Anticoagulant, qui peut me rassurer ??

Discussions

Auteur
Message
Guest453288
7 messages
Guest453288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 13:32
Bonjour à toutes, je suis enceinte de mon 2ème enfant et je suis à 5 semaines. ma 1er grossesse c'est bien passée, mais l'année dernière j'ai eu une embolie et là je dois etre sous anticoagulant (fraxodi 1x/jour)pendant toute ma grossesse + 2 mois après. Est ce que l'une d'entre vous connait Fraxodi, j'ai lu sur des sites qu'il ne fallait surtout pas le prendre pendant le 1er trmiestre sous risque de malformations. Est ce que vous etes au courant de quelques choses, je suis inquiète de commancer ma grossesse comme ca. Merci à vous :?
mary77 2 messages
mary77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 22:56
[quote:f651643a87="GT"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de mon 2ème enfant et je suis à 5 semaines. ma 1er grossesse c'est bien passée, mais l'année dernière j'ai eu une embolie et là je dois etre sous anticoagulant (fraxodi 1x/jour)pendant toute ma grossesse + 2 mois après. Est ce que l'une d'entre vous connait Fraxodi, j'ai lu sur des sites qu'il ne fallait surtout pas le prendre pendant le 1er trmiestre sous risque de malformations. Est ce que vous etes au courant de quelques choses, je suis inquiète de commancer ma grossesse comme ca. Merci à vous :?[/quote:f651643a87] Bonjour GT, je suis nouvelle sur ce site, mais je comprends bien ton angoisse !!! Et j'apprends des choses grace à toi ! Ma soeur qui est enceinte de qq semaines seulement est aussi sous anticoagulant depuis qu'elle a appris la nouvelle. En 2001, elle a fait une embolie et les médecins ont découvert que nous avions un pb sanguin, qui fait que l'on est sujette à des phlébites et des embolies. par conséquent, à l'annoce de sa grossesse, son généraliste l'a aussitot mise sous antocoagulant. mais je ne sais pas lequel c'est. de mon côté, j'espère pouvoir faire un bébé. avec mon ami, on est actuellement en essai BB1. Je me pose bcp de questions ace à ses anticoagulants. quels sont les risques pou le BB et pour moi? est-ce que je devrais aussi en prendre ? en tout cas, je ne pense pas qu'il faille prendre tout au pied de la lettre sur le net. pê devrais-tu de renseigner auprès de ton médecin. Bon courage !!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 15:37
bonjour les filles. Pour ma part je suis a 37SA, je suis sous anticoag depuis le 9janvier car j'ai fait une paraphlèbite pelvienne(mais en 2001 j'avais fait une trombose veineuse profonde donc j'ai un terrain plutot févorable), du coup je me suis retrouvé à me faire suivre dans une mater de nivo 3 hors que j'était en clinique de nivo 1. Je ne sais pas ce que font les anticoag sur le foetus du 1er trimestre, mais il vous faut savoir que c'est une trés gros suivi et que vous serait obligatoirement déclanché vers 38SA, car les medecin on besoin d'une "fenetre thérapeutique" pour poivoir vous mettre la péridural ou faire une césa en urgence. Le pb des anticoag c'est que s'ils ne sont pas arrété un peut avant l'accouchement il ne peut y avoir ni péridural ni césa. Voila pour mon expériance j'espere vous avoir une peu informé. Biz
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
laureneetdan 4 messages
laureneetdan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 12:23
[quote:7bfa39487b="GT"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de mon 2ème enfant et je suis à 5 semaines. ma 1er grossesse c'est bien passée, mais l'année dernière j'ai eu une embolie et là je dois etre sous anticoagulant (fraxodi 1x/jour)pendant toute ma grossesse + 2 mois après. Est ce que l'une d'entre vous connait Fraxodi, j'ai lu sur des sites qu'il ne fallait surtout pas le prendre pendant le 1er trmiestre sous risque de malformations. Est ce que vous etes au courant de quelques choses, je suis inquiète de commancer ma grossesse comme ca. Merci à vous :?[/quote:7bfa39487b] salut GT pour ma part je suis egalement sous anticoagulant mais c du lovenox. je doit me faire 2 piqure par jour :( depuis 31 SA. je t'explique : j'ai fait une embolie pulmonaire fin janvier ( fin du 6e mois de grossesse) avec une phlebite profonde!! panique à bord!!! mais heureusement tout c bien passe. apres 1semaine d'hospi je suis de retour chez moi avec les piqures que je me fait toute seule (j'en ai pour minimum 6 mois). mon medecin m'a dit qu'il n'y avait AUCUN risque pour ma puce et qu'elle resterait (normalement) bien au chaud jusqu'au terme (09/04/09) :D !!! et pour l'instant tout va bien, elle se porte à merveille! ce que je veux te dire c qu' il ne faut pas trop t'inquiete (facil à dire), car si ton medecin t'a donné cet anticoagulant c que c celui qu'il te faut!!!! pose lui la question directement ca te rassureras!!! par contre, attends toi à ne pas avoir droit à la peri!! en tout cas profite de ta grossesse car ca passe trop vite bon courage et bonne grossesse laurene
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 20:21
[quote:9033eded85="laureneetdan"][quote:9033eded85="GT"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de mon 2ème enfant et je suis à 5 semaines. ma 1er grossesse c'est bien passée, mais l'année dernière j'ai eu une embolie et là je dois etre sous anticoagulant (fraxodi 1x/jour)pendant toute ma grossesse + 2 mois après. Est ce que l'une d'entre vous connait Fraxodi, j'ai lu sur des sites qu'il ne fallait surtout pas le prendre pendant le 1er trmiestre sous risque de malformations. Est ce que vous etes au courant de quelques choses, je suis inquiète de commancer ma grossesse comme ca. Merci à vous :?[/quote:9033eded85] salut GT pour ma part je suis egalement sous anticoagulant mais c du lovenox. je doit me faire 2 piqure par jour :( depuis 31 SA. je t'explique : j'ai fait une embolie pulmonaire fin janvier ( fin du 6e mois de grossesse) avec une phlebite profonde!! panique à bord!!! mais heureusement tout c bien passe. apres 1semaine d'hospi je suis de retour chez moi avec les piqures que je me fait toute seule (j'en ai pour minimum 6 mois). mon medecin m'a dit qu'il n'y avait AUCUN risque pour ma puce et qu'elle resterait (normalement) bien au chaud jusqu'au terme (09/04/09) :D !!! et pour l'instant tout va bien, elle se porte à merveille! ce que je veux te dire c qu' il ne faut pas trop t'inquiete (facil à dire), car si ton medecin t'a donné cet anticoagulant c que c celui qu'il te faut!!!! pose lui la question directement ca te rassureras!!! par contre, attends toi à ne pas avoir droit à la peri!! en tout cas profite de ta grossesse car ca passe trop vite bon courage et bonne grossesse laurene[/quote:9033eded85] Pour la péri c'est pas une fatalité, pour ma part je serais déclenché le 23 février et j'aurais le droit à la péridural. Comme je l'ai expliqué plus haut
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
laureneetdan 4 messages
laureneetdan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 10:03
Pour la péri c'est pas une fatalité, pour ma part je serais déclenché le 23 février et j'aurais le droit à la péridural. Comme je l'ai expliqué plus haut[/quote] bonjour, bojour ca me rassure ce que tu dis, avec un peu de chance peut etre que j'y aurait droit!! au pire c pas grave tant que tout ce passe bien tu dois etre contente ds 10 jours tu aura ton ptt bout ds les bras !! j'espere que tout se passera bien!! bonne fin de grossesse
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 21:33
[color=darkblue:16d720949a]Je confirme qu'on peut avoir la péri et la césa. KE tout est d'arrêter le ttt un peu avant. Je suis aussi sous lovenox 0,2 1 piqure par jour. Il existe des ttt pour bloquer le travail pdt 48h, ce qui laisse le temps d'arreter l'anticoagulant. Concernant lea prise de ce ttt en début de grossesse, c'est monnaie courante. PAr ex, j'ai mes arteres qui fonctionnent tres mal et alimentent mal le placenta. Du coup, si prochaine grossesse, je serai sous anti-coagulant les 3 premiers mois. On ne m'a pas parlé de pb de malformation ni autre car c'est de l'aspegic du nourrison donc faible dose.[/color:16d720949a]
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 19:24
bon ben pour ma part, pas de péri, mon fils a désidé d'arrivé plus vite que prévu. Donc j'ai accouché à l'ancienne. C'est pas le mieu mais bon.... Je suis ravis d'avoir ma crevette.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 00:30
bonjour, il se peut que tu ne puissent pas avoir ni de péri ni de rachi car cela dépend aussi pourquoi on te met sous anticoagulant . dans mon cas j'ai eu des anticoagulant pour mes 2enfants et arreter 2semaine avant mon accouchement pour mon dernier et étant donné que j'ai un SAPL je n'ai pas le droit à la péri donc j'ai eu mes 2 césariennes sous ag. je te conseil d'en parler avec ton gygy et de voir aussi a la consult d'anesthésie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.