Peur du risque de fausse couche de l'amniocentese

Discussions

Auteur
Message
dday 7 messages
dday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:54
Salut à toutes ! Je suis à presque 5 mois de grossesse et mes médecins ont decelé un pb au niveau de l'appareil urinaire de mon petit bébé (un garçon) et ils me conseillent de faire une amniocentèse pour exclure toute cause chromosomique. Cepedant, ils m'ont mis en garde qu'il y a 1% de risque de fausse couche et du coup je bloque pour donner mon accord (de plus le risque étant très faible, 1/450). Alors, si vous avez subi une amniocentèse, je serais très contente d'avoir votre avis de façon à ceque je puisse y voir plus clair. Merci d'avance à toutes. Bisous
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 17:33
bonjour, tout d'abord je voudrais te dire quelle est mon expérience à ce sujet et non pas te dire si tu dois ou nedois pas faire d'amniocentèse car le choix te reviens à toi seule et toute décision de ta part sera la bonne. Donc voilà je suis maman de 4 enfants de 9 ans 6 ans 3 ans et 5 mois. Pour mon ainée j'ai du faire une amniocentèse car le risque était de 1/26 et ma fille est née en parfaite santé . Ensuite je suis retombée enceinte je devais accoucher en juillet 2001 mais fin janvier 2001 après une écho on a vu que le petit garçon que je portait avait une mégavessie, j'était enceinte de 16 semaines, j'ai subit une IMG après avoir fait une biopsie du trophoblaste qui a révéler par la suite que ce qui était arrivé à mon bébé était accidentel et ne devait pas se reproduire sur d'autre grossesse potentiel. Par la suite j'ai eu 2 autres filles.L'année dernière je suis tombée enceinte et la galère de nouveau.A la 1ère écho l'échographe a décelé une vessie trop grosse par rapport au foetus .15 jours plus tard une nouvelle écho nous a rassurer sur ce point,mais 1 mois plus tard une nouvelle écho nous a montré que mon fils avait des kystes des plexus choroides (cerveau)en plus la prise de sang de la trisomie nous donnait 1/93 de risques qu'il soit atteint.J'ai refait une amniocentèse qui s'est révélé négative, bébé sain, et à 34 semaines dernières écho montrant une dilatation au niveau d'un rein.Et tout compte fait Gaspardse porte bien , il est né le 13 juillet 5 jours après termeet faisait 56cms pour 4.650kgs.Donc voilà pour le risque de fausse couche à cause de l'amniocentèse j'y ai pensé c'est sure mais pour moi je le trouvais vraiment minime .Ayant déjà 3 enfants je me sentais pas capables d'assumer un enfant malade qui plus est qui pouvait mourir à la naissance comme on m'avait dit pour mon petit ange parti trop vite. Pour Gaspard j'ai su que le bébé était sain à 25 semaines de grossesse c'est vrai que les résultats sont longs à attendre entre 15 jours et 3 semaines. Je te souhaite donc bon courage, et fais ce que ton coeur te dis.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 17:35
Salut, j'en ai passé une après mûre réflexion le 31 décembre 2007, géniale pour finir l'année! A la 2e écho étaient décelées une anomalie au coeur et des os du nez trop courts, donc l'amniocentèse m'a été proposée. Je l'ai faite pour être sûre que mon bébé allait bien, je ne l'ai pas regretté mais il est clair que les médecins ne prennent plus de risques pour se protéger et les futurs parents en subissent les conséquences :evil: Ce n'est pas douloureux, ça dure 15 mn en tout et tu peux bouger tranquillement chez toi. Après le stress de l'attente des résultats, résultats OK. Ouf! :D A vous de voir, courage ce n'est pas une période facile à vivre!
dday 7 messages
dday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 17:49
[quote:eb04860c6a="sangali"]Salut, j'en ai passé une après mûre réflexion le 31 décembre 2007, géniale pour finir l'année! A la 2e écho étaient décelées une anomalie au coeur et des os du nez trop courts, donc l'amniocentèse m'a été proposée. Je l'ai faite pour être sûre que mon bébé allait bien, je ne l'ai pas regretté mais il est clair que les médecins ne prennent plus de risques pour se protéger et les futurs parents en subissent les conséquences :evil: Ce n'est pas douloureux, ça dure 15 mn en tout et tu peux bouger tranquillement chez toi. Après le stress de l'attente des résultats, résultats OK. Ouf! :D A vous de voir, courage ce n'est pas une période facile à vivre![/quote:eb04860c6a] Merci pour ton message ; c'est toujours réconfortant de savoir que d'autres mamans ont vécu la même chose et que tout s'est bien passé. Très contente pour toi, le bébé et le papa. A bientôt
dday 7 messages
dday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 17:57
[quote:5db0cafc06="sangali"]Salut, j'en ai passé une après mûre réflexion le 31 décembre 2007, géniale pour finir l'année! A la 2e écho étaient décelées une anomalie au coeur et des os du nez trop courts, donc l'amniocentèse m'a été proposée. Je l'ai faite pour être sûre que mon bébé allait bien, je ne l'ai pas regretté mais il est clair que les médecins ne prennent plus de risques pour se protéger et les futurs parents en subissent les conséquences :evil: Ce n'est pas douloureux, ça dure 15 mn en tout et tu peux bouger tranquillement chez toi. Après le stress de l'attente des résultats, résultats OK. Ouf! :D A vous de voir, courage ce n'est pas une période facile à vivre![/quote:5db0cafc06] Merci beaucoup pour ton message encourageant. C'est rassurant. Je suis sincèrement désolée pour ton petit bout de chou qui asubi l'IMG. Tu fais preuve de beaucoup de courage. A bientôt
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 18:01
[quote:3728ff6c98="dday"]Salut à toutes ! Je suis à presque 5 mois de grossesse et mes médecins ont decelé un pb au niveau de l'appareil urinaire de mon petit bébé (un garçon) et ils me conseillent de faire une amniocentèse pour exclure toute cause chromosomique. Cepedant, ils m'ont mis en garde qu'il y a 1% de risque de fausse couche et du coup je bloque pour donner mon accord (de plus le risque étant très faible, 1/450). Alors, si vous avez subi une amniocentèse, je serais très contente d'avoir votre avis de façon à ceque je puisse y voir plus clair. Merci d'avance à toutes. Bisous[/quote:3728ff6c98] Bonjour, Je n'ai pas vécu ça personnellement, mais j'ai quelques collègues et amies qui en ont du faire une amniosynthèse, et elles n'ont pas eu de problème. Bon courage
dday 7 messages
dday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 18:07
[quote:d2c224e50f="croquatte"][quote:d2c224e50f="dday"]Salut à toutes ! Je suis à presque 5 mois de grossesse et mes médecins ont decelé un pb au niveau de l'appareil urinaire de mon petit bébé (un garçon) et ils me conseillent de faire une amniocentèse pour exclure toute cause chromosomique. Cepedant, ils m'ont mis en garde qu'il y a 1% de risque de fausse couche et du coup je bloque pour donner mon accord (de plus le risque étant très faible, 1/450). Alors, si vous avez subi une amniocentèse, je serais très contente d'avoir votre avis de façon à ceque je puisse y voir plus clair. Merci d'avance à toutes. Bisous[/quote:d2c224e50f] Bonjour, Je n'ai pas vécu ça personnellement, mais j'ai quelques collègues et amies qui en ont du faire une amniosynthèse, et elles n'ont pas eu de problème. Bon courage[/quote:d2c224e50f] Merci c'est très gentil de prendre le temps de me répondre. Ton message me réconforte ; c'est rassurant de voir que d'autres personnes ont connu la même chose et que tout c'est bien passé
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 09:57
j'ai passé une amnio hier précisement car pour moi le risque de fausse couche était moins élévé que le fait d'avoir un enfant trisomique bref la ponction en elle meme plus désagréable que douloureuse pour moi la question ne se posait pas j'avais un risque de 1/50 donc je joue la carte de la prudence le plus dur selon moi est l'attente surtout en cette période fetes résultats debut janvier et j'angoisse mais bon c'est comme çà !!!!!Pour l'aprés j'vais un peu mal au ventre mais je me suis reposée aujourd'hui c'est mieux de toute maniere ton gynéco t'arrete donc tu peux te reposer!!!!bon courage a toi je sais combien ce n'est pas un moment facile. :(
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 16:46
Salut, Je suis maman depuis le 14 octobre 2008. J'ai eu l'épreuve de l'amniocentèse à subir car les résultats de mon triple test étaient mauvais mais de très peu (1/237 au lieu du minimum 1/250). Je n'ai pas hésité une seconde à aller passer l'amniocentèse car il était or de question que je prenne le risque de mettre au monde un enfant malade. Il s'est avéré que mon bébé était tout à fait sain. J'ai moi aussi eu peur de la fausse couche mais il faut savoir qu'en réalité, c'est 0,5% de risques et non 1%. La décision que tu dois prendre t'appartient. Réfléchis bien au pour et au contre, aux risques de faire l'amniocentèse ou pas. C'est un très dur moment à passer mais c'est un mauvais souvenir qu'on oublie vite. Bon courage à toi car je sais bien ce que tu peux ressentir. Garde le moral et l'espoir. Emily
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 16:48
[quote:e5fa5d03b2="Canouminou"]j'ai passé une amnio hier précisement car pour moi le risque de fausse couche était moins élévé que le fait d'avoir un enfant trisomique bref la ponction en elle meme plus désagréable que douloureuse pour moi la question ne se posait pas j'avais un risque de 1/50 donc je joue la carte de la prudence le plus dur selon moi est l'attente surtout en cette période fetes résultats debut janvier et j'angoisse mais bon c'est comme çà !!!!!Pour l'aprés j'vais un peu mal au ventre mais je me suis reposée aujourd'hui c'est mieux de toute maniere ton gynéco t'arrete donc tu peux te reposer!!!!bon courage a toi je sais combien ce n'est pas un moment facile. :([/quote:e5fa5d03b2] Je croise les doigts pour toi. J'espère que cette mauvaise aventure se conclura par un happy end.
juillette09 5 messages
juillette09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 14:39
salut moi aussi je suis enceinte de 5moi et jeune pourtan (18ans) et o début je n'étai pa dacor pour faire une amnio mai lors de ma prise de sang les médecin on détecter un risque de trisomie 21 (un taux de 1/72) donc il fallait faire une amnio j'ésiter bocou mai je les faite le 30/01/2009 et je te promet ke apré cet amnio jme sui pas reposer kome il le fallai la seule chose kil fo faire pour éviter une fose kouche c de ne pa rouler en voiture pas porter de charge lourdes et ne pas faire de ménager le jour meme (kan tu fai lamnio).Mai fai le tu pe vraimen savoir ske ton peti garson a vraimen. Pour moi je suis toujour en atende des résultats si les résultat sont mauvais il fo ke jinterompe ma grossesse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: voila bisou a toi
hibernato 9 messages
hibernato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 11:35
Que ces résultats sont angoissants. Je ne comprends pas pourquoi ils nous font faire cette ps alors qu'elle n'est pas fiable et dans les deux sens peut etre qu'1 amnio dès le départ serait mieux. Nous futurs mamans seriont peut etre plus tranquille car ça ferait dès examen quelconque . Tandis que là c'est parce quelque chose ne va pas et là c'est très long. Des questions se bousculent, on angoisse, certaines mettent en stand bye leur grossesse par peur de trop s'attacher et les médecins nous disent de ne pas avoir de stress pendant la grossesse et bien là c'est rater. Moi je suis enceinte de 4 mois ma ps est très mauvaise 1/12 le gygy me dit de me préparer au pire je fais mon amnio demain matin et ensuite 4 semaines d'attente pour les résultats soit un mois c'est trop dur mentalement mais nous n'avons pas le chois il faut subir. Et pourquoi le médecin est très négatif alors que la prise de sang n'est pas fiable du tout, une autre éco n'aurait elle pas suffit car la 1ière est excellente ... Je passe pas un jour sans pleurer je sens bb bouger et doit me dire que peut etre ceux seront mes derniers moments avec lui... Courage à toutes les mamans qui subissent ça car cette épreuve est rude..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.