35 sa alitee depuis 2 mois car MAP crainte examen SF hopital

Discussions

Auteur
Message
enoleugam 4 messages
enoleugam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 16:10
Alitée depuis fin juillet pour menace accouchement préma, j'ai tenu et suis à 35 SA mais j'appréhende rv sage femme semaine prochaine à l'hopital car trop de manipulations (examen col, palpations, etc...) occasionnent contractions. Ca m'embête avoir gagné du temps en respectant repos strict et de risquer accouchement en allant faire visite! Qu'en pensez-vous?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 17:00
coucou, aujourd'hui je suis a 34sa +4. je suis allitée depuis le 18/08 29sa car mon col s'était raccourcit, 37mm. Le 09/09 a 32sa, je me suis rendue a la mater car contractions toutes les 5 minutes depuis plus de 2h, j'ai fait une MAP, ils m'ont gardé une semaine à l'hôpital, avec traitement sous perf, piqure pour développer les poumons au cas où, et ensuite traitement adalate comme j'avais eu depuis le 18/08. Ils m'ont fait des monito tous les jours, c'est vrai que ça rajoute des contractions, mais je pense franchement pas que tu risque d'accoucher a cause de ça. Pendant cette semaine a l'hopital ils m'ont fait un toucher vaginal et 2 écho du col (au début et a la fin de mon hospi). Et là je suis sortie depuis le 16/09 et je suis suivie toutes les semaines, donc j'ai eu RDV le 23, j'en ai un le 30 et peut-être aussi le 07/10 mais celui là ils m'ont dit pas sur. A ces RDV j'ai une heure de monito, un toucher du col, par contre ils n'ont pas jugé nécessaire l'écho du col suite a ce toucher. Donc voila pour te dire que je pense pas que tu risque d'accoucher a cause de ça, au contraire c'est mieux d'etre suivie. Biz
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 17:14
coucou j'attendais des jumeaux et comme toi en map j'ai été hospitalisée puis suivie à la maison par une sage femme ,je devais rester couchée sauf pour la toilette et les repas ;mais j'ai conservé mes rdv avec gygy pour les écho une fois par mois c'était ma seule sortie et j'attendais ces jours avec impatience Ne t'inquiète pas ils t'auraient dit si cela représentait un risque Finalement en map 28sa à cause de contractions j'ai accouché à 36 semaines ma poche des eaux s'est rompue donc rien à voir avec les contractions Bon courage
enoleugam 4 messages
enoleugam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 08:18
Mercii les filles! En fait, je ne comprend pas pourquoi je dois me déplacer à l'hopital. Moi aussi j'ai eu sf à domicile jusqu'à cette semaine mais ils considerent que maintenant ce serait moins embetant que j'accouche donc que je peux bien me déplacer (je precise que je suis sur Paris...) mais je trouve ça trop con d'aller risquer un déplacement alors que je peux peut etre tenir encore un peu (mon col est super court 21mm et mou) et que mon gyneco est en bas de l'immeuble en cas de pb! je ne veux pas etre negligente mais j'ai pas envie de bouger juste pour un point adminisitratif!!!help!qu'en pensez-vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.