Des nouvelles des canapettes (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 09:07
[quote:6630551c6a="ldgdam"]hello Rachou, c'est génial, comme nous vous attendez une petite puce après avoir eu un garçon. et oui nos hommes sont des saints! c'est prévu pour quand la naissance chez vous? Laurence[/quote:6630551c6a] coucou! moi ce sera un bébé surprise, la naissance est prévue pour le 19 janvier! encore 10 semaines allongée et c'est fini!! j'ai l'impression que le temps passe plus vite que pour mon petit hugo, j'ai moins peur aussi du fait d'avoir vécu la même chose une fois! du coup le temps passe "vite" bonne journée bisous a toi et à toutes!
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 10:08
Salut les filles ! Bienvenue aux nouvelles et bon courage ! Pour moi c'est de pire en pire. Mon gynéco a vu hier que mon cerclage était rentré dans les chairs, il n'est donc plus efficace. C'est pour ça que mon col se raccourcit, la situation est critique. Je n'ai donc plus le droit de me lever, sinon, si dans 15 jours à l'écho on voit que le col a encore rétréci, on m'envoie dans une maternité de niveau 3 jusqu'au bout de la grossesse avec injections de corticoïdes pour accélérer la maturation des bébés ... Je suis folle d'inquiétude, j'ai peur pour mes petits, il faut que je tienne minimum 7 semaines, jusqu'à 32 SA. Ca va être très dur ... Tenez bon !
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 11:13
oups désolée rachou j'avais mal lu. un bébé surprise c'est génial! pour moi ça va la semaine est plus vite passée que la précédente, pas trop déprimée. mais beaucoup de contractions! la sage-femme qui est passée lundi aprem a trouvé mon utérus trop contracté j'ai eu mal une bonne partie de la semaine. je vois la gynéco demain matin, on verra bien par contre je me sens de plus en plus ramollie du cerveau, c'est horrible! je suis vaseuse ça fait bizarre. comme dit la sage-femme je me sens molle de partout..Sauf de l'utérus!
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 13:11
[quote:faaf0213fe="ldgdam"]oups désolée rachou j'avais mal lu. un bébé surprise c'est génial! pour moi ça va la semaine est plus vite passée que la précédente, pas trop déprimée. mais beaucoup de contractions! la sage-femme qui est passée lundi aprem a trouvé mon utérus trop contracté j'ai eu mal une bonne partie de la semaine. je vois la gynéco demain matin, on verra bien par contre je me sens de plus en plus ramollie du cerveau, c'est horrible! je suis vaseuse ça fait bizarre. comme dit la sage-femme je me sens molle de partout..Sauf de l'utérus![/quote:faaf0213fe] coucou idgdam! ben c'est rigolo je me rends compte aussi que des fois j'ai un peu du mal a la détente! on va mettre cela sur le dos de le grossesse comme la mémoire! j'ai passé mon test o sullivan ce matin j'espère que tout ira bien j'ai pass envie de faire le test de 3h! Aujourd'hui je n'ai eu qu'une 10aine de contractions j'espère que ça va durer! j'espère que tout va bien se passer pour ton rdv gyneco! moi ce n'est que le 23 octobre je suis impatiente tout comme j'appréhende de savoir si mon col a bougé ou pas. bon je vais preparer le petit loup pour l'école, bonne journée à toutes!
mamgwen 1 messages
mamgwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 11:26
bonjour, je suis nouvelle mais envis de partager alors ma dpa le 8/12 a 17sa hematome de7cm :shock: :arrow: :arrow1 semaine d hopi puis canapette 3semaine et a 30 SA col 15mm :( hopi encore une fois perf maturation poumons et depuis canapette encore pour 3 semaine
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 12:38
tout d abord bonjour a toutes les canapettes donc je me presente je suis sarah j ai 26 ans j ai une petite fille de 22mois et je suis enceinte d un bébé kinder pour le 27janvier. Comme pour ma fille je suis en allitement strict car mon col est a 28MM, le probleme c est que crevette est deja engagé et a la tete qui pousse sur le col donc seule solution rester allongé. Pour ma fille j avais repris une vie normale a partir de 36SA et j avais accouché a 37sa pile poile bon je crois qu on aura tout le temps pour pipletté bisous a toute
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 15:39
Coucou tout le monde, Et bien y'en a du monde ici en ce moment, on se sent moins seule... Lafanette, comment ça va? La situation est difficile mais je t'envoie pleins d'onde pour que tu tiennes le coup. Pour moi, après deux jours à contracter plus alors que j'avais commencé le loxen, je me suis décidée à aller aux urgences mercredi soir après une belle crise de panique. Mon col n'avait pas bougé depuis ma consult du lundi (heureusement en 2 jours!) mais ils m'ont quand même gardée jusqu'à ce matin. La première nuit, il n'y avait pas de place donc je me suis retrouvée dans une chambre de pré travail, l'horreur. Le lendemain j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée, j'ai eu mon petit dej à 10h30, le loxen qu'à midi et sur les coups de 15h un gars a débarqué avec un fauteuil pour me monter dans le service des grossesses patho, je savais même pas qu'on me gardait! Heureusement une fois dans le bon service tout est rentré dans l'ordre. Je suis maintenant chez moi, rassurée et les contractions ont diminué. Le programme à venir: Sage femme à domicile lundi aprem et hospitalisation de 24h vendredi prochain pour cure de corticoïdes. Au moins toutes ces hospitalisations ont le mérite de casser un peu le rythme!
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 12:05
Effectivement, y a foule chez les canapettes !! Bienvenue aux nouvelles, et tenons bon toutes ensemble ! Lilibelle, tes nouvelles ne sont pas super bonnes non plus, on m'a parlé aussi de corticoïdes pour la maturation pulmonaire des bébés. J'ai déjà eu ça pour mes premiers jumeaux, je suis d'accord pour que ça les aide, mais le plus tard possible sera le mieux ! La sage-femme qui passe régulièrement, c'est bien aussi, ça fait un lien, un interlocuteur privilégié. Bon courage les filles, on a encore de la route...
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 13:24
coucou les filles j espere que vous allez bien aujourd hui et que votre canapé aussi :D ici ca va j ai hate d etre a mardi pour voir gygy pour savoir son mon col a bougé ou pas ca vous dit qu on fasse une recap des dpa de chaqune pour savoir a combien de sa on est bisous a tout
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 19:18
Coucou les filles, comment ça va? Je ne suis pas beaucoup passée cette semaine car j'ai eu pas mal la visite de mon père, c'était chouette d'avoir de la compagnie la journée. J'ai vu la sage femme lundi, tout allait bien, les contractions avaient diminuées mais elles sont revenues depuis :cry: . Enfin on verra bien ce que ça donne sur le col. Demain hospitalisation pour les corticoïdes, normalement je sors samedi. Sinon Luna, qu'à donné ta visite chez le gynéco? Au fait ma DPA: 30/01/2010
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 22:11
coucou lilibelle a ca fait du bien de revoir du monde sur le post :lol: tu as du bien profiter de ta famille c est vraie que ca fait du bien de voir du monde avec gygy ca c est bien passé mon col est toujours a 28mm donc le faite de rester allonger a l aire de marcher et j ai une sage femme qui passera une foie par semaine a la maison c est cool ca de la compagnie lol et toi comment vas tu, j espere que tes contractions vont se calmer, ton col est a combien deja? et bon courage pour demain, moi pour ma fille qu en ils m ont donné les corticoide je n ais pas été hospitalisé?
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 22:23
Super si ton col n'a pas bougé, c'est une excellente nouvelle. Tu as un traitement? J'ai aussi une sage femme qui passe à domicile et c'est super, ça rassure beaucoup de voir quelqu'un toutes les semaines et puis ça rythme le temps aussi :wink: . Mon col est à 17mm, quand j'ai été déclaré en map (à 23sa) il était à 21. Maintenant je suis sous loxen et spasfon, j'espère que ça suffit pour rendre mes contractions inefficaces. Mais du coup je ne peux pas m'empêcher de psychoter. Pour les corticoïdes j'ai une piqûre demain matin et une autre samedi matin. La sage femme m'a dit qu'ils m'hospitalisaient car en général les bébés bougent moins que d'habitude donc ils font un suivi par monitoring. Je verrai donc demain si ça se passe comme ça. J'espère que je pourrais aussi savoir où en est mon col sinon il faudra que j'attende mardi ma consultation habituelle.
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 23:26
la je ne suis pas encore sous loxen mais je trouve que j ai de plus en plus de contraction donc je verrais avec la sage femme quand elle viendra a la maison. C est vraie qu avec les corticoide bébé bouge un peu moins je me rappelle pour bébé 1 je te souhaite bon courage pour demain et je t attend samedi pour que tu nous dises des nouvelles
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 19:48
coucou lilibelle24 alors ca c est passé comment a l hopital, tu as pu avoir une echo du col?
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 14:31
Coucou, je suis rentrée hier midi et on ne peux pas dire que ce petit séjour à la mater est été super. Je suis arrivée vendredi matin, l'infirmière est venue me faire la piqûre puis on m'a laissée seule toute la journée (sauf pour venir prendre les constantes). J'ai demandé plusieurs fois à voir la sage femme mais on m'a dit qu'elle viendrait me voir le lendemain. Donc une longue journée à attendre surtout que j'ai eu des insomnies... Le lendemain j'ai eu ma deuxième piqûre puis la sage femme est enfin venue pour faire ma sortie. Elle ne m'a pas examinée et m'a dit qu'elle pensait que les grosses contractions que j'avais eu cette semaine n'étaient rien car sinon j'aurais déjà accouché. En gros si les contractions avaient agi sur le col elles ne se seraient pas arrêtées. Je suis un peu sceptique mais il faut reconnaître que depuis deux jours je n'en ai quasiment plus (effet du célestène peut être?). J'ai ma consultation avec ma gynéco habituelle mardi (dernière fois que je la voit, je suis maintenant prise en charge par un des chefs) et j'espère qu'elle acceptera de me faire faire une écho du col, la sage femme m'a dit que je pouvais lui demander, ça me rassurerait beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.