MAP qui fait des monito reguliers ?

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 11:27
Bonjour à toutes! Je suis en map depuis 3 semaines à cause de nombreuses contrcations et d'acc prem pour bb1. je dois me reposer et suis sous traitment. Mon gygy m'avait dit il y a un mois qu'on ferait des monito avec sage femme, mais mercredi au rdv il n'en a pas reparlé (il est un peu à l'ouest comme medecin) . Je me demande si je dois appeler son secretariat pour demander la prescription... J'avoue qu' avoir quelques monito me rassureraient car quand on a connu des soucis à un premier acc, on a tendance à vite se faire du souci... Qu'en pensez vous ? Dois je le demander ?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 11:50
Coucou, Pour les mêmes raisons que toi je suis sous traitement depuis les 26SA et j'ai eu des monitos hebdomadaires de la 24eme à la 35eme SA... Cependant, mis à part le deuxième monitos (alors que je n'étais pas encore sous traitement) qui a mis en évidence de grosses contractions que je ne sentais pas, les autres ont été "plats". Tout simplement car couchée le matin je n'avais pas de contractions... La sage-femme de la mat' m'a même dit que c'était plus pour nous "rassurer" nous maman que vraiment utile une fois sous traitement et au repos :shock: Bon, bref... Là de toute façon les monitos sont finis et le traitement commence sa diminution aujourd'hui... mais j'avoue que cette "réflexion" m'avait laissé perplexe :? Bon courage et bonne continuation
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:39
Coucou ! J'ai moi même eu des monitorings 2 fois par semaine à mon domicile dès mes 5 mois de grossesses à cause d'un col court et des contractions. C'est très rassurant pour nous et c'est un très bon moyen pour voir que tout va bien pour nos p'tits loups. C'est ce que je pense et ça a très bien fonctionné pour nous. Je te conseillerais de le faire. Bonne fin de grossesse. :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 15:31
Bonjours, Alors je suis en repos stric (je supose que MAP veux dire sa lol) depuis 1semaine; j'ai un monito une fois semaine, et un RDV gygy toute les deux semaines pour voir si mon col s'ouvre encore ou rétrécis...Je suis sou traitement également!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:29
petit jordan : MAP signifie mence d'accouchement prema. euphroseen : les monito sont certes bien pour les mamans mais quand même utiles pour être sûr que bébé supporte bien les contractions (battement du coeur de bébé) et pour verifier la circulation du sang dans les arteres uterines... Sinon, j'ai appelé le secretariat du gygy, la secretaire m'a dit de passer, qu'elle me ferait la prescription... J'irai lundi. Courage à toutes !!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 22:40
steph11 : ah merçi depuis quelque semaine je me demandais, enfin j'en avais déduit que sa voulais dire grossesse à risque...Enfin c'est pour cela que je suis au repos strict!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.