grand stress à chaque fois que tu vas aux urgences!! mais il faut rester optimiste, je crois beaucoup qu'en le restant on met plus de chances de son côté et puis dis toi que tu as déjà gagné beaucoup de temps et que même à ce stade ton bébé est déjà bien développé. Tu dois déjà l'avoir entendu mais tu as déjà passsé plusieurs caps très important. Je crois que quand j'arriverai à 34sa, je serai plus tranquille quand même! bises
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 17:50
oui, mardi les 34SA !! c'est un nouveau cap, lais 36 c'est mieux !! j'éspère que ça va se calmer, que je termine avec moi de stress !! bon courage à toi et à picoulette !!
MarieMarie3 20 messages
MarieMarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 08:32
Coucou les filles ! D'abord, un petit mot à Picoulette et plein de bises pour te donner du courage : je t'ai répondu dans le sujet sur les praevia recouvrants. Dans une moindre mesure, j'ai aussi eu une grosse frayeur : saignements impressionnants aussi pour moi, 8 jours d'hosto, retour à la maison, et 10 heures plus tard, en plein milieu de la nuit, rebelote, ça a recommencé. Je suis restée sous surveillance jusqu'au lendemain midi, et je suis rentrée chez moi car j'ai la chance de n'être qu'à 10 mn de l'hôpital et d'avoir le col toujours long et fermé. Mon petit homme va bien, à 31 SA + 5 il faisait 1 kg 870, ça m'a rassurée. De mon côté ça devient plus dur, l'alitement est de plus en plus strict, je ne peux plus bouger du tout le soir tellement j'ai mal partout, et j'ai tout le temps la trouille de repartir aux urgences sans savoir ce qui va se passer. Vivement que tout ça s'arrête et que mon petit bout soit là en pleine forme. Je m'arrête là car ça commence à me tirer de partout de taper un message, je vous fais de grosses bises à toutes les mapettes, où que vous en soyez bon courage et gardez le moral !
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 09:18
hello! je suis allé prendre ma douche ce matin, j'ai juste un couloir à traverser mais ça fait bizarre de remarcher!! j'ai eu des picottements ds les jambes et elles sont devenues rouges, j'ai vite remis mes bas de contention!! voila, j'ai fait ma ballade de la journée maintenant couchée jusqu'à demain (a part les pauses pipi!) bon retour parmi nous miss ma svp les filles, arretez les frayeurs!! bonne journée!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 10:19
coucou les filles, j'ai eu une grosse frayeur lundi soir... J'ai tout raconté sur mon blog : http://maryseb.over-blog.fr/ (sinon le lien est dans ma signature) Depuis je perd un peu de sang (comme une fin de règle), on m'avait dit que j'en perdrait un peu aprés le toucher vaginal, mais depuis lundi soir... vous en pensez quoi ? Je ne pense pas au bouchon muqueux, ce n'est pas glaireux...
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 12:06
eh ben ma pauvre marylène, que de frayeur!! alors déjà, je suis super étonnée qu'il te fasse autant de touchers! en effet, d'après tous les gynecos et sage femme que je vois, ça stimule le col et peut le faire bouger! par exemple en 7 semaines d'allitement et d'hospitalisation, je n'ai que 2 verif de col. Pour tes saignements, en effet, il est normal d'en avoir après un toucher mais ça doit rester minime mais bon si elle a été brutale!! de toute façon, si tu vois ta sage femme tantôt, elle pourra t en dire plus! je sai que c'est pas évident mais essaye de bien te détendre;Moi dès que je stresse les contractions arrivent! tiens nous au courant!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 12:19
oui, je la voie à 14h, je vais voir avec elle !! mais j'ai tellement peur de ne plus aller trés loin... chaque journées passées est une victoire !!!
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 15:32
Couuuuucou les filles! Merci du fond du coeur pour vos messages. Ca me remonte un peu le moral. Surtout de voir qu'il y a plein de futures mamans qui sont alitées, comme moi... On se sent un peu moins seule. Contrairement à [i:0fbeef88e7]Maud483[/i:0fbeef88e7] (tu es bien courageuse, je te félicite), je peux un peu me lever pour faire le tour l'étage, m'assoir 2 x 30 mn par jour, faire les pauses pipis et la douche. Heureusement, sinon, je crois que je ne supporterais pas... Mais, vous avez raison, ici, je suis en sécurité, quoiqu'il se passe chez moi... Il me reste encore environ 4 semaines jusqu'à la césarienne... 4 semaines... Vous vous rendez compte? Ca m'en fera en tout 10!!!!!! Ce matin, j'ai eu de bonnes nouvelles concernant ma cocotte... Elle se porte à merveille, et à 31 sa + 5, elle pèse déjà 1 kg 900. Je la sens très forte, et c'est elle qui me donne le courage de surmonter tout ça! Voilà les filles, je ne vous réponds pas vite, car je n'ai pas l'ordinateur tous les jours, mais je me réjouis de vous lire à chaque fois que je retrouve mon ordi! [i:0fbeef88e7]Marylène[/i:0fbeef88e7]: quelle frayeur, décidemment, on a toutes nos lots de grosses frayeurs... Courage courage courage [i:0fbeef88e7]Miss Ma[/i:0fbeef88e7], je vais de ce pas aller lire le post des placenta previa Allez je vous laisse les filles, soyons forte!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 16:06
Merci Picoulette ! Alors je viens de voir ma sage femme qui a dédramatisé les choses !!! Les saignements c'est effectivement l'examen vaginal de lundi soir... Ca va se calmer. Et mon col est effectivement stable puisque depuis début juin, il n'a perdu en fait qu'1 mn !!! Elle me dit c'est rassurant, avec toutes ces contractions, ça n'a pas d'effet sur le col (si c'était le cas il serait déjà dilaté !!) J'ai un utérus hyper contractile c'est tout !! Donc repos repos repos, zen et le traitement bien sur !! Et elle me voit trés bien aller à 36 SA !! Il parait que passé 36 SA, soit on accouche direct (mais bébé est à terme !) soit ça dure... jusqu'a terme !! (parce qu'on se vide la tête) Voilà les nouvelles !! On va y arriver les filles !! :wink:
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 18:19
Ben alors, le moral est meilleur! tant mieux, c'est important Picoulette> ça y est j'ai le droit à la douche tous les jours depuis la semaine dimanche, je te raconte pas le bonheur. Ils m'ont dit de marcher un peu pour me remuscler tant que ça ne me donne pas de contraction! Marylène: ta sage femme t'a bien rassurée et puis c'est vrai quand on y pense 1mm en plus d'un mois, c'est pas grand chose! Mais oui tu vas aller jusqu'à 36 semaines et tu auras un magnifique bébé en pleine forme comme nous toutes! Eh ben moi, après une nuit avec contractions, (à chaque fois que je me réveillais j'avais l utérus contracté mais bon j'avais bsoin de soulager ma vessie), pas de contraction depuis 7h45 ce matin. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Echo prévue jeudi prochain et suivant les résultats: sortie de l'hosto. encore 5 semaines pour dépasser le cap de la prématurité. Bébé, reste bien au chaud stp!! Allez patience et courage, mais ça fait du bien de partager ces moments avec vous qui êtes dans le même cas bises les filles
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 11:48
hello les nanas, je n'ai qu'unechose à dire: PFFFFFFFFFFFFFFFFF... Je déteste le week end à l hôpital: déjà je serai mieux chez moi mais en plus les médecins qui passent ces jours là te parlent sans connaitre ton dossier et sont rarement encourageants... :arrow: baisse de moral assurée!! J'ai hâte de revoir mon gynéco à moi! Lui au moins, il est positif. Vivement jeudi que je sache si je peux rentrer chez moi parce que là je sature!! j'ai une copine qui a accouché mardi elle était en MAP aussi mais chez elle. Elle a accouché à 38sa et son bébé est en néonat car il a chopé une infection!! la femme d'un collègue de mon homme a accouché la semaine dernière à 35sa alors que rien ne le présageait et son bébé n'est pas allé en couveuse!!! ça dépend vraiment de ces chers ptis loups! Bon ben patience et à plus les filles
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 22:20
Courage MAUD483, le week end est terminé, tu vas bientôt en savoir plus ! tu rentrera bientôt chez toi !!! Pur moi, 1er week end tranquille, sans séjour aux urgences !!! et bientôt, 35 SA !! (dans 3 jours !!!) J'éspere pouvoir commencer à bouger un petit peu, l'allitement complet, je sature !!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:48
Hello les filles, J'espère que tout va bien picoulette et miss ma, on ttend de vos nouvelles. ça avance pour toi Marylène! Contente que le week end ait été calme! Les sages femme (oui j'en ai plein ça changetout le temps à la mater) m'ont conseillé de rebouger déjà un peu: quelques pas et de faire quelues mouvements de jambe dans le lit pour remuscler un peu? EN fais tu? ça permet de ractiver un peu la circulation avant que tu aies le droit de rebouger. Mais normalement tu devrais pouvoir dans deux semaines max. Je sais pas vous mais du fait d'êre tout le temps allongée, je me sens bizarre debout avec mon gros ventre, carrément empotée même! Et puis j'ai du mal à me mouvoir, ça promet pour la suite,il me reste deux mois si je vais jusqu'au bout! Bon encore une fois j'attends imlpatiemmnt jeudi! bises, Maud
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:57
Coucou Non, pas de mouvements de jambes, si je contracte les abdo... mon utérus si met aussi !! Sinon, debout, je perd l'équilibre !! :lol: et mon ventre est lourd !!! Je devrais pouvoir bouger mardi prochain si tout va bien !! (a 36 SA) !!! Je suis impatiente !!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 11:24
la sage feme m'a dit de mettre le coussin d allaitement sous les mollets et de bouger les chevilles, ça devraitpas contracter tes abdos. C'est ça en fait c le poids du ventre,ça fait vraiment bizarre, je pense que les femmes enceintes qui ont une vie normale s'y habituent progressivement mais nous on se prend tout le poids d'un coup quand on se lève. J'ai plus aucune souplesse, je me transforme en baleine ça y est, je pensais pas que 6 kilos en plus donnaient cet effet, remarque la répartition n'est pas équitable non plus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.