Foetus de 26 sa trop petit

Discussions

Auteur
Message
ambre0808 5 messages
ambre0808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 12:35
bonjour, Voila hier j'ai eu ma visite du 6 ième mois, et comme à chaque fois ma gygy m'a fait une écho et là elle me dit que ma puce est petite (700g au lieu de 900g), à l'écho morpho elle faisait 380g. Elle est proportionnelle de partout dc petit de partout en fait. Et puis elle me dit qu'elle préfère qu'on fasse un doppler afin de voir si pas de soucis. Elle m'explik qu'il peut y avoir 3 solution : -petit bb tout simplement - problème d'alimentation au niveau placenta(artères utérines...) et si c'est accouchement 1 mois avant -ou problème de croissance, et si c'est ca amnio... Je flippe comme une malade de me dire que ca se trouve elle a un retard ou autre(genre handicap ou je ne sais quoi) Ma gygy ne parraissait pas du tout paniquer, elle ma meme dit on va prendre rdv post natale! Mon rdv n'est que ds 1 semaine te j'angoisse grave, quelqu'un a t'il deja vecu ce genre de situation, svp ....
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:39
je n'ai pas vécu ca mais je veux juste te souhaiter bon courage. ton bébé est peut etre tout simplement petit.... :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 13:51
c bizar quand je me refere au tableau de poids du foetus a 26 sa il me marque environ 650gr je pense sincerement que tu n'a pas de pb particulier juste que tu feras un petit bebe en tout cas c tout ce que je te souhaite un petit bebe en pleine santé mais il a encore plus de 3 mois pr prendre du poids mo ela gygy m'a dit qu'elle etait trop petite aussi a 23 sa elle faisait 514gr mais jetrouve sa normae j'ai une echo mardi voir si elle a evoluer bon courage
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:48
[quote:2aab2aaa1e="ambre0808"]bonjour, Voila hier j'ai eu ma visite du 6 ième mois, et comme à chaque fois ma gygy m'a fait une écho et là elle me dit que ma puce est petite (700g au lieu de 900g), à l'écho morpho elle faisait 380g. Elle est proportionnelle de partout dc petit de partout en fait. Et puis elle me dit qu'elle préfère qu'on fasse un doppler afin de voir si pas de soucis. Elle m'explik qu'il peut y avoir 3 solution : -petit bb tout simplement - problème d'alimentation au niveau placenta(artères utérines...) et si c'est accouchement 1 mois avant -ou problème de croissance, et si c'est ca amnio... Je flippe comme une malade de me dire que ca se trouve elle a un retard ou autre(genre handicap ou je ne sais quoi) Ma gygy ne parraissait pas du tout paniquer, elle ma meme dit on va prendre rdv post natale! Mon rdv n'est que ds 1 semaine te j'angoisse grave, quelqu'un a t'il deja vecu ce genre de situation, svp ....[/quote:2aab2aaa1e] [color=indigo:2aab2aaa1e][/color:2aab2aaa1e]SALUT eh bien moi à 22SA elle pesait 468g et à 32, 1KG509, elle est née à 38SA + 1JOUR elle pesait 2KG390 pour 45.5CM un poids et une taille de préma en somme, moi apparament j'avais un problème avec le cordon, il était mal implanté dans le placenta donc ce serai la cause de ce poids et de cette taille. elle est née le 3 et elle reprend tout doucement du poil de la bète, elle pèse désormais 2KG650 mais il faut que je la surveille car elle est à la limite d'être sous la courbe de poids, tout comme quand elle était dans mon ventre d'ailleur!!!!! ne t'inquiète pas un petit poids et une petite taille n'engendre pas de problème particulier, simplement moi ma fille nage dans ces habits naissance, si j'avais su j'aurai acheté des habits préma!!!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:43
[quote:0059c35ae6="ambre0808"]bonjour, Voila hier j'ai eu ma visite du 6 ième mois, et comme à chaque fois ma gygy m'a fait une écho et là elle me dit que ma puce est petite (700g au lieu de 900g), à l'écho morpho elle faisait 380g. Elle est proportionnelle de partout dc petit de partout en fait. Et puis elle me dit qu'elle préfère qu'on fasse un doppler afin de voir si pas de soucis. Elle m'explik qu'il peut y avoir 3 solution : -petit bb tout simplement - problème d'alimentation au niveau placenta(artères utérines...) et si c'est accouchement 1 mois avant -ou problème de croissance, et si c'est ca amnio... Je flippe comme une malade de me dire que ca se trouve elle a un retard ou autre(genre handicap ou je ne sais quoi) Ma gygy ne parraissait pas du tout paniquer, elle ma meme dit on va prendre rdv post natale! Mon rdv n'est que ds 1 semaine te j'angoisse grave, quelqu'un a t'il deja vecu ce genre de situation, svp ....[/quote:0059c35ae6] kikoo j ai eu le meme soucis que toi saauf que ma fille fesais que 500gr a 6mois mais le reste de ma grossesse c est bien passer j ai juste eu une petite pepette de 43cm et 2.360kg a la naissance et nee a 37 semaines l autre soucis que j avais ma puce avais le cordon autour du coup mais tout a bien ete mnt c est une grande fille de 8 ans 1m30 et presque 30 kg et en pleine forme :D je t envoie pleins de courage et te souhaite de tout coeur que tout ce passe bien ;)
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:55
moi aussi elle avait le cordon enroulée autour du cou, quand y m'on mis le monito un coup son coeur s'emballait un coup y retombait trop bas, y on tout préparé pour une césarienne d'urgence, y on tout essayé pour que j'accouche par voie basse et finalement ça a été mais y on tout préparé au cas ou!!!!!!
gcaaf 8 messages
gcaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 19:14
:cry: salut , moi aussi on vient de m'annoncer a l'echo morpho que mon bebe avait un retard de croissance (j'en suis à 22s et 4j et il a la taille d'un bb de 20s) . Je refait une echo jeudi et je flippe. Je voudrais savoir si tu as eu tes resultats depuis et qu'est ce qu'on t'a dit? Merci d'avance. Avant bb4, 3 grossesses avec 3 gros et garnd bb.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:23
[quote:9ad1d11223="candy8283"] eh bien moi à 22SA elle pesait 468g et à 32, 1KG509, elle est née à 38SA + 1JOUR elle pesait 2KG390 pour 45.5CM un poids et une taille de préma en somme[/quote:9ad1d11223] ah bon ?
gcaaf 8 messages
gcaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 10:31
[quote:14dae2f0b1="Les Dindes en action !!!"][quote:14dae2f0b1="candy8283"] eh bien moi à 22SA elle pesait 468g et à 32, 1KG509, elle est née à 38SA + 1JOUR elle pesait 2KG390 pour 45.5CM un poids et une taille de préma en somme[/quote:14dae2f0b1] ah bon ?[/quote:14dae2f0b1] Merci pour ta réponse, mais je suis toujours aussi inquiète car ma gygy n'avait pas l'air de trouver ça normal. Depuis j'angoisse et me demande quoi faire si bb pas normal(handicap ou autre). Merci d'avance pour vos réponses.
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 16:52
Il va falloir que tu réalises des tests complémentaires. Ensuite si confirmation, il y a des degres (au 10eme percentilles, au 3eme percentilles...) du rciu. Quand rciu sévère et harmonieux précose, il faut réagir vite. Demander toutes les possibilités qui s'offrent à vous, pour trouver rapidement la bonne solution. Batterie de tests (amnio, IRM,test sang des parents pour écarter une myopathie (rciu majeur). Il y a t_il une malformaitons? une trisomie? (la 18 a pour caractéristique un rciu). Faut il accoucher des la 28 sa malgré les risques???? Bref avoir toutes les clefs en main pour faire tout ce qu'il faut pour avoir ton beau bébé; En attendant, bon courage.
gcaaf 8 messages
gcaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 11:03
[quote:f31b844f9f="ade06"]Il va falloir que tu réalises des tests complémentaires. Ensuite si confirmation, il y a des degres (au 10eme percentilles, au 3eme percentilles...) du rciu. Quand rciu sévère et harmonieux précose, il faut réagir vite. Demander toutes les possibilités qui s'offrent à vous, pour trouver rapidement la bonne solution. Batterie de tests (amnio, IRM,test sang des parents pour écarter une myopathie (rciu majeur). Il y a t_il une malformaitons? une trisomie? (la 18 a pour caractéristique un rciu). Faut il accoucher des la 28 sa malgré les risques???? Bref avoir toutes les clefs en main pour faire tout ce qu'il faut pour avoir ton beau bébé; En attendant, bon courage.[/quote:f31b844f9f] :cry: merci pour te réponse, 2éme echo morpho toujours impossible de voir les détails (les ultras sons ne passent pas). Du coup je fais une amnio mardi 9, mais je suis de plus en plus dépitée, j'ai le moral dans les chaussettes, je pleure toute la journée et je ne sais plus quoi penser, j'ai tellement peur de perdre le bébé. :cry: En plus je viens de lire sur mon écho que mon placenta était en boule et antérieur. Si quelqu'un peux me renseigner et medire ce que ça veut dire. Merci.
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 14:57
Bon courage et reste bien tranquille aprés l'amnio. Non tant pis si le tél sonne, on ne se lève pas répondre sinon çà fait faire les abdos, tu ne dois pas rester longtemps debout (pas préparer le diner du siècle); juste allongée (et pas tordue avec l'ordi sur les genoux) et bien boire. Et REPOS! Bon courage encore. Et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi et ton bébé.
gcaaf 8 messages
gcaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 10:28
[quote:8b17df8224="ade06"]Bon courage et reste bien tranquille aprés l'amnio. Non tant pis si le tél sonne, on ne se lève pas répondre sinon çà fait faire les abdos, tu ne dois pas rester longtemps debout (pas préparer le diner du siècle); juste allongée (et pas tordue avec l'ordi sur les genoux) et bien boire. Et REPOS! Bon courage encore. Et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi et ton bébé.[/quote:8b17df8224] Merci pour ton réconfort, hier j'ai eu mon amnio et tout c'est très bien passé. Maintenant repos maximum pendant 3 jours puis toujours repos mais moins pendant 10 jours. Le plus long ça va être d'attendre les résultats, je les aurai le 24, alors j'espère qu'il seront bon sinon ce sera mon premier Noël gaché. On croise les doigts.
ade06 15 messages
ade06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 11:04
Je suis rassurée. Et oui on croise tous les doigts! Cette année Noël ne sera pas gaché, j'en suis sure. Ils t'ont dit ce qu'ils recherchaient? Ou ils réalisent qu'un cariotype général? Pour moi ils avaient effectué un fish aussi sur le chromosome 4. Parfois il y a une délétion (4p-) qui provoque un rciu. Mais si vous avez les résultats si rapidement (déjà trop long quand on attend...) c'est qu'ils font des fish (technique de marquage spécifique par des enzymes) donc avec une recherche spéciale. Sinon un cariotype classique prend 3 semaines, je crois. Vraiment plein de courage. Mais je suis confiante, car mis à part ce fichu rciu tout semble normal. Les résultats d'écho sont bons, non? pas de pbm cardiaques, ou autres détectés... alors moi je suis que tout va bien. Bises; et à bientôt si tu veux bien me tenir au courant.
gcaaf 8 messages
gcaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 11:22
:lol: Bonjour a toutes et bonne année. Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours à cause de l'attente de mes résultats d'amnio et de la préparation des fêtes. Enfin j'ai eu mes résultats le 24 décembre et tout est normal en plus j'ai su ce que j'allais avoir (c'est une fille). Prochaine écho le 7 janvier. On continue notre chemin en esperant qu'elle aura grandit un peu plus , en tout cas elle se donne a coeur joie pour les coups de pieds. Merci de votre réconfort, ça m'a aidé moralement. :P :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.