Des nouvelles des canapettes (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
MarieMarie3 20 messages
MarieMarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 11:27
Me revoilà ! Maud,ne t'inquiète pas, j'en ai encore pour 5 semaines, il nous reste du temps pour papoter et nous soutenir :wink:, et je suis sûre qu'Addycyclette ne va pas pouvoir se passer de nous comme ça du jour au lendemain ! :lol: En tout cas, Addycycylette, ça fait plaisir de savoir que tu goûtes de nouveau à la liberté, profites-en bien ! De mon côté, il y a des hauts et des bas. Je me suis fait rare la semaine dernière car mon homme avait pris quelques jours, et j'en ai profité. On a été à l'écho de contrôle : la bonne nouvelle c'est que le bébé va bien, la moins bonne c'est que le placenta n'avait pas bougé d'un mm. Je me fais à l'idée que ce sera une césarienne programmée, et d'ailleurs j'ai obtenu mon changement de maternité, je suis passé dans une niveau 3, juste à côté de chez moi, ça me rassure. A part ça, je trouve que l'alitement devient très difficile. Avec la chaleur, mes problèmes de circulation empirent, j'ai très très mal aux jambes, et surtout je peux de moins en moins bouger : j'ai le ventre hyper tendu en fin de journée, l'impression que bébé pèse déjà 3 kg, et je ne peux plus rester debout du tout en fin de journée... Sans parler des positions qu'il prend ! Il est en siège, et il adore avoir les pieds sur le col, je le sens bouger au niveau du pubis, et j'ai horreur de ça, ça me stresse complètement ! Heureusement ce matin, monsieur s'est remis bien en travers de mon ventre, je préfère ! Sinon, ça y est, le placard à habits est rempli, le lit est dans notre chambre, le transat et la table à langer sont là, la poussette et le siège auto aussi ; ça fait du bien de voir le petit nid prendre forme. Il va falloir penser à la valise maternité maintenant, au cas où... Voilà, vous savez tout, j'ai rattrapé mon retard ! :lol: Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine qui commence, et haut les coeurs, on va y arriver ! :D
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 11:27
Salut les copines de galère, Tout d'abord bon retour à marylene. En effet, il retse du chemin à parcourir mais tu seras mieux chez toi avec ton confort. Miss Ma , on s inquiete si tu pointes pas pendant quelques jour Addy, profite calmment de reprendre une vie normale, je pense que c important de retrouver un semblant de vie et de te réhabituer avnt l arrivée de bébé. Bon pour moi a priori ils veulent me garder jusque 32 sa ça va être encore long mais ça fait du bien d'avoir une echeance. De toute façon j'ai une echo prévue en fin de semaine pour controler le col et voir si junior pousse bien. Si j'ai de bonnes nouvelles, j'essaierai de sortir a 30 sa car chéri sera en vacances. bises
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:08
Profite bien de cette nouvelle liberté !! (je ne dirais pas de mouvements !! lol) Pour moi, c'est télé, mots codés, lecture... et internet !!! On s'occupe comme on peu !!!
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 12:16
Coucou les filles, Après mon premier arrêt pour MAP début mars, puis 2 mois d'alitement avec un col trés court et deux hospitalisation, j'ai tenue jusqu'a 39 SA!!! :D Alors je viens vous raconter mon accouchement qui a eu lieu le 26 juin! Alors, le 26 juin a 4h du matin après quelques contractions de minuit a 3h et demi je decide de regarder l'intervalle entre chaque, j'ai en effet des contractions, trés peu douleureuses tout les quart d'heure. A 6h30, l'heure ou mon homme se lève, je me lève aussi et lui dit que c'est peut etre pour aujourd'hui car j'ai des contractions. On déjeune ensemble et la plus rien, ça c'est arrêté, mon cheri va au boulot et moi je retourne me coucher! 8h15, le téléphone sonne, je me reveille c'est cheri qui veut savoir comment ça va, je lui dit que tt va bien, rien de nouveau. Je met l'ordi en route et me connecte au fofo, je li la nassance du petit raphael et la un "ploc", je viens d'innonder le lit il est environ 9h. J'appel cheri qui est un peu loin alors j'appel ma soeur qui part de suite. Je prend une douchette rapide et me remet au sec mais 5mn plus tard c'est de nouveau l'innondation!!!!! J'attrape une serviette de bain après en avoir semé un peu partout, et de nouveau je remet du linge propre sauf que je m aperçois que sur la serviette il y a un peu de sang... Je rappel ma soeur, qui me dit qu'elle n'est plus trés loin. Elle arrive, moi une ou deux contractions, mais rien d'ingérable. Je prend le temps d'enfermer mes 3 chatons qui court dans tous les sens et on part a la mat. Dans la voiture deux contractions un peu plus douloureuses, mais je ne suis qu'a dix minutes de la mat alors tout va bien. Arrivée a la mat, future papa à pu arriver également, on se retrouve et direction le service d'accouchement, il est 10h. Ma soeur, leur dit que jai perdu les eaux, il ouvre et me dise de patienter dans la petite salle d'attente. Une sage femme arrive me regarde et me dit on est un peu débordé, il y a beaucoup d'accouchement, je chercher votre dossier et on reviens vous chercher. Moi ça va, deux autres contractions, un peu plus costaud quand même!! Je me lève, pour faire quelques pas et la je sent que ça coule beaucoup, il faut que j'aille au toillette car je vais en mettre partout.... Je file au WC, et la une méga contraction, j'ai cru que je me relevais pas!!! :( Dans ma tête je me dis il faut qu'elle vienne la j'ai trop mal! Et j'entend derrière la porte des toillettes, cheri elles sont la... ouf! Je sort, elles m'emmènent en salle de consultation, je souffre énormément, elles me mettent le monito tant bien que mal, car on dirait que la contraction ne s'arrete jamais... :cry: il est 10h30 Je me sent vraiment pas bien, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes!! La sage femme rentre, et je lui dit : ça va pas la, ça va pas du tout!!!! Elle : mais si, ça va aller... Moi : Non je sent que ça pousse, je suis pas bien, j'ai trop mal!!!! Elle : je vais regarder. Elle m'enlève ma culotte, et me dit : Vous avez bien perdu les eaux... Non, pas vrai, j'avais pas remarqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle regarde, m'attape le genoux et me dit : Mais madame vous accouchez!!Vous êtes a dilatation complète, votre bébé est la il faut pousser :shock: :shock: :shock: :shock: Moi complètement paniquer, quoi déjà c'est pas possible, l'alarme c'est déclenché, les sages femmes arrivent dans la salle, on me dit d'attraper mes genoux, j'ai trop peur, mon mari est sorti c'est trop rapide pour lui, moi je veux pas pousser j ai trop mal (pas de péri, pas de masque a oxygène, rien du tout...........) J'entend quelqu'un qui me dit il faut pousser elle va pas bien votre bébé, alors la je pousses!!! Trois fois, je la sent passer, elle est la, elle pleure, on me la met sur le ventre, il est 10h37!!! Elle est toute petite, je n'ose pas la toucher, en plus je suis complétement a l'ouest car j'ai pas eu le temps de réaliser!!! On me la prend, ma soeur qui avait remplacer mon mari dans la salle coupe le cordon et on la donne a son papa dans une serviette chaude!! La sage femme s'occupe de moi pour le placenta, et les soins (deux petit point a l'interieur) elle prend quand meme le temp de m'anesthesier la zone heureusement car rien que la pique aie aie aie On emmene la puce pour l'habiller, papa va avec la SF, moi on me met en salle de reveil car pas de chambre dispo de suite. Papa reviens avec notre petite merveille : KATIA est la elle fait 2kg520 et 45 cm :D Son papa et moi sommes aux anges, elle est merveilleuse
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:53
Félicitation pour cette petite merveille !!! pas trés grosse tite puce ! ça fait peur que tu n'es rien sentis de particulier, moi des séries de contractions c'est souvent (c'est bien pour ça que j'ai été hospitalisé), je me dis que ça peut arrivé n'importe quand !!! Tout plein de bonheur pour vous !!!
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 14:47
Félicitation PSR. Sa me rappelle un peu mon accouchement pour bébé 1. ou je suis arrivé a la mater juste eu le temps de remplir 1 papier, 4 pousser et bébé était là. Sinon je suis toujours là, sa fait 1 semaine que je ne suis plus en MAP et plus j'en fait moins j'ai de contraction. Je pense que bb" ne viendra pas avant mardi 7 jour ou on me déclenche mon accouchement. bon courage a toute celle qui son en MAP et je vous tiendrai au courant quand bébé sera là. biz a toute.
mamalena 9 messages
mamalena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 16:42
bonjour à toutes, je viens faire un tour sur ce forum un peu par hasard mais maintenant il va falloir que je me fasse une raison, je suis aussi une canapette depuis 4 semaines et ca va pas s'arranger !!! je résume juste mon histoire. Moi, 28 ans, enceinte de bb1 et DPA prévue le 13/11/09. je suis donc à 22SA et depuis mes 16SA, j'ai des contractions très douloureuses. un peu tôt de l'avis de tous et surtout de mon gygy qui ne me croyait pas et qui après 15jours de douleurs insoutenables (je ne pouvais même plus me tenir debout, assis ou aller aux toilettes !!!) m'a arrêtée jusqu'à la prochaine visite (normalement le 13/07/09). donc en arrêt depuis le 8 juin, je me suis tenue au repos forcé et les contractions ont diminué. je suis passée de plus de 20 contractions à environ 10-15 par jour. c'est qd même pas le top et mon généraliste pense que je vais surement pas reprendre jusqu'à l'accouchement !!! :( ca fait long! mais bon c'est pour le bien de la puce. en plus j'ai dû faire une amniocentèse le 10/06/09 (tri-test à 1/73 !!! :cry: ) et j'attends toujours les résultats dans l'angoisse. les journées sont encore plus longues quand on n'a que ça à penser !!! bref, je pense que je vais donc venir rejoindre les club des canapettes pour encore 4 longs mois ... :x à très bientôt alors et encore merci pour toutes les discussions qui égayent un peu mes journées.
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 12:28
mld3569 : hello je te souhaite bon courage car il va en falloir. Moi j'ai été arrêter a 16SA car j'avais des contractions. maintenant j'en suis a 38. Il faut prendre son mal en patience, mais c pour la bonne cause. Bon courage a toi.
mamalena 9 messages
mamalena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 13:09
merci c'est gentil pour le soutien !!! a tout hasard: tes contractions ont continué jusqu'à la fin ? :? je ne me fais pas trop d'illusions vu que j'ai l'utérus très contractile !!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 17:08
saut les filles, Félicitations PSR, je suis contente de voir que tout s'est bien passé. Encore unefois, ça fait du bien de voir qe les mapettes arrivent à tenir aussi près du terme! Bienvenue mld3569, quelle galère, n'est ce pas? tu as bcp de contracions, as tu un traitement, ton col est il modifié? Même si le repos est le meilleur remède, les traitements sont efficaces. J n'ai pratiquepment plus de contractions depuis 1 semaine (max 4 par jour), du coup je suis plus zen!! Eh ben virginie, je crois que tu vas bientot arriver a la fin, tu as un declenchement de prevu je crois? tu dois etre zen maintenant! Marylene, tes contractions se sont calmées? Je te comprends Addy, mais faut reprendre un peu de force avt qu aliette arrive!! Moi rien de particulier, j'ai moins de contraction et les monitos sont tous plats. Je devais avoir une echo de controle vendredi (apres 4 semaines a l hosto sans aucun examen) mais ils nont pas eu le temps!! moi je poiraute ds mon lit et eux ils s en foutent je commence à en avoir ras le bol. En plus j'ai vu un medecin ce matin qui me dit qu'ils vont me garder jusque la 34e semane soit encore 5 semaines!!! j 'estime que s'il n'y a pas de changement, je serai bien mieux chez moi. En plus s'il y a un probleme je suis a la mater en 5 mn!! et mon homme est en vacances vendredi. Je ne compte pas rester ici encore une plombe!!! bon on verra ça lors de la prochaine echo maintenant. J'ai hate de revoir mon loulou et voir s'il a bien grossi mais en même temps, je redoute quand même beaucoup que mon col ait bougé!! Enfin voila les news!! j'allais vous dire bon dimanche mais non on n'est encore que samedi (ça passe pas assez vite) bises les filles
mamalena 9 messages
mamalena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 17:33
mon col s'est "légèrement modifié" dixit le gygy quand il m'a arrêté début juin. mais il ne m'a rien dit d'autre ! j'espère que ca ne se sera pas trop modifié car j'ai à la base le col un peu mou alors on verra le 13 juillet prochain. sinon pour les contractions, depuis 2 semaines j'en ai à peu près 15 par jour. sauf aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, j'en suis déjà à 22 et la journée n'est pas finie !!! avant d'être arrêtée et au début de l'arrêt maladie, j'en avais entre 30 et 40 jour et nuit !!! pour les médocs, à part du magnésium et des suppo de salbutamol (2 par jour), je n'ai rien eu d'autre. ca m'a surprise mais il m'a dit que le repos serait le meilleur remède. en attendant même si j'ai moins de contractions, elles sont toujours super douloureuses !!! vous avez quoi comme traitement ? en tout, ca me rassure de voir que même si on a des contractions très tôt et qu'on est mise au repos, on peut avoir une grossesse "presque" normale et qui ne finit pas forcément par un ou une petite prématurée !!! merci à toutes pour vos petites histoires, ca remonte le moral !!! bonne fin de week end à toutes , sous le soleil ... 8)
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 10:38
mld3569, bon courage à toi ! tes contractions vont se calmer avec le repos tu verras. MAUD483, oui mes contractions se sont bien calmées !! je suis contente. J'espère ne pas en avoir trop que je ne ressentirais pas ! En tout cas je reste sage allongée 24H/24H même si c'est long !!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 11:48
hello, ça y est j'ai eu mon echo mais que celle du co et verdict>>>>>>>>ça n'a pas bougé!! quel soulagement!! donc ma sortie de l'hopital est prevue si tout va bien pour le 24 juillet (32sa) , c'est encore loin mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir une échéance!! allez bon dimanche
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 11:58
MAUD483, il est a combien ton col ? c'est étonnant qu'ils ne te laissent pas sortir, moi je suis sortis a 31 sa
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 12:09
mon col est à 18mm mais il y a aussi protrusion de la poche des eaux. ils sont super bizarre dans cette mater c'est une vraie prison!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.