Des nouvelles des canapettes

Discussions

Auteur
Message
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 14:17
bonjour les filles je voulais prendre des nouvelles de celles qui sont alitées depuis plusieurs semaines et qui comme moi arrive au bout de leur calvaire. ma DPA est le 26 MARS et la semaine prochaine je serai autorisé a reprendre une vie normale ! 12 semaines que je suis couchée, et j'ai survécu :D donnez moi de vos nouvelles bisoooooooous
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 17:48
coucou, moi je suis une nouvelle canapette depuis le 9 fevrier....et je commence deja a deprimer lol heureusement que la tv et mon ordi sont mes amis! j'en suis a 34sa+2 et je dois attendre au moins 35 voire 36 sa.... voilou gros bisous les canapettes!
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 17:52
BONJOUR!! Ben ton message me motive, je suis loin d'etre au bout, je suis à 17SA et ca fait deja un mois 1/2 que je suis allitée (je sors ce soir de 17 jrs d'hospitalisation!!) Vive les decollements du placenta et les hémoragies... Bon quels sont tes secrets pour ne pas craquer? Tes occupations? As-tu gardé le moral tout le long? ... Tout un tas de questions de curiosité me trottent! Mais en tout cas bravo! je te souhaite vraiment vraiment vraiment que tout se termine bien (les infirmières me disent: mauvaise grossesse = bon accouchement) Alors tu me confirmeras ca???? La bise et une pensée à ton bidou tout rond
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 12:01
courage les filles !! moi j'ai étais arrêté a la 24 éme semaine, du jour au lendemain on m'a dit STOP vous ne bougez plus ! le coup de massue dérrière la tête ! je ne savais pas comment j'allais survivre à ça... et puis maintenant que ça fait 12 semaines je me dis ouah quelle épopée ! je crois que ce qui m'a fait tenir et ben c mon bébé, les medecins m'ont vraiment fait comprendre qu'il fallait absolument le tenir au chaud le plus longtemps possible... coté occupations, au début trés peu de télé, de la laecture mais à petite dose car ça saoule vite au bout d'1h ou 2, beaucoup de PC, à lire les forums et écrire des mails aux copines, les amies et la famille qui sont venus me voir et un chéri en or qui a TOUT fait pdt 10 semaines !!! j'ai aussi trouvé un site internet où tu peux regarder toutes les séries que tu veux, du coup je regarde desperate saison 5 en ce moment, mais il y a en a un tas d'autres ! il s'agit de goodsites point kazeo point com. tu cliques sur séries TV et tu fais ton choix ! j'ai quasiment eu tout le temps le moral, a part 3 ou 4 jours par ci par là, mais vraiment il faut penser à ton bébé... tenez moi au jus de vos évolutions, et n'hésitez pas à me poser des questions ! bon courage bisouuuuus
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:54
[quote:71cd4e28a9="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][b:71cd4e28a9][color=green:71cd4e28a9]Bonjour les filles ! Je suis actuellement en arrêt maladie (15 jours) que mon gynéco m'a mis pour raison MAP. J'ai l'utérus qui reste toujours en bas car je bosse toute la journée debout, ce qui me provoque aussi beaucoup de douleurs ligamentaires. Mon gygy m'a mis que 15 jours car je suis qu'à 17SA. Il m'a dit de retourner au travail quelques jours après mon arrêt puis de retourner le voir pour me faire un courrier pour que j'aille à la médecine du travail qui confirmera que je dois être arrêtée jusqu'à la fin. Mais comme j'ai des congés payés à prendre et que mon employeur ne me les paye pas si je ne les prend pas, puis-je les prendre de cette manière : Je reprend le boulot 15 jours Je prend mes 2 semaines de congés payés (les 15j de préavis de fin de contrat de la nounou de mon fils) Je retourne au boulot 1 jour Je suis en arrêt jusqu'à la fin Mon gygy pense que ça va faire bizarre pour la sécu et il redoute un contrôle pour lui et pour moi. Vous en pensez quoi vous ?[/color:71cd4e28a9][/b:71cd4e28a9][/quote:71cd4e28a9] Coucou ! J'ai eu un arrêt pour grossesse à risque pour ma fille... à partir du moment où tu franchis le cap des 90jours d'arrêt maladie tu es contrôlé : ils envoient d'abord une lettre au médecin pour lui demander de préciser les motifs de ton arrêt et ensuite, dans mon cas deux semaines après, tu reçois un courrier te demandant de te présenter auprès du médecin-conseil de la sécu ... Même avec l'avis de la médecine du travail d'après les dires du mec de la cpam ici à Nantes ! Courage !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:52
[quote:a23fafb0c9="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:a23fafb0c9][b:a23fafb0c9]Quand tu dis 90 jours d'arrêt, tu parles dans l'année ? C'est ça ? Ensuite, je viens de tél à mon gygy qui me confirme qu'il peut me mettre en arrêt de travail jusqu'à la fin dès 4 mois de grossesse. Et j'ai appelé aussi la sécu ... c'est possible d'être en arrêt maladie, puis revenir bosser un peu, puis prendre ses congés payés puis revenir bosser 1 jour puis de nouveau arrêt maladie !! Ouf !![/b:a23fafb0c9][/color:a23fafb0c9][/quote:a23fafb0c9] Re ! Quand je dis 90jours d'arrêt, c'est 90jours d'arrêt consécutifs ! Dans mon cas j'ai été arrêté à 5SA et jusqu'au début de mon congé maternité ! J'ai posé mes congés payés à la fin de mon congé mater ... voilà ! tu as bien fait de te renseigner ca rassure un peu ! je voulais juste te faire part de mon expérience ! Ah oui ! le rdv chez le médecin-conseil c'était pour connaître mon "histoire" autour de ma grossesse (passage par PMA - conditions de travail - il m'a ensuite envoyé voir la médecine du travail et je n'ai plus entendu parler de lui après !) Bonne grossesse ! (pour ma part, je suis en congé parental je ne reprendrai pas le boulot vu que je suis à nouveau enceinte !! DPA 1/10)
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 21:44
salut pour ma 1ère grossesse, le gygy m'a découvert un fibrome de 5cm qui à la fin de la grossesse faisait 10cm. j'ai été arrêté dè les 4ème pour douleurs mais sinon tout c bien passé. ma fille était placée assez bas vu que mon fibrome était sur le haut de l'utérus. donc au moment de l'accouchement le col était bien mou depuis longtemps et en 5h elle est arrivé. pour ma 2ème grossesse le fibrome est monté jusqu'à 20cm et ma fait faire une grossesse arrêté à 12SA. mais bon le bb était mal formé alors est-ce que c'était de la faute au fibrome??? je l'ai opérer en mars 2008 et il faisait 21 cm. maintenant le suis enceinte de 12SA et lors de l'écho (hier)!!! pas de fibrome!! j'était soulagée. oui la grossesse est à rique mais avec du repos tout va bien. donc ne t'inquiète pas attend le retour de ta gygy biz et bonne continuation
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:12
Une grossesse à risque veut dire que tu seras très surveillée et au repos de bonne heure dans ta grossesse. Ca ne veut pas forcément dire qu'il y aura un problème :wink: Bon courage pour la suite
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 08:11
[quote:f3dadcaab5="alexbb2009"]BONJOUR!! Ben ton message me motive, je suis loin d'etre au bout, je suis à 17SA et ca fait deja un mois 1/2 que je suis allitée (je sors ce soir de 17 jrs d'hospitalisation!!) Vive les decollements du placenta et les hémoragies... Bon quels sont tes secrets pour ne pas craquer? Tes occupations? As-tu gardé le moral tout le long? ... Tout un tas de questions de curiosité me trottent! Mais en tout cas bravo! je te souhaite vraiment vraiment vraiment que tout se termine bien (les infirmières me disent: mauvaise grossesse = bon accouchement) Alors tu me confirmeras ca???? La bise et une pensée à ton bidou tout rond[/quote:f3dadcaab5] Coucou moi je suis à 8 sa et aussi arrêt pour décollement et hématome, je vois que tu as été en arrêt longtemps? Vas tu reprendre le boulot bientot? Ton décollement été important? J'ignore encore combien de temps de vais rester à la maison
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 20:24
[salut kellycarla je ne sais pas si ca va te rassurer mais je v essayer. j'ai une petite fille de 17mois aujourd'hui et je suis enceinte de 13 semaines,j'ai une grossesse a risque avec un decollement ovulaire persistant et j'ai un uterus polyfibromateux avec 8 fibromes de toutes sortes , un pediculé , des interstitiels, des sous sereux ,bref mais le plus gros se trouve pres de l'isthme en bas pres du col et c'est celui qui risque de causer des problemes .pour ma fille tout c tres bien passé ils ont cohabités en toute sérénité et j'ai accoucher par voie basse sauf qu'il mesuré 75sur 63mm et maintenant il a un peu plus de 80mm car il aurait du normalement diminué apres mon accouchement mais en vain. quoi qu'il en soit ca ne m'a pas empêché de faire une trés belle petite fille et j'ai espoir que ca se passe aussi bien pour ma deuxieme grossesse sinon je risque une césarienne mais tant pis car le desir d'enfant et l'amour que tu leur portes et qu'il t'apportes est la plus belle des choses... je te souhaite donc du courage et je ne pense pas que ton fibrome te posera de probleme...
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 21:22
bonsoir les filles moi aussi j'ai le droit mm l'obligation de rester un max sur le canapé ou le lit, a 21 sa mon col était déjà ouvert. sa ma fait la même chose pour mes 2 premier enfants. donc repos, repos.Se qui me rassure c que pour ma fille j'ai accoucher a 37+4 et mon fils a 39+4. donc je sais que sa sert de se reposer, mais pour bb3 j'ai plus de mal a rester coucher car j'ai mes 2 ainées a m'occuper et j'ai moin de passience. bon je vous laisse. bon courage a toute.
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 23:09
kikou Comme vous je suis une canapette. J'ai 31 ans, j'en suis à un peu plus de 13SA, et enceinte de bb1 ET bb2 ! :wink: (des jumeaux, quoi !) Je suis en arret depuis SA6, apres des saignements dûs à un hématome pouvant decoller la poche ovulaire des 2 BBs. J 'ai passé 6 semaines couchée avec interdiction de porter des charges, de faire le menage, d'avoir des rapports, de marcher,...... :? Je croyais en voir le bout cette semaine, et retourner bosser lundi car mon echo du 1er trimestre fait la semaine derniere a revelé que l'hematome s'etait resorbé et que mes BBs allaient bien mais BINGO ! mon arret vient d'etre prolongé d'1 mois pour probleme de col ! :cry: Sachant que mon congé maternite devait de toute facon commencer au 1 juillet et qu'en plus, pour des jumeaux, je risquais d'etre tres rapidement en MAP, je crois bien que je vais garder le statut canapette toute ma grossesse :roll: un peu d'encouragement et de conseils me feraient chaud au coeur :P biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 16:53
[quote:462644c8bb="gouaron"]J'ai eu un arrêt pour grossesse à risque pour ma fille... à partir du moment où tu franchis le cap des 90jours d'arrêt maladie tu es contrôlé : [/quote:462644c8bb] ... pour être passée par là, je peux te dire que ce n'est pas systématique... J'ai été arrêtée pour MAP de octobre à février et n'ai pas été contrôlée... ça dépend, donc !!
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 16:46
j attendais bien sagement toute seule sur mon post sans avoir vu celui la moi ma dpa est 16aout donc j ai le temps et je suis arrêté pour map ! le canapé je connais aussi ordi et tv ! enfin si c est pour la bonne cause ça motive ! bon courage a vous toutes
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 19:30
Coucou, Je suis une nouvelle canapette. La semaine dernière (à 29 semaines) je suis rentrée à l'hôpital en urgence, contractions toutes les 5 min. Heureusement, les mèdecins ont réussi à les stopper. Alors, voilà maintenant je fais partie des canapettes. Ma dpa est le 14/06. J'espère qu'on pourra se soutenir ds cette longue attente. En tout cas ,ça fait du bien de lire vos témignages, on se sent moins seule. J'attends de vos nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.