Décollement du placenta [2]

Discussions

Auteur
Message
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 17:01
Bonjour à toutes, je m'appelle Alexia, j'ai 23 ans et je suis enceinte de 12 semaines. Le 27 dec on m'a décellé un décollemnt du placenta. Lorsque j'ai fait mon écho de contrôle le 17 janvier, on m'a annoncé que mon décollment avait triplé... Depuis je ne travaille plus, je dois rester allitée... Je souhaite recueillir des témoignages de personnes qui vivent la même chose que moi, ou qui ont réussi à le surmonter... Au fait, je suis nouvelle sur le site, je vous avoue que j'ai pas tout compris encore sur tout son fonctionnement... Mais je m'y penche sérieusement... Merci pour vos futurs témoignages
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 10:21
Bonjour ! J'ai moi aussi un décollement du placenta. A 12sa et 3j je me suis réveillée avec des saignements (bruns et un petit peu de rouge) donc direction les urgences du CHU (où faut pas être pressée :? ). J'avais mal au ventre. Arrivée là-bas je ne saignais plus mais quand ils m'ont fait l'examen gynéco, ils ont vu que j'avais encore beaucoup de sang au niveau du col. Ensuite ils me font une écho mais ne voyent pas d'où ça vient, peut-être mon col qui se modifie selon eux mais pas certains :nan: ... 4 jours après je passais ma 1ère écho à 13SA, verdict décollement... On me dit juste de me reposer, de ne rien porter de lourd, c'est tout :roll: . J'appelle ma gygy qui me dit pareil, je lui demande si j'aurai des échos pour contrôler l'évolution du décollement mais non, tant qu'il n'y a pas de saignements c'est que le placenta se recolle, faut juste s'inquièter si on saigne, super :what: ... As-tu ressaigné entre le 27 décembre et ton écho de contrôle ?? Je suis désolée, mon témoignage ne t'apporte pas grand chose :roll: ... Donne-moi des nouvelles !! Bises !
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 10:50
Coucou! Mais moi le pire c'est que j'ai eu aucun saignement (mon décollement est en haut à droite)!! Ma gygy m'a dit que quand il est en haut, le sang ne peut pas s'écouler. Alors c'était ça le pire, pour moi tout allait bien, j'étais en forme, je travaillais (mais je faisais bcp de route...), aucune nausées, j'avais pas mal au ventre, bref, rien qui me signalait que quelque chose se passait!! :cry: J'ai mon prochain rdv le 2 février, on verra bien, de toutes façons, je ne peux rien faire de moins qu'aujourd'hui (vive le canapé, la télé, la lecture et l'ordi :lol: ) Pour revenir sur ce que tu m'as écrit : Mais même sans saignement j'ai quand meme eu un contrôle, et ma gygy va le revérifier lors de mon rdv mensuel. (et y a interet :evil: , c'est important pour nous , je pense, de savoir son évolution, si nos efforts ont avancé les choses (car si ça va mieux, je compte quand meme reprendre une vie sociale... Quel est l'interet d'être enceinte si on ne peut pas exposer son petit bidon!! :wink: lol) j'espère que pour toi ca ira mieux...on se tient au courant?!? bises PS/ la photo est toute mimi, j'en conclue que c'est pas ton 1er Moi en l'occurence oui... Super comme 1ère expérience :?
chamoute 9 messages
chamoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 13:22
[quote:616120051e="alexbb2009"]Bonjour à toutes, je m'appelle Alexia, j'ai 23 ans et je suis enceinte de 12 semaines. Le 27 dec on m'a décellé un décollemnt du placenta. Lorsque j'ai fait mon écho de contrôle le 17 janvier, on m'a annoncé que mon décollment avait triplé... Depuis je ne travaille plus, je dois rester allitée... Je souhaite recueillir des témoignages de personnes qui vivent la même chose que moi, ou qui ont réussi à le surmonter... Au fait, je suis nouvelle sur le site, je vous avoue que j'ai pas tout compris encore sur tout son fonctionnement... Mais je m'y penche sérieusement... Merci pour vos futurs témoignages[/quote:616120051e] bonjour jeme permet de repondre a ton message car moi aussi 'ai eu des decollement un en haut et un en bas plus un hematome j'ai peru enormement de sang!!pendant 2 moi!!! si tu veux lire mon histoire elle et dans le formu et le titre ces mon histoire voila ou sinon ma gygy ma mis en arret un conseille reste le plus allonger ou alrs si es debout aucun effort sa y ai depuis une semaine plus de decollement ni d'hematome!!! juste des perte marron ki me dit que sa se nettoie!!! bébé vas bien mais lit mais histoire stp bisous a toi
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 15:23
:( SALUT moi aussi decollement du placenta meme trois le premier le 21 decembre le soir mem je devais prendre la route pr le sud :( perte de sang alors que jetais bien couche sur mon sofa le stress la panique le s pleurs direction les urgences on diagnostique un decollement là reposs total une semaine apres je revisite les urgences apres avoir perdu encore du sang le decollemen t a empire selon les echos faites je stresse je pleure me demandant pk je nai pas droit de vivre ma grossesse pleinement comme tant de femmes le 5 janvier jenmene monpti loup à lecole je reviens deux heures plus tard je me retrouve aux rgences avec une hemorragie enorme là couche tout me passe par la tete jai tellemen t peur la gyne marrete !!!! repos total pas de port de charge pas defforts rien de rien je respecte le 22 je reprends le travail la gyne me fait lecho et là hors de question elle me remets en arret jusqu'au 3 fevrier et depuis je pete un cable je nen peux plus de ne rien faire moi l hyper active je sature bref cest ecoeurant de galerer autant :(courage à toi et tiens moi au courant au fait je suis enceinte dun petit homme de 17 semaines de grossesse AP le 14 juillet je nirai jamais jusqu'au bout je le sens bises fany
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 10:50
Dsl la carte 3g marche pas bien... Je suis rentrée aux urgences vendredi 30 à 2h du mat. J'ai eu une hémoragie en pleine nuit. Je n'ai jamais Vu autant de sang de tte ma vie. Pour te dire aux urgences, ils ont même pas cherché, ils attendaient que le foetus tombe... Mon chéri et moi on pleurait tout ce qu'on savait. Je n'ai eu aucune douleurs mais je restais impuissante face à moi-même en mettant ma main au cas où qu'il tombe. Perfusion, prise de sang toutes les 2h pour le controler (au cas où si transfusion vu tout le sang). Au bout de 2h aux urgences ils m'ont hospitalisé (j'y suis encore, normalement jusqu'à ce week-end) et ce n'est qu'à 11h (soit 9H plus tard!) qu'on m'a fait une echo et qu'on a vu qu'il était là!! il bougeait comme un foufou trop content d'être là, il nous a fait un signe de la main...! En fait, c'est mon hématome qui a éclaté... Depuis quelques jours je n'ai pas eu d'autre écho (pour pas appuyer), donc je ne sais pas si ca s'est recollé. je vous tiens au courant quand j'en sais plus. mAIS JE souhaite ca à personne !!!!!!! Bon courage En plus je suis au service maternité, j'entends plein de bébé qui pleurent, j'ai promis aux infirmières que mon prochain voyage ici serait pour accoucher!!!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:26
Bon, les filles, je viens vous faire part de mon expérience. En septembre 2006, à 12 SA, je fais une hémorragie en rentrant du travail. On fonce aux urgences, persuadés que je faisais une fc ( j'avais fait une fc en avril 2006 pareil à 12 SA ). On me fait donc une écho et non, mon bébé est toujours là. Seulement, il est menacé par un énorme hématome qui appuie sur la poche qui elle, est décolleé de plus de la moitié ! Le pronostic n'est pas bon : je peux me reposer, me dit-on, mais de toute façon, je vais faire une fc, c'est inéluctable ! Je refuse de rester à l'hôpital, je rentre chez moi, au désespoir. Je reste donc allitée, je perd beaucoup de sang, en fait je sens des giclées à chaque mouvement, j'ai l'impression de me vider littéralement ! Une nuit, grosse grosse hémorragie, perte de caillots, je retourne aux urgences, avec mon mari, on pleure en attendant le médecin, Seb parle à mon ventre, demande à bébé de s'accrocher, d'être fort ! C'est là, je vous jure que pour la première fois, mon bébé a bougé dans mon ventre ! Comme pour nous signifier qu'il était bien vivant ! L'interne vient me faire une écho et m'annonce que tout ce sang et ces caillots c'était l'hémotome qui s'évacuait mais que mon bébé était encore en danger étant donné la taille du décollement. Il fallait que Bébé grossisse bien et qu'il appuie sur le placenta pour qu'il se recolle ! Seb n'a pas cessé de lui parler, de lui expliquer, de l'encourager à grandir. Nous lui avons rappellé chaque jour comme il comptait pour nous et son grand frère de 8 ans ! Comme nous l'attendions ! Et puis lors de la dernière écho, on m'annonça que mon bébé était hors de danger et que ma grossesse pouvait se poursuivre normalement ! Berën est né le 8 mars 2007 dans la douceur d'une maison de naissance, à terme et en pleine santé ! C'est aujourd'hui un petit bonhomme de presque 2 ans plein de vie et qui rempli nos coeurs de bonheur chaque jour ! Parlez à vos bébés, ayez confiance en eux ! Comme il n'existait aucun traitement pour aider mon bébé, j'ai décidé de prendre de l'homéopathie : arnica montana et phosphorus en 9 ch en alternant le matin et le soir et je suis persuadée que cela à aidé aussi ! Voilà, j'espère que mon témoignage vous redonnera espoir ! Je vous embrasse bien fort ainsi que vos bidous !
poupette420 6 messages
poupette420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 17:38
salut je mapelle carine j ai 26ans et jai un decollement de placenta jai perdu du sang marron au debut et maintenant plus rien jen suis a ma 22 semaine et je voudrai savoir si on a le droit au rapport sexuel merci de me repondre car je suis trop gene pour en parler au gyneco
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:25
C'est vraiment pas recommandé : tu risques de provoquer les saignements. Enfin je pense que la mieux placée pour te répondre serait quand-même ta gynéco.
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 09:56
[quote:be64a827f1="poupette420"]salut je mapelle carine j ai 26ans et jai un decollement de placenta jai perdu du sang marron au debut et maintenant plus rien jen suis a ma 22 semaine et je voudrai savoir si on a le droit au rapport sexuel merci de me repondre car je suis trop gene pour en parler au gyneco[/quote:be64a827f1] Bonjour, je suis justement à l'hopital puisque y a une semaine pile, j'ai mon hématome qui a éclaté : hemoragie. :evil: Les pertes marrons sont signes que le placenta se recolle, mais attention quand meme à toi, ca veut dire qu'il faut se reposer et [b:be64a827f1]dès que tu as un doute appelle la maternité[/b:be64a827f1](si t'ose pas trop appeler ton gygy) N'ai aucun complexe, ca fait parti de la vie. Tant qu'on ne te dit pas que ton décollment est résorbé, je ne te conseille [b:be64a827f1]pas de rapports [/b:be64a827f1] :cry: (mais ca n'empèche en rien les caresses) :P Le but en fait c'est de ne pas contracter ton ventre, donc dsl mais tes plaisirs vont devoir attendre... Courage, moi ca fait 1 mois passé, j'en peut plus mais dit toi que si ca se trouve dans qq temps tout va rentrer dans l'ordre, fais patienter :D ton chéri comme tu peux...!!!!! Bon courage Si t'as des questions dit moi, je n'ai aucun complexe sur ca, et si ca te rassure, dit toi qu'on ne se verra pas Tu n'as plus de pertes mais d'après tes échos où en est ton decollemnt? Grosses bises :wink:
Guest198703
24 messages
Guest198703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:28
Bonjour j ai 24 ans et j ai appri le24 jvier q j avai un decollement j etai a 7 semaine . depuis repos repos . J avais plus de pertes mais depuis hier j ai eu des pertes marrons j ai peur! est ce que c est mauvais ou au contraire ca veu dire q ca se recolle
mam25 6 messages
mam25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 18:57
BONJOUR A TOUTES je viens de savoir que je suis enceinte de 5 semaines et que j'ai un decollement avec hematome assez important.je dois donc rester au lit pendant 5 semaines avant de revoir le medecin. la nouvelle m'a anéanti j'ai trop peur de perdre le bébé,je le voulais tellement...je n'ai jamais saigné depuis ma grossesse parcontre j'ai des douleur horrible au ventre . d'apres les autres temoignages l'absence de saignement n'est pas un signe de retablissement, je ne sais plus sur quoi me fier ;je ne peux pas attendre 17 jrs de plus pour avoir la reponse !!! c trop long je vais devenir folle. s'il vous plait si vous pouvez m'aider en me renseignant sur mon cas ou si vouc vivez la meme chose merci de me repondre
poupette420 6 messages
poupette420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 19:29
jai passe mon echo aujourd hui la deuxieme et tout va bien jetais pas mieux decoler et mon bebe allait super bien je suis au ange Et toi tu attend fille ou garcon et cest pour quand? moi cest pour le 18 juin Biz et merci
mam25 6 messages
mam25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 14:06
je ne connais pas encore le sex du bébé ;mais je ne sais pasje sens que c'est une fille; en plus j'ai trop de boutons partout dans le visage ,on dit que c'est une foufoune :D ! j'espere qu'elle va bien ,je ne veux pas la perdre ... :( l'accouchement est prevu en septembre (c'est encore loin!! :x ) bonne grossesse a toutes![color=darkred:6dd7b89207][/color:6dd7b89207]
akasha9 5 messages
akasha9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 11:20
Salut, pour ma part on m'a détecté un décollement de quelques cm à 4 semaines de grossesse, comme je ne perdais pas de sang, le gynéco m'a mis quelques restrictions: pas de rapports sexuels, pas soulever de poids, pas de voiture.... Par contre travailler debout dans la vente 10h/ jour à courir partout, pas de soucis.... Un peu inquiète à cause de ma fatigue et de mes tiraillements, j'ai consulté 2 généralistes ( et une infirmière) qui m'ont imposé un repos total pdt 3 semaines. Au terme de ces 3 semaines, re-écho, décollement pas bougé...Gynéco toujours pas alarmé car pas de saignements...??? Je lui pose la question de mes futures vacances (en avion 15 jours aprés), il me répond aucun soucis, vous pouvez aller au ski! ??? :shock: :? Je pensais que le ski était déconseillé aux femmes enceintes, et à fortiori si elles avaient un décollement... Re-généraliste, re-arrêt... Puis écho en clinique, RAS pour le décollement, mais bébé encore un peu plus petit que la moyenne à 12 semaines 1/2. Les boules...Mais rassurée. Au même moment, je reprends le boulot, et là j'ai craqué...Accueil de mes collègues trés froid (il parait que je fais du zèle, avant les femmes bossaient aux champs enceintes jusqu'au cou et elles se plaignaient pas...) Je découvre mon planning de travail : 45h/ semaines (je croyais qu'on évitait aux femmes enceintes de faire des heures sup) :?: Et cerise sur le gateau, mon chef me retire mon siège, pas de possibilité de s'asseoir, les clients risquent de se rendre compte que je suis une humaine enceinte...Mauvaise image de l'enseigne, une employée assise... Bref je craque, je n'ai pas la force d'y retourner, je vais tomber en dépression sinon... Je suis à 14 semaines 1/2, toujours pas de déclaration de grossesse, le gynéco dit que ce n'est pas pressé, il y a pas un délai pour ça? Dois-je m'inquièter?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.