Bb1 cesarienne bb2 cesarienne ou v. basse?

Discussions

Auteur
Message
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 16:09
hello les filles j'ai accouché par césarienneen juillet 2007 de juju :D et je suis retombé enceinte pil poil 1 an apres :lol: , je devrais accouché si tout va bien fin mars 2009 ce qui fait que 20 mois etre les deux accouchement... alors je vous explique : ma gygy me dit qu'il faut au moin 2 ans entre 2 césa ! car comme elle dit on ne sais pas si la 1ere césa va supporter les contractions, je lui ai dis que nous avions 20 mois plustot que 24 , si on pouvait vraiment pas esssayé par v. basse mais elle n'est pas tres chaude de prendre le risque , j'aurais donc aimé savoir si parmis vous ,il y aurait eu une maman dans mon cas , et qu'elle a été ou quel pourait etre le déroulement de ce prochain accouchement merci de m'avoir lu et pour vos reponse a venir
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 16:56
Salut, Normalement on dit 1 an avant de retomber enceinte après une césa, donc normalement 20 mois entre deux accouchements ça devrait aller. Après, ça dépend de ton gynéco et de ton dossier médical. C'est lui qui estime s'il y a un risque de ruptures utérine ou pas. Tu peux toujours demander l'avis d'un autre gynéco. Il me semble que pour un AVAC (Acouchement Vaginal Après Césarienne), il faut que tu aille dans une maternité d'un certain niveau, toutes n'acceptent pas de les pratiquer. Moi j'ai accouché en janvier et pourtant j'essai déjà de tomber enceinte... j'en suis à mon deuxième cycle. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de réel problème, qu'il n'y avait pas plus de risque que si c'était mon premier parce que de toute façon avec un accouchement on ne peut rien prévoir, qu'il y ait déjà eu une césa ou pas ! Un petit lien qui peut t'aider à te faire une idée : http://www.cesarine.org/avenir/avac/
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 18:34
salut, j'ai accouché de ma première par césarienne et je suis tombée enceinte exactement 1 an après. Il y a 18 mois entre les deux. A la première on m'avait dit que je n'accoucherai que par césarienne. Ayant changé de gynéco entre temps, ce dernier m'a certifié que j'accoucherais par VB. Effectivement, ma deuxième est venue sans complications en 3 heures. J'ai poussé 1 fois et pourtant elle faisait 3kg 750. On m'a ensuite endormie pour pratiquer une révision utérine et voir si ma cicatrice ne s'était pas rompue. Aucun soucis. A ma 3ème on a pratiqué la même révision alors que j'étais sous péridurale. N'hésite pas à changer de gyneco si nécessaire...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 20:35
la révision utérine est systématique si on a eu une césa ? Pour ma part il devrait y avoir presque 27 mois entre les deux naissances donc possible de tenter le voie basse. Mais scanner du bassin à 8 mois pour vérifier que le bassin est assez large. Mais mon gynéco ne m'a pas parlé de cette histoire de révision utérine. Je lui poserais la question du coup.
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 18:05
[quote:754cd2b1fd="lillyr"]la révision utérine est systématique si on a eu une césa ? Pour ma part il devrait y avoir presque 27 mois entre les deux naissances donc possible de tenter le voie basse. Mais scanner du bassin à 8 mois pour vérifier que le bassin est assez large. Mais mon gynéco ne m'a pas parlé de cette histoire de révision utérine. Je lui poserais la question du coup.[/quote:754cd2b1fd] J'ignore si systématique et si tous les gyneco la pratique. C'est vrai que moi l'on m'a expliqué clairement la raison: vérifier l'état de ma cicatrice afin d'éviter une hémorragie. Mais ne t'inquiète pas car tu ne sens absolument rien. D'ailleurs, c'est même rassurant. Cette fois pour mes jumeaux, on ne m'en a même pas parlé. Mais ma cicatrice a 16 ans cette fois. Elle doit être solide...Il vaut mieux poser la question. La radio du bassin je l'avais eu aussi et bien que mon bassin ait été limite, le gyneco m'a assuré que ça irait. Le bébé faisait 3kg750 et j'ai poussé une fois. Elle a traversé seule le bassin sous l'effet des contractions. La 1ère fois le gyneco m'avait dit que mon bassin était mal fouttu... Donc ne te laisse pas faire... De toute manière ils peuvent encore décider une césarienne si le travail n'évolue pas. Bonne chance
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 14:29
[quote:3d4aa1e0cd="nadiano"]hello les filles j'ai accouché par césarienneen juillet 2007 de juju :D et je suis retombé enceinte pil poil 1 an apres :lol: , je devrais accouché s merci de m'avoir lu et pour vos reponse a venir[/quote:3d4aa1e0cd][quote:3d4aa1e0cd]bonjour alors pour te rassuré j attends mon 3 eme enfant et alors une 3 eme césarienne le 1er pour cause:tension artérielle.le 2eme bébé de 4kg70(surtout par précaution).et ke 3eme par précaution aussi!kan pour le premier ont a une césarienne faut s 'attendre aussi a une seconde pour le 2eme.je t explique la cause que mon gygy ma donné;quand tu a déja une césarienne et lors d'un accouchement normal ta cicatrice pourrait s'ouvrir au moment ou tu poussera!(a savoir kon t'ouvre l abdomen ensuite l'utérus)ce qui fait que tu as 2 cicatrices pour 1 seule césarienne!!j éspere t'avoir aidé![/quote:3d4aa1e0cd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.