DID et envie de bebe besoin d'etre eclairer

Discussions

Auteur
Message
stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 18:52
bonjour, j'ai 22 ans et DID depuis 6ans, ça fais 4 ans et demi que je suis avec mon homme et 2 ans qu'on vit ensemble :D , ma dernière HBA1C etait de 7.2 :? , la prochaine je dois la fair ce mois-ci... on a decidé de faire un enfant, :D on vient juste de commencer, mais j'avoue que j'ai peur de ne pas y arriver a cause du diabète, mon médecin me console en me disant que j'y arriverai car ca sera pour une bonne cause... mais je suis un peu septique car je suis très gourmande et ne me pose pes trop de limite... Dire qu'il faut pas dépasser 1.30g pendant la grossèsse, ca me fais peur, en ce moment je suis presque toujour en hyperglycemie :!: c'est sure dès le moment ou j'apprend que j'attent un bébé je ferai beaucoup plus attention... Mais toujour peur de ne pas y arriver, j'espère que je serai bien suivi... mais faudrai que je trouve un hopital plus proche car comme j'ai déménager avec mon homme ya deux ans , l'hopital où j'aller avant ce situe maintenant à 1 heure de chez moi, et j'y suis toujour suivi... on peut faire un transfere de dossier j'espère :?:
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 07:51
[b:aac5aa9d4c]Salut, je crois qu'il est important que tu stabilise au mieux ton diabete, et ce, avant même la conception! de toute façon ça ne peut pas te faire de mal !! (attention, j'essais pas de te culpabiliser!) il y a un an j'ai commencé les essais bébé avec mon homme et dès le début j'ai repris mon hygiène de vie en main, et ça passe par l'alimentation! il nous aura fallu 11 mois avant le fameux + !! c'est long, mais ça vaut le coup ! je ne suis pas diabétique alors je veux pas te dire trop de bétises, mais peut etre que tu devrais en parler à ton endocrinolgue ou autre médecin qui suit ton diabete de près ! j'espère que tu trouveras ici des mamans diabétiques pour discuter !! à bientot, isa[/b:aac5aa9d4c]
Guest98885
10 messages
Guest98885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 10:52
Salut, J'ai eu du diabete pour ma premiere grossesse, d'après ce que m'as dit le doc le diabete est dangereux pour le bébe à partir du 6 eme mois de grossesse (pour le diabete gestationnel), j'ai ete hospitalisé pendant une semaine pour stabilisé le diabete et metre en place le regime. Ta grossesse sera un peu plus suivis que les autres, le régime et important pour toi et ton bébé, si tu es bien suivi et que tu fais à la lettre ce que les medecins te conseil, il n'y aura pas de problemes. Profite bien de ta grossesse et bon courage. :D
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:08
Salut, En "théorie" on demande de ne pas tomber enceinte dans un "délai" de 12 mois après une opération sur l'utérus. Mais moi je suis en essai BB2 alors que ma césa date de janvier ! En fait, au mois de juin j'ai cru être enceinte (oubli pillule) et le médecin que j'avais vu m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème particulier mais qu'il faudra bien surveiller la cicatrice. Si ta cicatrice est bien, normalement pas de soucis. Par contre, tu en est à 2 césa, donc je ne sais pas si ton gynéco acceptera de te laisser accoucher par voie basse, l'utérus étant fragilisé à chaque césarienne. Moi je sais que je vais tenter la voie basse pour le prochain, c'est sûr. Tu trouveras peut être des réponses ici : http://www.cesarine.org/avenir/avac/
stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 13:22
[quote:35c0efe988="isa1104"][b:35c0efe988]Salut, je crois qu'il est important que tu stabilise au mieux ton diabete, et ce, avant même la conception! de toute façon ça ne peut pas te faire de mal !! (attention, j'essais pas de te culpabiliser!) il y a un an j'ai commencé les essais bébé avec mon homme et dès le début j'ai repris mon hygiène de vie en main, et ça passe par l'alimentation! il nous aura fallu 11 mois avant le fameux + !! c'est long, mais ça vaut le coup ! je ne suis pas diabétique alors je veux pas te dire trop de bétises, mais peut etre que tu devrais en parler à ton endocrinolgue ou autre médecin qui suit ton diabete de près ! j'espère que tu trouveras ici des mamans diabétiques pour discuter !! à bientot, isa[/b:35c0efe988][/quote:35c0efe988] Je vous remercie tout d'abord de votre réponce, je mangerai désormais plus équilibré et j'essayerai de ne pas craquer (c'est pas toujours mais ca arrive!) sur les biscuit trop gras ou sucré...
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 15:57
salut, moi aussi did depuis 8 ans, et je termine ma deuxième grossesse! je t'avoue, je suis aussi très gourmande, mais depuis que j'ai la pompe a insuline et que je suis sous insulino thérapie fonctionnelle, je gère et je mange!! HBA1C entre 5.5 et 6.7 % durant mes deux grossesse, bien sur, les doses d'insulines augmentent au cours de celle-ci, mais il faut surtout faire les dextros et corriger avec un bolus lorsque celles-ci sont trop élevées. c'est contraignant mais au moins les glycémies redeviennent correctes rapidement. si j'ai envie de manger des cochonneries...eh bien je fais juste plus d'insuline, avec la pompe c'est plus simple! la grossesse est une étape qui n'est pas toujours évidente (contrôle, rdv médicaux, envies...), alors trop de frustrations... sans moi!! et ça marche, dernière hba1c à 5.7 et bébé sera là dans 3 semaines! bon courage, si t'as d'autres questions n'hesite pas, faut surtout avoir un bon diabéto et un bon gynéco qui soient en liaison permanente (qu'ils aient chacun leur compte rendu), bye
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:40
Coucou Evelolo, Mais non tu n'es pas seule :cop: , tu n'as peut être pas choisi le meilleur endroit pour poster c'est tout... On n'est pas mal à être passée par la case repos + traitement, courage il ne te reste plus que quelques semaines à tenir, je comprends que ça ne doit pas être évident avec 2 enfants et un mari absent mais tu tiens le bon bout :wink: Moi aussi je suis au repos forcé depuis le 6 ème mois, col raccourci et ouvert à presque 1 cm, ce n'est pas évident mais il faut se dire qu'on est largement récompensée au bout du compte :wink: Courage.
stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 17:34
[quote:b5b95eaa80="jultrash"]salut, moi aussi did depuis 8 ans, et je termine ma deuxième grossesse! je t'avoue, je suis aussi très gourmande, mais depuis que j'ai la pompe a insuline et que je suis sous insulino thérapie fonctionnelle, je gère et je mange!! HBA1C entre 5.5 et 6.7 % durant mes deux grossesse, bien sur, les doses d'insulines augmentent au cours de celle-ci, mais il faut surtout faire les dextros et corriger avec un bolus lorsque celles-ci sont trop élevées. c'est contraignant mais au moins les glycémies redeviennent correctes rapidement. si j'ai envie de manger des cochonneries...eh bien je fais juste plus d'insuline, avec la pompe c'est plus simple! la grossesse est une étape qui n'est pas toujours évidente (contrôle, rdv médicaux, envies...), alors trop de frustrations... sans moi!! et ça marche, dernière hba1c à 5.7 et bébé sera là dans 3 semaines! bon courage, si t'as d'autres questions n'hesite pas, faut surtout avoir un bon diabéto et un bon gynéco qui soient en liaison permanente (qu'ils aient chacun leur compte rendu), bye[/quote:b5b95eaa80] Bonjour, je tiens à te remercié pour ta réponce tout d'abord, puis je voudrai savoir ce que etre sous "insulino therapie fonctionnelle" je n'en ai jamais entendu parlé... merci
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 19:55
re, en fait, c'est une thérapie assez récente qui te permet d'adapter le diabète a ta vie et non plus d'adapter ta vie en fonction du diabète. C'est à dire que tu n'as plus les contraintes des injections aux mêmes heures tous les jours, tu peux faire la grasse mat, sauter un repas, en faire un en plus tout en gérant le diabète. J'habite dans le nord et je me fais suivre à Paris à la pitié salpetrière par le professeur Grimaldi ( aucun hopital près de chez moi ne proposait cette thérapie). J'y ai effectué un stage de 5 jours pour me familiariser avec cette thérapie, on y apprend à doser l'insuline en fonction de tes repas sans se priver pour autant, il n'y a pas beaucoup de doc la dessus, mais ça permet de vivre plus sereinement et plus normalement. L'autre thérapie, c'est la conventionnelle, c'est à dire les mêmes doses, aux mêmes heures, les mêmes quantités de glucides, pas d'écart....donc plus contraignante, moi j'ai tenu 4 ans avec et j'ai terminé avec 1 hba1c à presque 10, depuis que je suis l'autre thérapie je tourne à 6/6.5% et ma qualité de vie s''est vraiment améliorée! voilà!!
stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 11:07
[quote:d4529dbaf0="jultrash"]re, en fait, c'est une thérapie assez récente qui te permet d'adapter le diabète a ta vie et non plus d'adapter ta vie en fonction du diabète. C'est à dire que tu n'as plus les contraintes des injections aux mêmes heures tous les jours, tu peux faire la grasse mat, sauter un repas, en faire un en plus tout en gérant le diabète. J'habite dans le nord et je me fais suivre à Paris à la pitié salpetrière par le professeur Grimaldi ( aucun hopital près de chez moi ne proposait cette thérapie). J'y ai effectué un stage de 5 jours pour me familiariser avec cette thérapie, on y apprend à doser l'insuline en fonction de tes repas sans se priver pour autant, il n'y a pas beaucoup de doc la dessus, mais ça permet de vivre plus sereinement et plus normalement. L'autre thérapie, c'est la conventionnelle, c'est à dire les mêmes doses, aux mêmes heures, les mêmes quantités de glucides, pas d'écart....donc plus contraignante, moi j'ai tenu 4 ans avec et j'ai terminé avec 1 hba1c à presque 10, depuis que je suis l'autre thérapie je tourne à 6/6.5% et ma qualité de vie s''est vraiment améliorée! voilà!![/quote:d4529dbaf0] Ok, super comme therapie, j'en parlerai à mon diabéto, et voir si l'hopital la propose... Moi je me fais suivre depuis le début à l'hopital Nord à Marseille 15eme, et sincèrement j'aimerai aller à Aix en provence car c'est un peu moins loin de chez moi... Je verrai avec mon diabéto. Merci en tout cas de ta réponce.
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 12:59
alors, si tu es suivie sur marseille tu devrais trouver, car lorsque j'ai fait mon stage, des médecins de marseille étaient présents afin de mettre en place dans leur hôpital cette thérapie, tu devrais te renseigner dans les différents hôpitaux, car ils y ont importé la formation. bon courage!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 09:50
pareil pour moi, j ai eu 2 cesarienne et la 3 eme sera pour avril.on ne peu plus accoucher par voir basse quand on a eu 2 cesa :cry: domage mais bon vaut mieux ca qu une eventration ou la vie de la maman et du bebe sont en danger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.