Grossesse et conisation

Discussions

Auteur
Message
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 13:41
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum....je suis enceinte de 12SA+ 3 et suis déjà maman de trois autres enfants ( petit quatrième avec mon nouveau compagnon). j'ai subi il y a 3 ans une conisation ( on a coupé une partie de mon col car le frottis mauvais et stade précancéreux). Quelqu'un a-t-il déjà eu ça et comment s'est déroulée la grossesse? Mon gynéco lors de l'écho des 12 semaines m'a confirmée le risque d'accouchement préma du coup j'ai peur!!!! MB0456
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 16:29
Salut Mariebruno; Deja félicitation pour ta grossesse ! Je ne suis pas sure, mais je suppose qu'ils vont te proposer un cerclage pour aider le col à tenir ? Alors, bon courage : Tu vas y arriver ! :wink:
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 18:36
[quote="Tototte03"]Salut Mariebruno; Deja félicitation pour ta grossesse ! Je ne suis pas sure, mais je suppose qu'ils vont te proposer un cerclage pour aider le col à tenir ? Alors, bon courage : Tu vas y arriver ! :wink:[/quote Bonjour, je le croyais aussi mais mon gynéco est contre donc juste repos...j'espère que ça va tenir car j'accouche très vite!!
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 17:00
[quote:436a4e465b="teles"]coucou j'ai subit aussi une conisation en 2004 et en 2007 j'ai eut mon bébé soit 3ans aussi apres, on ne m'a pas proposé non plus de cerclage, au bout de 7 mois mon col c'est un peu ouvert + contraction donc j'ai du rester alité 2 mois mais le medecin m'a affirmé que ce n'était pas du a ma conisation mais a mon travail (infirmiere) en plus ça m'est arrivé juste apres mon déménagement donc c'est vrai que ça fait beaucoup de facteur, mon bébé est finalement venu 15 jours avant le terme suite a un déclenchement et aucun probleme au niveau de la dilatation, donc ne t'en fait pas je pense que par rapport a tes autres grossesse ça ne changra pas grand chose :wink: en tout cas moi ça ne m'a pas posé de soucis :D bonne soirée[/quote:436a4e465b] oh merci pour ta réponse; ca me soulage de te lire. je vais être extrêmemnt prudente et suis déjà arrêtée pour justement limiter la fatigue due à mon travail .... merci encore
missoussa 11 messages
missoussa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 18:54
coucou ... j'ai subi une conisation du col de l'uterus mais tout c'est bien passé pour ma grossesse ,on surveille mais sans plus , en ce qui me concerne on a plus surveillé l'evolution de mes fibromes que mon col ... bref tout c tres bien passé alors je te souhaite la meme chose...
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 18:36
[quote:0ec939a4d8="missoussa"]coucou ... j'ai subi une conisation du col de l'uterus mais tout c'est bien passé pour ma grossesse ,on surveille mais sans plus , en ce qui me concerne on a plus surveillé l'evolution de mes fibromes que mon col ... bref tout c tres bien passé alors je te souhaite la meme chose...[/quote:0ec939a4d8] Merci pour ton message....tout ça me rassure! De toute manière je suis déjà arrêtée et tâche de me reposer!
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:57
:arrow: mariebruno J'ai eu une conisation en 2000. Et mon fils est né le 12 juillet 2007 à terme avec 3.650kg! J'étais en MAP à partir de 4 mois et demi mais pas à cause de mon col mais à cause de contractions! Mon col est bien resté fermé pendant toute la grossesse! Donc ne te fais pas trop de soucis. Bien à toi et félicitations pour ta grossesse!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 21:37
[color=indigo:d95c01904d][i:d95c01904d] :arrow: marie bruno je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup mais je me joins à ton post si ça ne te dérange pas! j'ai subi une conisation en spetembre dernier et j'attends bb2, je ne suis qu'à 6 SA mais j'ai tres peur aussi que mon col ne tienne pas le coup :( d'apre smon gynéco il faut surveiller de tres pres et se reposer au maximum (pas facile avec une petite fille de 2 ans et toi j'imagine encore moins avec 3 enfants). mais d'apres lui il n'y a^pas de souci si on est bien suivi, donc j'espere que ça ira aussi bien pour toi que pour moi on se tient au courant si tu veux bien[/i:d95c01904d][/color:d95c01904d]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 18:28
[quote:699eebd9ff="Azadelle"][color=indigo:699eebd9ff][i:699eebd9ff] :arrow: marie bruno je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup mais je me joins à ton post si ça ne te dérange pas! j'ai subi une conisation en spetembre dernier et j'attends bb2, je ne suis qu'à 6 SA mais j'ai tres peur aussi que mon col ne tienne pas le coup :( d'apre smon gynéco il faut surveiller de tres pres et se reposer au maximum (pas facile avec une petite fille de 2 ans et toi j'imagine encore moins avec 3 enfants). mais d'apres lui il n'y a^pas de souci si on est bien suivi, donc j'espere que ça ira aussi bien pour toi que pour moi on se tient au courant si tu veux bien[/i:699eebd9ff][/color:699eebd9ff][/quote:699eebd9ff] bonjour Azadelle, je suis aujourd'hui a 24 SA +4 et lors de la dernière visite , mon col n'avait pas bougé! Il me manque 1/3 du col mais comme il ne bouge pas , il n'y a pas de pb!!! je continue à faire attention ( je suis arrêtée), d'autant que le bébé grossit et que physiologiquement le col se raccourcit au fur et à mesure au cours du 3ème trimestre! Il est vrai que j'attends tjs avec un peu d'angoisse le verdict du gynéco à chaque visite mais pour l'instant tout va bien! Il m'a dit : soit le col va s'ouvrir très vite, soit au contraire après une conisation les tissus cicatrisés peuvent se "coller" et du coup le col ne s'ouvre pas! J'essaie d'être détendue d'autant que je suis allée à terme avec mes autres grossesses! On verra.....mais plus j'avance dans la grossesse et plus je me détends!!!!Aujourd'hui je suis plus embêtée par les brûlures d'estomac qu'autre chose!!!! Bon courage à toi et saches que bcp de "conisées" comme dit le gynéco ont une grossesse normale!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 19:07
[color=indigo:24d8bb18ea][i:24d8bb18ea]merci beaucoup c'est encourageant! je comprends que tu ter assures au fur et à mesure que tu avances dans la grossesse, je ne suis qu'à 6 SA donc j'ai peur de faire un FC liée à ce col conisée même si mon gynéco était confiant quand ej lui ai parlé de mon désir de grossesse! par contr elà j'ai déménagé donc je vais voir un nouveau gynéco j'espere qu'il sera du même avis! en tous cas je te souhaite une bonne grossesse! et on se tient au courant si tu veux bien[/i:24d8bb18ea][/color:24d8bb18ea]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 19:15
[quote:6db4de3fad="Azadelle"][color=indigo:6db4de3fad][i:6db4de3fad]merci beaucoup c'est encourageant! je comprends que tu ter assures au fur et à mesure que tu avances dans la grossesse, je ne suis qu'à 6 SA donc j'ai peur de faire un FC liée à ce col conisée même si mon gynéco était confiant quand ej lui ai parlé de mon désir de grossesse! par contr elà j'ai déménagé donc je vais voir un nouveau gynéco j'espere qu'il sera du même avis! en tous cas je te souhaite une bonne grossesse! et on se tient au courant si tu veux bien[/i:6db4de3fad][/color:6db4de3fad][/quote:6db4de3fad] Mon gynéco m'a dit que pdt le 1er trimestre tu n'avais pas de risque ( directement lié à la conisation)...c'est plus tard pdt la deuxième partie de la grossesse quand le bébé grossit ( il prend du poids et ce poids pèse sur le col). Je comprends ce que tu ressens..j'étais aussi morte de trouille!Si fauuse couche il devait y avoir ce n'est pas lié à la conisation. Allez pour l'instant tout va bien pour toi...ta 1ère grossesse s'est bien déroulée? c'est important aussi!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 20:15
[color=indigo:ab6885655b][i:ab6885655b]ben écoute moi j'ai vu mon gynéco début mars et quand ej lui ai parlé de mon désir de grossesse il m'a dit que je devrai beaucoup me reposer des le debut et etre surveillée de pres! donc j'essaie mais c'est pas évident avec une petite fille de 2 ans et un mari constamment en déplacement!! sinon ma 1ere grossesse s'est plutot mal passée, menace d'accouchement préma à 5 mois avec retard de croissance du bébé, ce qui m'a valu de passer les 4 derniers mois couchée, donc avec ces antécédents + la conisation je suis un peu inquiete, mais 'jessaie de ne pas trop y penser et j'espere que tout ira bien :wink: [/i:ab6885655b][/color:ab6885655b]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 09:38
[quote:f051e343df="Azadelle"][color=indigo:f051e343df][i:f051e343df]ben écoute moi j'ai vu mon gynéco début mars et quand ej lui ai parlé de mon désir de grossesse il m'a dit que je devrai beaucoup me reposer des le debut et etre surveillée de pres! donc j'essaie mais c'est pas évident avec une petite fille de 2 ans et un mari constamment en déplacement!! sinon ma 1ere grossesse s'est plutot mal passée, menace d'accouchement préma à 5 mois avec retard de croissance du bébé, ce qui m'a valu de passer les 4 derniers mois couchée, donc avec ces antécédents + la conisation je suis un peu inquiete, mais 'jessaie de ne pas trop y penser et j'espere que tout ira bien :wink: [/i:f051e343df][/color:f051e343df][/quote:f051e343df] bonjour, je te souhaite bon courage! C'est vrai que je suis arrêtée depuis le 3ème mois....du coup je me repose ...moi qui suis à spidder tout le temps..cela me fait du bien. Bonne journée
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 09:48
[color=indigo:1c2d9a01a4][i:1c2d9a01a4]moi je ne travaille pas mais ej 'moccupe d ema fille de 2 ans et c du boulot!!! je n'ai aps envie qu'elle patisse de la situation et en même temps je n'ai pas envie de perdre ce bébé!! donc pas facile! et toi tu as 3 enfants ils sont grands? ça doit pas etre evident non plus de te reposer..... mon gynéco m'avait dit que si mon col ne tenait pas bien à 3 mois on me ferait un cerclage, j'ai pas trop envie... :( [/i:1c2d9a01a4][/color:1c2d9a01a4]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 10:14
[quote:9098e427e9="Azadelle"][color=indigo:9098e427e9][i:9098e427e9]moi je ne travaille pas mais ej 'moccupe d ema fille de 2 ans et c du boulot!!! je n'ai aps envie qu'elle patisse de la situation et en même temps je n'ai pas envie de perdre ce bébé!! donc pas facile! et toi tu as 3 enfants ils sont grands? ça doit pas etre evident non plus de te reposer..... mon gynéco m'avait dit que si mon col ne tenait pas bien à 3 mois on me ferait un cerclage, j'ai pas trop envie... :( [/i:9098e427e9][/color:9098e427e9][/quote:9098e427e9] mes enfants ont 12, 11 et 7 ans donc ils sont grands et autonomes pour pleins de choses même si les pb d'ados commencent mais physiquement c'est moins fatigant. Mon gynéco était contre le cerclage mais je crois que cela dépend des "écoles". Une amie en a eu un et sa grossesse s'est déroulée sans aucun pb!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.