HELP! Bebe descendu et col raccourci a 31 Sa +3j

Discussions

Auteur
Message
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:36
Bonjour à toutes, J'aurais besoin de soutien de la part de mamans ayant vécu la même chose. Je m'explique je suis aujourd'hui à 31 Sa +5 j et c'est mon 4ème bébé; ça fait 2 mois que j'ai des névralgies intercostales qui sont devenues insupportables depuis 3 semaines, j'ai donc fais de la kyné , de l'acupuncture , consulté un ostéopathe et comme rien ne marchait j'ai eu une infiltration de cortisone il y a 1 semaine. Seulement voilà dimanche dernier j'ai beaucoup contracté en restant pourtant allongée toute la journée et je sentais bougeait ma puce très bas. Donc lundi je suis allée à la clinique et là on me dit qu'on sent le tête de bébé , que mon col est raccourci et que l'orifice externe est ouvert à 2 doigts mais que l'orifice interne est fermé . Donc repos , mais voilà aujourd'hui je sens que bébé appuie très fort vers le bas , y a t-il un risque pour que le col ai encore bougé ( j'ai des contractions mais pas trop douloureuses)? Merci à celles qui me répondront car je me sent perdu ( mes 3 premiers loulous sont nés à termes).
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:12
Au moindre doute rapelle la maternité, ne restes surtout pas dans l'angoisse comme ça. Ils te diront quoi faire. Je ne peux pas t'aider, ça ne m'est jamais arrivé, mais tiens moi au courant.
bousbous 1 messages
bousbous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 11:33
bonjour, je suis au 4eme mois de ma 1er grossese et je suis en fin de ma formation mais j'arrive plus a suivre parceque j'ai toujours des nausés et je suis obligé d'interompre le cours pour aller vomir en plus je sens des douleurs en bas de mon ventre surtout quand je conduis et le faite aussi de rester assise toute la journée sur une chaise devant un pc je me demande si c'est normal ce qui m'arrive??? ET s'il ya des mamans ou futurs mamans qui ont subi la meme chose?!!! MERCI DE REPONDRE A MES QUESTION BON COURAGE A TOUTES LES FUTURS MAMANS ABIENTOT
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:21
Merci [b:38af4ae0a9]bettyboop71[/b:38af4ae0a9] pour ta réponse . J'avais une écho pour mesurer la puce le 14 octobre , elle pesait 1.100KG. Du coup avec tout ça j'ai RDV avec mon gygy samedi pour la remesurer au cas où la miss aurait de l'avance mais à ce stade c'est bien trop tôt pour qu'elle vienne au monde , c'est ce qui m'angoisse . Gros bisous à toutes
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 13:25
Euhhhhhh , [b:4aa65bb736]bousbous[/b:4aa65bb736] je ne vois pas trop ce que ta question a comme rapport avec mon soucis , je pense qu'il faudrait que tu ouvres un post à part pour ta question sinon tu n'auras peut être pas les réponses que tu attends. Bon courage tout de même pour ta grossesse.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 13:48
Bonjour, Alors je suis en risque d'accouchement préma depuis 29SA... col ouvert à 1 externe et interne, rétrécis de moitié, BB très bas! Alors oui ca se peut que ton col se modifie... Perso ma gygy m'as dis qu'au moidre doute je devais foncer à l'hospto! Pour linstant j'ai un traitement toujours beaucoup de contraction, mais les medic font que mon col tienne! Donc si tu as vraiment peur tel à la maternité ou vas si! Ils pourront te faire un touché et voir si c'est le cas! Bon courage à toi je sais que ce n'est pas évident !
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:09
Merci [b:9b6f7b6894]petit-jordan [/b:9b6f7b6894] pour ton soutien , je vois que ta grossesse n'est pas facile non plus. A la maternité ils m'ont dit de rester allongée avec un coussin sous les fesses pour que bébé remonte et n'appuie pas sur le col, mais c'est pas toujours évident quand on est déjà maman ,tu es bien placée pour le savoir puisque ton petit loulou à 2 ans . Au fait mon 2ème fils de 7 ans 1/2 s'appelle aussi Jordan. Toi tu es allongée en non stop depuis 29 Sa? Les médicaments que tu prends , c'est du salbutamol ? Bon courage pour la suite de ta grossesse , tu n'as plus longtemps à tenir avant que ton bébé puisse venir au monde , c'est déjà une super nouvelle. Gros bisous à toi
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 15:13
Oui je suis alongé 24/24H, mon homme se charge de tout... Son boulot, le petit, le ménage! Logiquement à partir de 34SA j'avais le droit de faire un peu plus mais vue toute les contraction repos stric jusque 36SA, j'ai le droit de me levé pour faire mes besoin et me laver... Je dois manger allonger! Je prend 2cachet d'Adalate par jour + 6 de Utrogestran! Dans 11jours donc j'arrête le traitement et je peux manger assisse lol, mais bon on aimerai la voir une derniere fois à l'écho 3D(pour avoir des photos parce qu'on lui fait comme pour son frère un petit album et elle a pas beaucoup de photo!) donc on vas tricher un peu avec les médicaments loln surtout que l"ont est presque sur que je ferai pas 4jours sans le traitement! C'est clair qu'avec un ainé c'est pas évident de ne plus pouvoir sans occuper, sa me manque... MAis j'essaye qu'en même d'être présente pour lui. Quand on aura nos loulou dans les bras sa sera vite oublié! Même si par moment le moral est à 0.... Repose toi bien, sa va aller! :hey:
Evolf 9 messages
Evolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 22:31
Salut les filles! Moi aussi condamnée au repos à 25 semaines de grossesse... Alertée à cause de contractions et col raccourci la semaine dernière, petit passage obligé par l'hôpital. De retour à la maison, mais un peu anxieuse pour la suite. Je serais tellement déçue si je ne menais pas ce BB à terme... Le temps promet d'être long d'ici le mois de mars! Bon courage à toutes celles qui sont contraintes de rester alitées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.