Des nouvelles des canapettes (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:39
super marylène, il était bien pressé ce petit bout! il sera arrivé vite après ta reprise d activité!! contente que ça aille bien et bon courage pour l'allaitement! j-14 avat fin de map pour mois et prochain rdv avec gygy le 18, sinon RAS, calme niveau contractions et folle envie de sortir de chez moi mais je patiente! j'ai le pressentiment qu'il ne va pas sortir avant début septembre (on va voir si je pressens bien!) bonne soirée!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:45
C'est ce que je pensait, mais tu vois quand on reprend de l'activité ça peut durer comme Addy, ou aller trés vite comme moi !! J'ai perdu les eaux sans contractions douloureuses, en fait j'en avait depuis 2 jours mais non douloureuses, et ces contractions ont eu pour effet d'effacer totalement mon col !! Comme quoi, heureusement que j'ai respecté mon allitement !! Et arrivé à la mat, mon col c'est dilaté complétement en une bonne heure !! Je peu te dire que ce travail trés rapide à été trés douloureux !! Mais maintenant tout est oublié !!
MarieMarie3 20 messages
MarieMarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 17:54
Coucou les filles ! Et bien moi aussi, ça y est, j'ai accouché d'un magnifique petit gars de 2 kg 450 pour 44 cm. Il a quitté la réa néo-nat aujourd'hui au bout de 15 jours, et il passe en pédiatrie le temps d'apprendre à bien manger tout seul le bon lait de maman sans sonde gastrique. De mon côté,je commence à me remettre de mes 10 semaines d'alitement, et surtout des 3 semaines d'hosto ponctuées d'alertes et de passages plus ou moins longs aux urgences, jusqu'à la césarienne en urgence elle aussi... Aujourd'hui je n'ai qu'une hâte, quitter cet hosto qui me sort par les yeux, enfin plus précisément que mon fils sorte car moi je suis sortie, et qu'on soit tous ensemble en famille à la maison ! Je vous souhaite bon courage à toutes, et plein de bonheur à venir !
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 10:01
félicitation pour ce petit bout Miss ma !! bon courage pour le retour à la maison !! Maud comment ça va ?? tu es encore en map ?
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 14:21
Felicitations Miss Ma!un joli bébé pour le terme, non? Je te souhaite de tout coeur de vous retrouver tous ensemble à la maison le plus vite possible! Comment l'avez vous appelé? des photos!!! eh ben que de bébés pour ls canapettes en peu de temps!! Et toi Marylène, j'ai vu sur ton blog que ton petit pousse bien, je suis contente pour toi aussi!! moi je suis toujours en map mais je vous avoue que je m'autorise plus de choses comme être assise plus longtemps quand j'ai du monde et je profite beaucoup du jardin car nous avons e fin du soleil!! (j'habite dans la manche et le soleil est rare alors quand il est là faut sortir, on ne sait jamais quand l reviendra!). Tout ça sans plus de contractions (moins de 10 par jour) A priori demain, ça sera la journée la plus chaude qu'on ait eu de l'été alors si c'est vrai je vais à la plage (à moins de 5 mn!!). j'ai rendez vous mardi avec le gyneco pour faire le point mais la sage femme est confiante!! Mon homme est en train de finir la chambre de ce petit bonhomme et puis mardi comme la grande surface est a côté de la mater où j'ai rendez vous, je vais acheter ce qu'il me manque pour préparer les valises!! En tout cas la semaine prochaine je serai à 36sa donc ce sera bon mais j'anticipe quand même un peu, je rebouge un peu plus car sinon le moral n'est pas très bon!! Donnez moi des news de vos bébés!! J'espère que picoulette va bien aussi... Bon week end!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 14:31
Oui bébé pousse mais ne veut toujours pas têté !! aprés la MAP, soucis d'allaitement... Comme si j'en avais pas assez bavé comme ça !! Sinon, c'est un amour, il est sage et ne pleure que quand il a des colliques... Tu fais bien de profiter du soleil, c'est bon pour le moral !! Tiens nous au courant !!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:47
Bonjour, je me joins à vous ... merci Maud pour l'invitation ... je ne suis pas encore alité mais il semblerait que cela soit une éventualité prochaine ... j'en suis qu'à 13SA mais j'ai beaucoup trop de contraction, un col court et ouvert à 1 doigt d'après examen ... mais correct tout de même d'après examen réalisé avec écho ... donc maintenant je suis en MAP ... la bonne nouvelle est que bébé se porte à merveilles ... mon cadeau de consolation est que ma grossesse sera très suivis avec écho de vérification systématique donc je verrai bébé plus souvent ... je devrais commencer un traitement à partir de 20 SA en attendant c'est repos maxx et spasfond... Je suis en train de voir si ma belle maman ne peut pas passer une semaine à la maison en septembre ... je l'adore c'est pas la question (plutôt rare avec sa BM :wink: ) mais j'aime pas que les personnes que j'invite fassent mon ménage pour moi :oops: Même le fait d'aller à la selle me donne des contractions ... j'ai une question ... comment faire pour ne pas péter un câble ? je vous admire toutes !!! et vous souhaite surtout bon courage ...
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 15:13
bienvnue cerridwenn!! dur dur de commencer sa grossesse comme ça, je compatis, je n'ai commencé à avoir des pb qu'à 23sa! j'ai eu deux mois d'hospitalisation et je suis sortie depuis 3 semaines!! je crois que pour le bien de nos petits bouts on est prêts à beaucoup de sacrifices et qu'on a quand même une certaine capacité d'adaptation!! par contre, je n'ai pas eu à m'occuper d'un premier! et là je suis sûre que c'est encore plus dur pour vous!! en tout cas je te conseille de te reposer un max, d'éviter tout ce qui peut te donner des contractions, n'hésite pas à prendre du spasfon, ça marche bien et puis vivement que tu aies ton traitement car ça les fait bien diminuer ces vilaines contractions!! en tout cas si besoin n'hésite pas, ça fait du bien de se serrer les coudes!! et profite de toute l'aide qu'on peut t'apporter (famille ou pourquoi pas une aide à domicile tu dois y avoir droit) et puis trouve toi des activités qui se fassent au calme bises
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 15:35
merci pour tout ... par chance ma première fille est un amour à croire qu'elle a compris ... elle me laisse me reposer ... comme elle marche elle va toute seule dans sa chambre et j'ai pas besoin d'insister pour lui dire d'aller à la sieste ... je la porte que pour la mettre dans son lit ... quand à l'aide je vais me renseigner ... je vois ma gygy le 17 août je lui en toucherai un mot 2mois à l'hôpital .... je ne sais pas comment tu as fait ... tu pouvais apporter un ordi ou quelque chose .... le truc qui me rendrait dingue je pense :? c'est vrai qu'on est prêt à tout pour nos enfants
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 17:11
désolée Marylène, je n'avais pas vu ton message! il est vraiment mignon ce petit bout!! ma pauvre, j'ai pu voir ça sur ton blog! j'espère que ça va rentrer dans l'ordre tout ça et qu'il va enfin téter comme il faut mais c'est vrai qu'il est petit!! je t'envoie plein d'ondes positives en tout cas, courage!! ceridwenn, oui j'avaisle portable et la clé 3g à l'hosto et heuresement!!!! et puis j'ai beaucoup lu et vu de dvd!!! bon la semaine prochaine c'est la quille et finalement, ça passe vite quand même @+
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 22:27
merci Maud pour ton soutien !! ce soir il a tété 15min, je croise les doigts pour que ça dure !! cerridwenn bienvenue a toi !! j'étais en MAP depuis 23sa et j'ai accouché à 36sa, presque 3 mois d'allitement, et 3 semaines d'hospit... Finalement j'ai tenue bon !! On pête souvent les plombs c'est sur... Ce qui m'a permis de tenir ? mon homme, mon bébé pour qui je me suis sacrifié et ce forum qui aide bien !!! Allez courage, toi aussi tu y arriveras !!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 19:14
Salut les filles !!! il est vrai que nous sommes prêtes à tout pour le bien être de nos ptits bouts ... encore merci pour votre soutient comment allez vous?? Maryléne : est ce que la tétée marche mieux ??? je te le souhaite de tout coeur ... !!! je suis allée voir ton blog il est chou ton fils
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 09:09
Merci, je trouve aussi !! :D non, la tété je laisse tomber ca devenait une guerre contre mon fils... Je suis en colère contre la maternité, ils n'ont rien fait pour que ça marche. mais je lui donne toujours mon lait que je tire.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 09:19
je suis sincèrement désolée pour toi .... il est né à terme ton petit bout ? j'ai vu qu'il pesait 3kg pour 48cm1/2 nous elle est arrivée à terme (J-2 ) j'ai failli être alité car grosses contractions dès 30SA et elle est née à 3kg160 pour on suppose entre 47 et 48cm
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:44
non, il a un mois d'avance, il était prévu pour le 2/09, ils m'ont dit que c'était pour ça qu'il ne tétait pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.