Symptomes de PRE-ECLAMPSIE... s'inquieter? et quand ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:38
tu sait perdre le bouchon ne veux pas dire que c'est pour bientot!! :wink: meme si tu as des contractions, c'est juste que le col bouge c'est normal!! moi bébé est descendu depuis hier....! on a la meme date!!!! :wink: courage ma belle garde le encore un peu au chaud et tiens nous au courant!! bis
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 23:16
Bonjour Step 11, à ton stade de grossesse, ce genre de symptomes sont assez fréquents et ne semble pas spécialement alarmants. J'ai fait une pré-éclampsie sévère en 2007: après 10 jours d'hopital, on m'a accouchée par césarienne à 32SA car ma tension avait remonté à 17/11, albumine à au moins 10g je crois ( on ne sait jamais dans les hopitaux!) et vomissements. Les symptomes n'étaient pas apparus très longtemps avant : en décembre un tout petit peu d'albumine, moins de 1g et une tension normale. En janvier, là albumine à 3,5G et acide urique dans le sang. Par contre à l'hopital, on ne m'a pas prescrit de régime sans sel ou autre, personne ne m'en a jamais parlé! Sinon, mon "bébé" de bientot 2 ans est en pleine forme aujourd'hui même si les débuts ont été difficiles. J'attends BB2 ( 17 SA) et pour le moment on ne m'a rien dit de particulier par rapport à mes antécédents ( à part de prendre de l'aspégic) Voila, si tu a s besoin de plus d'info, n'hésite pas à demander. En tout cas, à ton stade, le BB devrait très bien se porter même en naissant un peu plus tot!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 21:57
Merci oxton, c'est gentil et encourageant ! Pour moi, aujourd'hui, a nouveau tension : 14.9., puis 15.9... J'ai donc un traitement. Les contractions sont toujours là, mais le col ne s'est pas assez modifié pour le vrai travail... mais ce serait pour bientôt.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 09:42
Salut, Voilà j'ai accouché le 21novembre car j'ai fait une crise de pré-éclampsie(sa a était provoqué), j'avais ma tension à 12-9, 13-10, le placintat veillis et les pied main gonflé. Je ne veux pas t"inquiété mais si jamais on te demande si tu fume en regardent ton placintat, insiste bien pour qu'on te dise la raison! Voilà bisous j'espère que tous se passera bien pour toi!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:14
[quote:e701aef51a="alex&eva"]C'est flippant de lire tout ca et a la fois, ca reveille tellement de vieux souvenirs... En 2007, j'ai du etre accouché en urgence à 29sa de ma petite puce, des pics jusque 19 de tension, sosie du bonhomme michelin(pris plus de 22 kg de flotte), albulmine à gogo dans les urines... s'en sont suivi 2 mois et demi à soutenir notre puce hospitalisée, puis la delivrance le 27 novembre, sortie de notre puce de l'hopital et la fin de tous mes soucis pour moi... 1 an après, j'apprend ma nouvelle grossesse, non sans apprehension, je suis en arret depuis hier, verdict, 14/8 de tension... j'espère vraiment ne pas revivre ca, et je ne le souhaite à personne ![/quote:e701aef51a] Coucou, J'ai accouché exactement au même terme que toi il y a de cela presque un (dans 5 jours précisément) et pour les mêmes raisons : pré éclampsie (30 kilos en 6 mois pas mal hein ?); nous aussi l'issue a été heureuse et elle s'appelle Lola ! Deux mois d'hosto et depuis on va de merveilles en merveilles avec notre amour. Pour ta deuxième grossesse tu en es à quel terme là ? es tu correctement suivie ? prends tu de l'aspégic nourrisson ? tu as déjà pris du poids ???? je te souhaite vraiment de tout coeur un magnifique bébé A TERME ET SANS SOUCIS. Sincèrement c'est tout ce que je te souhaite. tiens moi au courant, ton histoire .... je m'en sens proche.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 11:10
ah oui c'est le début alors ! j'espère de coeur que tout se passera bien pour toi. en tout cas, tiens moi au courant ok ? oh que oui ma puce s'en sort plus que bien ! elle est en avance pour pas mal de choses même selon les pédiatres ! quelle fierté je te raconte pas ! je ne sais pas trop combien elle pèse je verrai ça lundi à sa visite des un an; mais je pense qu'elle doit faire dans les 8 kilos ..... !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 15:02
bein écoute n'hésite pas à venir poster sur le Post des Petits Battants, dans la rubrique accouchement et bébé préma; on est que des mamans de préma, voire grands préma, et d'autres mamans aussi ayant eu des soucis au début avec leurs petits bouts; on serait heureuse de t'accueillir "chez nous" !!!!!
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 02:13
j'ai accouché le 22 novembre 2007 d'un mort né a 33 sa de grossesse j'avait une tension variable pas d'albumine dans les urines enfin il les ont jamais trouvé je suis montée a 15.9 le placenta bien hématome rétro placentaire et nécrose et mon bébé c'est battu comme un malade car tellement il tiré sur le cordon pour recevoir ce don il avait besoin il la dilater.Voila j'avait des monitoring tous les 48 heures et il constater les chute de coeur de mon bébé sans bouger car il comprennait pas ce qu'il arrivé. la je suis de nouveau enceinte enfin je me considére pas encore comme sa tant que j'ai pas passé les 3 mois de grossesse et je suis sous acide folique et aspégic nourrisson. Perso pour ma premiére grossesse je n'osé pas poser de question ou demander tous simplement a la fin j'avait de l'oedéme on ma juste dit de boire beaucoup d'eau voila j'avait prit 11 kilos en 1 mois et on ma gentillement dit d'arréter le nutella. Donc pour toute les filles qui ont des symptomes ou des moucle devant les yeu une prise de poid important ... consulter allé au urgence harceler si il faut. Moi maintenant je pose un tas de question et je passe au urgence si besoin je note tous dans un cahier aussi et je suis suivi en grossesse a risque donc j'ai vu mon gygy le 5 décembre j'ai vu la crevette clignotante lol donc grossesse évolutive et je le revoit dans 15 jours. Pour celle qui ont une tension variable le mieu c'est de faire une prise de tension sur 30 min ou 1 heure et demander a votre gygy de faire une moyenne j'y ai eu droit le 5 décembre. voila bise et bonne grossesse et vos mieu aller a la marternité pour rien que pour quelque chose
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 09:44
Je suis triste pour toi, pour ta première grossesse. ça me fend le coeur de lire une histoire si triste. Mais d'un autre côté, je suis ravie que tu sois à nouveau enceinte et surtout que tu sois correctement suivie cette fois ci. Tu as raison : harcèle le corps médical pour chaque question qui te taraude, pour chaque chose qui te parait anormale. J'espère de tout coeur que ta grossesse se passera à merveille mais d'un côté y a pas de raison vu que tu es suivie correctement cette fois. J'ai pour ma part aussi durant ma première grossesse, été très mal suivie : on ne me prenait jamais au sérieux même quand ils décidaient à plusieurs reprises de m'hospitaliser quelques jours. La tension ? c'est rien Madame vous êtes trop stressée par les blouses blanches ! mais bien sûr .... Les oedèmes partout et énormes ? Pas grave ça ... vous êtes enceinte c'est normal ! ah bon ????? Bref ..... tout ça pour m'envoyer en urgence le 7 décembre dernier vers une mater de niveau III qui m'a césarisée une heure après mon arrivée :roll: La première mater m'a vu en train de me dépérir et ils n'ont rien fait et rien vu ces sales enfoirés. je les hais au plus haut point. Le chir qui m'a opéré avait dit à mon homme : encore une demi journée et on perdait le bébé et la maman ......... Il faut absolument poser toutes les questions qui vous taraudent.
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 01:42
merci dinde en action la je suis bien suivi je fais parti d'un truc d'étude de saint étienne part rapport a ce que j'ai fait donc je pense qu'ils sont tenu a un certain sérieu. J'ai eu des escuses pour mon fils Mathis et une lettre aussi mais quand c'est arrivé mon gygy été en congé donc j'ai eu une ribembelle de gygy différent qui n'avait surment pas envie de ce faire chié avec une patiente comme moi.La je sais que mon gygy a demandé a mon homme si on allait porter plainte perso moi j'ai eu la véritée et j'ai pas envie de partir dans une procédur qui durera longtemp je part de principe qu'ils ont leur conscience pour eu par contre si il refont une erreur qui a des concéquence lourde je les louperai pas la c'est sur et d'ailleur mon gygy la bien comprit je pense. La j'ai demandais a etre suivi exlusivement par mon gygy et si il est pas la pour un autre en qui j'ai confiance aussi aprés le reste je veut méme pas les voir ni en entendre parler. La je suis tellement méticuleuse que je note les noms de gygy et de sage femme que je voit et tous tension poid examen enfin bref tous comme sa bien pas de pitier si il y a une erreur et si vraiment j'ai un doute je me générai pas de demander un contre avie Car mes parents connaissent 2 gygy ob et moi des sage femmes. Car en plus de sa pour mon fils Mathis j'ai vraiment eu l'impression d'étre prit pour une conne que j'ai passé des nuit et des journée a faire des recherche a demander des contre avie et la bien personne na plus ce défilé devant mes questions et j'avait déja les réponse car 3 contre avie et aucun de ses contre avie ce contredisé donc a partir de la il fallait arréter de me prendre pour une conne de service. Voila j'aime bien mon gygy et je le tient pas pour responsable car lui n'y est pour rien dans cette histoire mais ce qui mon vu tous les 48 heures bien je veu méme pas les voir et en entendre parler.J'ai la haine car je pense que si c'était leur femme qui était dans mon cas l'année derniére il l'aurait sorti mais quand sa les concerne pas j'ai parfois l'impression qu'il s'en foute. Moi mon gygy c'est lui a son retour de congé qui a constater la mort de mon fils il a prit énormément de son temp pour rester avec nous et a su trouvé les mot qui ont fait du bien et méme d'ailleur encore maintenant il a fait tous son possible pour que j'ai le résultat d'autopsie trés vite je l'ai eu 3 semaine aprés avoir accouché alors que en général faut compter 8 a 9 semaines il a fait énormément pour nous moi et mon mari et continue aujourd'hui. J'ai un blog sur auféminin sous le pseudo Musine3 sur ce blog je parle pas de ma grossesse actuel car la famille passe sur ce blog et je veut rien leur dire pour le moment pas avant les 3 mois révolu
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 21:34
bonsoir à toutes ! je voulais juste vous dire que j'avais accouché, à 37SA le 28/11, d'un petit valentin de 2.730KG. Tout va bien , j'ai accouché naturellement par vb, et la veille j'avais eu de la tension : 14.9... courage à toutes !
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 01:56
félicitation pour ton petit Valentin et je suis contente que vous alliez bien tous les 2. félicitation a vous
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 19:26
Bonjour, je sais que le post est assez ancien, mais peut être que quelqu'un pourra me répondre... J'ai des oedèmes aux jambes, pieds et un peu aux mains, et j'ai pris 3kg en une semaine... Est ce qu'il faut que je m'inquiéte ?? Heueusement, je vois ma sage femme demain...
APAPEPOITOUCHARENTES 3 messages
APAPEPOITOUCHARENTES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:16
 

Bonjour,

Je me présente,je m'appelle Céline,31ans,maman d'un loulou de 4ans et demi.

Je suis coordinatrice régionale de l'association APAPE,association qui lutte contre la pré-eclampsie,pathologie grave de la grossesse,responsable d'1/3 des grands prématurés...je suis là pour vous soutenir,vous n'etes plus seules!

je suis joignable mon mail: cleon@apape.fr

et sur fb:https://www.facebook.com/#!/groups/apape.poitoucharentes/

notre site internet:apape.fr

bizzz a vous,céline

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.