Cesarienne !!!

Discussions

Auteur
Message
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 18:29
voilà je suis a 29 SG!!! :D je risque d' avoir une cesarienne suite a des probleme de santé anterieure(risque de décollement de la plevre pdt la poussé :roll: ) dc je voulais savoir si c risqué pr mon ptit bout, si c douloureux , si je vais voir mon bébé dès qu'il sera né, le type de d'anesthésie.... ECT !!! en gros je veux tt savoir pr bébé, moi et papa!!! et surtt savoir si elles sont tjs programmées 3 semaines avant le terme!!! je vous remercie de me repondre vite car j'avoue que ça m'angoisse un peu de ne pas savoir!! bisou :wink:
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 20:09
salut, alors rassure toi, ton p'tit bout ne risque rien, et concernant la douleur, les suites ne sont pas forcément agréables, mais bon. Normalement, le papa n'assiste pas, mais renseigne toi auprès de ta mater, car certaines l'autorisent. une fois au bloc, tu es prise en charge, l'anésthésiste reste à tes côtés et t'explique ce qu'il se passe. Une fois bébé sorti, on va te le montrer (assez rapidement) et le monter en mater (il fait 18° en salle d'op, donc ils ne tardent pas avec bébé pour qu'il n'ait pas froid), une fois sorti de la salle d'op, le papa peut suivre les soins du bébé, le prendre dans ses bras. Pendant ce temps, on va te recoudre et t'installer en salle de réveil (pendant 1h30 à 2h) et après tu rejoins bébé et papa dans ta chambre. Selon les mater, ils pourront peut-être amener bébé et papa en salle de réveil, mais tout dépend de la structure et de son organisation. je vais avoir ma 2ème césa en janvier (problème de diabète), la première n'était pas prévue, et j'avoue que j'aurai préféré savoir comment cela se passe. Pour la 2ème, je suis assez rassurée car maintenant je connais, mais concernant la douleur, je ne peux pas comparer avec un accouchement par voie naturelle. bon courage, et sois le plus zen possible, ça reste une opération donc vaut mieux ne pas stesser, et n'hésite pas à questionner ta gygy!
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 20:56
[quote:fa2b6b2bd9="jultrash"]salut, alors rassure toi, ton p'tit bout ne risque rien, et concernant la douleur, les suites ne sont pas forcément agréables, mais bon. Normalement, le papa n'assiste pas, mais renseigne toi auprès de ta mater, car certaines l'autorisent. une fois au bloc, tu es prise en charge, l'anésthésiste reste à tes côtés et t'explique ce qu'il se passe. Une fois bébé sorti, on va te le montrer (assez rapidement) et le monter en mater (il fait 18° en salle d'op, donc ils ne tardent pas avec bébé pour qu'il n'ait pas froid), une fois sorti de la salle d'op, le papa peut suivre les soins du bébé, le prendre dans ses bras. Pendant ce temps, on va te recoudre et t'installer en salle de réveil (pendant 1h30 à 2h) et après tu rejoins bébé et papa dans ta chambre. Selon les mater, ils pourront peut-être amener bébé et papa en salle de réveil, mais tout dépend de la structure et de son organisation. je vais avoir ma 2ème césa en janvier (problème de diabète), la première n'était pas prévue, et j'avoue que j'aurai préféré savoir comment cela se passe. Pour la 2ème, je suis assez rassurée car maintenant je connais, mais concernant la douleur, je ne peux pas comparer avec un accouchement par voie naturelle. bon courage, et sois le plus zen possible, ça reste une opération donc vaut mieux ne pas stesser, et n'hésite pas à questionner ta gygy![/quote:fa2b6b2bd9] merci bcp pour ta réponse!! mais pr ta 2eme cesarienne , il te la programme pr le terme ou avant , car une dame m'a dit que qd elles st programmées c 3 semaines avant le terme pr etre sur de ne pas etre en travail!!!peux tu me dire ? s.t.p.!!! la seul chose qui me chagrine c d'etre separé de mon ptit coeur si lgt(1H30) aieaieaie!! la douleur je ne crain plus vu les multiples operations que g eu!!! souffrir pr mettre au monde mon merveilleux ptit coeur , sera la plus belle des souffrances , du moment que lui aille bien!!! mon gygy est bien mais plane un peu , car je crois q je lui pose tellement de questions a chaque fois qu'il n'en repond pas la moitié!! :zen: :wink: moi mon terme et pr mi janvier mais on me dis si t'as une cesa , ce sera fin decembre , et sans tarder et le fait de ne pas savoir me tracasse un peu!! merci encore, bon courage a toi et ton ptit bout!! bisou
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 21:13
généralement la césa est programmée 3 voir 2 semaines avant le terme, pour ma part, la première était presque 3 semaines avant, et la seconde sera quasi pareil. (pour moi, c'est un peu la compensation, car voir bébé avant, ce n'est pas si mal!). quand tu es en salle de réveil, le temps passe malgré tout très vite, donc ne t'inquiète pas, au moins tu seras en forme pour récupérer ton petit bout et tu pourras en profiter! Après, chacune réagit différement, mais en ce qui me concerne, en sortant de la salle de réveil, j'ai pris ma fille dans mes bras, et je ne l'ai plus quittée de la nuit (césa en urgence à 23h00), bien sûr je n'ai pas dormi, j'étais trop heureuse, malgré certaines douleurs. il faudra que tu te ménages après, pour éviter que les sutures ne sautent, donc ne pas porter de charges trop lourdes...il faut écouter ton corps et ne pas forcer, à plus! (il me reste encore 2 mois avant la césa, je penserai à toi!)
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 23:59
[quote:14dfb9d239="jultrash"]généralement la césa est programmée 3 voir 2 semaines avant le terme, pour ma part, la première était presque 3 semaines avant, et la seconde sera quasi pareil. (pour moi, c'est un peu la compensation, car voir bébé avant, ce n'est pas si mal!). quand tu es en salle de réveil, le temps passe malgré tout très vite, donc ne t'inquiète pas, au moins tu seras en forme pour récupérer ton petit bout et tu pourras en profiter! Après, chacune réagit différement, mais en ce qui me concerne, en sortant de la salle de réveil, j'ai pris ma fille dans mes bras, et je ne l'ai plus quittée de la nuit (césa en urgence à 23h00), bien sûr je n'ai pas dormi, j'étais trop heureuse, malgré certaines douleurs. il faudra que tu te ménages après, pour éviter que les sutures ne sautent, donc ne pas porter de charges trop lourdes...il faut écouter ton corps et ne pas forcer, à plus! (il me reste encore 2 mois avant la césa, je penserai à toi!)[/quote:14dfb9d239] merci bcp pr tt tes renseignements!!! c peut etre idiot ! mais le fais d'en savoir plus me libere un peut plus l'esprit, et m'aide mieux aussi a imaginer la situation mm si au moment voulu , je me doute qu'il y aura une difference avec mes idees , mais je me projette mieux!!!et ca me permet aussi de mieux m'y preparé !!! et de mieux le vivre!!! merci , merci......... bcp encore !!! moi du cout il me reste a peut pres un mois et demi!! :D moi aussi je penserais a toi et te dirais ce que m'a dit gygy!!! bon courage a toi et ta petite famille!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.