Décollement du placenta [2] (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 19:46
Quand j'ai eu mon décollement, la gynéco m'a dit : si ça doit tenir, ça tiendra, que vous restiez alitée ou pas... L'air de dire qu'en fait ça changerait rien... Je pense que ton gynéco a la même façon de voir... C'est aux urgences aprés ma méga hémorragie qu'une sf m'a dit qu'il fallait que je m'abstienne de bouger et que je devais garder le lit... Va voir un autre gygy, je pense que s'il ne veut pas faire ta déclaration ( et d'aprés mes souvenirs il aurait dû la faire ! ) et bien c'est qu'il est pessimiste par rapport à ta grossesse ! Tu peux te faire arrêter par ton généraliste et lui peut faire ta déclaration de grossesse ! Ne te laisse pas faire ! C'est la vie de ton bébé qui est en jeu ! Courage ! Je t'embrasse bien fort !
akasha9 5 messages
akasha9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 20:37
J'espère que les choses se sont bien terminées pour toi! J'ai vu mon gynéco jeudi, il a enfin fait ma déclaration de grossesse, youpi! Et, je l'ai mis devant le fait accompli, je lui ai dit que j'avais craqué et déserté mon travail, plus capable de rester 45h/ semaine debout avec interdiction de s'asseoir. Cette fois il m'a pris au sérieux, il m'a prescrit 1 mois d'arrêt avec rdv au terme de mon arrêt, des fois qu'il faille renouveler! Merci de ta réponse :) bon week-end.
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 17:14
Je ne sais pas trop comment vous l'annoncer... Ma grossesse a cessé... hier la sage femme n'a pas trouvé son petit coeur qui battait, elle nous a renvoyé à l'hopital pour une écho et .............................................. Il était là Sans vie Son petit coeur qui battait plus Si petit si vulnérable J'ai pas su prendre soin de lui, du moins pas comme j'aurai voulu Je suis tellemnt triste, je me sens tellemnt nulle et tellement vidé déjà. ILS m'ont donné des médicaments pour que sa petite poche se décolle de sa petite maman si triste... Mes angoisses étaient malheureusement réelles. Dans 2 jours ils vont me donner les médicaments des contractions... J'ai demandé une anesthésie générale pour ne pas vivre ça en plus. Alors s'il vous plait, prenez encore plus soin de vous, je ne souhaite ca à personne. Mon cas n'est pas une fatalité... iLS vont ensuite faire des analyses pour voir à quoi c'est dû. Grosses bises Tendres pensées Alexia, 23 ans, enceinte de 4 mois aujourd'hui d'un petit garcon
akasha9 5 messages
akasha9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 17:28
Chère Alexia, je suis sincèrement désolée, j'espère que tu tiens le coup. C'est trés triste ce qui t'arrive, prends soin de toi, je t'envois tout mon soutien.Je t'embrasse bien fort, mille pensées pour toi et tes proches.
Guest249577
1 messages
Guest249577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 11:38
Bonjour à toutes, Je lis régulièrement les message de ce site surtout ce thème . Mon histoire n'étant pas des plus joyeuse je ne voulais pas me joindre à vous mais ton histoire me donne envie d'intervenir. Il y a 13 mois 1/2, je perdais mon fils d'un HRP. J'étais enceinte de 34SA+4 jours. La grossese se passait bien, à l'écho du 3ème trimestre rien à signaler. Avec mon chéri on descendait à la voiture quand tout à coup j'ai senti comme un relachement et quelque chose de chaud couler entre mes jambes. Je pensais que je perdais les eaux... NON, j'ai fais une grossse hémoragie et même si la clinique est à 500m de chez moi il était trop tard. Notre fils nous a quitté avant que nous ayons eu le tempsd e faire sa connaissance. Je ne vuex alarmer personne mais si je peux donner un conseil qui est valable pour toutes, c'est de ne pas écouter tout ce qu'on vous dit ou que vous voyez à la télé. Il faut vous écouter vous et votre corps et en cas de doute consulter. Tous le monde dit qu'être enceinte n'est pas une maladie et je suis tout à fait d'accord parcontre il ne faut pas oublier que porter la vie n'est pas chose facile... et porter le deuil de son enfant l'est encore moins. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte (de 30SA) et pour le moment tout va bien. Par contre au vu de la première grossesse, je suis considérée comme une grossesse à risque avec un suivi obstétrical et néphrologique depuis le premier mois et depuis le début de la semaine (début du 7ème mois) monitoring par sage femme 3 fois par semaine et écho tous les mois. J'espère que mon témoignage ne donnera pas plus d'appréhension à celles qui en ont . Je voulais juste dire que même avec ce qui nous arrive, la vie fini toujours par reprendre un cours normal et que celà ne nous empèche pas de faire d'autres bébés. PS : une grosse pensé à tous les petits anges qui sont avec le mien (qui me manque toujours autant).
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 21:20
Cela fait bientot 1 an que j'ai perdu ma fille des suites de décollements rétro placentaires réguliers. Chaque jour passé chez moi au repos était un jour gagné mais cela n'a pas suffit........ On garde espoir quand même mais quand on voit que c'est de pire en pire on se dit pourquoi?????? Alors qu'on a fait tout ce qu'il fallait. J'ai encore du mal à vivre normalement. Il y a des hauts et des bas. Je suis suivi psychologiquement et je vois régulièrement une sophrologue. J'ai entre temps était opérée d'un kyste ovarien et maintenant nous pouvons recommencer. Mais j'ai peur d'être omnibuler par le fait d'avoir un enfant rapidement. Bref tout ça pour dire que la vie continue mais elle est vraiment cruelle parfois...... Bon courage à toutes et j'espère vous retrouver dans des posts plus heureux. Céline
aud34300 5 messages
aud34300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 10:37
[color=darkblue:fc645cab99][/color:fc645cab99] :D bonjours a tous alors voila, je suis enceinte de 11 sa et le 25 fevrier j ai eu des pertes de sang g passé une echo et decollement du placenta mon medecin ma arreter 3 jours j ai repris le taf et 1 semaine rebelotte il ma re arreté jusqu au 28 mars.je passe ma premiere echo le 18 et j aimerai qu il m arrete jusko bout car je ne me sens pas de reprendre le boulot surtout que je travail dans une cafet et ke l on fait 1000 couvert jours je porte du poid il fait chaud et au boulot il ne sont pas du tout comprehensif croyais vous qu il voudra m arreter?
aud34300 5 messages
aud34300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 18:54
merci soulya pour ta reponse je te tiendrai au courant le 18 c vrai qu en etant enceinte porter du poid n est pas bon du tout.j espere ke ca ira mieux pour toi tu es enceintes de combien?
aud34300 5 messages
aud34300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 08:50
coucou soulya tiens moi egalement au courant quand tu auras vu ton gygy c est vrai qu en attendant ya pa grand chose a faire on s occupe comme on peut surtout que j ai deja un garcon de 2 ans et ce n est pas de tout repos mais bon le temps passe plus vite. a bientot j attend de tes nouvelle
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 20:55
kikou Je voudrais vous apporter ma petite experience pour encourager celles qui sont en arret et qui trouvent le temps long. A SA5+6, fin janvier, j'ai eu des saignements, assez importants pour me faire penser que je faisais une FC. Il etait minuit qd je me suis decidé à appeler le SAMU qui m'a dit "madame, il est tres probable que vous fassiez une fc, ca continuera a couler qlq jours puis ca arretera" :cry: Mon mari et moi avons été aux urgences le lendemain matin, persuadés qu'ils ne feraient que confirmer la fc. Je ne voulais meme pas regarder l'écran pdt qu'on m'examinait, jusqu'au moment ou l urgentiste m'a dit "j'ai 2 bonnes nouvelles! vous pouvez meme les entendre". :shock: Et là, j'ai tourné la tete, vu deux embryons, entendu leurs coeurs qui clignotaient a l'ecran ,et eclaté en sanglots de soulagement. :lol: Verdict de ma gygy vu 4 jours apres: hematome pouvant decoller la poche ovulaire, associée à une grossesse gemellaire à risque. Elle m'a arreté pour 6 semaines, alors que je travaillais assise toute la journee dans un bureau, sans trop bouger. Interdiction de porter des charges (meme la bassine de lessive a ouvrir), de faire le menage (mon chéri s'est devoué), de marcher, d'avoir des rapports sexuels (sic!), repos, repos, repos, allongée...... Moi qui aime parler,etre en societe, et deteste rester entre 4 murs, j'ai cru peter les plombs, allongée seule toute la journee devant la TV ! :what: (j'ai d ailleurs decouvert pleins d'emission de tvrealite amerloc sur la tnt ) Mais je me disais que si c'etait pour essayer de preserver mes BB, je pouvais le faire, car si ca tournait mal, je ne voulais pas associer la douleur de les perdre à la culpabilité de n'avoir pas tout tenté. J'ai donc passé les 6 semaines veritablement couchée soit dans mon lit soit sur le canapé (vive les ordi portable), je n'etais debout que 2/3 heures par jour pour faire mon repas et m'alimenter. Je ne suis sortie que 3 fois en 6 semaines (histoire d'aller m'avachir dans le canapé d'amis au lieu du mien :) ) Au bout de 3 semaines, une premiere echo de controle a permis de voir que l hematome se resorbait. Et mon echo des 12 SA fait la semaine derniere a revelé qu'il n'y avait plus rien et que mes BBs allaient bien. Soulagement! Premier risque evacué! Impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu et que ca a payé! Bien sur, ca ne presume pas du reste de la grossesse ( d'ailleurs mon arret vient d'etre prolongé d'1 mois pour probleme de col - aïe - :( Moi qui pensais retrouver -enfin- mes collegues lundi, c'est rapé ! Ce que je voulais vous dire c'est ,prenez au maximun soin de vous, respectez les consignes de vos medecins, insistez pour avoir un veritable arret de travail si vous avez l'impression que vos corps ne suivent plus dans vos boulots (surtout si vous etes debout, faites beaucoup de trajet ou beaucoup d'horaire -je ne comprends pas que certaines ne soient pas arretées plus longtemps :shock: ) Le but étant de pouvoir se dire qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour preserver nos BB Chaque jour passé est une veritable petite victoire. bisous a toutes
aud34300 5 messages
aud34300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 14:43
coucou soulya j ai eu mon rdv le 18 le bebe va tres bien mais moi g toujours de forte douleurs ds le bas ventre j en ai parler a mon gygy je lui ai dit que je travaille en restauration et tout ce qu il ma dit c est qu il n etait pas medium mais que ca irai alors je suis retourne voir mon medecin traitant qui lui ma repronlonger de 15 jours j irai voir un autre gygy pour qu il m arrete jusqu au bout.je suis contente pour toi que tout aille bien a bientot
haeidi 20 messages
haeidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 11:17
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 8 semaines et moi aussi j'ai un décollement du placenta à deux endroits !! Après avoir fait 2 fausses couches, j'avoue que ça me fait un peu peur ! :? Donc j'avais des pertes un peu marron et gygy m'a dit : au lit pendant 15j !!! C'est vrai que depuis que je suis au lit je n'ai plus de pertes. Meme si j'ai déjà l'expérience d'une grossesse car j'ai une petite fille de 3ans, je ne sais pas grand chose sur le décollement du placenta, c'est pour ça que si l'une d'entre vous pourrais m'éclairer, je vous en remercie. Dois-je considérer que le fait de n'avoir plus de pertes est un bon signe ?? et j'ai trop peur de reprendre le boulot, est-ce qu'on peut rerendre après si tout va bien ? Merci de m'éclairer.
haeidi 20 messages
haeidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 17:57
Merci doudoune de m'avoir répondu, Malheureusement la grossesse c'est arreté. dès que j'ai arreté le traitement, les saignements ont repris. Je suis allé voir gygy, mais là le coeur de bébé c'est arrété et le placenta c'était décollé !! :cry: Par contre gygy m'a dit que c'était pas normale de faire 3 fausses couches en même pas 1 an ( dont 1 curetage, 1 aspiration ) donc je dois passé des examens en juillet pour voir si j'ai pas des fibromes ou autre... :cry: Ce qui m'ennui c'est qu'il va falloir attendre encore avant de refaire bébé ! je vais sur mes 30 ans et je ne veux pas attendre, trop pressé peut etre ! Est-ce que tu connais quelqu'un qui aurait eut des fibromes pour partager leur experience ?? Merci en tout les cas de m'avoir répondu.
Guest399141
15 messages
Guest399141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 15:03
bonjour, a toute je suis diabetique insulino dépendante et g fait une fc en 2007,j'ai bien lu ts vos temoignage et souhaiterai vous demander conseil a ce sujet je suis enceinte de 16 SA + 5 a 10SA + 6j, 17/03/2009, lors de ma 1ère echo mon gygy a décelé un hématome sous placentaire puis m'a donner 15 jours d'arret par précotion et une echo de vérification le 31/03/2009 après laquelle g pu reprendre le travail.(à cette date moin de probleme le bébé écrase l'hématome mais il est toujour la donc tjr un risque) le 29/04/2009 g mon rendez vous du 4ème mois, pour lequel je pensai avoir une echo de verification, mais je vien d'apprendre ce matin que je n'avais pas d'echo de prevu. je suis toute chamboulé et me dit que je ne saurai pas si mon bebe va bien avant le 26/05/2009 echo du 5ème mois. que dois je faire, y a t'il de quoi s'inquieter dois je demander a tout pris une echo ou pensez vous que cela n'est pas necessaire? merci de bien vouloir me repondre et de me rassurer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.