MAP besoin de votre soutien

Discussions

Auteur
Message
Evolf 9 messages
Evolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 11:53
Bonjour à toutes! Après une belle alerte la semaine dernière : contractions, col raccourci, BB bas et tête qui appuie sur le col, hospitalisation pour examens, me voici depuis quelques jours à la maison pour un repos forcé et semble-t-il définitif. Pas facile de se dire qu'on a frôlé la cata... En attendant que trois mois pleins ne s'écoulent (DPA 23/03), il faut trouver de quoi s'occuper et surtout éviter de stresser, gamberger... Tellement peur de ne pas mener cette grossesse à terme! Pas si simple et les journées sont longues! Si vous connaissez un problème semblable, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. Cela me remontera le moral...
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 12:06
[b:71b8acb3bf]Salut, Mon problème n'est pas le même mais je suis en arret de travail depuis plus de 15 et c'est reconduit jusqu'au 29 décembre. Alors en attendant c'est l'angoisse. J'en suis à mon premier trimestre (et premiere grossesse). A 6SA, j'a perdu pas mal de sang. La première écho à montré un hématome de 5x3cm, donc énorme par rapport au foetus de 15 mm... 10 jour plus tard, l'hémotome ne s'est pas résorbé, mais bébé toujours là, qui grandit. Je dois atendre l'écho de 12 SA, toujours dans l'angoisse de me dire que la grossesse peut s'arreter. Et avoir du temps à ne rien faire, engendre forcement des tas de questions et pas mal de psychottage. je m'inquiete pour un rien... alors j'essais de faire passer le temps. J'ai du annoncer ma grossesse à 2 amies, à ma mère, ce qui fait que j'ai un peu de visite. Sinon je vais sur internet ou alrs je travaille (j'ai apporté mon boulot à la maison). Voilà ma petite vie à moi ! En tout cas repose toi bien. Profite un peu pour te faire chouchouter !! tu peux te mattre au tricot, ça occupe, et c'est de saison !!! Sinon bon courage pour l'attente, en plus à la tv, y'a pas grand chose (ah si, les maternelle sur la 5 le matin!!) Bisous isa[/b:71b8acb3bf]
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 12:41
salut dit toi que tu es au courant du danger donc tu dois tout faire pour mener cette grossesse a terme ou au moins le plus longtemps possible je n ai pas le mem probleme que toi mais pire j ai, accoucher moi a 27SA il y a 16 mois et crois moi ce n est pas un bon moment a passer meme si la medecine fait plein d belle chose et que dieu merci mon fils va bien alors courage miss repose toi kiss
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 12:47
[quote:1ddc064169="Evolf"]Bonjour à toutes! Après une belle alerte la semaine dernière : contractions, col raccourci, BB bas et tête qui appuie sur le col, hospitalisation pour examens, me voici depuis quelques jours à la maison pour un repos forcé et semble-t-il définitif. Pas facile de se dire qu'on a frôlé la cata... En attendant que trois mois pleins ne s'écoulent (DPA 23/03), il faut trouver de quoi s'occuper et surtout éviter de stresser, gamberger... Tellement peur de ne pas mener cette grossesse à terme! Pas si simple et les journées sont longues! Si vous connaissez un problème semblable, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. Cela me remontera le moral...[/quote:1ddc064169] Hello !! Je suis dans le même cas que toi... depuis un peu plus longtemps que toi... en arrêt depuis le 24 octobre... et en MAP depuis le 3 novembre... allitée à la maison... alors autant te dire que je te comprends ! Pour te donner du courage, je vais te dire... honnêtement, les deux premières semaines sont très, très dures... avec tout les stress que la situation engendre (avec l'éternelle question de savoir si ça va se stabiliser ou non... moi, en plus, ma puce n'était pas viable à l'époque !...)... mais après, ça va ! J'ai eu la chance que la situation se stabilise... donc, maintenant, j'aborde la chose différemment... je suis plus serreine !!... je me dis qu'avec beaucoup de patience, ma puce arrivera à terme (ou presque !)... Alors, j'espère que pour toi, ce sera pareil !... et que très bientôt, tout ira bien !... il ne te reste plus qu'à rester ZEN et à te reposer (toujours !!)... Bonne grossesse quand même !... et n'hésite pas si tu as besoin !
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 12:49
Salut Je suis maman de jumeaux depuis 6 mois et à partir du 5ieme mois de grossesse j'ai du rester au repos car j'avais beaucoup de contractions En fait le temps passe entre internet ,le télé, la lecture...les visites de la famille et des copines C'est sur c'était long et je gambergeais aussi mais je me disait que je faisait ça pour mes bébés et que je n'avais pas le choix En fait essaie de ne pas stresser c'est pas bon pour les contractions Et tu verras quand tu auras ton bébé tu donneras n'importe quoi pour rester une journée allongée, mais ça ne sera plus possible Bon courage
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 12:55
Salut, j'ai été dans le même cas que toi. Contraction à 32 SA, hosput' pdt 1 semaine et ensuite, couchée jusqu'à la fin (j'ai accouché avec 2 semaines d'avance d'une belle petite fille de 3.378kg pour 51 cm)... J'ai bcp regardé la TV, fais pas mal de broderies, lire, discuter avec des copains. Bref, j'ai passé mon temps et j'ai profiter pour me reposer beaucoup car depuis que ma fille est là (elle a quasi 16 mois), je n'ai plus eu l'occasion d'avoir une journée à moi toute seule... C'est dur mais profites pour te reposer, faire de nouvelles expériences, créer tes propres cartes de naissance, du bricoalge, des puzzles,... Biz et bon courage
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 22:23
Hello! Moi aussi j'ai connu ça! Arrêtée à 4 mois de grossesse col raccourci, contraction et repos che zmoi à 6 moi avec salbu rien à faire... 3 Aux urgences un dimanche matin pour contractions à 30SA. 15 jours d'hospi et loxen en perf pour un retour at home et repos jusqu'à 35 SA.... pas trop longtemps heureusement....juste le droit à aller aux toilettes et une douche tous les 2 jours, le rêve! (et aucune amies n'est venue me rendre visite au passage, j'ai bcp apprécié!) Heureusement mon homme et ma famille ont été aux petits soins! donc grasses mat, tv, et surtout pc à gogo. pas de portable donc mon homme avait bidouillé une rallonge du fil internet et installé sur une chaise à côté du lit! le système D mais ça m'a bien occupé! Et ce site aussi d'ailleurs merci aux filles à l'époque des messages! c'est pas une situation de grossesse idéale mais si tu te reposes vraiment, y a pas de raison que ça aille pas. Au final ma puce est arrivée à 39Sa et en pleine forme! Pleins de bisous de soutien et ensuite tu verras la plus belle récompense :wink:
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 14:14
salut evolf ! je suis exactement dans le même cas que toi. DPA pour le 26 mars et couchée depuis fin Novembre. si tu a besoin de papoter, ça passe le temps, contacte moi ! biz' et bon courage
loerica 70 messages
loerica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 13:34
bonjour; je suis nouvelle sur le site. je suis enceinte de 9sem grace a une iAC après 2ans d attente de bb, je suis alitée depuis ma métrorragie du 21 déc 08! déjà fragilisée par notre quête d'avoir notre trésor, l'angoisse me submerge et se fait en cercle vicieux avec la culpabilité de celle ci! de plus je me sens inutile et pire un poids pour mon homme qui ne peut même plus me faire l amour car interdit mais en aurait il envie car le pire de tout c'est que je grossie mollement pas que du ventrou comme si j etais active et peu pas me coiffer, m habiller et etc... donc c'est dur! mon tresor c'est ma survit j aimerais tant pouvoir le voir tous les jours! il est déjà si beau(revu le 2 janv) et pour lui je ferais tout quelque soit le prix!!! si vous êtes passé par là, dites moi, comment vous le vivez et après si vous avez récupérée votre corps ,redevenue sexy et attirante... merci à toutes! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 13:59
Loerica : Pas facile ta situation... mais je pense que le bonheur de pouvoir serrer ton bébé dans les bras très bientôt en vaut le coup... je ne crois pas, d'ailleurs, que ton chéri t'en veuille pour autant !!... il tient autant que toi à cet enfant en préparation !! Et puis, tu peux le satisfaire autrement (j'en sais qq chose... je suis en MAP depuis 10 semaines... donc rapports interdits... mais on s'arrange !!)... Ma meilleure amie, qui a eu un parcours un peu compliqué pour pouvoir, enfin, tomber enceinte... a fait une FIV en juin dernier... et l'avantage qu'elle a par rapport à cela, c'est qu'elle a des échos toutes les 2 semaines !!... es-tu dans cette situation toi aussi ?... parce que c'est vraiment chouette de pouvoir suivre l'évolution de son fils d'aussi près... et très rassurant pour elle ! Bonne grossesse, en tout cas !!... et pour les kilos en trop... Zen, tu les reperdras après l'accouchement... un peu de sport pour raffermir tout ça et le tour est joué !!
loerica 70 messages
loerica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 14:13
bonjour; et merci pour ta reponse! pour l echo je vais justement retel ma gyneco qui ne compte me revoir que le 29 janv du fait que je suis a+de 30km d'elle et de tous centres d'echo, elle prefere donc aussi limiter les transports en voiture, d'ailleurs à ce sujet les routes sont affreusement pourries!! tu attends pour quand toi? :P
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:07
Fin mars début avril...
loerica 70 messages
loerica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 15:30
bientôt avec ton petit bout! derniere ligne droite! jte souhaite un bel accouchement et tout le bonheur possible à l avenir! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:36
[quote:b0b0f45c8f="loerica"] pour l echo je vais justement retel ma gyneco qui ne compte me revoir que le 29 janv du fait que je suis a+de 30km d'elle et de tous centres d'echo, elle prefere donc aussi limiter les transports en voiture, :P[/quote:b0b0f45c8f] Peut-être peux-tu y aller en ambulance... en position allongée, ça craind moins !!... c'est ce que je fais, compte tenu de mon état... et de ma MAP...
loerica 70 messages
loerica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 15:45
[quote:8bdb2b366d="pioou"][quote:8bdb2b366d="loerica"] pour l echo je vais justement retel ma gyneco qui ne compte me revoir que le 29 janv du fait que je suis a+de 30km d'elle et de tous centres d'echo, elle prefere donc aussi limiter les transports en voiture, :P[/quote:8bdb2b366d] Peut-être peux-tu y aller en ambulance... en position allongée, ça craind moins !!... c'est ce que je fais, compte tenu de mon état... et de ma MAP...[/quote:8bdb2b366d] l ambulance c'est toi qui l' a demandée ou ta gynéco???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.