Septum uterus et enceinte de 10 sg, grossesse a risque ???

Discussions

Auteur
Message
bbkiwi 39 messages
bbkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 21:50
bonjour a toutes, alors voila je suis enceinte de 10 sg suite a un traitement hormonal pour insuffisance hypophisaire. Contre l'avis des medecins , j'ai declenché mon ovulation avec risque de tripler (car 3 follicules matures) et puis je suis partie a l'etranger. au bout d'un mois verdicte tombe je suis enciente, avec un seul foliculle feconder. Mon soucis est que je vis actuellement a l'etranger et qu'ici les suivi de grossesses ne sont pas tres au points. a 9 sg la gyneco ma dit qu'il y avait la presence d'un septum dans mon uterus. je voudrais savoir si cela engendre un risque pour mon bebe? et se cela presage une fausse couche ou un accouchement impossible par voie basse? ( je precise que je ne peux retourner en france pour raison financiere, j'assume cette decision de mode de vie, neanmoins si vous avez deja eue connaissance de tel cas pourriez vous me faire part de votre experience ?) merci beaucoup.
beningrid 36 messages
beningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:19
salut je voulai savoir ce que c'etai un septum? tu es ou a l' etrangé? bise ingrid
bbkiwi 39 messages
bbkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 16:27
[quote:c5254f86fe="ingrid69"]salut je voulai savoir ce que c'etai un septum? tu es ou a l' etrangé? bise ingrid[/quote:c5254f86fe] benn je sais pas trop non plus ce quest un septum apparament sa serai une menbrane qui cloisonne mon uterus. jai trouver tres peu dinfos sur internet et sur le forum.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 17:49
[color=indigo:77e1f24b95] :arrow: bb kiwi :septum masculin (pluriel : septum) 1. (Biologie) Cloison membraneuse qui délimite deux cavités. c ce que j'ai trouver dans le dico de wikypedia :? j'en sais pas encore plus ... je vais me reseigner :wink: bizzz[/color:77e1f24b95]
bbkiwi 39 messages
bbkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 21:14
merci beaucoup Amaryllis pour ton aide !!!!!
beningrid 36 messages
beningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 23:22
coucou si ca peut te rasuuré moi aussi jai en uterus bizaroide lol non serieusement jai une cloision dans luterus qui limite luterus en deux, et je suis acuellemen encente de 20sa et tt va bien pour linstant mon doc ma bien dis kil y a vait un pourcentage plus elevé de fausse couche precose et tardive et prema a sept moi , et cesariennne, se sont des bébé qui on du mal a grandir dans la vie uterine, dout a partir de mon 5 mois jaurai des echo tt les mois. Mais se sont des statistik.. il y a des femme qui saparcoive kel son ce genre d'uterus apres avoir eu plusieur enfant.... donc voila mon histoir qui peut etre pourra te rassuré en tt cas je te souhaite une bonne grossesse qui peut tré bien ce passé..hesite pas a me demandé des info si tu veu.. bise ingrid
bbkiwi 39 messages
bbkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 07:38
merci beaucoup ingrid pour ces informations precieuses. Je stresse beaucoup car je n'ai pas reelement d'infos sur ce "septum" et comme c'est ma premiere grossesse, je flipppe un peu pour tout et pour rien lol. j'aurais voulu te demander si tu sais si les accouchement par cesarienne sont automatiques dans se genre de cas, ou est ce qu'un accouchement par voie basse et envisageable? et y a til quelques chose a faire pour prevenir ces fausses couches precoces ou tardives ou simplement patienter ? j'aurais souhaiter savoir ce qu'il faut surveiller de particulier dans ce genre de grossesse, je me doute que la surveillance de la croissance du bebe doit etre plus accrue, mais il y a t'il autre chose a surveiller ? Enfin (desolee pour ce mitraillement de questions...) sais tu si cette "cloison" disparait "comme elle est venue" ou si une operation doit etre realiser afin de l'enlever? merci beaucoup pour tes reponses, bonne grossesse a toi. bbkiwi.
beningrid 36 messages
beningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 10:24
salut bbkiwi alor deja destress heu plus facile a dire ka faire.. alor deja pour prevenir des fausse couche on ma mis en arret de travail des linstant k jais u k jetai enceinte- par contre on ma jamais dis ki me fallai du repos strick-sauf evité de faire tro d'effort, c'est tt.. enfait je suis tombé enceinte en meme temp que jai su k javai reeellemen une cloision, le probleme c'est kil save pas sa longueur il save just k jai pas une cloision total du fait k je n'est pas deux cols. puis il n'y a k loperation pour kel disparaise, a voir apres mon accouchement... pour info c'est une malformation congenital, il y plusieur malformation uterine k comporte une cloision, il ya ceu ki on un uterus en forme de coeur il la oui jai une copine ki a cet malformation et son doc lui a dis k sa remettrai tt seul... en tt cas moi mon preblome il ne vu kavec une echo endo vaginal (interieur) puis pour continué a repondre a ta question tu peu tt a fai accouché par voi basse le doc ma bien dis que tte c'est consequence ne son k des statistik, mais se son des grossesse suivi de pres komme meme... sinon mis a part le echo plus frequen a partir du 5 mois, je suis suivis normalemen c a d un rdv prenatal tt les mois et tt les exmen toxo urine tt les mois egalement donc voila jespere k jaurai repondu o mieu a tes questions, je sai k tt ca c'est angoissan surtt pour une premiere grossesse je suis ds le meme cas k toi mais essai de profité de ces instan de bonheur...et surtt un conseil evite de lire tt et nimporte koi sur le net sa ne fera k augmenté tes angoisse... grosse bise.ingrid.
bbkiwi 39 messages
bbkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 23:10
merci beaucoup ingrid pour toutes ces reponses, jai rdv dans quelques semaines pour faire une echo en 4d pour definir quelle est le type de cloisonnement. merci infiniment. bbkiwi
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 10:46
[color=indigo:3e29645ee5] :arrow: kiwi : j'ai été sur un site d'un médecin et k'ai trouver ça http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/malformations_uterines/uterus_malformations.html#cloison http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/malformations_uterines.html#col hmm j'arrete la pasque comme disait Ingrid faut éviter de lire tout et n'importe quoi , ça vas juste t'angoisser encore plus !!! Si j'étais toi , je noterai chaque question qui te passe par la tête jusqu'a ton prochain rdv et puis tu le prends avec et tu demande tout a ton gygy , surtout PRENDS le temps !!! Quand j'étais enceinte (snif ça me manque ) j'avais une grossesse a haut risque a cause d'une incompatibilité rhézus , mon corps detruisait les globules rouges de mon bb donc gros risque d'anemie , ai eu une transfusion in utero a deux reprises , ben je le voyais deux fois par semaine et j'arrivais encore a oublier ce que je voulais demander :lol: et quand on regarde sur le neet c pas fameux , rien de plus rassurant qu'un bon gygy !!! (en plus lemien etait canon :lol: ) mais je divague la :lol: gros bisous !!! [/color:3e29645ee5]
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 23:16
salut alors moi aussi j'ai un utérus cloisonné, en fait il a juste le fond arqué et est en forme de coeur. me concernant, je suis suivie depuis le début comme une grossesse à risque, je suis arrêtée depuis le milieu du 5ème mois, et une sage femme vient me rendre visite toutes les semaines depuis le 6ème mois. bref, toujours est-il que je suis à 6 semaines du terme aujourd'hui, et tout va très bien; le bébé s'est même mis tête en bas, comme quoi !!! les risques principaux sont en effet les fausses couches tardives et les préma, ainsi que les bébés en siège; ça arrive très souvent qu'ils ne se retournent pas parce qu'ils n'ont pas la place en fait. Dans ce cas ton doc envisagera surement une césarienne, car c'est risqué de tenter un accouchement par voie basse sur ce type d'utérus; si tu veux, ce n'est pas le fait que le bb reste en siège qui détermine la césa mais le fait que l'utérus est cloisonné, donc ça peut entrainer des complications car l'obstétricien ne pourra pas tenter de le retourner à l'intérieur vu qu'il n'y a pas assez de place. après, ça c'est l'avis de mon gynéco, peut-être que le tien le tenterait, mais moi je le ferais pas, je veux pas prendre de risques pour mon bébé. Donc en fait, tout dépend de l'importance de ta cloison, si elle descend bas ou pas. A partir de là tu en sauras plus. mais effectivement, ça ne veut rien dire; des tas de femmes ont ce type d'utérus sans le savoir et ont des enfants normalement; c'est juste à surveiller d'un peu plus près c'est tout, et beaucoup de repos, sans forcément être allitée. perso j'accouche dans 1 mois et demi, et je suis tout le temps en vadrouille par monts et par vaux. bonne fin de grossesse et ne t'inquiètes pas, ça va aller !!! ZEN .....
bbkiwi 39 messages
bbkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 00:08
merci beaucoup pour tes explications et ta reponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.