Grossesse et epilepsie

Discussions

Auteur
Message
Guest28526
1 messages
Guest28526
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 06:16
Salut à vous toutes ! Et bien voilà, je suis nouvelle sur ce forum, j'en suis à 8SA, bientôt 9, et je suis épileptique. C'est ma 1ère grossesse et je voulais savoir s'il y a d'autres maman épileptiques. Je sais qu'il y a + de risques pour le foetus, que chez les mamans "normales". Mais j'aimerais en savoir plus car mon gygy ne m'a pas vraiment renseignée. Merci pour vos réponses ! Sandrine
tazmag 2 messages
tazmag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 12:05
Salut, j'ai eu le même problème que toi, décollement + hématome, mais je n'ai perdu que très peu de sang, donc cela n'a été vue qu'à la 1ère écho (à 12SA). J'ai été arrêtée 1.5 mois, avec repos obligatoire. Si tu respecte bien le repos obligatoire, tout se passera bien. Moi c'était BB2 donc même problème mais aujourd'hui je suis à 21SA et bébé pousse bien. Grâce au repos, le placenta s'est recollé et l'hématome s'est résorbé. J'ai même pu reprendre le travail. Bon courage à toi.
orion 9 messages
orion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 02:14
Bonsoir, J'ai eu la même mésaventure que vous le 11 nov à 2H30 du matin (je me souviendrai longtemps du jours de mes 36 ans !)...des pertes de sang très impressionnantes alors que je j'entame à ce jour ma 5 ème semaine de grossesse. Bilan :direction les urgences en Samu...pour moi tout était fini! Et puis finalement à l'écho, le pt'i bout était là avec son petit coeur qui battait à 107 pulsation à la minutes. L'on m'a annoncé un décollement de l'oeuf et montré l'hématome...en me disant qu'il y avait des chances que cela se "recolle" mais également un risque de fausse couche. Depuis, malgré les paroles réconfortantes de ma gynéco, je continue à vivre dans l'angoisse car des "petits saignements" persistent...mais il faut bien que je garde confiance jusqu'à la prochaine écho prévue le 19/11 ....que le temps peut sembler long, je compte les jours ! J'essaie difficilement de ne pas trop culpabiliser, car j'ai du partir 10 jours à l'étranger durant les congés de Toussaint (car j'ai perdu un proche)...et que étant enseignante, j'ai malheureusement eu une altercation avec un élève et reçu un coup dans la ventre le 10/11 au matin!...le médecin m'a dit que cela n'avait certainement aucune incidence mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je suis en arrêt et "au repos" jusqu'à ce que je revois a gynéco mais j'ai tout de même si j'ai tout un tas de démarches administratives à faire : déclaration d'accident, etc..le bonheur quoi ! J'espère que tout ira pour le mieux pour nous toutes et que nos pt'i bouts resterons bien accrochés....on croise les doigts très fort++++ Bien amicalement, Biz
orion 9 messages
orion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 10:33
Bonjour khelyanne Merci pour ce très gentil message de réconfort+++ Comme tu le dis, je continue à m'accrocher au souvenir de ma dernière écho en essayant de me convaincre que tout continue a aller bien pour mon pt'i bout. Vivement la semaine prochaine et nos échos du 19 et du 20...que nous puissions enfin être rassurées. J'ai toujours des saignements, mais comme ils sont plus sombres et moins fluides...j'ose espérer que c'est bon signe et l'annonce de"la fin" de ce cauchemar. Pour l'heure, je vais tâcher de suivre tes conseils et me reposer autant que possible...je n'ai pas encore le bonheur d'avoir 2 petites puces comme toi à la maison, alors aujourd'hui je ne "fais rien" ! ;-) Promis, je garde espoir et je croise bien fort les doigts pour que les petits bouts restent tranquilles bien au chaud, que nos vilains hématomes disparaissent très vite. @ très bientôt. De Gbisous également et tout plein de courage pour aller avec...
tomcelou 3 messages
tomcelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 16:02
Bonjour à toutes, j'ai besoin d'un peu plus de renseignements s'il vous plait car je sais pas quoi penser et je suis totalement paniquée! J'ai su jeudi à l'echo que j'ai un décollement de l'oeuf de 2cm/7mm et je suis à 7 semaines, je ne saigne pas mais très mal au ventre, mon doc m'a dit par téléphone repos et arrêt travail 1 semaine et je vois mon gényco mercredi mais en attendant je ne sais pa ce que je pe faire ou pas, j'ai un petit garçon de 3 ans et demi, est ce un décollement important avec ces mesures? Merci de m'éclairer un peu et bon courage à vous aussi!
orion 9 messages
orion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 16:48
Tomcelou, Je comprends ton inquiètude mais ton médecin a raison...le repos est la meilleure des choses à faire et surtout Garde espoir+++En effet, dans laplupart des cas, tout de "recolle" naturellement avec du repos Pour ma part, c'est fini...j'ai suis retournée aux urgence samedi matin (car de nouveau douleurs et saignements le vendredi ap-midi) et il n'y avait plus rien de visible à l'écho...le choc! Voilà, pour l'heure j'essaie de me projeter dans l'avenir en attendant que la nature me remette à neuf (j'espère que les douleurs et saignements comme au moment desrègles puissance 10 vont s'atténuer...) Courage et tiens nous informées Une très belle journée à toutes+++
tomcelou 3 messages
tomcelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 18:26
[quote:3d16a12845="orion"]Tomcelou, Je comprends ton inquiètude mais ton médecin a raison...le repos est la meilleure des choses à faire et surtout Garde espoir+++En effet, dans laplupart des cas, tout de "recolle" naturellement avec du repos Pour ma part, c'est fini...j'ai suis retournée aux urgence samedi matin (car de nouveau douleurs et saignements le vendredi ap-midi) et il n'y avait plus rien de visible à l'écho...le choc! Voilà, pour l'heure j'essaie de me projeter dans l'avenir en attendant que la nature me remette à neuf (j'espère que les douleurs et saignements comme au moment desrègles puissance 10 vont s'atténuer...) Courage et tiens nous informées Une très belle journée à toutes+++[/quote:3d16a12845] Bonjour Orion Merci pour ta réponse et saches que je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, je te souhaite bon courage et très vite un petit bout qui viendra te redonner le sourire... Pour ma part j'essaye de me reposer le plus possible et je languis avec impatience mercredi pour en savoir un peu d'avantage. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre malgrès tes soucis. Je donnerais des nouvelles dès que possible, bonne soirée et courage à toutes!
tomcelou 3 messages
tomcelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 19:08
Bonjour à toutes, Je reviens vous donner des nouvelles comme je l'avais dis mais malheureusement elles ne sont pas bonnes. Mardi soir j'ai du partir aux urgences car saignements marron importants et là à l'echo l'interne m'a dit que c'était terminé qu'il n'y avait plus de rythme cardiaque pour mon bébé, le choc et le désespoir! Par contre il m'explique que le décollement de l'oeuf n'y est plus et que le repos avait était bénéfique pour ce problème mais que si mon "petit bout" est parti s'est qu'il devait avoir un problème génétique et qu'il vallait mieux que ca se fasse naturellement maintenant. Alors voila je suis allée voir mon gynéco le lendemain qui m'a refait une echo pour confirmer, ca a été très difficile, en plus cet homme a été odieux, désagréable et sans aucun reconfort. Bref il m'a dit de rentrer chez moi et d'attendre de faire une fausse couche naturelle que c'était mieux pour mon corps, que j'allais perdre beaucoup de sang et avoir très mal mais que ce serait normal. Je suis rentrée donc chez moi complètement paniquée et le soir meme très mal au ventre, mais quand meme supportable, et j'ai commencé la fausse couche. Aujourd'hui encore très mal au ventre et je pers beaucoup, le moral à des hauts et des bas mais il faut que ca aille car j'ai deja un petit garçon à la maison! Tout ça pour dire qu'un décollement peu vraiment s'arranger avec du repos et que la vie fait le reste... Je vous souhaite à toutes bon courage et une bonne grossesse quand à moi je vais essayer de tourner cette page et d'en commencer une autre. Merci encore de vos réponses.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 18:46
[quote:8ec7bc67f6="amie29"]Salut à vous toutes ! Et bien voilà, je suis nouvelle sur ce forum, j'en suis à 8SA, bientôt 9, et je suis épileptique. C'est ma 1ère grossesse et je voulais savoir s'il y a d'autres maman épileptiques. Je sais qu'il y a + de risques pour le foetus, que chez les mamans "normales". Mais j'aimerais en savoir plus car mon gygy ne m'a pas vraiment renseignée. Merci pour vos réponses ! Sandrine[/quote:8ec7bc67f6] salut! j'ai ma collegue de boulot qui est epileptique. et sa grossesse s'est tres bien passé. le gyneco l' a suivie tout les mois et elle a pu prendre ses cachets pour l'epilepsie normalement! et elle a eu un beau bébé en pleine santé! voilà
angy66 2 messages
angy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 14:51
bonjour je suis epileptique egalement et avant la grossesse et pendant les 6 premiers mois mon doc m'a fait prendre de l'acide folique en sup pour eviter un max les risques aujourd'hui j'en suis a 38 semaines et jusqu'a present il a l'air en bonne santé tiens moi au courant
sophinettedu70 3 messages
sophinettedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 08:33
bonjour!!!! je suis épileptique et j'ai trois enfants en parfaite santé!!!!!
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 21:24
Bonsoir, Je suis également épileptique. J'ai un petit garçon d'un an en pleine forme ! :D Je prends de la dépakine chrono 500, avant ma grossesse, le médecin avait essayé de la diminuer au maximum, et j'ai pris de l'acide folique 3 mois avant et jusqu'à la fin du premier trimeste. Ensuite, j'ai eu davantage d'échographies pour être sur que tout allait bien. Après la naissance, les pédiatres m'ont laissé l'allaiter et j'ai vécu un merveilleux allaitement (qui se termine tout juste). Maintenant on essaye de mettre le 2ème en route, alors c'est reparti pour l'acide folique ! Je te souhaite une très belle grossesse !
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 19:31
Bonsoir Je voudrais témoigner sur ce sujet. J'ai moi même eu un décollement du placenta pendant mes 4 premiers mois de grossesse. J'ai été arrêté très tôt (dès le 1er mois) avec repos complet. Mais malheureusement j'ai perdu ma fille 20 SA (rupture prématurée des membranes liée au décollement). je me suis dit alors que c'est qu'elle avait peut être une anomalie et bien non car nous avons demandé une autopsie et elle n'avait rien du tout alors.....pourquoi? Réponse: aucune pas de réponse particulière. La vie a été injuste pour moi mais elle peut être formidable pour d'autres. Donc gardez espoir et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.